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Forums "MAME-UNIVERS" => Cabs From Scratch => Discussion démarrée par: Stealth le Samedi 06 Octobre 2012, 15:47:41 PM

Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Stealth le Samedi 06 Octobre 2012, 15:47:41 PM
Bonjour à tous,

Voici les photos d'un bartop réalisé pour moi par un ami, comme vous pouvez le constater la ligne de conduite était - intégration dans le salon ;) -

La PC est propulsé par un atom et 1 Go de ram, et évidemment sur Livemamecab avec mame, snes, et megadrive tout est fluide y compris les jeux neo-geo

Il reste à terminer quelques détails, notamment les boutons qui seront 5 (par joueur)

La bête à une surface au sol de 50 cm sur 37

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006153555-Stealth-IMG-2029.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006153555-Stealth-IMG-2029.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006153635-Stealth-IMG-2030.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006153635-Stealth-IMG-2030.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006153729-Stealth-IMG-2033.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006153729-Stealth-IMG-2033.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006153814-Stealth-IMG-2038.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006153814-Stealth-IMG-2038.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006153850-Stealth-IMG-2042.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006153850-Stealth-IMG-2042.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006154548-Stealth-IMG-2027.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006154548-Stealth-IMG-2027.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006160712-Stealth-IMG-2039.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006160712-Stealth-IMG-2039.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121006153932-Stealth-IMG-2025.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121006153932-Stealth-IMG-2025.JPG)

Malheureusement les photos ne rendent pas justice à l'effet "métal' du panel et des cotés

EDIT WIP terminé:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117181557-Stealth-P1000879.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117181557-Stealth-P1000879.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117181847-Stealth-P1000872.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117181847-Stealth-P1000872.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117182113-Stealth-P1000873.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117182113-Stealth-P1000873.JPG)
En zoomant vous pourrez voir le petit effet relief et la texture métal qui malheureusement ne passent pas en photo

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117182304-Stealth-P1000874.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117182304-Stealth-P1000874.JPG)

Ajout de plexi ainsi que quelques finitions

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130504103126-Stealth-P1000979.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130504103126-Stealth-P1000979.JPG)

Changement de frontend pour Cabrio-Fe


Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Stealth le Lundi 15 Octobre 2012, 12:11:09 PM
Il y aura 5 boutons par jouer, pas possible de faire plus, et du coup je voulais savoir si il y avait une "liste" quelque part pour connaître le nombre de bouton par chaque jeu ?
Par exemple street fighter c'est mort :'(
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: nc333 le Lundi 15 Octobre 2012, 12:39:22 PM
magnifique travail !
je serais toi je mettrais 4 boutons, y'a aucun jeux qui on besoins de 5 boutons, c'est soit 2, soit 3, soit 4, soit 6, avec 4 boutons tu couvre déjà le fullset neogeo  ^-
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 12:52:09 PM
Superbe travail mais la disposition des boutons est supra bizarre.
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Posté par: stickcross le Lundi 15 Octobre 2012, 12:56:10 PM
Citation de: nc333 le Lundi 15 Octobre 2012, 12:39:22 PM
magnifique travail !
je serais toi je mettrais 4 boutons, y'a aucun jeux qui on besoins de 5 boutons, c'est soit 2, soit 3, soit 4, soit 6, avec 4 boutons tu couvre déjà le fullset neogeo  ^-

Je vois Hokuto No Ken, peut etre d'autre, mais c'est clair que c'est rare.
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Posté par: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 12:59:57 PM
Citation de: Stealth le Lundi 15 Octobre 2012, 12:11:09 PM
Il y aura 5 boutons par jouer, pas possible de faire plus, et du coup je voulais savoir si il y avait une "liste" quelque part pour connaître le nombre de bouton par chaque jeu ?
Par exemple street fighter c'est mort :'(

Absolument pas ! Je jouais à street fighter alpha 3 avec 4 boutons. Tu met juste les middle/High kick/punch en les affectant bien sous mame et c'est parti :)
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Posté par: Stealth le Lundi 15 Octobre 2012, 13:16:24 PM
Merci pour vos réponses, cool c'est une bonne nouvelle je vais pouvoir (re)jouer à street fighter

