Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

aux fous des roadtrips, conseils achat GPS

Démarré par Al_Bundy_Forever, Mercredi 10 Janvier 2007, 11:04:54 AM

nikos69

Lok'tar !

dea

Moi le pere noel m'a apporté un PDA-GPS : le airis T620, avec puce GPS sirf III, wifi, bluetooth...
Il suffit alors d'installer un logiciel GSP (tomtom, viamichelin, iGo...) voir meme de l'acheter deja pre installer.
Pour le prix, le pda vaut seul (donc sans soft GPS) au alentour de 250€, soit moins cher qu'un GPS autonome.
Pour la mise a jour de tomtom, il semblerait que tu puisse rajouter facilement de nouvelles cartes  =:)) trouvés...(par contre pas sur que ca se fasse aussi facilement si tu n'a pas trouve aussi le soft), mais c'est un autre debat.
Pour en revenir au pda, ca fait donc une semaine que je m'en sers, et c'est vraiement pas mal, puisque en plus du cote GPS, tu retrouve le PDA (agenda, wifi...).
Si tu est interesse, j'ai deux liens de forums ou des utilisateurs donnent leur avis.

Al_Bundy_Forever

hello, oui j'ai lu que le airis est très simple à "débrider" pour avoir accès au windows CE en dessous qui d'ailleurs est en espagnol lol

Il était dans ma liste des finalistes pour son coté customisable/pas cher.


gluthecat

Airis T920 version europe à 229 euros.

Il est trés bien :

+ temps de calcul super rapide
+ systeme de recherche d'adresse génial
+ déblocable pour avoir acces à l'os et installer d'autre prg
+ lecture mp3

- satellite long à capter au démarrage (3-4mn).
- voix un peu trop présente et pas tres sexe
- maj radars pas evidente

Je le conseille sauf si vous avez besoin du traffic info auquel cas prends le ttone.

fred

Citation de: gluthecat le Mercredi 10 Janvier 2007, 12:13:11 PM
- voix un peu trop présente et pas tres sexe

certains tomtom on une option pour changer la voix : chirac, bigard, sexy etc ...

mais j'ai entendu dire que les voix sexys étaient pénibles pour plusieurs choses, elles sont langoureuses, donc le temps de dire de quel coté il faut tourner, la rue est dépassée  =:)) et il parait que cela gêne la copilote, qui de sont coté recherche une voix chippendale  =:)) =:))

sebcbien


Déjà, si tu prends un gps, assure toi qu'il dispose au moins d'une puce SirfStarIII (SirfIII, en abrégé) ...

Presque tous les gps actuels en sont équipés, et c'est bien !
Cette puce permet de passer au travers des pare-brises athermiques, pour les véhicules qui en sont équipés, et affiche un temps de fix beaucoup plus rapide que le SirfII.

Ensuite, vois au niveau de la taille de l'écran, sachant que ça devient vraiment lisible à partir de 3 pouces, environs.

Le processeur joue un rôle important, car c'est lui qui va s'occuper des calculs et recalculs d'itinéraires. 300 Mhz pour les logiciels de navigation actuels est un minimum.

Après, a toi de voir si tu te tourne vers un PNA (Personnal Navigator Assistant), c'est à dire un gps autonome, ou un PDA qui fait fonction GPS (il est possible d'ajouter un récepteur si le PDA n'en est pas équipé à la base) ...

Et donc, mon dernier point concerne les logiciels de navigation.
Et là, difficile de faire ton choix, il faut tester.

Tu as déjà eu des avis, que je rejoinds, dans les post précedents.
Comme par exemple, Viamichelin = pas bien, TomTom = bien.

Mais ensuite, a toi de voir, et d'essayer.

Pour ma part, j'utilise Navigon Mobile Navigator 6, qui tue tout !
J'ai tester TomTom, ViaMichelin, Igo/Miomap, Route66, et c'est définitivement MN6 que je préfère, car c'est celui qui correspond exactement a ce que j'attends d'un tel logiciel.

En second, j'utilise Igo, de temps en temps, car il propose une navigation également très agréable.

Voilà, j'espère que ce post t'aidera, ainsi que tout ceux qui ne savent pas quoi choisir !

:D



Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

Al_Bundy_Forever

merci beaucoup pour tous ces avis !

Je vais encore potasser tout ça, pour l'instant ça se joue entre le tomtom one, garmin nuvi et airis.




dea

Citation de: Al_Bundy_Forever le Mercredi 10 Janvier 2007, 12:10:09 PM
hello, oui j'ai lu que le airis est très simple à "débrider" pour avoir accès au windows CE en dessous qui d'ailleurs est en espagnol lol

Il était dans ma liste des finalistes pour son coté customisable/pas cher.


Le debrider ?? C'est pas la peine, c'est directement un pda avec windows ce, t'a rien a faire.Par contre, pour avoir le GPS, faut installer le soft, c'est plutot dans ce sens.
En plus, moi, je l'ai acheter en france (internity pour ne pas le nommer), et tout le pda est en francais, y'a que la doc papier ( ;Dune simple page), qui est en espagnol, mais la version francaise se trouve en pdf sur le cd fourni avec.
En plus, pour le prix, tu a le support voiture (avec ventouse), le cable d'alim allume cigare, l'alim 220c...
Le seul truc qui manque, c'est l'etui qui n'est pas fourni.

gluthecat

Citation de: dea le Mercredi 10 Janvier 2007, 14:06:59 PM
En plus, pour le prix, tu a le support voiture (avec ventouse), le cable d'alim allume cigare, l'alim 220c...

Ah tiens j'ai pas eu l'alim 220V dans le pack. Seuls les cables allume cigare et usb.
Je me sers du cable usb avec un petit transfo avec prise usb pour le chager.

Un truc important sur les gps, c'est le systeme de recherche d'adresse.

Par exemple "7 rue fred mioux à cazaux", sur le airis il suffit d'écrire "cazaux mioux" et c'est bon, alors que sur certains gps tu devras d'abord indiquer la ville et ensuite la rue, et des fois même la rue complète et dans l'ordre "mioux fred" ne fonctionnera pas par exemple. (Cela dépend du soft pas du gps lui même).

Al_Bundy_Forever

ah le windows ce est en fr si acheté en france (logique remarquez..) j'avais pas lu ça sur les forums !

Merci pour l'info !

Donc le airis par rapport aux autres c'est donc quasiment un vrai un pda avec gps intégré

Al_Bundy_Forever

#26
aux possesseurs d'airis, est-ce que tout est stoqué sur la sd ? je peux par exemple laisser la sd d'origine avec la france de coté et bidouiller sur une nouvelle sd avec d'autres cartes/installer tom tom etc et si je remets l'autre sd tout est normal à nouveau ?

et est-ce que la version europe a une seule carte avec france et europe détaillée permettant donc les trajets "trans-frontaliers" sans changer de map (ou relancer un trajet) ?

et dea, pour l'historie du débridage c'est parce que tu l'avais acheté sans logiciel de navigation donc forcément win CE était accessible pour te laisser installer un logiciel non ?