Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Emission TV :: Faut il avoir peur des jeux videos ?

Démarré par Misteriddler, Mercredi 27 Décembre 2006, 23:55:41 PM

Misteriddler

En ce moment sur la 2 :

"Faut il avoir peur des jeux videos ?"
;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Luckas

Haha, on voit qu'on est en fin d'année... Ils passent toujours des émissions à la con entre Noel et le jour de l'an.

Signé Luckas le psycho qui se soigne aux jeux videos mais qui n'a jamais eu envie de flinguer personne le soir en sortant du boulot  ;D

mioux

Il faut considérer les JV comme un plaisir ludique, et non comme un truc méchant qui abrutit les jeunes...


Un truc bête, il y a une section pour les RPG addict à l'hôpital psychiatrique de Bordeaux...
Il y a une section pour les alcooliques
Il y a une section pour les drogués
C'est comme tout, il ne faut pas abuser des JV... bien que ce soit moins dangereux pour la santé que l'alcool ou les drogues. (A part la rétine, ça abime pas grand chose... l'alcool ruine le foie, l'œsophage  et l'estomac... les drogues, tout ça + les veines... et tout ceci est mortel contrairement à la rétine qui ne rend "que" aveugle...

supercarotte

J'ai regardé, c'était nul, comme on pouvait le supposer.
Toujours les clichés stupides : des jeunes en perte de repère à cause du JV, les jeux ultra violent, le gars de famille de France, le pépé président de l'association "SOS danger jeux videos" ( ou qque chose comme ça )
C'est toujours la même chose: des parents dépassés, des mères célibataires, qui mettent leur échec cuisant sur le dos des jeux  :-X

Enfin bref ... quelques interventions étaient interessantes. Il y avait Marcus, Tom Novembre ( qui a l'air d'être un gros joueur )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

tokagehideto

la generation dragonball etait censé devenir des psychopathes et des tueurs en puissance... moi chui en plein dedant et la plupart de ceux qui ont grandis avec la tv et les mangass' en particulier, sont plutot restédans l'enfance et sont de grand momes de 20-30 ans

la réèle menace viodeoludique de ce siecle c'est le mmorpg  =:)) certain en oubli qu'ils ont une femme... d'autre ne mange que des pizza pendant plusieur mois... y paraitrais meme que y'en a qui disparaisse des forum =:)) (CF)
:appelez moi TH:

Misteriddler

Lol ! Le pépé des familles "Mr de Vaucresson" : trop fort le gus ... Pis y'avait egalement Dave comme invité de choix....  :(

Bref, comme d'hab' fallait pas s'attendre a un debat representatif, realiste... et de haut niveau... comme d'hab' : une mascarade ..
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

TamTam13

mince, j'aurais bien aimé voir ça ; ce genre d'émissions me fait toujours mourir de rire, le nombre de conneries débités à la minute est souvent supérieur aux meilleurs films des ZAZ... bon évidemment, faut avoir du temps à perdre.  ::)

Wapata

je propose que des gens fasse une émission intitulée:

Faut il avoir peur des émissions qui demandent si il faut avoir peur des jeux vidéos ?

Craputor

C'est navrant l'image des jeux video véhiculé par ce genre d'émission. Le pire c'est que beaucoup de gens y croit. Moi aussi je suis de la generation goldorak et j'ai beaucoup joué à wolfenstein 3D étant petit et je suis pas devenu un tueur psychopat nazi fan de karaté pour autant. Ca me fais pleuré de rire Dave comme invité pourquoi pas Pascal Sevran pour commenté le foot. Ah j'oubliais les jeux video c'est le mal.
Le foot s'est mieux on se fait tuer parce qu'on supporte pas la bonne équipe.
(surrement à cause de pro evolution soccer)
Le quad s'est mieux on se fait tuer quand on roule trop tot le matin...
( trop du super off road )
Tain enervement du matin quand tu nous tiens

mioux

Citation de: Wapata le Jeudi 28 Décembre 2006, 13:03:39 PM
je propose que des gens fasse une émission intitulée:

Faut il avoir peur des émissions qui demandent si il faut avoir peur des jeux vidéos ?

ou Faut il avoir peur, des gens qui ont peur des gens qui jouent à des jeux vidéo violent et qui finissent céréales killers ?

