bonjour à tous,
Alors, j'ai donc nettoyé ma borne arcade 24 du mans 2 sièges.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102231357-mustang18-20171222-203256.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102231357-mustang18-20171222-203256.jpg)
Apres quelques de heures de nettoyage, voila l'heure de la remise en route >:D
Apres quelques secondes de crépitement des écrans (surprenant), elles reprennent vie....quoi que :'(
La borne de gauche, l'ecran reste bleu avec des trait blanc et un sifflement dans les enceintes.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102224945-mustang18-20180102-172153.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102224945-mustang18-20180102-172153.jpg)
Celle de droite, après quelques heures de réglage et changement de config, on arrive à la démarrer et jouer
Je reviens donc sur celle de gauche, celle qui a un probleme.
Apres comparaison entre les 2, je remarque que certains boîtiers (désolé des termes technique, mais je n'y connais rien en arcade) n'était pas alimenter, pas de diode allumé ou d'affichage allumer
J'aurais donc besoin d'aide pour essayer de comprendre d'ou viendrai la panne
voici quelques photos des boîtiers qui ne sont pas allumé
Ce boitier , l'affichage n'indique rien alors que la borne de droite , l'affichage indique des digits
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102225417-mustang18-20180102-202315.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102225417-mustang18-20180102-202315.jpg)
Ce boitier, sur l'autre borne, on apercoit une diode rouge allumé à travers la grille, la, rien
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102225617-mustang18-20180102-201858.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102225617-mustang18-20180102-201858.jpg)
Pareil sur le PCB (je crois que ça s'appel comme ça), aucune diode d'allumée...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102230123-mustang18-20180102-202202.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102230123-mustang18-20180102-202202.jpg)
j'en déduis donc à un problème d'alimentation générale.
Qui peut m'aider à essayer d'identifier la source, ou une procédure de contrôle ou un plan de shéma electrique
J'ai des notions d'électronique, j'ai un metrix et je suis habilité electrique B1-B2, BR,
voici des photos de l'ensemble pour m'aider dans les recherches
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102230414-mustang18-20180102-202306.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102230414-mustang18-20180102-202306.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102230805-mustang18-20180102-201929.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102230805-mustang18-20180102-201929.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102231154-mustang18-20180102-202319.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102231154-mustang18-20180102-202319.jpg)
Merci de votre aide
tu aurais du placé ton message dans la section simulateur.( quoique borne dediée :D)
Bon pas grave un modo passera par la je pense
Ton ecran est marqué bon ça on s'en fou
Ensuite sur ta parti malade y'a t-il le son?
SI oui c'est donc une panne d'ecran et du coup un probleme de trame au vu de la photo , un cap kit pourrait t'aider sinon changer le circuit trame ( je suppose que cela nete parle pas trop mais des recherche sur le forum t'aideront)
merci, ce qui m'inquiète, c'est que mes boitiers (PCB, alim et...) sous le plancher du siège ne sont pas allumé, et je ne n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème
Pour l'écran, je vais suivre tes conseils
Su la partie malade (le gauche), il y a un sifflement dans le HP, mais pas d'autres sons.
le sifflement est logique on va dire pour l'instant car tu n'as pas de demarrage du stack
Donc si je resume pas de voyant sur le stack = probleme d'alimentation
Salut,tes boitiers s'appellent des stacks, dedans tu as la carte mere, carte video,carte son(?) et le programme (dans des eproms).
Si le stack n'est pas allumé, c'est qu'il n'est certainement pas alimenté, check du coté de l'alim (boitier avec autocollant avec brochage connecteurs imprimés dessus JQA),
dans une borne tu devrais trouver 3 tensions differentes, du 220v alternatif en entree, du 110 alternatif apres le transfo qui va direct sur ton alim et generalement l'ecran et le neon, sortie d'alim tu dois retrouver du 5v et du 12v continu qui alimentent les cartes (stacks).
Il te faut un 5v correct (5,1v maxi, si tu as plus a vide,baisse le a fond et tu remontera plus tard en charge) ca se regle en charge avec un petit potentiometre pour regler sur l'alim.
Fais deja ces verifs et reviens vers nous.