Pour les postions des boutons ça ne ressemble pas à ça au final, et il y en a 5 car c'était le max possible et je compte jouer à quelques jeux console.
Je vais bientôt poster des photos vous verrez qu'il y a eu du changement (notamment les yeux des space invaders)

En ce qui concerne la qualité du travail, je dois reconnaître qu'il a bien travaillé et l'effet relief sur les côtés est superbe au final, de plus il m'a même déjà configuré Livemamecab elle est pas belle la vie :D

J'espère qu'il ferra un Wip pour sa grande borne blanche car elle est très jolie aussi

@vintage76 c'était bien jouable ? Tu les attributs à quoi un mouvement pad + touche ?
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Posté par: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 13:31:50 PM
Bas tes loi, tu mets des touches claviers (vu qu'ils servent à rien) et les autres, tu les mets en fonction de tes boutons.
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Posté par: Stealth le Lundi 15 Octobre 2012, 14:10:16 PM
Citation de: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 13:31:50 PM
Bas tes loi, tu mets des touches claviers (vu qu'ils servent à rien) et les autres, tu les mets en fonction de tes boutons.

Ben c'est bien mon souci, je n'ai pas du tout de clavier juste 5 boutons, je pensais que tu parlais d'une combinaison par exemple avec le pad, ou alors je n'ai pas compris 
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Posté par: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 19:01:37 PM
En gros, je n'utilise pas les low kick/punch dans le jeu. J'ai affecté uniquement pour les street fighter les boutons low via des touches clavier (branché en USB) et après, tu mets les middle/High uniquement pour tes boutons.
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Posté par: Stealth le Mercredi 17 Octobre 2012, 13:39:57 PM
Bon je pense avoir trouvé un compromis intéressant, en sachant que la borne serra pour la plus grande partie arcade (80 % disons) et pour quelques jeux sness et megadrive (je pense notamment à la série castelvania)

Je vais acheter deux pad style retro
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121017132627-Stealth-1342382007-snes-pad-usb-full-preview.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121017132627-Stealth-1342382007-snes-pad-usb-full-preview.jpg)

Je les utiliseraient pour les rares situation ou il y a besoin de 6 boutons (street fighter super ness par exemple)
Il y a deux port usb en façade et une règle sous linux désactivera les contrôles de la borne pour basculer automatiquement les deux gamepads en premier contrôle.
Il y a évidement mieux comme pad mais ça serra occasionnel, et vu les dimensions ils seront facile à ranger. En plus j'aimais bien les pads de la snes ;)

Sinon je jouerais la plupart du temps avec les 10 boutons de la borne (2x5), même si j'ai maintenant bien compris que 4 par joueur étaient suffisant, mais bon comme expliqué plus haut je voulais remplir au max pour ne pas avoir à éventuellement retoucher à la borne plus tard
 
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Posté par: Stealth le Samedi 03 Novembre 2012, 12:25:05 PM
La disposition finale des boutons serra comme ceci (pas possible de faire autrement, c'est une longue histoire ...)

*   *
 *
*   *

Donc au max possible, 5 boutons par joueur avec un bouton centrale
Dans street fighter si j'attribue avec mame le bouton du centre à un combo deux boutons ça pourra le faire ?

Par exemple

le premier bouton en haut à gauche low punch, le deuxième médium punch et le bouton centrale + medium punch = High punch
Pareil pour les kick avec les deux boutons en bas

Je n'ai pas rejoué à street depuis l'arcade (et oui je suis vieux ;) ), si un jouer pouvait me dire si cette conf est envisageable, notamment si certains combos seront injouable ou pas

De mémoire sur la megadrive avec 4 boutons il y avait une astuce dans ce genre
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Posté par: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 12:57:01 PM
oula tu te compliques la vie stealth. Ne mets que 4 boutons et sous mame, tu vires les boutons pour les low et tu n'affectes que les middle/high.
si tu te lances dans un combo de boutons pour faire un high, tu n'es pas pret de les placer pendant un combat.

