Gamoover

Forums "MAME-UNIVERS" => ConsoleCabs => Discussion démarrée par: Arvester le Mercredi 22 Janvier 2014, 21:08:42 PM

Titre: [WIP] GameBoy Store Display
Posté par: Arvester le Mercredi 22 Janvier 2014, 21:08:42 PM
Bon allez, on se sort les doigts, on a eu le feu vert de Madame, on a tout sauf le bois, c'est parti !

De quoi donc qu'est-ce que je cause ? Ben, de ceci:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140122200810-Arvester-gbc2.png)

En gros, un bartop de démonstration GameBoy tel qu'on en trouvait dans les magasins en 1989. Sur Ebay, ça se trouve -difficilement- aux alentours de 2-3000$ (sans les frais de port depuis les USA). Donc je fais une croix sur les officiels, et je vais m'en faire un en bois.

Pour le moment, j'ai tout le hardware: Je vais utiliser une SNES avec un Super GameBoy, une vieille télé 36cm, et un hackpad  (selon la méthode que j'ai indiquée ICI (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29512.0)).

Je vais partir sur du MDF 18mm, un matériau facile à travailler et homogène. Par contre je devrai adapter les dimensions:  de ce que j'ai trouvé, la borne mesure environ 66cm de haut sur 58cm de large et 48cm de profondeur. Je n'ai aucune autre mesure, donc faudra faire preuve d'inventivité et faire chauffer la règle de trois à partir des rares dimensions connues (celles de la gameboy sur les photos).  ;D

Au niveau électrique, à partir d'une multiprise à trois slots, j'aurai la SNES, la TV, et un néon + ventilo sur un transfo 12V, le tout avec juste un interrupteur général.

De base, ça fonctionne avec un moniteur N&B et un filtre jaune sur le bezel. Je pars sur une TV couleur pour pouvoir jouer à autre chose qu'à la GB.





Passons maintenant aux problèmes:

1- Il n'y a quasiment rien de droit sur ce truc ! que des arrondis et des découpes (c'est moulé en plastique à la base) Tailler ça dans du MDF va prendre un temps fou, peser le poids d'un âne mort, et je dois pouvoir le transporter seul.
Du coup, je me tâte à simplifier un minimum la bête, redresser les parois pour en avoir plus qui soient parallèles, réduire les rayons des arrondis supérieurs... ou trouver des panneaux semi rigides que je pourrais courber et fixer (mais quoi et comment ?)

2- Pour les bandes bleu et rose, il s'agit de moulages en plastique, pas de T-Molding. C'est bien plus gros, et je sais pas trop quoi utiliser... sans parler des courbes sur le dessus. Peut être partir sur du MDF aussi, mais ça va ajouter du poids:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140122210646-Arvester-Image1.gif)

Prochaine étape: déterminer toutes les dimensions du bousin...
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Posté par: AsPiC le Mercredi 22 Janvier 2014, 21:13:55 PM
Projet de fou ;D

Bon courage et n'oubli pas de nous faire partager tes avancées !
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Posté par: zebassprophet le Mercredi 22 Janvier 2014, 22:26:33 PM
comment ca marchait pour avoir la grosse image sur l'ecran

quand j'etait gosse (jetais bete)
j'aurais juré que c'etait une caméra grossissante fixé sur le dessus

fabrique en série, j'en veux un aussi :D
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Posté par: Arvester le Mercredi 22 Janvier 2014, 22:44:39 PM
C'est un hack, ils récupèrent un signal vidéo à partir de la pcb. L'avantage c'est que l'image est aussi sur l'écran de la console. L'inconvénient c'est que je sais pas du tout comment ils font ^_^' Il n'y a aucune doc sur le net, du moins rien que j'aie pu trouver. Sur cette image (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140122223239-Arvester-11.JPG) on voit le câble qui part de la console (le ruban plat vert/gris/rouge) vers le haut, la pcb sur la droite c'est l'ampli son (avec le potard de réglage de volume, comme on le voit sur cette vidéo Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=C990wzFsoho ainsi que le câble Jack pour récupérer le son).

