Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Windows allégé

Démarré par ultra-lord, Vendredi 01 Décembre 2006, 17:31:46 PM

ultra-lord

Salut

Voila est ce qu'il y en as qui ont déja installé et utilisé windows allégé ?
Quel nom portait t'il car il y a plusieurs nom différents   ::)  ?

Est est il plus (voir beaucoup) plus rapide qu'un xp pro normal  ?

ce n'ai pas pour une borne mais pour un ptit pc ....  :? :P
Borne multi game a vendre

ONET

Moi j'ai Windows LSD 3.5 et ma foi c'a marche. j'ai deja installé cette distrib sur un 800 mhz 256 de sdram 20 go de HDD et ca tourne (pas transandentale, mais pour du word, surf internet, petit jeux marche nikel) :D.

voila


Youki

Moi je deconseille fortement les windows allegés... ils sont souvent trop allegé...  ca deveint vite penible si tu veux installer certain trucs.

A l'epoque j'avais testé un Windows XP gold pour ma borne , je pouvais meme pas instalelr de nouveau codec...  je suis vite repasser un windows XP normal que j'ai optimisé moi meme en fonction de mes besoins.  C'est bien plus efficace que la version "light" polyphosphaté. 

De toute maniere ton allegé, ca reste un windwos, il n'ira pas plus vite par ce qu'il est allegé.   Si c'est la vitesse qui te gene. Tu prend un windows normal et tu arrete tout les services qui ne te servent pas.

ultra-lord

Ok MERCI de votre  avis

C'est surtout pour gagner en temps de démarrage (un Céleron 700 avec 192 de ram)et en lancement d'application, video ect ...

mais c'est vrai que ca peut etre vite lourd de tout reinstallé a la methode windows 98 des l'install de nouvelle périphérique.... ou logiciel



Merci je vais réfléchir a tout ca  ;D  ;D  ;D

Borne multi game a vendre

Youki

Le temps de demarrage de ma borne sous XP normal , non allegé, juste optimisé à la" main" est de 11 secondes pour arriver sur le front end.

pitufo

autant j'ai pas aimer LSD autant xp sweet est vraiment pas mal.

fred

#6
autrement tu peut alléger ton windows toi meme avec xp lite  ;)

harpinos

Je suis d'accord avec Youki, j'ai installé un xp allégé avec xp lite, et j'ai galéré un moment car sans WMP et bien Atomic marche pas par exemple.
Avec un duron 800+ 128Mo, aucun probleme avec tous les jeux neo geo, je galere un peu avec raiden fighter jet ou rad mobile, mais c'est parce que c'est tout neuf ! :D

ultra-lord

Ok merci encore comme quoi les avis sont partagés  :-[

Mais j'essayerai bien mon un xp pro avec xp lite voir ce que ca donne ....  ;)

MERCI
Borne multi game a vendre

ckilla

Citation de: pitufo le Vendredi 01 Décembre 2006, 18:52:05 PM
autant j'ai pas aimer LSD autant xp sweet est vraiment pas mal.
Il est bien mais pas top pour une installe sur un portable...bon c pas le suejet mais au cas ou ;)

pitufo

Citation de: ckilla le Samedi 02 Décembre 2006, 00:29:42 AM
Il est bien mais pas top pour une installe sur un portable...bon c pas le suejet mais au cas ou ;)

m'en fou mon portable c'est un mac (oui c'est encore moins le sujet :D)

funkycochise

Moi j'ai mis LSD sur ma cab.
J'ai pas regretté, ca t'évite le tweaking des services.
en revanche pour le wifi par ex faut oublier  :-[

Donc comme un les avis précédents :
bien si on connait ses limites,
pas top et résultat équivalent avec un Xp classique
et un peu d'huile de coude.

Conclusion : faut essayer

demether

si c'est pas pour lancer des applis pc (genre les jeux au hasard...) passez sous linux! au moins c'est légal, c'est efficace et rapide... et meme moi j'y suis arrivé! :P

pitufo


funkycochise

Citation de: demether le Dimanche 03 Décembre 2006, 02:07:22 AM
si c'est pas pour lancer des applis pc (genre les jeux au hasard...) passez sous linux! au moins c'est légal, c'est efficace et rapide... et meme moi j'y suis arrivé! :P
t'as testé quoi comme config / distro ?