Pour revenir au pad, c'est une très bonne idée :) Parce que yoshi's island au stick ça doit être fun.
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Posté par: Stealth le Samedi 03 Novembre 2012, 13:00:55 PM
Citation de: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 12:57:01 PM
oula tu te compliques la vie stealth. Ne mets que 4 boutons et sous mame, tu vires les boutons pour les low et tu n'affectes que les middle/high.
si tu te lances dans un combo de boutons pour faire un high, tu n'es pas pret de les placer pendant un combat.

Pour revenir au pad, c'est une très bonne idée :) Parce que yoshi's island au stick ça doit être fun.

Dans ce cas je peux faire mon combo avec le low ? Dans mon "vague" souvenir j'utilisais pourtant les trois boutons, par exemple dans certain combo, non ?
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Posté par: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 15:25:20 PM
Dans street, il n'y a pas de combo. Le low je ne joue pas avec. Je ne joue qu'avec les middle et High. C'est une bidouille que faisaient beaucoup d'exploitant pour éviter de refaire des panels.
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Posté par: Stealth le Samedi 03 Novembre 2012, 15:31:25 PM
Tu me surprend là, je me rend compte que je n'ai bêtement pas précisé je parle de street fighter 2 et de ses dérivés
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Posté par: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 15:41:00 PM
Oui oui j'ai compris. Ma méthode marche pour tous les jeux capcom qui se jouent à 6 boutons. Que ça soit du street, darkstalker,marvel,etc..
Je te ferai une vidéo ;)
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Posté par: Stealth le Samedi 03 Novembre 2012, 15:43:21 PM
Citation de: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 15:41:00 PM
Oui oui j'ai compris. Ma méthode marche pour tous les jeux capcom qui se jouent à 6 boutons. Que ça soit du street, darkstalker,marvel,etc..
Je te ferai une vidéo ;)

Ok merci car je ne vois pas bien
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Posté par: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 16:13:21 PM
Je te montre des photos de ma config. J'ai aussi pris une vidéo mais filmer et jouer en même temps c'est chaud.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121103161250-vintage76-DSC06339.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121103161250-vintage76-DSC06339.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121103161312-vintage76-DSC06340.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121103161312-vintage76-DSC06340.JPG)
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Posté par: dapsaille le Samedi 03 Novembre 2012, 20:33:16 PM
dans les street alpha les furies se font aussi avec soit 1 soit 2 soit 3 kick ou punch .. la puissance change ..

Bref, autant oublier les street si pas 6 bouttons ...
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Posté par: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 22:32:48 PM
Je te rassure, avec uniquement les middle/High c'est top :) que ce soit du street ou du marvel.
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Posté par: Chelnov le Samedi 03 Novembre 2012, 22:46:54 PM
Oui mais parfois gagner juste avec une petite pichenette du désespoir c'est bon aussi  :D !
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Posté par: Stealth le Samedi 17 Novembre 2012, 18:31:59 PM
Bon wip terminé, j'ai mis à jour les photos sur le premier post

Voici la liste des émulateurs qui tournent finalement

mame -> 90 % de l'usage
Atari Lynx
Neo Geo Pocket (Color)
WonderSwan
GameBoy (Color)
GameBoy Advance
Nintendo Entertainment System
Super Nintendo Entertainment System/Super Famicom
Virtual Boy
PC Engine/TurboGrafx 16 (CD)
SuperGrafx
PC-FX
Sega Game Gear
Sega Genesis/Megadrive
Sega Master System
Sony PlayStation

J'ai aussi ajouté un petit "effet" qui permet d'afficher une vidéo snap à retardement, je m'explique, lorsque je fais défiler les jeux rapidement wahcade affiche des images mais si je m'attarde quelques secondes l'image s'anime en montrant une petite vidéo du jeu. Je trouve ça plus souple à l'usage.
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Posté par: eldritch le Samedi 17 Novembre 2012, 18:41:27 PM
Nice, ton bartop ! Je me suis inspiré de ton panel pour recouvrir le mien de fibre de carbone adhésive (surtout en fait pour masquer une vis du joystick qui "ressortait" un peu trop à mon goût.

La déco est inversée par rapport au tien, avec les aliens en noir  :D
Et comme qui dirait "les grands esprits se rencontrent", l'effet dont tu parles est aussi de la partie sur le mien. Configuré par l'ami _n3o_, car moi je ne suis pas trop doué pour ça  :o

Par contre, la liste des émuls se limite à Mame, et que du shoot vertical (bon en fait j'ai triché et rajouté un ou deux horizontaux..)