Le câble fournit aussi le courant à la console, il n'y a ni piles ni cache-piles. Les autres réglages sont fonctionnels, contraste, on/off...après tout c'était vraiment la GameBoy qui tournait, pas une SNES.



Pour l'instant, j'ai passé deux heures à tester à fond toute la partie hardware:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140122230304-Arvester-hardware.jpg)

ça répond nickel, les ralentissements viennent des limitations de la 8bits d'origine (genre, sur R-Type)
Le feeling est bien plus agréable que de jouer avec une manette SNES ! Bref, pour cette partie c'est ok, il ne me reste "plus" qu'à faire la boîte... :-\
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Posté par: susumu le Jeudi 23 Janvier 2014, 10:06:37 AM
Beau projet, moi aussi dés que j'ai vue la chose j'ai chercher a savoir comment ça fonctionne, car comme dit plus haut, l'image du jeu apparaît a la fois sur la Gameboy et sur l'écran du haut. Je me doutais qu'il n'utilisais pas de Snes a l'intérieur mais le coup qu'il n'y et aucune doc et que ces meubles coute super cher cela n'aide pas. Le seule truc qu'on voit bien c'est la vitre ou plexi vert devant l'écran du meuble pour reproduire la couleur de la Gameboy, après niveau électronique mystère, peut être le même système qu'a l'époque ou les journalistes jeux vidéo faisaient des capture d'écran, il me semble (a confirmer) qu'ils avaient un espèce "d'appareil" qui relier la console a un écran. Faut que je regarde dans mes Nintendo magazine il me semble dans mes souvenirs que j'avais vue un truc de se genre avec la GBA a moins que j'ai vue cela sur Game one a l'époque.
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Posté par: olschool le Jeudi 23 Janvier 2014, 10:24:18 AM
Beau projet

sur un forum US il y en avais 1 a vendre pour 250$ il y a 3 ans
>:D  >:D  >:D


au sujet des côtes il suffit de demander
;)

24" Tall, 23" deep, 18" wide. I rounded up a bit.
c'est arrondi comme dis le Mr

une petite video pour voir l'intérieur de la bête

à 4,01




http://www.youtube.com/watch?v=C990wzFsoho

et le lien du forum US de l'ancien proprio avec pas mal d'info au sujet du hardware

:D

http://atariage.com/forums/topic/109259-fs-original-gameboy-kiosk-display/


allez au boulot

:D
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Posté par: Arvester le Jeudi 23 Janvier 2014, 10:55:10 AM
J'ai trouvé lez mêmes cotes sur une annonce eBay... Si ça vous branche j'ai d'autres photos sous plusieurs angles.

J'ai contacté le vendeur eBay pour avoir plus d'infos et savoir s'il pouvait me faire des photos plus précises, j'ai essuyé un refus poli, mais ferme  >:( J'ai même pas osé demander pour prendre des dimensions plus précises  ::) Me reste un autre vendeur qui vend une borne avec des stickers version Gameboy Pocket, je vais voir s'il peut au moins me prendre quelques dimensions supplémentaires  :-\
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Posté par: gc339 le Jeudi 23 Janvier 2014, 11:31:12 AM
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140123112952-gc339-gameboy-vga-out-1-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140123112952-gc339-gameboy-vga-out-1-.jpg)
http://hackaday.com/2010/12/12/game-boy-vga-using-an-fpga/

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140123114656-gc339-bitmap-1-.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140123114656-gc339-bitmap-1-.jpg)
http://www.flashingleds.net/gameboyLCD/gameboyLCD.html