Tchuss
Ps: j'suis pas un specialiste des bornes de conduite mais connaissant sega et leur logique, on doit pas etre loin. Si quelqu'un peut confirmer.
merci à tous ^-^ ^-^
je vais regarder tous ça....a suivre
D'apres ce que je peux lire par ci par la, le ffb du volant serai en 100v, mefiance donc.
Vérifies les tension en entrée (100v AC entre rose et bleu) et en sorties DC (blanc+marron, blanc+Jaune et blanc+rouge) sur ton alim:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102225617-mustang18-20180102-201858.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102225617-mustang18-20180102-201858.jpg)
bon alors,
110 Volt in : Ok
110 volt Out : OK
5 - 3.3 et 12 v : Nok, rien , que dalle...
J'ai ouvert l'alim, controler le fusible, il est OK, nettoyer, mais toujours rien....a un moment, j'ai une du 12 volt, mais plus rien ensuite
J'attends vos avis, réparable, comment, ou possible de trouver en neuf ?
Ces alim à découpage be sont pas simple à dépanner. Surtou qu'une alim ATX de PC peut la remplasser moyennant la modif du cablage.
Essaye de swaper avec l'alim du second cab.
salut
pourquoi ne pas changer entre les 2 alims pour voir le soucis
Salut, je rejoins les collegues, swap deja les alims pour tester la borne puis change la deffectueuse par une alim de pc, pense bien a la mettre en 110v, un gros domino ou des wago pour du fil souple et en avant la musique.
Edit: si tu as eu du 12v a un moment, tu dois avoir un vieux faux contact ou des soudures seches, refais quelques soudures au niveau des connecteurs et du transfo dans l'alim voir toutes les soudures si t'as 5 minites devant toi. Et au passage, verifie bien que t'ai pas un composant douteux dans l'alim. Voila, t'as deja une bonne base pour commencer. Bon courage.
SWAP fait, est.............
C'est bon, tous fonctionne, trop bien ^- ^-
Reste a trouver une alim de PC, qu'est ce que vous me conseillez?
Merci encore de votre aide ^-^, mais enfants ont joué tous l'apres midi.....trop bien
Il te faut trouver une alim qui délivre au moins ce que fourni la model 3:
12A en 3.3V, 12A en 5V et 2A en 12V.
Le top étant de trouver une alim avec potentiomètres de réglage externes (OCZ Powerstream) ou internes (les Fortron en étaient souvent équipés).
Merci, je vais trouver mon bonheur
Par contre, elles sont toutes en 220v,aucune en 110volt
Est ce que je peux supprimer totalement l'alim HS, je récupère que l'entrée 110v pour en faire une sortie 110v (je shinte le cable pour avoir une sortie 110v --> d'ailleurs, il n'alimente que le ventilateur AR du caisson...)
Et bancher la nouvelle alim en 220 v pour avoir mes tensions souhaiter (faire un pontage directement avec le cordon d'alimentation de la borne qui est elle est en 220v)
Suis je clair ::) ::) =?=
Oui bien sur, le 110 ne servira plus qu'a ton ventilo et l'alim 220v te fournira direct du 12v/5v/3,3v. Aucun probleme si les tensions ne sont pas « centralisees » dans le meme boitier.
cablage fait
nickel, les 2 bornes fonctionnent, mais.... :o
Elles ne communique pas entre elle, la borne de gauche est en Master, celle de droite en slave
Quelles sont les réglages à faire pour quelles se reconnaissent et jouer à 2
J en'ai pas la notice qui pourrait m'aider à faire le programme
Il y aura aussi du boulot sur le 2eme ecran (celui de gauche) qui est bleu, impossible de regler la hauteur de l'ecran (le dernier potar à gauche) , bref, je vais fouiller dans la rubrique écran ppur trouver des infos
merci ^-
Es tu certain d'avoir bien beanché la fibre optique? Essaie en inversant rx et tx.