Un projet pour bientôt...?  :D
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Posté par: Stealth le Lundi 19 Novembre 2012, 09:48:39 AM
Je n'ai pas retrouvé ton WIP, je serrai curieux de voir des photos de ta borne

Un projet pas vraiment, en fait je suis plus attiré par le gameplay des vieux jeux que par les bornes donc pour l'instant je joue :D
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Posté par: ratex le Lundi 19 Novembre 2012, 17:29:31 PM
Tiens à ce propos y a moyen de faire un save des configs dans mame pour SF2?
Je fais pareil mais dès que je change de jeu ou éteins la borne il faut tout reparamétrer, ce qui est assez pénible...

Citation de: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 12:59:57 PM
Absolument pas ! Je jouais à street fighter alpha 3 avec 4 boutons. Tu met juste les middle/High kick/punch en les affectant bien sous mame et c'est parti :)
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Posté par: eldritch le Lundi 19 Novembre 2012, 17:38:58 PM
Citation de: Stealth le Lundi 19 Novembre 2012, 09:48:39 AM
Je n'ai pas retrouvé ton WIP, je serrai curieux de voir des photos de ta borne

Voilà mon WIP, pas encore fini :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26016.0

Je me suis dit que le bartop est la solution arcade de l'avenir et je me suis créé un p'tit forum
(En fait surtout parce que j'aime FUDforum et que LeChuck, de chez arcadecontrols m'a encouragé. Il m'a même posté des tofs de son Darkade, que je kiffe vraiment :)
Link en signature
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Posté par: Stealth le Lundi 19 Novembre 2012, 18:00:37 PM
@ratex sous livemamecab ? Si oui tu peux enlever la ligne ctrl livemamecab dans le mame.ini et ensuite ça roule avec la conf via tabulation, sinon je ne sais pas

Mais un truc quand même, si tu retire ton joy mame à tendance à effacer ta conf (j'avais signalé le bug au dev de mame mais ...) pour ne pas perdre ta conf utilise un fichier.

@eldritch Sympa le bartop  
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Posté par: speedsterharry le Lundi 19 Novembre 2012, 18:26:29 PM
Citation de: vintage76 le Samedi 03 Novembre 2012, 15:25:20 PM
Dans street, il n'y a pas de combo. Le low je ne joue pas avec. Je ne joue qu'avec les middle et High. C'est une bidouille que faisaient beaucoup d'exploitant pour éviter de refaire des panels.
Tiens, ca c'est une idée saugrenue (pas de combo à street). Ca existe depuis le II basic, et je me hasarde à dire que ca existait sur le I.
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Posté par: ratex le Lundi 19 Novembre 2012, 20:17:57 PM
mame via maximus arcade.
je dois à chaque fois modifier les commandes via P1start + Joy droit (tabulation)
ce serait génial de ne pas devoir faire cette manip à chaque fois que je charge le jeu!
Y a vraiment pas moyen de sauver la config une bonne fois pour toute?

Citation de: Stealth le Lundi 19 Novembre 2012, 18:00:37 PM
@ratex sous livemamecab ? Si oui tu peux enlever la ligne ctrl livemamecab dans le mame.ini et ensuite ça roule avec la conf via tabulation, sinon je ne sais pas

Mais un truc quand même, si tu retire ton joy mame à tendance à effacer ta conf (j'avais signalé le bug au dev de mame mais ...) pour ne pas perdre ta conf utilise un fichier.

@eldritch Sympa le bartop  

Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Stealth le Mardi 20 Novembre 2012, 16:02:52 PM
Citation de: ratex le Lundi 19 Novembre 2012, 20:17:57 PM
mame via maximus arcade.
je dois à chaque fois modifier les commandes via P1start + Joy droit (tabulation)
ce serait génial de ne pas devoir faire cette manip à chaque fois que je charge le jeu!
Y a vraiment pas moyen de sauver la config une bonne fois pour toute?


