Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Installation Advmame+Advmenu+PC2Jamma sur Borne

Démarré par laulau59, Jeudi 21 Décembre 2006, 09:58:26 AM

laulau59

Bon voilà comment installer vôtre MameCab avec le pc2jamma de Starcab

Pour info je reprend des informations venant de Starcab et autres site pour le tuto  :D

Donc Prérequis :

-> Un ordinateur PC doté d'un port parallèle (imprimante)
-> Ne pas oublier de vérifier dans le bios si le port imprimante est ok
-> Un cd de Win98se
-> Un cd avec advmame+advmenu+un dossier avec les snaps+un dossier avec les roms

Advmame dispo içi => http://advancemame.sourceforge.net/download.html
Advmenu dispo içi => http://advancemame.sourceforge.net/menu-download.html

Prendre les versions DOS bien sur  :D

Pour les snaps et les roms (voir google) 8)

-> Un cd avec le driver de vôtre carte son sous dos bien sur. :D + le driver 15khz pour carte graphique à 31khz+sneskey(pc2jamma)

Sneskey dispo içi => http://arcadecontrols.com/Mirrors/www.csc.tntech.edu/~jbyork/default.htm

Driver dispo içi =>http://membres.lycos.fr/arcadeaddict/fichiers/arcmon.zip

Driver dispo içi =>ttp://membres.lycos.fr/arcadeaddict/fichiers/SB.zip

Aller let's go

D'abord installation de Win98Se

Voir içi =>

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_9x/tuto_installation_de_windows_98se-316798/messages-1.html

Win98 installer, on va attaquer l'installation du pc avant passage dans la borne

=> installer le driver de votre carte son sous dos  :)

=> installer aussi un driver classique atapi pour le lecteur de cdrom sous dos, trouvable sur google

=> à la racine du disque dur faire un répertoire mame et copier advmame dedans, copier vos roms et snaps dans les répertoires qui vont bien :D

=> à l'intérieur du répertoire advmame, crée un répertoire advmenu (copie l'installation de advmenu dedans)

Donc là Advance Mame et Advance Menu sont installer avec les roms et snaps qui vont bien :D

Editer le fichier advmenu.rc,A là ligne 2 du fichier, il suffit de rajouter "c:\mame" devant "..\advmame.exe" pour avoir la ligne suivante "c:\mame\advmame.exe"

Ensuite on sauvegarde le fichier.

On avance doucement mais surement ::)
C'est déjà pas mal  :-\

Bon maintenant l'affiche vidéo en 15hz sous dos

Pour utiliser le drivers Arcmon.sys, il faut copier le fichier à la racine du disque dur. Pour le déclarer, il faut éditer le fichier config.sys et rajouter la ligne suivant à la fin :

DEVICE=arcmon.sys

;D tain le truc de ouf  :D

Alors ont en est où déjà  ::) Ah oui pc installer, advmame et advmenu installer, affichage 15hz installer  8)

Reste quelques truc mais quoi  :-X

Ah vi le pc2jamma  :D et quelques bricoles  :?

Le boot directe sous dos :

Pour booter directement sou dos, # il faudra éditer le fichier msdos.sys et mettre les valeurs de bootgui et de bootlogo à zéro, cela permettra de booter directement sous DOS sans charger le logo de Windows98 :

bootgui=0
bootlogo=0

L'installation de Sneskey  :D

Pour utiliser le drivers Sneskey, il faut le copier à la racine du disque dur

Il faut maintenant déclarer le drivers Sneskey en résident mémoire. Pour cela on insèrera à la fin du fichier autoexec.bat la ligne :

sneskey.exe pc2jamma.ini /t

N'oubliez pas non plus de déclarer ensuite votre émulateur dans l'autoexec.bat, par exemple si vous utilisez advmame :

cd mame
advmame.exe

(Pour cette partie , je vais vérifier ce soir mon fichier sur ma borne) :? mais normalement c'est correct  <:)

Bon voilà configuration terminé
->install 98
=>install carte son dos
=>install advmenu+advmame+snaps+roms
=>install 15 hz
=>install sneskey
=>configuration fichier de boot

On arrete le PC  :D

Mettre le pc dans la borne  :D bon jusque là ca va  :?

installer le pc2jamma et le brancher  :D si si il faut faire comme celà



attention suspense  8), le pc démarre normalement en 15hz

sneskey doit se charger à l'écran etc... là advmenu ne se lance pas ou bien fait un message d'erreur, il suffit d'appuyer sur la touche "echap" du clavier pour arriver sous et lancer la configuration vidéo de la borne

exécutez ADVCFG.exe (dans c:\mame)

1. choisissez le mode correspondant à votre moniteur pr un écran type Hantarex 15khz "CGA standard 15khz"

2. choisissez votre moniteur dans la liste proposée.

3. choisissez "easy centering" et là n'utilisez que les potards de l'écran pour régler la mire, syncro, taille, oreiller ...



Une fois l'image nickel validez avec entrée et choisissez "save & exit"

Là suffit de redemarrer l'ordinateur et normalement voici ce qu'il doit avoir à l'écran aprés le redémarrage :



Lancement d'un jeu



:D

Pour information, je viens de le faire de mémoire, je vais le corriger pour les petites erreurs que j'ai du oublier ce week end  :D

sebcbien


Félicitation, laulau !!! ^-^

Voici le tuto que j'attendais tant ! (Essayer de la dire vite et plusieur fois, celle ci !  ;) )

Y'a plus qu'à mettre tout ça en application !

