Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Des connaisseurs en x-box. ????

Démarré par ultra-lord, Jeudi 26 Octobre 2006, 08:59:40 AM

ultra-lord

Salut

Voila j'ai eu l'occasion d'acheté une x-box sur une foire a tout (heureusement pas cher..10€). :!:

Mais j'ai une erreur 16 au démarrage j'ai fait un tour sur les forum (c'est pas ce qui manque...)
Ma x-box n'est pas pucé.
D'apres ce que j'ai compris en lisant les forum ....
en gros je suis dans la merde ..

Quand ont possède une console pucée pas de probleme mais dans mon cas c'est  :nul:

Sinon pour que ca redemarre

Je doit posé une puce créer un cd de boot genre xcalibur botté dessus est ca doit redémarré  :interro:

C'est bien ca ? si vous pouvez me confirmé ca ou si vous avez des solutions  n'hésité pas  ;)
Borne multi game a vendre

laulau59

Hello

connait tu l'adresse ip de ta xbox ?

faudrait voir si manque pas un fichier system !

Je crois que sur le site de gueux selon ta versoin tu peux trouver en telechargement le systeme d'origine de la console

Teste déjà de le remplacer pour voir

Sinon reste la solution la plus simple, installation d'une puce+installation d'un autre systéme via cd de boot dispo aussi sur le site de gueux

Dash d'origine => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52732
Cd de boot si puce =>http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=2&lid=1732

++Laulau

ultra-lord

Merci et comment voit t'on l'adresse ip de la x-box ?

:cry:  je suis completement novice en x-box  :cry:

Sinon Ok pour les fichiers d'orignie mais comment ont fait pour les remettre dans le disque de la la xbox

car il y a aussi le disque dur qui est bloqué sur la x-box  :( ...
Borne multi game a vendre

laulau59

Ouais bon franchement la xbox quand celà fonctionne c'est nickel mais dés que celà merdouille, c'est le "bip"  :lol:

tiens regarde içi, tu choisit ta région et tu contacte le mec qui te plait

http://gx-mod.com/modules/poseurs/index.php?loc=1

Réparateur et poseur de puce sur bobox

sinon passe par le forum de gueux

tiens regarde içi =>http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122937 déjà pour avoir l'origine de la panne

En gros l'eeprom de ta xbox est mort, il faut que tu install une puce dessus

sinon j'ai en stock un dd d'origine xbox si tu veux  :D

laulau59

Ah j'y pense autrement essaie de demarrer ta console avec un cd de boot pour voir, s'il demarre tu pourrat avoir accés à l'adresse ip de la xbox.

Test déjà celà

laulau59

Yop, re moi donc erreur 16

16 dashboard Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard)

donc , il faut déjà tester avec un cd de boot, si celà fonctionne , configure l'accés ftp de ta xbox et de ton pc

Ensuite télecharge le dash d'origine de la xbox et tu fait un copier coller via ftp

tu verras bien si elle redemarre

Iro

il peut en faire quelque chose de la xbox si le dash/systeme est ko ?
çà va booter?
Sinon,il fout le HDD de la xbox dans un PC et il recopie un dash/systeme tout propre. C'est plus simple je pense
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Invité


ultra-lord

-Ok pour le cd de boot mais il ne va pas en vouloir si je le grave moi meme (pas de puce)  :nul:

- Sinon mettre le HDD dans un pc est recopié les fichier c'est faisable mais le HDD est verouillé et pour dévérouillé  :P     :nul:

- et pour les poseur de puce, réparateur j'ai déja essayé il y en a qu'un qui a répondu (sur 5/6 mails) et qui connaissé son truc mais il a déménagé  :cry:   :cry:   :cry:   :cry:    :cry:  :cry:     :cry:  

Sinon c'est vrai que la x-box a l'air d'etre impressionante de capacité  :!:  une fois pucé bien sur ...

Merci de vos propositions  :!:
Borne multi game a vendre

laulau59

tiens regarde içi http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=49654

Tutorial]Faire ce que l'ont veux avec sa XBOX ,sans modchips !!!!


Le but de ce tuto est de montrer comment on peut débloquer la Xbox sans modifiction Hardware (modchips) et sans Methode 007 (celle qui consiste à posséder un jeu et une cart memoire Magic Key usb).

Edit :
HDDunlock
Sert a Locker/Unlocker lle disque dur original de la Xbox
http://xbuck.free.fr/softs/hddunlock.rar

laulau59

CD INSTALLATION gx-mod.com

Ce CD vous permettra d'installer un dashboard alternatif (EvolutionX, Avalaunch, UnleashX) sur un disque dur d'origine ou un nouveau disque dur (neuf ou anciennement sur votre PC) Pour utiliser ce CD votre Xbox doit avoir une puce d'installée et fonctionnelle.

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=1906

IMPORTANT AVEC LE DISQUE DUR D'ORIGINE !!!

Une fois que vous aurez booté sur le CD vous pourrez vous connecter en FTP sur votre Xbox en utilisant les paramètres suivant :

ftp : 192.168.0.4
login : xbox
passw : xbox

Dès que vous êtes connectés à votre Xbox, effectuez aussitôt un backup de vos partitions C et E.

IMPORTANT AVANT L'INSTALLATION D'UN NOUVEAU DISQUE DUR !!!

Avant d'installer votre nouveau disque dur vous devez faire un backup des partition C et E de votre disque dur d'origine. Une fois que vous aurez booté sur le CD vous pourrez vous connectez en FTP sur votre Xbox en utilisant les paramètres suivant :

ftp : 192.168.0.4
login : xbox
passw : xbox

Dès que vous êtes connectés à votre Xbox, effectuez aussitôt un backup de vos partitions C et E.
Lancez ensuite la fonction Backup (Menu Outil Systeme) et récupérez également le dossier backup sur la partition C.
Ce dossier backup vous sera peut-être utile (lock/delock disque dur).


- Debloquer disque dur : cette fonction vous permettra de delocker votre disque dur d'origine afin de pouvoir l'utiliser sur un PC.

voici la partie qui te concerne pour debloquer le hdd de ta xbox, pour pouvoir ensuite réecrire dessus un dash propre

sboillon

Bonjour,

Citation de: "laulau59"- Debloquer disque dur : cette fonction vous permettra de delocker votre disque dur d'origine afin de pouvoir l'utiliser sur un PC.

voici la partie qui te concerne pour debloquer le hdd de ta xbox, pour pouvoir ensuite réecrire dessus un dash propre

A mon avis, cela ne marchera pas car il faut probablement le fichier eeprom de la console qui l'abritait...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

SCOTT

Ta panne est vite fait réparable passe a la maison avec ta xbox je te le remets en route :smile:

laulau59

Citation de: "SCOTT"Ta panne est vite fait réparable passe a la maison avec ta xbox je te le remets en route :smile:

Eh bien tu voit qui à kelk'un prés de chez toi  :D  cool une xbox de sauvée  :idea:

Iro

Citation de: "sboillon"
A mon avis, cela ne marchera pas car il faut probablement le fichier eeprom de la console qui l'abritait...
Ah bon ? me souvient plus de çà ... C'est pas plutot la clef du HDD ?
De toutes façons, si je me souvint bien, le lock est jute pour la xbox.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Il faut le mot de passe de sécurité du DD qui est justement recalculé à partir de l'eeprom.
En tous cas, c'est comme ça dans le CD Xcalibur.

Mais bon, je ne suis pas un vétéran de la xbox. Je n'ai débuté qu'avec la braderie d'il y a 3-4 semaines.
A+

Stéphane