Non comme ça je vois pas, normalement mame devrait générer un fichier un fichier avec le nom de la rom et conserver tes réglages, peut-être une particularité de maximus arcade, je ne connais pas
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Posté par: Stealth le Jeudi 22 Novembre 2012, 11:05:25 AM
Quelqu'un connaît une boite qui pourrait me faire un panel en plexi ? Je ne me sens pas de le faire surtout la partie arrondis
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Posté par: ducatman1098 le Jeudi 22 Novembre 2012, 11:57:31 AM
Citation de: Stealth le Jeudi 22 Novembre 2012, 11:05:25 AM
Quelqu'un connaît une boite qui pourrait me faire un panel en plexi ? Je ne me sens pas de le faire surtout la partie arrondis
tu parles des bords arrondis ou des trous des boutons???
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Posté par: Stealth le Jeudi 22 Novembre 2012, 12:04:21 PM
Citation de: ducatman1098 le Jeudi 22 Novembre 2012, 11:57:31 AM
tu parles des bords arrondis ou des trous des boutons???

Je parlais des bords arrondis, mais même les trous de boutons ...
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Posté par: ducatman1098 le Jeudi 22 Novembre 2012, 12:09:03 PM
Pour le plexi pour les trous une mèche à bois fait l affaire
tu mets le plexi en sandwich entre 2 planches de bois et c est bon

Pour les arrondis tu fais la technique du sandwich avec une scie sauteuse ou sinon avec une scie à fer

Pour parfaire le tout un coup de lime  ;)

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Posté par: Prodijim le Jeudi 22 Novembre 2012, 12:16:46 PM
Quand tu dit arrondi tu parles de plier le plexi?
Si c est ca c est moins compliqué que ça en a l air!
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Posté par: Stealth le Vendredi 05 Avril 2013, 11:12:52 AM
Bon au final super content la borne tourne bien et le "compromis" sur les boutons fonctionne bien, seulement je ne recule pas devant l'idée de mettre une fine plaque de plexi sur pour recouvrir le panel, bon je ne sais pas si je vais réussir à faire un truc propre vu les vis partout et l'arc de cercle, et en plus je suis pas super bricoleur, personne n'aurait envie d'échanger une découpe de plexi contre une installation de livemamecab ;) ...

J'ai un autre petit souci avec le temps la peinture grise (en bas et autour de l'écran sur la photo) à tendance à se barrer, notamment quand elle se prend des coups - oui je sais c'est pas bien -, je pensais recouvrir ça de stickers car c'est simple à poser, quelqu'un aurait une idée du visuel, tout en restant dans l'idée de départ, rester discret (pas un thème rainbow island quoi :D) ? Soit je prend du vinyl de couleur unis dans un magazine de bricolage ou bien et je fais faire du personnalisé mais je n'ai pas d'idée

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117182304-Stealth-P1000874.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117182304-Stealth-P1000874.JPG)
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Prodijim le Vendredi 05 Avril 2013, 23:53:00 PM
eh! ravis de voir un p'tit mail au sujet de ton bartop très sympathique d ailleurs!

pour ton plexi, les découpes des trous et de l arrondi, avec la technique du sandwich c'est pas très difficile a faire (c' est en bricolant que l'on devient bricolo!)
Il va falloir quand meme que tu fraise tes vis des joysticks et tes 3 vis noir pour que le plexi soit plaqué sur le panel( lui, il tiendra avec la fixation de tes boutons)

Pour l arrondi sur la facade, tu auras l arrête de ton plexi visible, j vois pas comment mettre une baguette d angle en arrondi :-X
Ou alors, tu laisse l arrête visible et tu le poli(très classe). Mais pour cela va falloir faire une découpe parfaite...
pour polir, Agei,le roi des stick arcade (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26559.msg413720#msg413720) pourrait peu être te donner des conseils.
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Prodijim le Vendredi 05 Avril 2013, 23:56:14 PM
Et pour tes p'tits coups sur la peinture, la mienne aussi en a , j'trouve que ça lui donne un ptit coté usure du temps qui rajoute de l authentique!
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Posté par: Stealth le Samedi 06 Avril 2013, 10:52:10 AM
Sympa ta borne, ton plexi à l'air vachement fin je vais essayer

Le plexi ça ne se raye pas trop à l'usage , ça ne risque pas de s'abimer ?

