Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

SuperM@n MameCab

Démarré par HerosSuperMan, Mardi 31 Octobre 2006, 18:32:28 PM

HerosSuperMan

Salut à tous,

Suite à la récupération d'une borne (merci encore Chinchilla), mon reve étant de faire une Mamecab, c'est partiiii

On va recup la bete


On fait un peu de place


Un peu de nettoyage


On rebranche le néon (ca donne toujours son petit effet)


Ensuite on va essayer de coller ca dedans  :D


J'ai pu reutiliser le cadre supportant l'écran d'origine (qui a fais le bonheur d'Elesias), quand ça s'est goupillé sans rien avoir à découper ou adapter, j'ai failli pleurer de joie  :cry:



On pose tout ca sur les rails, on se prepare un petit masque (je suis pas sur du terme)


Hop on rebranche aussi les loupiotes avec un petit transfo 12v 300Ma (5euros a darty)..ca aussi ca fait son effet  :D


On pose le pc derriere pour voir si ca marche
YIHAAAAAAAA COWBOYYYYY


Maintenant reste a poser la Xarcade..bon j'avoue que j'ai été pris par le temps afin d'avoir cette borne dispo pour le week end dernier ou je faisais un ptit week end gamer (consoles, etc,..)

Pour fignoler, ptite commande a Starcab pour remettre des serrures

TAdammmmm
bon le PC que j'avais utilisé (EPC HP) pour test s'est avéré inutilisable.. dommage car la taille des EPC est niquel pour poser juste derriere le monnayeur... mais la carte vidéo ne gère pas le Direct 3D (enfin pas ce modele d'EPC au moins ..)
Donc j'ai posé mon pc derreire le temps du week end (Athon 64 3200+ 1 Go ram et donc un bon gros MAME bien complet)


et voila
bon je n'ai pas fais ca en un jour mais si ca peut donner des idées.
Bien sur pour rassurer tout le monde je n'ai rien jeté des pieces d'origines.
D'ailleurs dès que j'aurai le temps, j'irai prendre des photos si quelqu'un est intéréssé..

A+ pour de nouvelles aventures mamistiques  :lol:

:|

update 19/11/06
Pc recup au boulot (un vrai ki tourne..pas un epc avec une carte vidéo qui gère pas le direct 3D)
Merci le changement de parc info.. un bon pc a 150euros ca va
Et pis au passage j'ai peint le cadre de l'écran en noir ..ca le fais mieux
Allé me reste plus qu'a faire un socle xarcade un peu moins bourrin  :P


[video width=320 height=240]http://e.languebien.free.fr/dl/News/Borne/Borne21.avi[/video]
[align=center]Ha je ne me lasserais jamais de ce petit ting ting à la néo géo :)[/align]

Update du 25/02/2007
Après avoir pris quelque mesure et en avoir discuté avec beau papa très bricoleur et qui a surtout un bon garage avec plein de matière premiere et des outils, ca facilite  :D
But : remplacer le socle moche (non non je ne peut rien faire pour la X - Arcade)
Hop il me prépare un super montage pour prolonger le plateau et une super tole (ha tiens beau papa, j'ai oublié de dire qu'il fallait que je puisse la plier ?? lol)



ce qui déjà vite fais placé nous donne ça ..il y a du mieux déjà

^-^

Update du 27/02/2007
Avancement du week end
donc j'ai donc recup ma super tole (découpé à partir d'une machine à laver) et ben quel bordel pour plier ça ..  :D
mais bon, quelques 853 coups de marteau, 4 coups pour pointer, 4 coups de perceuse, 328 aller retour de scie à metaux et hop ...