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Posté par: onaryc le Jeudi 23 Janvier 2014, 14:21:21 PM
Si tu cherches à afficher le jeu sur l'écran de la gb/hackpad, il y surement moyen de brancher un petit écran lcd en composite (il y en a a pas chère sur ebay, les écran de recul pour voiture) à l'intérieur et repiquer le signal de la snes (je ne sais pas si le signal rgb et composite peut sortir en même temps de la console)
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Posté par: Arvester le Jeudi 23 Janvier 2014, 15:29:26 PM
Non la GB est condamnée à n'être qu'une manette, j'ai pas la place pour mettre dedans la PCB des boutons/écran d'origine, la PCB de la manette SNES, la modification du on/off en menu du SuperGameBoy et rajouter en plus un écran supplémentaire.
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Posté par: maldoror68 le Jeudi 23 Janvier 2014, 17:21:11 PM
j'ai l'impression que le stand officiel a une vitre teintée "jaune" .

je me trompe ? =?=
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Posté par: Arvester le Jeudi 23 Janvier 2014, 17:38:15 PM
Citation de: Arvester le Mercredi 22 Janvier 2014, 21:08:42 PM
De base, ça fonctionne avec un moniteur N&B et un filtre jaune sur le bezel. Je pars sur une TV couleur pour pouvoir jouer à autre chose qu'à la GB.
:P

:-*
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Posté par: susumu le Jeudi 23 Janvier 2014, 18:05:52 PM
Citation de: maldoror68 le Jeudi 23 Janvier 2014, 17:21:11 PM
j'ai l'impression que le stand officiel a une vitre teintée "jaune" .

je me trompe ? =?=

non tu ne te trompe pas, il y a bien une vitre teintée jaune-vert pour reproduire la couleur de l'ecran Gameboy
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Posté par: Arvester le Dimanche 26 Janvier 2014, 23:49:03 PM
Bon, je me suis pris la tête à redresser une photo et mesurer toutes les côtes dessus. Pas facile vu qu'il n'y a sur le net aucune photo de face sans déformation et de bonne taille, les logiciels de prise de côtes étaient perdus par la perspective; avec des erreurs allant jusque 3 cm pour deux distances identiques en haut et en bas.

Mais:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140126234539-Arvester-facade.PNG)

^-

Je dois modifier l'embase qui soutient la console sous la partie en biais avec les stickers, trop complexe à recréer en bois.

Concernant tes liens gc339, j'ai jeté un œil, puis l'éponge  ;D Outre du matériel que je n'ai pas, il me manque également les connaissances les plus basiques en électronique. ça explique pourquoi je passe par une SNES, tout est déjà fait. Mais nul doute que ça servira si quelqu'un veut réaliser une vraie consolecab identique en fonctionnement à ce qui existait à l'époque !
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Posté par: ralf5543 le Lundi 03 Février 2014, 10:11:50 AM
Salut,
J'imagine que tu connais ce topic (http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?29330-Scale-Gameboy-arcade) ?
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Posté par: Arvester le Jeudi 27 Mars 2014, 09:36:08 AM
Plop !

Quelques news. Tout d'abord, je n'ai pas abandonné, mais mon pc a rendu l'âme. Je me retrouve avec le netbook de Madame et il rame à partir de deux onglets Firefox, bref c'est pas la joie. Donc pour tout ce qui est plans détaillés, c'est cuit.

Bon bah, du coup, on a fait sans les plans  :D

On prend les mesures directement à partir des photos:
(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0402_zpsf424306c.jpg)

On préperce certains panneaux:
(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0403_zps11f7816e.jpg)

Tout est monté à l'ancienne, guidé par les conseils de pro de mon papa ébéniste depuis 45 ans, avec les outils et les moyens de l'époque ! (aucune visseuse ou scie sauteuse,on n'a utilisé qu'une scie à ruban, une perceuse à colonne, un tournevis plat et un jeu de limes)

(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0406_zpse1c683e1.jpg)
La base

(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0401_zpsd3cbc9c6.jpg)
La face avant découpée


(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0408_zps9f686196.jpg)

La façade avant presque terminée.