Merci
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Posté par: Prodijim le Samedi 06 Avril 2013, 12:36:37 PM
Le plexi fait 4 mm d epaisseur , j'ai deja quelques rayures mais faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir .
C'est aussi solide que le bois autour, et ma peinture ne craint rien car elle est en dessous.
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Posté par: Stealth le Samedi 13 Avril 2013, 10:45:57 AM
Citation de: Prodijim le Vendredi 05 Avril 2013, 23:53:00 PM

Il va falloir quand meme que tu fraise tes vis des joysticks et tes 3 vis noir pour que le plexi soit plaqué sur le panel( lui, il tiendra avec la fixation de tes boutons)


A la perceuse, scie cloche, ça peut le faire ?
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Posté par: Prodijim le Samedi 13 Avril 2013, 20:07:47 PM
pour fraiser les trous afin de mettre a fleur les tetes de vises, il te faut une meche a fraiser, logique!

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130413200614-Prodijim-Fraise.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130413200614-Prodijim-Fraise.jpg)

pour perçer les trous de tes boutons, moi j ai pris une meche de 28 mm de ce type:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130413200711-Prodijim-my-che-bois-plate-de-y-10-yy-35-mm-diager-904d.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130413200711-Prodijim-my-che-bois-plate-de-y-10-yy-35-mm-diager-904d.jpg)

voili voilou!
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Stealth le Samedi 04 Mai 2013, 10:31:49 AM
Ok merci pour les conseils, j'ai terminé
J'espère juste que le plexi ne s'abîmera pas trop je trouve que ça se raye super facilement ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130504103126-Stealth-P1000979.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130504103126-Stealth-P1000979.JPG)
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Prodijim le Dimanche 05 Mai 2013, 13:00:18 PM
Bien joué!  :D

attention au nettoyage du plexi, j ai rayé le mien avec du sopalin... :-X
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: antoweb le Mardi 04 Février 2014, 15:30:55 PM
Citation de: Stealth le Samedi 04 Mai 2013, 10:31:49 AM
Ok merci pour les conseils, j'ai terminé
J'espère juste que le plexi ne s'abîmera pas trop je trouve que ça se raye super facilement ...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20130504103126-Stealth-P1000979.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130504103126-Stealth-P1000979.JPG)

Super ton bartop !
C'est quoi comme vinyl que tu as utilisé pour les sides et pour le panel ?
Je trouve qu'il est beau...
Tu mets du plexi sur le panel parce que le vinyl s'abime ou parce que tu trouves que c'est plus joli ?
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Stealth le Mardi 04 Février 2014, 16:01:54 PM
Citation de: antoweb le Mardi 04 Février 2014, 15:30:55 PM
Super ton bartop !
C'est quoi comme vinyl que tu as utilisé pour les sides et pour le panel ?
Je trouve qu'il est beau...
Tu mets du plexi sur le panel parce que le vinyl s'abime ou parce que tu trouves que c'est plus joli ?


Simplement du vinyl trouvé dans un rayon bricolage déco, malheureusement je n'ai plus la ref ...  Sur les sides il est collé sur un calendrier pré-découpé correspondant à la forme de la borne et du space invader

Oui le plexy protège le vinyl qui s'abime rapidement avec les frottements, en plus c'est plus joli, le souci c'est qu'il raye facilement   
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: antoweb le Mardi 04 Février 2014, 21:53:26 PM
Merci pour les infos, et dommage pour moi, je voulais me passer de plexi...
La découpe me stresse... surtout que je veux un résultat irréprochable...
Titre: [WIP] Bartop "sobre" petit format
Posté par: Stealth le Mercredi 05 Février 2014, 08:57:10 AM
Citation de: antoweb le Mardi 04 Février 2014, 21:53:26 PM
Merci pour les infos, et dommage pour moi, je voulais me passer de plexi...
La découpe me stresse... surtout que je veux un résultat irréprochable...

Franchement moi je joue beaucoup et du coup c'est indispensable
Finalement c'est pas super difficile par contre il faut être patient et bosser progressivement sinon ça casse ...