Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Expo :: GAME ON :: Sneak Preview +++

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 21 Décembre 2006, 12:26:51 PM

Darth Nuno

Yop, cette année encore avec la Miss, nous avons été faire un petit tour à Londres, et ce pour deux raisons  ;)

* First, le premier meeting 'Europeen' de Dragon's Lair Fans  :-*

Pour ceux que cela interesse, j'ai fait un compte rendu sur mon site ici :

http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=171&start=0


* Deuxio, il me fallait absolument visiter l'expo itinérante "GAME ON", qui retrace l'histoire du jeux video  :-*

Evidement, un passage au Trocadero est absolument indispensable pour se tenir au courant des nouveautées 'arcadiennes'  :D

La big nouveautée est le sublime After Burner Climax  :-* :-* :-*

Evidement, je me jette littéralement dessus, et j'envoie ma Nunette faire de la monnaie ... gloup  :( 2£ la partie  ;D

Sur un des stickers de la borne, il signale une ceinture à attacher, car le jeu est monté sur des verrins hydroliques... Damned, je vois bien le 'clip' pour fixer la ceinture... mais pas de ceinture... Pas grave, let's go :-)



Le jeu est génial, ambiance de folie... Ca secoue gentillement. Assez impressionant d'avoir sa tête a quelque cm d'un lcd qui bouge dans tout les sens  ;) Heureusement le jeu n'est pas très dur (z'ont fait un effot, a 2£ la partie...). A la manière d'Out Run, vous avez la possibilitée de choisir le parcour a la fin de chaque stage : Faire le con dans un canyon, survoler une ville, ... le jeu est sublime  ^-^



Allez, une p'tite tof pour le sieur Kaneda  :)



Voilà à quoi j'ai joué le + au trocadero, environ deux heures ! :



Sublime, génial, ambiance de folie...et pas cher ( .50£ la partie ) mon meilleur score sera de 34.000.000 (il claque a 12.5000.000). Bon, là il me faut vraiment un flip  :-* :-* :-*

Sinon, rien de bien nouveau au Trocadero par rapport à l'année dernière, donc je passe et en +, c'est pas le sujet du topic  :-\

Bon, on se dirige donc vers l'expo... direcion le musée des sciences... passage dans un long tunnel et déjà :



...on arrive vers 10h15am et on achète nos billets. On nous dit que les billets seront valable à partir de 11h00, car il y a déjà trop de monde à l'intérieur... gloups  ;D

Pas grave, on se trouve au musée des sciences, et y a de quoi passer une journée rien que pour cela, donc no soucy... je fait mon petit tour ...

Apollo power :



Le mythique super calculateur Cray - 1  :



...petit soucis, j'ai pas trouvé de prise joysitck sur la machine  :D

Y avait une demo d'un ecran 'a la Starblade', mais en plus grand... full vision, un peu a la manière des dernières bornes Namco, mais le jeu dessus etait pas terrible... Opps, j'aurais pas du utiliser le flash, on voit pas la projection de l'image sur l'écran  ::)



ALlez zou, 11h00... je file comme un teenager, et a l'entrée.. une vision qui calme : DEUX Computer Space  :-* :-* :-*



...et c'est ici qu'une mauvaise nouvelle arrive : la batterie de mon canon Ixus m'inquique LOW... je sais donc a ce moment là qu'il ne me reste plus beaucoup de photo à faire... faut dire que j'ai bien matraqué la veille lors du meeting Dragon's Lair...

Donc je ne pourrais pas allez 'in deep' pour chaque borne, et je suis contraint de virer le flash pour pouvoir espérer faire quelques tofs supplémentaires  :'( :'( :'(

Bon, malheureusement les computer ne sont pas jouables. Mais l'état esthétique est impeccable  :-* :-* :-*







Juste à coté, le mythique PDP-1, qui a fait tourner le premier jeu video  :fleche:



...z'ont d'ailleur installé à coté une Vectrex avec joystick 'hacké' pour faire essayer le fameux 'Spacewar' du PDP-1 :



Les bornes sont dans la première salle de l'expo, c'est le pied intégral de voir plein de monde jouer a ces 'ancêtres'  ^-^

Allez, une missile command  :-*



Une Space Invaders qui aura beaucoup de succès  :-*



...une centipede mais je crois me souvenir que c'est la pcb de millipede qui tourne dans la borne...



'A y est  :-* J'ai touché une PONG originale...  :-*



La borne n'etait pas jouable, mais il y avait un pupitre devant (on le voit en bas a gauche sur la photo) et les gens pouvaient jouer à PONG sur le mur grace a un video projecteur  ^-^

Nunette m'attendait sagement pendant que je faisait 'musette' sur les bornes  :D Fichtre, je me serait bien ramené l'enseigne Space Invaders pour mettre dans ma gaming room  :-*



Une ch'tite Ms Pac Man ... parait qu'y en a qui aime ici  :-* :-* :-* Gloup, en etat nickel  :-*



Petite vue de la première rangée de bornes  :



Missile command, Berzek, Galaga, Galaxian et Ms Man Pac  ^-^

...et la seconde ligne de cab' :



SI, une borne generic avec une tête de mouche en relief comme 'marquee', une Asteroid, Xevious, Donkey Kong et une Dig Dug  :-*

Un peu plus loin, une SUBLIME "Discs of Tron"  :-* :-* :-* J'y ai pas mal joué  ^-^ Je la verrais bien à coté de ma Tron 'classic'  :D