Mécaniquement, la borne est identique à l'originale: toute la façade avant est sur charnières et bascule vers l'avant.

Voilà le résultat de deux jours de boulot !



Par contre j'ai un gros gros problème qui va demander de l'aide de la famille Gamoover... Le but ultime de tout ça, c'est de terminer la borne à temps pour la mettre en accès libre aux Retrogaming Days, le salon que je co-organise les 19-20 avril. Le souci c'est qu'avec mon pc grillé, je ne peux pas travailler pour recréer les stickers. Je recherche donc quelqu'un à même de me vectoriser au moins l'écriture sur la face avant... Le sticker fait 350x50.

Lien d'une image en gros plan (http://www.gamesniped.com/wp-content/uploads/2013/04/NINTENDO-GAME-BOY-POCKET-WORKING-STORE-DISPLAY-W-SUPER-MARIO-LAND-2-GAME.jpg)

Pour les stickers sur le reste de la borne, il y a beaucoup de boulot, donc je verrai ça moi-même quand j'aurai un pc.

Est-ce que quelqu'un accepterait de m'aider ? :-* (par la suite, je contacterai Benoît ici-même pour imprimer le sticker).
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Posté par: zebassprophet le Jeudi 27 Mars 2014, 09:47:53 AM
c'est vraiment chouette

un jour si j'ai pas deux mains gauche je ferais ptet la meme
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Posté par: Arvester le Lundi 31 Mars 2014, 20:43:25 PM
L'avancée du jour:

(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0416_zps0810fbad.jpg)

(http://i100.photobucket.com/albums/m28/an_arvester/Mamecab/GB%20Display/DSC_0417_zps36151af7.jpg)

ça commence à ressembler à quelque chose, je suis content ^^ J'avais des doutes à cause de tous ces arrondis ! Sur les photos la deuxième séance de pâte à bois sèche, prochaine séance ponçage et fabrication du support de la GameBoy, mercredi avec un peu de chance, la semaine prochaine si je trouve pas le temps. Je déménage ce week-end et en plus je remplace un collègue en congé parental donc l'emploi du temps est assez chargé...

La place là-dedans est vraiment limitée, la SNES rentre à 90° avec le transfo d'un côté et les sorties manettes de l'autre, le support TV passe au millimètre (j'ai passé une heure à couper encore et encore pour pas que ça gène la fermeture de la coque), et j'étais bloqué car il y a une lampe devant la TV qui éclaire la GameBoy... La solution: J'ai désossé une manette HS, j'ai soudé une LED et une résistance qui trainaient sur la PCB entre le 5V et le commun, et ainsi la lampe est alimentée par la SNEs, ça me fait gagner la dose de place ^^
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Posté par: zoltak le Jeudi 10 Avril 2014, 15:48:30 PM
J'ai trouvé 2 photos pour ton projet, je sais pas si tu les avaient déjà ou même si elles peuvent d'aider, mais au cas où...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140410154652-zoltak-Nintendo-Game-Boy-Pocket-Store-Display-Demo-Kiosk.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140410154652-zoltak-Nintendo-Game-Boy-Pocket-Store-Display-Demo-Kiosk.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140410154711-zoltak-Original-Nintendo-Game-Boy-Store-Demo-Countertop-Kiosk.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140410154711-zoltak-Original-Nintendo-Game-Boy-Store-Demo-Countertop-Kiosk.jpg)
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Posté par: Arvester le Mardi 22 Avril 2014, 10:51:06 AM
Bon, j'ai eu un petit souci, la boîte qui m'a fait le sticker s'est foirée sur la taille (70mm de haut au lieu de 50). Comme je devais mettre la borne au salon d'Evreux j'ai pas eu le temps de leur faire refaire, donc j'ai mis le sticker là où j'ai pu:

(http://allgamers.fr/wp-content/gallery/retrogaming-days-2014/retrogaming-days-2014-b18.jpg)