Ne reste plus qu'a :
- Mettre un bon coup de peinture noire sur le bloc et la tole (ptre au passage sur le bezel)
- Coller en haut de la tole le genre de truc que l'on met sur les fenêtres pr isoler de l'air pour que ca tienne bien la vitre
- Eventuellement trouver un genre de plastique en U pour faire le tour de la tole visible afin de ne pas se faire mal
- Et fixer tout ca correctement
^-^
ya plus qu'a

Update du 11/03/2007
Et voila...
ca le fait quand même mieux en noir :)



et voila  ..finito bernardo


On met à jour le WIP et on passe au WIP suivant  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

chinchilla

salut tout le monde
salut  HerosSuperMan  ;)

bienvenu sur ce forum et merci pour les photos  :smile:
voila mon ex petite jeutel en route pour une troisieme vie........en comblant les petits et les grands............enfants :D

bonne soirée

KwarK

Salut,

Le petit masque, c'est le bezel  :smile:

Bonne continuation

demether

comme d'hab, les vieux pénibles dans mon genre dirons qu'un xarcade c'est moche, et que tu ferais mieux de récuperer les joys et controleur et de faire un vrai panel "à l 'ancienne" (pourquoi pas meme avec les cendriers dégueu pour plus de réalisme :D )


mais c'est sympa de voir que le trip arcade at home branche toujours plus de  monde!

pitufo

Personnelement je te conseillerais de choisir une autre version de windows, la 2000 etant assez penible pour son temps de chargement :)
C'est pas forcement genant (moi ça m'ennerve) l'important c'est le kiff.
Apperement il est au rendez vous et familial.
Sinon les vieux penibles te diront d'utiliser DOS mais la il faut pas les croires  :D

davadoken

Salut à toi HéroSuperMan!
Sympa ta borne :!:  Et le coté convivial avec la petite famille autour de la borne! :idea:
Aussi il est vrai que le x-arcade est tres souvent critiquer pour son look ou on te dira souvent ben fait le panel toi meme etc...aussi souvent certain achete un x-arcade et se refont un cpo perso
Moi aussi j'ai un x-arcade et je le trouve trés  pratique à utiliser pour ordi ou consoles et je peu jouer au flipper (comme en vrai)en utilisant les touches sur le coté et je pense que pour ceux qui veulent se faire une borne sans se prendre la tete à se réaliser un panel capable de donner les memes caractéristiques qu'offre le x-arcade c'est une bonne solution :!: aprés pour le look du panel libre à chacuns de se confectionner un cpo(nan nan je ne travaille pas pour x-arcade pub)c'est juste le point de vue d'un gars satisfait de ce matos!
sur ce HéroSuperMan je te souhaite de bien t'amuser sur ta ch'tite borne! :smile:

Cal2

c'est super laid  :nul:


franchement, le xarcade combiné a un ecran tout petit, ca craint

arcadefever

Citation de: "Cal2"c'est super laid  :nul:


franchement, le xarcade combiné a un ecran tout petit, ca craint

moi je suis vraiment  pas pour  se  genre de reponse !!!! meme si tu le pense....

herosuperman debute juste dans le monde de l'arcade, moi je trouve que c'est deja pas mal se qu'il a fait...

ici tout le monde ou presque a vue ma gameroom et pense que peut etre sa a etait comme sa depuis le debut... ben ... pas vraiment

moi aussi j'ai enleve mon panel sur ma premiere borne pour metre le hot-rod...

j'ai meme jete le moniteur pour metre un ecran pc  :evil:

herosuperman...si tu veux mon conseil : profite bien de ta borne et amuse toi bien....

garde l'originale controller de ta jeutel et essaye peut etre de le reconecter , avec un ipac ou bien transferer le x arcade dedans  :exclam:

n'esite pas a demander des conseil  :!:

ps: tres bien ta BORNE !!!!!

Wamadeus

Citation de: "Cal2"c'est super laid  :nul:


franchement, le xarcade combiné a un ecran tout petit, ca craint

Bon. Avant que ce topic ne parte en couille, Cal2 a donné son opinion. Si on post des photos pour uniquement se faire dire "Que c'est beau", alors bienvenue dans le monde reel. Il y a une opinion pour chacun et c'est de cette borne que l'on parle et non des commentaires des membres. J'ai eu des critiques moi aussi à l.époque de ma premiere borne et je les ai pris constructivement.

Voila.

