Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

législation bornes/flippers/pachi chez soi

Démarré par Al_Bundy_Forever, Jeudi 04 Janvier 2007, 20:19:43 PM

Al_Bundy_Forever

bah c'est juste que j'ai horreur d'entendre des tas de réponses différentes à une question que je me pose...

genre quand je lis ce topic contenant plein d'infos :
http://www.flippers-jukeboxes.net/viewtopic.php?t=11242&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=584984affe93637fe6dcb272c9d84dcc&rezum=0



dominion

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir une réponse claire et précise.
Ah, l'administration française....

Al_Bundy_Forever


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai essayé de me renseigner il y a qques temps pour de l'importation de pachi et personne n'a pu me dire ce qu'il en était vraiment !!! Vive les douanes !!!

Al_Bundy_Forever

les 3/4 des réponses que j'ai eues ou lues c'est quand même que tant que ça reste privé on a le droit a flips/bornes (et sans enlever les monnayeurs !) et à priori aussi pachis...

Mais c'est le 1/4 restant qui me gêne...

sboillon

Bonjour,

Je suis quand même un peu de l'avis de Pifef.
Plus tu demandes et tu te manifestes, plus tu as de chances qu'un nuisible ou zélé fonctionnaire s'intéresse à toi.

Franchement, quel est le vrai risque que quelqu'un porte plainte contre toi si tu ne fais pas payer qui que ce soit à la maison? Personnellement, je laisse les monnayeurs des jeux et je laisse aussi une pile de pièces à côté des machines et c'est fini.

A moins que tu ne fasses partie d'une profession dans laquelle il faut avoir un casier judiciaire irréprochable, auquel cas je comprendrais ton envie d'avoir le coeur net sur le sujet.
A+

Stéphane

Al_Bundy_Forever


Youki

Tant que tu met pas des billes frelatées dans les pachis , c'est bon.  :D

Pifef, a raison... des fois, il vaut mieux eviter de se faire remarquer ou poser trop questions.. surtout avec certaine administration. Meme si tu as rien a te reprocher , ils peuvent etre penible.

1 fois, j'ai demandé un truc aux impots , je me suis retrouvé avec un control fiscal.  ;D   Heureusement, j'etais tout en regle.. mais vous pouvez pas imaginer toute la paperrasse que j'ai du leur retrouver et envoyé... entre 5 ans de ticket de peages...

bref pour vivre heureux, vivons caché!

Iro

Je pense que c'est le meme phénoméne que microsoft.
Est il vraiment rentable de faire la traque au mechant vilain particulier qui pirate windows alors qu'il ne pourra surement jamais payer l'amende ? (ou disons l'amende qui arrive à un tarif qu'il se feront du benef dessus).

Je pense que les douanes ont autres choses à fouetter que de débarquer chez un pélos qui possede 3 machines. Meme si ont te balance. Aprés faut prouver que tu en fait vraiment un business. Et c'est encore du fric à investir pout avoir la reponse.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

ok ok j'arrête les investigations, je laisse les monnayeurs et j'aurai un pachi ou 2 un jour ! :D

Youki

Citation de: Al_Bundy_Forever le Jeudi 25 Janvier 2007, 15:56:17 PM
ok ok j'arrête les investigations, je laisse les monnayeurs et j'aurai un pachi ou 2 un jour ! :D

De toute facon , c'est trop tard, le mal est fait, tu les a appellé, tu es fiché!
Je pense qu'ils ont deja du poster un chinois du FBI quelque part dans une poubelle pas loin de chez toi qui guette l'arrivée de tes bornes et pachi. Avec un super micro parabolique capable de detecter le moindre de son de piece qui tombe dans un monayeur.
D'ailleur, pour confirmer mes dires, sort juste dans ta rue et regarde autour de toi, sur les maisons voisines si il n'y en a pas une avec une parabolle? C'est comme ca qu'il font pour deguisé les micro espions long distance.
Donc si tu vois une parabolle, qu'une seule chose a faire... tu file chez toi, tu prend tout le liquide que tu as, le minimum vital...et tu file en courrant a travers les bois... des que possible tu trouve un loueur de voiture, tu loue une voiture sous un faux nom , tu paye en liquide, tu file a l'aeroport le plus proche et tu prend le premier billet pour le venuzuella.  La c'est bon, tu devrais etre tranquille, je pense qu'il n'y a pas d'accord d'extradition avec la france.
Bon courage!  :-\

:D...  excuse moi, chuis malade depuis lundi fievre et tout et tout...decoup..je delire...  comme d'hab quoi... :)

Iro

Citation de: Youki le Jeudi 25 Janvier 2007, 17:03:57 PM
Je pense qu'ils ont deja du poster un chinois du FBI quelque part dans une poubelle
Pourquoi un chinois ??  ;D

Citation de: Youki le Jeudi 25 Janvier 2007, 17:03:57 PM
:D...  excuse moi, chuis malade depuis lundi fievre et tout et tout...decoup..je delire...  comme d'hab quoi... :)
Aaaaahhh, c'est çà la cote à la youki ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tokagehideto

Citation de: Al_Bundy_Forever le Jeudi 25 Janvier 2007, 15:56:17 PM
ok ok j'arrête les investigations, je laisse les monnayeurs et j'aurai un pachi ou 2 un jour ! :D

si t'a trop les glandes fais t'a qu'a te demerder pour que les pieces des pachi passe dans les bornes comme ca on peut pas te reprocher de laisser les monayeurs... pour les pachi c'est "no problem" la loi sur les jeux d'argent est bien plus compliquée au japon que chez nous d'ou l'utilisation de jeton et de billes...

l'année passée il ya meme certain pachislot(a jeton) qui sont sorti et qui utilise des billes
voir ICI sur pachipachi

dans les parlor la technique est assée simple vous achetez des jetons vous jouez avec et si vous en gagnez vous pouvez les echanger contre un lot (interdit de faire gagner de l'argent)  mais ce meme lot peut etre echanger juste a coté du parlor contre du pognon ainssi il detourne la loi  :-*

voir ICI une bonne petit explication sur WIKI
:appelez moi TH:

Al_Bundy_Forever

 :D

merci pour les infos TH, je savais pas pour les pachislots à billes !

Sinon c'est bon j'ai arrêté de me prendre la tête, zen attitude (à la riddler :D ) désormais  ^-

mioux

Citation de: Al_Bundy_Forever le Jeudi 25 Janvier 2007, 20:05:03 PM
Sinon c'est bon j'ai arrêté de me prendre la tête, zen attitude (à la riddler :D ) désormais  ^-

Le seul parisien non stressé 24h/24 7j/7 365(366)j/an

même quand il reçoit des colis piégés par des sous bocks SI

Youki

CitationPourquoi un chinois ?? 

Au l'autre.. il est meme pas culturer, j'y crois pas. toi, t'es du genre a regarder la Star Ac!  ;)   Si tu regardais des emmissions beaucoup plus intellectuelles, d'un tres haut niveau politique et journalistique comme moi... tu aurais tout de suite compris que je faisais reference aux memes chinois du FBI qui poursuivaient il y a quelques annes marie joe pereck , qui sont d'ailleur la cause de toute ses contres performances provoqué par la pression d'entre au centre d'un complot internationnal.  Enfin, dixit "les guignols de l'info"  :D