Je mettrai d'autres photos plus détaillées plus tard, je passe en speed ^^
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Posté par: Mgt1275 le Mardi 22 Avril 2014, 14:19:21 PM
Ha c était la tienne :) très sympa le rendu !
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Posté par: Arvester le Mardi 22 Avril 2014, 15:38:17 PM
Merci! Les gens étaient tous persuadés que c'était une borne originale, c'est le meilleur compliment dont on peut rêver je crois.
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Posté par: Mgt1275 le Mardi 22 Avril 2014, 16:20:02 PM
Citation de: Arvester le Mardi 22 Avril 2014, 15:38:17 PM
Merci! Les gens étaient tous persuadés que c'était une borne originale, c'est le meilleur compliment dont on peut rêver je crois.

J ai fais la même en arrivant devant :D
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Posté par: ooyk le Mardi 22 Avril 2014, 20:50:08 PM
Citation de: Arvester le Mardi 22 Avril 2014, 10:51:06 AM
Bon, j'ai eu un petit souci, la boîte qui m'a fait le sticker s'est foirée sur la taille (70mm de haut au lieu de 50). Comme je devais mettre la borne au salon d'Evreux j'ai pas eu le temps de leur faire refaire, donc j'ai mis le sticker là où j'ai pu:

(http://allgamers.fr/wp-content/gallery/retrogaming-days-2014/retrogaming-days-2014-b18.jpg)

Je mettrai d'autres photos plus détaillées plus tard, je passe en speed ^^

Je trouve que le sticker au milieu fait plus sympa que sur l'original  ^-
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Posté par: Arvester le Mercredi 23 Avril 2014, 09:47:55 AM
Mais du coup j'suis coincé pour mettre les autres stickers ensuite ^^
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Posté par: nimco123 le Mercredi 23 Avril 2014, 11:36:56 AM
Elle va être contente pour ses 25 ans.
Antoine
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Posté par: Lequintal le Mercredi 23 Avril 2014, 12:31:32 PM
Beau boulot!

En passant devant la borne, avec mon pote on s'est dit que le meuble était sympa, on était persuadés que c'était un original  ^-^
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Posté par: zebassprophet le Mercredi 23 Avril 2014, 12:55:06 PM
c'est super chouette  ^-
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Posté par: stankiller17 le Jeudi 01 Mai 2014, 00:20:04 AM
oh la vache ça déchire! je suis malheureusement bien incapable de faire ça et quel dommage car c'est vraiment superbe! +1 je trouve également que le sticker est mieux là ou tu l'as mis!
allez go je suis motivé et je vais me faire une borne géante en forme d'atari lynx 2! le genre avec les bras ouvert en grand pour pouvoir y jouer et avec la tronche collée sur l'écran  :-)= lol
encore bravo  ^-^
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Posté par: _n3o_ le Jeudi 01 Mai 2014, 08:53:30 AM
Le rendu est vraiment trés trés bon !! chapeau  ^-^
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Posté par: Arvester le Vendredi 02 Mai 2014, 10:28:55 AM
Merci à vous ;)

Voici les dernière photos, couvrant la fin du ponçage et la mise en peinture:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140502095722-Arvester-DSC-0421.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140502100031-Arvester-DSC-0422.jpg)

Première couche de peinture sur la façade:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140502100311-Arvester-DSC-0424.jpg)

Peinture complète en blanc:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140502100511-Arvester-DSC-0425.jpg)

Peinture terminée (à part quelques retouches) et stickers posés:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140502101435-Arvester-DSC-0429.jpg)

Au passage vous pouvez voir à l'intérieur une méthode traditionnelle de renfort utilisée sur les meubles anciens, que mon père m'a apprise: on badigeonne l'angle de colle à bois, on pose une feuille de papier, et on remet une couche de colle à bois. On peut multiplier les couches pour obtenir un renfort vraiment très solide.