ah ah...... =:))
Le fameux câble noir.....lol, je croyais que c'etais pour synchroniser le son des 2 bornes, donc pas branché :P :P
Donc je branche le TX avec le TX et le RX avec le RX, même si les 2 cables ont une couleur différente à chaque extrémité...(rouge/noir pour chacun des cables)
je ferai le test demain
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180102225617-mustang18-20180102-201858.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180102225617-mustang18-20180102-201858.jpg)
y'a que moi qui ai l'esprit tres tres mal placé? =:)) =:)) =:)) =:))
Et blague a part en effet le cable optique n'est pas utilisé que pour transmettre un signal sonore :D
Merci, merci,merci.... ^- ^-^ ^-
Donc pour info, il faut inversé un TX avec un RX
Est la , le pied,la borne fonctionne.Quelques soucis lors de l amise ne route avec l'alim de PC, parfois elle ne démarre pas....ce n'est pas une ATX, on verra avec le temps pour la changer avec une + performante
Il me restera a revoir l'écran de droite, trop bleu et trop bas, j'ai essayé les portas, pas grand voir rien pour le réglage H
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180105194332-mustang18-20180105-180454.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180105194332-mustang18-20180105-180454.jpg)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180105194512-mustang18-20180105-181353.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180105194512-mustang18-20180105-181353.jpg)
Maintenant, je m'attaque a ma Daytonna, j'ai besoin d'aide aussi, vous êtes les bien venus sur le post :D :D
Mon écran droit déconne, et impossible de faire des réglage concernent la hauteur, qui est bien sur le soucis, idem pour la netteté et la couleur passée.
Est ce que ce chassis de remplacement peut faire l'affaire
Pourrait il s'adapter aussi su ma daytona de 1994
J'ai fouillé sur le forum, j'ai pas vu d'avis sur un montage pour ma le mans ou daytona.
Merci de votre aide
https://www.ebay.com/itm/Universal-Replacement-Arcade-Monitor-chassis-25-27-29-CRT/120966957215?hash=item1c2a31489f:m:m3FLQiCB1TWUiaWocPJ6S4Q
Citation de: mustang18 le Mercredi 10 Janvier 2018, 22:09:23 PM
Mon écran droit déconne, et impossible de faire des réglage concernent la hauteur, qui est bien sur le soucis, idem pour la netteté et la couleur passée.
Est ce que ce chassis de remplacement peut faire l'affaire
Pourrait il s'adapter aussi su ma daytona de 1994
J'ai fouillé sur le forum, j'ai pas vu d'avis sur un montage pour ma le mans ou daytona.
Merci de votre aide
https://www.ebay.com/itm/Universal-Replacement-Arcade-Monitor-chassis-25-27-29-CRT/120966957215?hash=item1c2a31489f:m:m3FLQiCB1TWUiaWocPJ6S4Q
t'en es ou de ton changement d'ecran ? tu as opté pour quoi ?
J'ai un ecran qui tire la tronche sur ma sega rally alors je me demande si j'opterai pas egalement pour quelque chose de plus sympa :)
Essaye deja de balancer du nettoyant contact sur le potentiometre increminé. A faire borne eteinte, tu tournes le potar en meme temps que tu vaporises et apres sechage, tu rallumes. Ca peux pas faire de mal. Si ca n'a aucun effet, certainement que le potar est rincé, un test au multi pour verifier la variation peux s'averer necessaire pour le verifier. Si ce n'est pas lui, faut voir, un autre composant est peu etre malade.
Bonjour à tous
Apres 2 ans de jeux avec mes enfants, la borne vient de nous lacher....euh, un écran ou la carte vidéo.
En fait, elle démarre bien, les 2 volants se synchronisent, et l'écran de droite s'allume....mais celui de gauche (j'ai l'impression qui il y a du bruit comme une TV cathodique qui démarre, mais écran noir)
Tous le reste fonctionne, je peu lancer la partie sur la borne dont l'écran est éteints, on entend le son de démarrage.
A votre avis, d'où le problème peut il provenir, quel contrôle puis je faire, etc....
Merci de votre aide, mon niveau est quasi nul sur ce domaine, j'ai déjà réussi a changer l'alim par une alim centrale, je sais prendre des mesures électriques, etc....
m
A voir avec des plus connaisseurs mais çà ressemble à une défaillance de la platine. Commence peut-être par tester les arrivées de courant à l'entrée de la platine.
Le BU (transistor HOT) de ton écran à probablement lâché.
C'est du chinois pour moi :D.
quel platine ? Et le transistor, lequel? je peux faire une photo. :idee: :idee:
La platine c'est la carte (pcb) qui est sous ton tube cathodique et qui gère les signaux d'entrée vidéo pour les transmettre au tube. Elle est sous le tube mais attention pour la changer il faut décharger le tube (courant en très haute tension) donc manipulation à ne pas faire à la légère! Si tu peux intervertir les 2 platines tu pourras déjà voir si le problème vient de là. Pour aller plus loin ca devient technique mais ca peux se trouver en remplacement ou se faire réparer (tu dois avoir un combo nanao/hitachi pour l'ensemble écran platine).