:-*


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

laulau59

Citation de: sebcbien le Jeudi 21 Décembre 2006, 11:20:23 AM
Félicitation, laulau !!! ^-^

Voici le tuto que j'attendais tant ! (Essayer de la dire vite et plusieur fois, celle ci !  ;) )

Y'a plus qu'à mettre tout ça en application !

:-*

:-\

onizukakun

The old school Gamer is back

laulau59


onizukakun

The old school Gamer is back

laulau59

Citation de: onizukakun le Jeudi 21 Décembre 2006, 13:51:43 PM
:D ;D
j ai oublie un mot "easycab"

Tous simplement parcequ'il n'y à pas l'installation de sneskey pour le pc2jamma  :D

eh puis j'ai pas encore tester l'installation de easycab en 15hz  :-\

onizukakun

ok mais on peut le rajouter apres le driver des commandes!? non?
The old school Gamer is back

laulau59

Citation de: onizukakun le Jeudi 21 Décembre 2006, 14:11:29 PM
ok mais on peut le rajouter apres le driver des commandes!? non?

Je pense qu'il faut d'abord tous installer en 15hz via le cd de easycab et ensuite sous dos tu copie sneskey dans le c:\ et le déclare dans le fichier autoexec.bat sneskey.exe pc2jamma.ini /t ,tu sauvegarde.

Tu arrete ton pc, tu branche ton pc2jamma, tu redemmare le pc, est c'est bon  :D

magicvinni

Petite question, il n'y a donc pas besoin du convertisseur VGA vers CGA à plus de 100€, comme c'est écrit chez starcab ?

Merci

laulau59

Citation de: magicvinni le Mercredi 03 Janvier 2007, 22:39:25 PM
Petite question, il n'y a donc pas besoin du convertisseur VGA vers CGA à plus de 100€, comme c'est écrit chez starcab ?

Merci

Non  :D 40 euros celà me revient

ced62

Citation de: laulau59 le Jeudi 21 Décembre 2006, 14:16:23 PM
Je pense qu'il faut d'abord tous installer en 15hz via le cd de easycab et ensuite sous dos tu copie sneskey dans le c:\ et le déclare dans le fichier autoexec.bat sneskey.exe pc2jamma.ini /t ,tu sauvegarde.

Tu arrete ton pc, tu branche ton pc2jamma, tu redemmare le pc, est c'est bon  :D

re salut laulau59 je prends de l'avance pour ma prochaine install  ;) si on a le cd easycab

on configure tout en 15 hz lol je te repete et lorsque l'install est terminé on doit rebouter et c'est a ce moment la que l'on branche le pc sur la borne ?? et ensuite un peu de dos pour sneskey et pc2jamma.ini je suis bon la ? parce entre easycab, advmame et advmenu et advmame et arcadeos lol je me noie lol merci ((:((??

je suis un  :0:
borne jeutel, j'essaye de faire une mamecab sous dos lol

Webmaster du site du co wimille club de football
Administrateur du forum du co wimille

laulau59

#12
Citation de: ced62 le Mercredi 17 Janvier 2007, 17:37:16 PM
re salut laulau59 je prends de l'avance pour ma prochaine install  ;) si on a le cd easycab

on configure tout en 15 hz lol je te repete et lorsque l'install est terminé on doit rebouter et c'est a ce moment la que l'on branche le pc sur la borne ?? et ensuite un peu de dos pour sneskey et pc2jamma.ini je suis bon la ? parce entre easycab, advmame et advmenu et advmame et arcadeos lol je me noie lol merci ((:((??

je suis un  :0:

Bon il te faut un pc avec un lecteur de cdrom, un pc2jamma brancher sur la borne , tu peux tous installer directement via la borne

ensuite tu boot avec le cd, et tu suit ce qui à écrit à l'ecran, rien de plus simple mais faut le bon matos :D

Un fois terminer, il te reste juste à installer les fichiers pour ton pc2jamma  :)

ced62

Citation de: laulau59 le Mercredi 17 Janvier 2007, 17:46:15 PM
Bon il te faut un pc avec un lecteur de cdrom, un pc2jamma brancher sur la borne , tu peux tous installer directement via la borne
ensuite tu boot avec le cd, et tu suit ce qui à écrit à l'ecran, rien de plus simple mais faut le bon matos :D

Un fois terminer, il te reste juste à installer les fichiers pour ton pc2jamma  :)
Bonjour à tous
cette phrase ok mais il faut que la borne sois en 15 hz avant donc mettre le driver arcmon.sys et le declarer dans config.sys, le boot gui et logo à zéro et la borne démarrera en dos ??? c'est ça
Je vais savoir quoi ce matin pour le matos, je suis pressé de jouer à ghost and goblin et plein d'autres games lol
borne jeutel, j'essaye de faire une mamecab sous dos lol

Webmaster du site du co wimille club de football
Administrateur du forum du co wimille

fiend41

#14
oui c'est vieux sujet mais bon chaudron  :D.   je vais tenter ça d'ici peu avec un vieux pc (~650mhz) et une pcjamma que j'ai galéré à retrouver,  m'en faudra refaire plusieurs donc pas trop le choix  (ou alors ça sera ; xbox softmoddées..)  . je me demande ce qui est le plus galère entre les 2 à grands renforts d'étapes multiples..

... donc ces lignes de lecture vont être pratiques  ;),   en espérant y parvenir,  j'avais oublié arcadeos & co depuis longtemps,  et jamais testé encore Advancemame...  :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."