La borne terminée avec toute la partie électronique installée:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20140502102344-Arvester-DSC-0430.jpg)

ça passe au millimètre, j'ai du désosser la prise péritel derrière la télé pour gagner le centimètre de plastique qui gênait...
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Posté par: cedricbionic le Vendredi 02 Mai 2014, 11:16:57 AM
Un boulot de malade  :o

C'est magnifique  :-*  Chapeau bas m'sieur  <:)
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Posté par: tefou1050 le Samedi 03 Mai 2014, 08:05:57 AM
Très beau travail , je ne connaissais pas mais j adore le style... ^-^
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Posté par: DespaX le Samedi 03 Mai 2014, 12:01:34 PM
excellent taf !  ^-
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Posté par: Wil2000 le Lundi 05 Mai 2014, 11:58:52 AM
Tu parles que c'est magnifique, ça force le respect même!  ^-
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Posté par: RetroGeeksStyle le Lundi 05 Mai 2014, 13:12:54 PM
purée c'est trop beau !!!
Mais pffff ça donne envie d'en faire un ^^

Encore bravo pour le boulot :)
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Posté par: Arvester le Mercredi 21 Mai 2014, 17:51:43 PM
Merci les gars  :-*

J'ai même eu droit à un article sur retrogaming.fr et du buzz sur Facebook *ému* :-\
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Posté par: tefou1050 le Jeudi 22 Mai 2014, 07:47:29 AM
La grande clase ^-^
C'est mérité je trouve.
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Posté par: RetroGeeksStyle le Jeudi 22 Mai 2014, 08:05:33 AM
CitationC'est mérité je trouve.

Carrément!! :)
Félicitations :)
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Posté par: onizukakun le Jeudi 31 Juillet 2014, 23:32:00 PM
J'arrive peut etre un peu tard mais juste un conseil....passe ta snes en 60hrz, par pitié...ca evitera ces bandes noires de m....
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Posté par: Arvester le Samedi 16 Août 2014, 22:25:44 PM
C'est pas faux  <:) En général je mets pas de bezel à l'écran, on obtient le même résultat que sur la borne originale... J'attends une Super Famicom Jr que j'ai envoyée se faire dézoner ; ensuite ma SNES dézonée pourra aller dans la borne.
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Posté par: mimso le Vendredi 05 Juin 2015, 19:37:22 PM
Super boulot bravo ;-)
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Posté par: tilowil le Samedi 28 Avril 2018, 22:34:53 PM
Hello,
Pour avoir vu le modèle, il est genial.
Bravo Arvester. ^-^
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Posté par: Arvester le Jeudi 31 Mai 2018, 15:01:44 PM
Merci =) Tu as d'ailleurs profité de la version en 60Hz suite au décès de la première SNES (un faux-contact à cause d'une mauvaise manip). Il me reste à refaire la connectique pour avoir une image encore plus belle. C'était du RGB jusqu'en 2015 mais la place est si serrée dans la borne que le bois forçait sur la prise bien que j'ai eu enlevé la coque plastique du câble, et ça a fait sauter des soudures ; J'ai réparé l'écran en ajoutant 15cm de fil, mais la réparation a été faite sur un salon devant tout le monde, donc je n'ai pas pris le temps de souder les 21 fils, juste ce qu'il faut pour que ça passe avec un adaptateur RCA.
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Posté par: RetroGeeksStyle le Lundi 09 Juillet 2018, 21:22:11 PM
Salut!
Dis moi, j'ai un projet avec le même matériel, mais pas la même coque. Quand tu utilise la snes et le gameboy player, ton image arrive a être en plein écran sur la tv? Ou y a le bezel gameboy avec le dessin et tout? Je cherche un moyen de mettre des cartouches gameboy fat (pas la color) et avoir le plein écran de jeu. Merci :)
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Posté par: Arvester le Mardi 10 Juillet 2018, 08:22:23 AM
Le seul moyen d'avoir du plein écran c'est l'émulation, désolé. Je sais qu'il existe des télés avec une fonction zoom qui pourraient peut-être compenser, mais je n'ai jamais réussi à en trouver une, et pourtant j'ai cherché longtemps. Avec le Super GameBoy l'image fait la moitié de la surface de l'écran environ, je n'ai pas testé le gameboy player du GameCube mais je ne crois pas qu'il y ait de réglage plein écran, l'image fait la même taille.