Etat nickel  :-*



Tiens, une Star Wars cockpit  :D



Même config que la mienne, càd sous mame et donc pas d'ecran vectoriel... D'ailleurs il devient quasi impossible d'avoir un écran vecto en état de marche de nos jours et surtout en Europe, ou alors, faut le réparer toutes les semaines si vous le laissez allumé... snif snif  :'( :'( :'(

Il y avait egalement une config Mame sur écran geant (en haut à droite de la tof) ... Nunette se sera essayée à Frogger, et moi, j'ai fait le malin sur Pac Man devant... une bande de teenager  :D



...une Poly Play sous vitre... une des trois seul bornes authorisée par le régime  communiste en Russie  :( :( :(



...et un autre truc bizarre, une Maneater, avec un stick analogique et plein de boutons  ;D



Bon y a pas de des bornes dans l'expo, la preuve :



Genial, un 'Simon' jouable  :-*



Arf... que de souvenirs...




L'expo est vraiment top, Il y avait tout nos vieux ordinateurs, consoles... jouables ... j'ai pas prit de tof, mais il y a facilement une soixantaine de stand comme ceci :



...zx81, nes, snes, jaguar, Dragon, Spectrum, Spectravideo, C64, Atari 2600, ... le pied intégral  :-*

Impossible de ne pas parler de Dragon's Lair dans l'histoire des jeux video  ^-^



...malheureusement (pour le public), pas de borne jouable  :-X

Dans un des hall, il y avait des trucs 'modernes' sur ecran géant : du guitar hero, du ping pong sur 360, du Wii tenis et même une PS3



Le long des murs, une ligne du temps avec les jeux qui ont marqué l'histoire du JV ainsi que tout les évemenents important de l'actualité, histoire de bien situer les époques...



Et voilou, si vous êtes à Londres, ne MANQUEZ pas cette expo vraiment top... car c'est un véritable bonheur que de retrouver tout ces 'jouets' qui nous ont fait rêver depuis toutes ces années, elle vaut vraiment le coup.

Elle est assez grande, et malheureusment je n'ai pas pu prendre plus de tof, car mon appareil est tombe en rade de batterie a ce moment là... j'ai donc privilégié  la partie qui m'interesse le plus, à savoir les bornes  :-*
Mais rassurez vous, y a de quoi faire avec les consoles, et autres ordinateurs  :-* :-* :-*

VOilà donc la *snake preview* du show... j'espère que les suivant visiteurs MAMUTIENS completeront ce petit reportage  :-*

Bonus :

Le lendemain, par miracle, j'ai réussi a prendre une utlime tof... cela se passe au + gros Virgin Megastore de Londes, juste en face du Dominion Theater :



Une Galaxian by Namco... avec a l'interieur un front end + mame, en etat nickel de chez nickel... impossible de savoir pourquoi une telle borne à un tel endroit... Car tout autour se trouve des bornes démo XBox 360... J'etais le seul a être completement halluciné de voir ce joyau là  :-* :-* :-*

The UK Touch  :-*





 

tokagehideto

mortel...

un grand merci pour les photos qui font baver
:appelez moi TH:

funkycochise

Merci Nuno, une fois de plus
un compte-rendu qui n'est bien  :-* :-* :-*

arf les alignements de dédiées, le kif complet

seb5962

Le grand kiff, merci de nous en avoir fait profité :-*

Séb

sboillon

Bonjour,

Je suis aussi allé voir le meeting des fans DL européens.
Tu as de super week-end games et bricolages.  :D

Je bave aussi quand je vois une Discs of Tron dans cet état...
A+

Stéphane

sebcbien

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 21 Décembre 2006, 12:26:51 PM


Arf... que de souvenirs...




Waouhhh !!!!  :o

Un Barcode Battler !!!

Je trippais trop sur ce truc, quand j'étais gosse !

J'en voulais un, car j'étais sûr de trouver un perso super puissant sur une boite de Chocapic !!!  :D


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

sboillon

Et dire que j'ai vendu mon virtual boy il y a quelques années dans un vide-grenier.
Vendu à un collectionneur, certes, mais finalement j'aurais bien aimé le ressortir de temps en temps...
A+

Stéphane

funkycochise

Citation de: sboillon le Jeudi 21 Décembre 2006, 16:08:06 PM
Et dire que j'ai vendu mon virtual boy il y a quelques années dans un vide-grenier.
Vendu à un collectionneur, certes, mais finalement j'aurais bien aimé le ressortir de temps en temps...
la biche le virtual boy

fred

merci pour ce compte rendu Nuno  ^-^

ca me donne encore plus envie d'y être  :D :D

CdtPixel

Génial  ^-^

Merci pour le reportage, ça fait vraiment envie !!!

:-*
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

tibo


Al_Bundy_Forever


fiend41

tout pareil, certes ça doit peler sec niveau températures et ça parait un peu austere avec ces couleurs trop bleues, mais y'a de quoi rincer les yeux avec les cultes 70's.  <:),    j'adore la présence fortuite d'une borne autour des consoles xbox
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Misteriddler

 ^-^ Vivement Janvier !
Dommage que l'on ne puisse pas jouer sur quelques bornes mythiques, mais bon, y'a deja de quoi faire...

Concernant la Galax au Virgin, c'est assez bizarre :
Le meuble est celui d'une Midway, et la deco, celle d'une Namco... Chelou chelou.

Merci pour le Sneaaaaaaake !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Invité

Merci pour ce beau compte-rendu qui pique les yeux  ^-^ :-*

chriscool

Impressionnant ! Ca donne envie de voir tout ca de près :o