Et on se rappelle aussi de ces débats sur les jeux de rôle (rôles ?) où on montre des joueurs qui se battent à l'épée et qui se tuent, et qu'on dit que c'est super dangereux, que ça abrutit etc etc... Le débat est exactement le même... Si on se laisse déborder on devient dingue et c'est tout

Craputor

Citation de: mioux le Jeudi 28 Décembre 2006, 00:58:12 AM

Un truc bête, il y a une section pour les RPG addict à l'hôpital psychiatrique de Bordeaux...

C'est serieux mioux ?
a la première lecture ca m'a fait rire mais du coup j'ai des doutes ??? :-X

mioux

c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, j'ai une copine qui y travaille (mais pas dans ce secteur)

Mais comme elle me dit, ils sont autant atteint que ceux qui sont drogués par l'alcool... donc comme je j'ai aussi dit, les JV c'est bien mais faut pas en abuser... c'est comme tout

Koob

Je trouve que vous exagérez un peu : j'ai trouvé le débat d'hier soir pas si pitoyable que vous voulez bien le dire. Comme dans tout débat, il y a des pour & des contres, faut aussi l'accepter.

Ceci dit, l'addiction aux jeux vidéos est présentée à mon avis à tort comme une cause d'enfermement alors que l'on ferait mieux de se poser la question à l'envers : pourquoi suis-je un drogué du jeu, associal etc... ? est ce que l'enfermement dans le jeu n'est pas plutôt la conséquence d'un mal-être et non sa source ?

Par contre, là où je rejoins certains d'hier soir dans leur mise en garde vis à vis du jeu vidéo, c'est par rapport aux jeux online. Je me connais, et jamais je ne me risquerai à débuter une partie online d'un jeu type everquest : j'aurai trop peur d'y passer trop de temps et de sacrifier ma vie familiale et mes autres centres d'intérêt.
Pour le reste, je joue depuis le milieu des années 80 et même si le jeu a toujours été une passion pour moi (et il l'est encore, heureusement !), je pense qu'il est toujours resté à la place où il doit être : un centre d'intérêt comme un autre.

Le débat est vaste, et il me semble nécessaire de ne pas avoir de position trop radicale dans un sens comme dans l'autre.

Wapata

un témoignage édifiant de Mister I. qui a souhaité garder l'anonymat:
Citation de: Mister I.je joue à Pacman.... je l'avoue, j'ai la borne à la maison... et il m'arrive d'y jouer 23heures d'affiler bouhouhouh :'(
Cet homme, abattu, n'a pas pus faire le reste du l'interview...
Méfiez vous des jeux!.. TOUT les jeux !

par contre, allez y, n'hésitez pas à faire du poker ou des tournantes (de ce que vous voulez) la justice vous aidera à vous en sortir (enfin.. à vous faire sortir de prison surtout)... si vous avez un peut d'argent sur vous.


sinon, blague à part, les cellules psy pour les jeux massivement online... je suis loin d'être contre

supercarotte

J'ai quand même beaucoup aimé la tirade de Dave, un truc du style :
-Pour le danger, ça dépend à quel degré vos gamins sont psychopates  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Luckas

Citation de: supercarotte le Jeudi 28 Décembre 2006, 15:03:57 PM
J'ai quand même beaucoup aimé la tirade de Dave, un truc du style :
-Pour le danger, ça dépend à quel degré vos gamins sont psychopates  :D :D

:D :D :D ^-^

J'espere que cette émission sera diffusée sur TV5, histoire que je me mare un coup  =:))