Sinon il te reste à dénicher une unité Demovision, le hardware original, l'image était presque en plein écran. Mais le prix sera dissuasif, si même tu en trouves un. Il existe aussi le WideBoy, tout aussi difficile à trouver je pense.

http://www.chrismcovell.com/demovision.html
http://www.chrismcovell.com/wideboy.html
Titre: [WIP] GameBoy Store Display
Posté par: RetroGeeksStyle le Dimanche 12 Août 2018, 22:47:21 PM
merci pour la réponse ^^ mais je ne veux pas d émulation...je vais tester avec les gameboy playeur et voir à faire un bezel ;)
Titre: [WIP] GameBoy Store Display
Posté par: maldoror68 le Mardi 16 Octobre 2018, 16:44:56 PM
déterrage, il existe une solution pour sortir le signal de la game boy sur un ecran vga :

http://store.kitsch-bent.com/product/easy_vga?mc_cid=d85203a1f3&mc_eid=d32c82ebf7

à voir ça peut etre pas mal pour se passer du gameboy-player qui fenêtre le rendu  ::) faudrai tester sur un moniteur cathodqiue pc vga...

faut juste par contre passer le son ailleurs (sortie jack de la game boy =>  paire d'enceintes pc avec ampli ;)
Titre: [WIP] GameBoy Store Display
Posté par: jeutelarcade le Lundi 29 Octobre 2018, 09:27:31 AM
Superbe réalisation vraiment chouette ^-^
Titre: [WIP] GameBoy Store Display
Posté par: RetroGeeksStyle le Mercredi 16 Janvier 2019, 13:49:41 PM
Citationdéterrage, il existe une solution pour sortir le signal de la game boy sur un ecran vga :

http://store.kitsch-bent.com/product/easy_vga?mc_cid=d85203a1f3&mc_eid=d32c82ebf7

à voir ça peut etre pas mal pour se passer du gameboy-player qui fenêtre le rendu  ::) faudrai tester sur un moniteur cathodqiue pc vga...
ah ouais c'est super ça :)
Bon, faut juste que je cherche comment ça se branche (soude), mais ouais, super alternative :)
merci pour le lien!
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Posté par: liryc le Mercredi 16 Janvier 2019, 23:39:23 PM
il y a la notice sur le lien >NOTICE< (https://space.kitsch-bent.com/easyVGA_DMG_install.pdf)
Super réalisation en tout cas ;)
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Posté par: Arvester le Jeudi 17 Janvier 2019, 13:28:25 PM
Merci  =:)) Faudrait que je passe à ce système, il est beaucoup plus proche du Demovision qu'on trouve dans la borne d'origine, et on retrouverait l'image sur la console. Par contre il faudra alors que je retrouve un moniteur VGA de la bonne taille.
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Posté par: liryc le Jeudi 17 Janvier 2019, 18:46:34 PM
au risque de dire une anerie, un convertisseur VGA péritel n'est pas envisageable pour garder ta tv?
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Posté par: Arvester le Samedi 11 Janvier 2020, 23:24:08 PM
Coucou, ça faisait longtemps hein ?

Aujourd'hui, j'ai testé ce mod VGA output de kitsch-bent. Je n'aurai qu'un mot: FUYEZ.

Ah, c'est joli, ça remplit assez bien l'écran, sur du CRT l'image est belle avec de chouettes gros pixels bien carrés.