La dessus, beau travail et TA satisfaction de jouer enfin sur une vrai borne est le plus beau resultat de ton travail.

arcadefever

Citation de: "Wamadeus"
Citation de: "Cal2"c'est super laid  :nul:


franchement, le xarcade combiné a un ecran tout petit, ca craint

Bon. Avant que ce topic ne parte en couille, Cal2 a donné son opinion. Si on post des photos pour uniquement se faire dire "Que c'est beau", alors bienvenue dans le monde reel. Il y a une opinion pour chacun et c'est de cette borne que l'on parle et non des commentaires des membres. J'ai eu des critiques moi aussi à l.époque de ma premiere borne et je les ai pris constructivement.

Voila.

La dessus, beau travail et TA satisfaction de jouer enfin sur une vrai borne est le plus beau resultat de ton travail.

completement d'accord avec toi ... je pense juste qu'il y a une facon de le dire un peux moin cru  :smile:

pas de raison pour que sa parte en c#$#e   ;)

fiend41

l'écran parait petit, et pourtant il semble avoir la taille standard dans ces bornes !  c'est l'absence d'une déco bezel qui le rend triste en fait !

la borne rien à dire j'adore ces looks,  mais +1,  les xarcade ça casse complètement l'effet  :oops:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

HerosSuperMan

Salut à tous,

Merci pour vos remarques et encouragements,
c'est avec tout ça que je ferais mieux la prochaine fois  :cool:

L'écran fais petit mais c'est un 19" pourtant d'origine il me semble que c'était un tube 20" donc ca pourrait être pire :)
Pour le bezel (merci pour le terme), une deco sera pas mal et il faut que je peigne le tour de l'écran en noir, ca se verra moins..

J'avoue que l'aspect ésthétique est pas top ... mais mon plus gros problème est le manque de temps ... en effet, j'ai du remonter cette borne en moins de 2 jours ..donc forcement il ne faut pas s'attendre a des miracles :) ...
pis un boulot à plein temps, une femme, 2 enfants.. il y a des priorités :)

Pour la xarcade, ce qu'il faut dire quand même c'est qu'on peut donc rapidement avoir un panel 2 sticks 20 boutons, rapidement configurable et adaptable sur pc et consoles...
De plus, c'est un cadeau de tous mes potes de reseau pour mes 30 ans, donc je me vois mal la desosser :)

et c'est kler que le trip arcade at home est terrible ..ayant fait un petit week end gamer chez moi recemment, la borne a été occupée le samedi de 15h de l'aprem a 4h30 du mat et le dimanche de 10h a 16h..
je pense que ca a donné des idées a pas mal de monde :)

lol il y a des vieux pénibles sur ce forum ? pour ce qui est de l'OS, j'ai du prendre mon pc perso sans pouvoir reinstaller .. une fois que j'aurai un autre pc a mettre dedans, je le reinstallerai correctement..le forum étant plein d 'info.. je commence donc je me renseigne a fond..
et surtout que je refasse le support de la xarcade...  :D

et arriver a négocier pour que la borne reste dans le salon  :D
(voix a la columbo)
Vous voyez c'est ma femme ...

:|
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Fonzie

Beau boulot HerosSuperMan :)

De belles scéances de rétrogaming en famille et avec les potes en perspective :)

demether

l'écran ça choque pas...bien évidemment on prefera un écran RGB pour le réalisme (encore les vieux pénibles!) mais niveau taille, c'est normal pour une jeutel!


non ya vraiment que ce xarcade tout moche...C'est pour ça que ta femme la veut pas dans le salon  :D

lucas427

bravo pour ta borne !
je rajouterais juste un truc , tu devrais peindre le contour en plastique de ton ecran en noir , c'est ce que j'ai fais aussi et ca passe beaucoup mieux que le blanc qu'on voit sous ton carton  ;)

JayBLOOD

J'ai commencé comme cela, ecran pc, X-arcade et meuble, sauf que le miens était 100% fait maison. Que du bonheur!! Après, rien ne t'empêche de dépouiller ton x arcade, pour récuperer les controles et les boutons, pour te refaire un panel perso. :!: Bienvenu dans le monde merveilleux de l'arcade à la maison!! ;)

JAY