Citation de: mustang18 le Lundi 05 Octobre 2020, 13:56:57 PM
C'est du chinois pour moi :D.
quel platine ? Et le transistor, lequel? je peux faire une photo. :idee: :idee:
Si ton écran ne s'allume pas et fait un tic régulier :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201005140727-Totaly%20FuRy-120844814-786030152182240-9153521525830487299-n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201005140727-Totaly%20FuRy-120844814-786030152182240-9153521525830487299-n.jpg)
Tu peux le tester avec un multimètre en mode test de continuité, si il est passant dans tout les sens entre la patte du milieu est les autres il est HS.
Si il as lâché, il faura prévoir un changement des condensateurs de ta platine...
Merci, je vais déjà faire ça et trouver le tuto pour decharger l'écran.
Au top ^-
Si tu te sent pas je descend sur Bourges dans la famille dans 15 jours, je peux passer avec une platine de rechange et tester avec toi.
Bon, j'ai déchargé les écrans (qui l'étaient déjà, 15 jours sans tourner...)
Mais mon cable HT sur l'ecran est soudé, donc pas possible d'intervertir les 2 platines sans dessouder.
je ne risque rien en dessoudant le cable de la pinoche de l'écran, du style que la pinoche tombe dans le tube :-X :mrgreen:
Tu peux prendre une photo car là c'est bizarre ce que tu dis.
(https://servimg.com/view/12851199/935)
(https://i54.servimg.com/u/f54/12/85/11/99/20201010.jpg)
Bonsoir <:)
Il est possible de prendre un adaptateur sur ebay ou autre ou t'en fabriquer un ...............:
Pour passer sur une alimentation PC ..........
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201012225443-sentinelle-s-l1600.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201012225443-sentinelle-s-l1600.jpg)
A plus <:)
Pour ta tetine de tht, ne dessoude pas, pince-la legerement et bascule, elle devrait sortir sans probleme.
la vache ya des gens qu'on des coronesses j'ai jamais vu ça une tetine THT soudée , generalement c'est toujours sertis
bref oui tu dois pouvoir enlever les broches en pincant
C'est une simple réparation.
Les crochets de la tétine ont dû se casser, et le mec a soudé d'autres crochets sur la tétine.
Pour rappel, le disque en caoutchouc noir de la tétine ne sert absolument pas à faire ventouse, mais à rendre plus difficile l'apparition d'un arc électrique.
j'aurais plus cherché une THT HS ou tu récupères le cable sur la piece malade pour intervertir apres.... oui ça marche et je suis le premier a faire ainsi mais sur la THT quand meme ;D pas mon délire en tout cas
pour info, les 2 écrans sont comme ça, seul 1 rondelle manque sur l'écran qui ne marche plus.
Il y a quoi derrière le crochet ? ......un câble, le vide, un trou noir =:))
Apres, je suis pas spécialiste, déjà, démonté la platine pour la basculer sur l'autre pour voir si ça remarche, y a pas beaucoup de place pour passer les outils et donc la démonter !!!
Apres, c'est pas idiot de rallonger le Cable HT, isoler extrêmement bien sur la connexion et faire un essai, mais quid du tube cathodique, de sa platine au cul de l'ecran, !!!!
non t'amuse pas a rallongé , le fil de la THT est "locké" en general dans le transfo c'est pour ça que je disais que la reparation aurait pu se faire en reprennant un un ancien cablé sur une THT HS apres si tes deux ecran ont le crochet soudé je suis surpris j'ai jamais vu ça .
Salut, dans le trou ya rien, n'y touche pas. Et surtout, ne rallonge pas le cable de la tetine HT. Les isolant HT coutent une blinde et je suppose que tu n'en as pas. Si toutefois, tu voulais le faire, il te faut du raychem (plus communement appellé peau de chat) pour domaine de tension HT (sup a 20kv). Et gainer le tout avec de la gaine thermo (idem pour le domaine de tension) ce qui va te faire un sacré boudin d'une quinzaine de cm mini. A toi de voir. Tchusss
merci des conseils, on va démonter ça proprement. ^-^