Par contre, le mec qui a créé le mod a fait un choix de couleurs COMPLÈTEMENT CON. Je vous laisse juger:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200111231956-Arvester-IMG-20200111-201455.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200111231956-Arvester-IMG-20200111-201455.jpg)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200111232029-Arvester-IMG-20200111-201553.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200111232029-Arvester-IMG-20200111-201553.jpg)

Voilà. Au lieu de partir sur un dégradé de gris, on a 4 couleurs moches même pas cohérentes. Le bleu foncé devrait être noir, et le noir devrait être blanc. Rien ne va et les images sont incompréhensibles. J'ai perdu 50€+une coque de gameboy neuve (Aliexpress à 10 balles, mais quand même).

En ayant accès à un graveur d'eprom, il est possible de brûler une puce avec un programme modifié pour changer les couleurs à sa guise, mais la palette parmi laquelle choisir est en RGB 3 Bits:
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/RGB_3bits_palette.png)
C'est tout aussi con, n'est-ce pas ? Quel est l'intérêt ? On a le choix entre moche de base, ou très moche custom en claquant encore 100 balles dans un brûleur d'eprom... Je suis très déçu. Il aurait suffit d'une palette monochrome RGB 2bits pour avoir 4 couleurs dégradées et une carte vraiment utile...  >:D

A la rigueur j'essaierai de sauver les meubles en trouvant quelqu'un pour modifier les couleurs dans le programme (on a la chance qu'il soit libre) et mettre noir, bleu foncé, bleu clair et blanc, avec un filtre jaune sur l'écran pour essayer de limiter les dégâts...

Pour rappel, Astérix devrait ressembler à ça :
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Posté par: th_vador le Dimanche 12 Janvier 2020, 08:19:13 AM
la tête d'Astérix en mode démon de l'enfer est déjà bien flippante, mais l'image de jeu est de toute beauté! En la voyant, on imagine bien à quel point tout ça est jouable!  ;D
Titre: [WIP] GameBoy Store Display
Posté par: Arvester le Dimanche 12 Janvier 2020, 11:31:49 AM
C'est complètement infâme.

Heureusement, la puce est achetable à part chez Kitsch-bent pour 2$, et le programme est bien commenté, même moi j'arrive à comprendre un peu de quoi il retourne.

Je devrais donc faire remplacer ceci:
if(dout == 3) begin //check pixel buffer data
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 1; // BLUE
            end
            else if(dout == 2) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 1; // GREEN
              vga_b_r <= 0;
            end
            else if(dout == 1) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 1; //  GREEN
              vga_b_r <= 1; // + BLUE = CYAN
            end
            else begin
              vga_r_r <= 0; // BLACK
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 0;
            end
        end
        else begin //everything else is black
            vga_r_r <= 0;
            vga_g_r <= 0;
            vga_b_r <= 0;
        end
    end
    else begin //when display is not enabled everything is black
        vga_r_r <= 0;
        vga_g_r <= 0;
        vga_b_r <= 0;
    end


Si j'ai bien compris, dout est la couleur de 0 à 3. Qui serait pour la console: dout=0 pour du blanc, dout=1 pour le gris clair, dout=2 pour le gris foncé, et dout=3 pour le noir. Donc tout est mélangé, et comme on n'a pas de gris, je pense leur faire graver une puce avec ceci:

if(dout == 3) begin //check pixel buffer data
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 0; // NOTHING=BLACK
            end
            else if(dout == 2) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 0;
              vga_b_r <= 1; // BLUE
            end
            else if(dout == 1) begin
              vga_r_r <= 0;
              vga_g_r <= 1; // GREEN
              vga_b_r <= 1; // + BLUE = CYAN
            end
            else begin
              vga_r_r <= 1; // RED
              vga_g_r <= 1; //+ GREEN
              vga_b_r <= 1; //+BLUE = WHITE


+la fin qui ne change pas et rester avec un cadre noir.

Reste à savoir s'ils accepteront de faire la modif avant de graver la puce, car je ne sais pas du tout comment passer de cette hypothèse à un programme prêt à graver sur une puce.