Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Space Invaders from scratch (ou presque) / !56k! \

Démarré par Invité, Mercredi 29 Novembre 2006, 16:44:10 PM

Invité

Voilà, comme expliqué sur l'autre topic, ça commence par une enchère sur ebay, pour un meuble référencé comme "Sky lancer" ... personne dessus, on croise les doigts et on bide .. c'est pour moi  :D


Il a une gueule connue ce Sky lancer  ;)


Misteriddler est chargé de la récupération chez le vendeur
et du roadtrip jusque chez moi


on la met dans la gameroom où elle passe un bonne nuit, le lendemain, vérification de ce qu'on (Mister et moi) soupçonnait ... les décors sont-ils toujours là sous cette peinture ??  ::)


Pour savoir faut essayer :


Bingo  ^-^


Bien, très très bien même, il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça, alors :

Un side :







La kick-plate :



L'autre side :




Vue finale après de minimes retouches cosmétiques :




Voilà, pour la caisse le travail est terminé, il faut dire que finalement l'exploitant m'a rendu service en la recouvrant de peinture, les sides sont nickels, du coup  :o :o :o :o :o

Il va falloir attaquer l'intérieur, maintenant  :)

Misteriddler

Tsawwwww ! Tsawwww ! Tsawwwww !

Elle est carrement propre !!!  :D
Comment il doit etre joisse le Pifef !!! Avoues !
Un plan comme on les aime  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

pitufo

Citation de: Pifef le Mercredi 29 Novembre 2006, 16:44:10 PM
Voilà, pour la caisse le travail est terminé, il faut dire que finalement l'exploitant m'a rendu service en la recouvrant de peinture, les sides sont nickels, du coup  :o :o :o :o :o

C'est bluffant ce coup de diluant !

Je penses que l'on peut envoyer une lettre de remerciement à l'exploitant. C'est le meme qui a pensé à proteger les sides de ma tank
battalion :D (sauf que moi je ne savez pas ce que je toper, c'était juste la forme que je trouvais sexy    ???)


Citation de: Misteriddler le Mercredi 29 Novembre 2006, 16:50:16 PM
Tsawwwww ! Tsawwww ! Tsawwwww !

Elle est carrement propre !!!  :D
Comment il doit etre joisse le Pifef !!! Avoues !
Un plan comme on les aime  ;)

avec les vapeurs du diluants il doit etre euphorique le chef :D

k1


Invité

Citation de: Misteriddler le Mercredi 29 Novembre 2006, 16:50:16 PM
Tsawwwww ! Tsawwww ! Tsawwwww !

Elle est carrement propre !!!  :D
Comment il doit etre joisse le Pifef !!! Avoues !
Un plan comme on les aime  ;)

Clair que là, sans vouloir en rajouter, je suis super content de mon (notre) coup  ^-^  :-*

rien n'arrète les hommes de bonne volonté  ;)

Citation de: k1 le Mercredi 29 Novembre 2006, 16:54:19 PM
tu t'en doutais quand tu as enchéri ou pas?

on s'en doutait un peu, Mister avait contacté le vendeur pour savoir quel type de peinture s'était, on a eu beaucoup de mal à avoir des infos, je pense que le vendeur n'était pas le "peintre" ... dans tous les cas à ce prix là je prenais pas trop de risque, quelques pochoirs auraient fait l'affaire  ;)

comme je le disais dans l'autre topic, je vois mal un exploitant se faire chier à perdre deux jours à poncer avant de peindre un meuble ... tant mieux  8)

chriscool

Vraiment bluffant ! Les sides sont vraiment nickels, c'est vrai que cette couche t'a rendu service. Bravo pour la rapidité et la qualité du décapage :D Vivement la suite du wip ! J'ai vu sur une des photos que tu avais déjà le bezel il me semble ;)

Invité

Citation de: chriscool le Mercredi 29 Novembre 2006, 17:17:06 PM
Vraiment bluffant ! Les sides sont vraiment nickels, c'est vrai que cette couche t'a rendu service. Bravo pour la rapidité et la qualité du décapage :D Vivement la suite du wip ! J'ai vu sur une des photos que tu avais déjà le bezel il me semble ;)

j'ai tout ce qu'il faut, ne t'inquiètes pas, mais faut pas tout dévoiler d'un seul coup sinon y'a plus de WIP  :D

sinon pour le panel, c'est la mort confirmée, électrocardiogramme plat : le cpo n'est plus présent, la planche a été méchamment massacrée pour y coller 4 boutons et un stick :



La planche va donc partir chez mon nouvel ami menuisier à moi que j'ai ... et j'ai choppé un beau cpo :


bon, ok, c'est du Willis, mais c'est du NOS, on peut pas tout avoir dans la vie (et au moins c'est pas un sticker mais une bonne grosse plaque en fer des familles  ;)  )

Misteriddler

Hmmm... Collector ton joystick !  :D
C'est cool, ca avance comme l'eclair !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Invité

Citation de: Misteriddler le Mercredi 29 Novembre 2006, 17:28:55 PM
Hmmm... Collector ton joystick !  :D
C'est cool, ca avance comme l'eclair !

oui, tellement qu'il va me falloir des photos de l'intérieur, en attendant la fiche technique, sinon je vais être coincé  :-[ ;)

Misteriddler

Oki, message bien recu...  :)
T'envoi un MP des que dispo....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Youki


CdtPixel

Hallucinant le coup de bluff quand même, la peinture a protégé les sides au lieu de les abimer. Superbe technique de rénovation, on dirait une croute qui a été peinte sur une toile de maître et enfin révélée au grand jour...

Chapeau bas  ^-^
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

franky

trop fort la SI planquée sous la peinture
ca fait un peux quete du graal
genre
" ..et la sous une fine couche de peinture il decouvrit la SI tant convoitée...."

pitufo


maniacmansion

C'est le genre de truc qui ne devait pas exister..
tsss.

C'est la chance incarnée
.

pitufo

Connaissant les loustiques ce n'est justement pas de la chance à 100%. Entre un vieu briscard de l'arcade et une encyclopédie vivante des jeux automatiques non ça ne peut pas etre de la chance :)