Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

::GAME ON:: Compte Rendu Expo retrogaming Angleterre

Démarré par Misteriddler, Samedi 27 Janvier 2007, 03:18:01 AM

Misteriddler

Suite a notre expedition au Salon ATEI 2007 (Voir ici)... Missriddler et moi-meme prenions le lendemain le metro en direction du musée de la science pour une exposition / retrospective sur le Retro-gaming baptisée : GAME-ON.

On est donc mercredi 24 janvier 2007... et il doit faire dans les -10 degres... minimum  :( Un vent a decorner les boeufs, mais on s'en fout, meme pas mal : on est d'jeuns !

A peine sortis de l'hotel, on est frigorifiés, zou ! direction un pret-a-manger pour une boisson chaude...






Ca va mieux, on retrouve le sourire... Sauf moi, car j'ai bequeté une espece de nutella... et j'en ai plein les chicots... Pas cool pour la photo  :? :D




On prends "Ze Tube" direction South Kensington...







Puis un long tunnel ou il fait tellement froid, que meme les pigeons ils font plus les malins et preferent se faire ecraser que de voler...







On arrive enfin devant le Musée...




Les affiches ne trompent pas... c'est bien la !  :-)=

Attention : un pac-Man est caché sur cette image... Amuse-toi a le retrouver...




On fait peter les billets... C'est Free admition pour le musée.. mais pas pour l'expo. Et en plus, normalement on a le droite d'y rester qu'une heure et demie...
La, comme c'est l'ouverture, y'aura personne et on sera pépos.
Avec les billets, nous aurons le droit egalement a un essai au hoix : PS3 ou WII...
On choisira PS3.  <:)




On doit monter aux etages superieurs du musée pour acceder a Game-On...
Les affiches sont bien sympas...







Enfin nous y voila ! Je suis febrile, car je sais que derriere ce mur sont entreposés quelques reliques que je revais de voir de pres depuis des années...
Ca a l'air couillon comme ca, mais imaginez le graal, la... a quelques metres, que vous esperez depuis tellement longtemps... Bah il est la, pret a etre detaillé, rien que pour vous.  :-)=
Je suis en transe...



Tsaaaawwwwwww !!!! On entre !!!  :-)= Indescriptible !!!

Missriddler se rue litteralement sur Ms. pac-Man, et moi sur PONG et Computer Space !!! Les fauves sont lachés, poussez vous, circulez, faites place !!!

Bon......  :?... en meme temps, on est tout seul dans le musée....  :?

On prendra donc le temps qu'il faut pour admirer chaque details... Et en plus, ils nous specifient qu'il faut tout toucher, tout bidouiller avec nos sales pattes graisseuses...



Alors.... on va pas se priver  :D
Non sans blague : c'est vraiment une chance pour nous petits européens, et surtout fans et adorateurs de dédiées vintage, de pouvoir voir de pres, et toucher de pareil merveilles...

L'occasion est tellement rare, qu'on a tout fait pour pas la louper.  <:) Et du coup, nous allons en profiter au maximum...

En entrant, on tombe face a face avec un mur separant 2 tres belle lignée de dédiées...  ::) et sur la gauche tronent 2 computer Space  ;D, une Pong  :( et l'incroyable PDP-1...  ((:s

Heu... c'est ca l'expo ? Nan mais la fallait prevenir parce que si j'avais su, je serais venu avec les tournevis et le fenwick moi hein !!!  :D

Bref, que de la piece magnifique, le temple de la dédiée, le pelerinage de tout oldschoolgamer...

Missriddler est deja barrée sur la Ms.Pac-Man (depuis le temps qu'elle attendais ca !) et moi, j'observe les Computer Spaces et la Pong avec minutie, et je photographie les moindre details et recoins de chaque bornes pour mes archives... et je prends des notes.  :-)=

Ici, a gauche de l'entrée... les 2 computer space, en version metalflake - 1 joueur.







Quelques details parmis les archives relevées :

Ici, on voit le numero de serie gravé, avec un "dessin" du computer space...



Le panel du Coputerspace bleu etait incomplet... des stickers remplacaient les boutons manquants...





Quelques archives que je vais m'empresser de vectoriser :





Bref, rien que la, il y avait de quoi devenir completement dingo ! On aime ou on aime pas, mais pour moi, ce genre de reliques, bah ca me rends completement frappadingue... :



:D :D :D J'en fait trop la ?  :D  :fleche:

Je part ensuite essayer de retrouver Missriddler.. que je retrouve en transe toujours sur la Ms. Pac-Man...  :? Heureusement qu'il n'y a personne, car sinon y'aurait eu une emeute ! Impossible de la faire decramponner  >:(

Du coup, je retourne voir mes petites antiquitées adorées  :-* et ce coup-ci, je flirte avec la Pong...
Premiere fois evidemment que j'en caress... heu que j'en vois une de pres.
La premiere chose qui me choque, c'est sa toute petite taille.



Du coup, je me dit : ca va etre facile de l'embarquer discretos sans que ca se remarque...
Je commence donc par demonter les boutons...





La suite arrive... Teasing oblige...  =:))

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#1
Bon, bien sur que non, je n'ai pas embarqué le bigniou !  8)
C'est juste que le bouton ne tenait pas, et j'ai bien peur qu'il ne disparaisse avant la fin de l'expo...  :?  M'enfin bon....

La petite Pong etait parfaitement accessible, ce qui encore une fois, m'a permis de faire de nombreuses photos.







Pour ceux qui s'interessent encore plus a la bete, un petit dossier bien détaillé est en cours de realisation.  <:)

La TV est bien marquée... mais a le merite d'etre d'origine.
La borne n'etait pas branchée, mais un poste de commande situé devant la borne etait prevu pour jouer a Pong sur le mur situé au dessu, a l'aide d'un projecteur...







Je passerais pas mal de temps dessus, a m'eclater comme un petit fou, suivi enfin de Missriddler... Puis on se dirige vers d'autres bornes egalement mythiques... le temps de faire encore une photo de geekos devant les vigils completement hallucinés...  :D



En face des Computer Space, il y a 2 belles lignées de dédiées de chaque coté d'un mur... De tres belles pieces bien restaurées, ou dans leur jus, etaient la.. en free play  :-*



Missriddler repart sur vous devinez quoi....  :-[



Tandis que j'inspecte les uprights en details...

J'attaque une Missile Command, tout simplement retaurée parfaitement, avec un trackball qui glisse comme si il sortait de boite... Le reve !
De plus, bien que les roulements ont été certainement changés, la boule est egalement vernie, mais accroche tres bien les axes... Ce qui est particulierement interessant dans le cadre d'une resto, car je pensais que le vernis enleverais de l'adherance... Bref, elle est magnifique, et le panel refait est de toute beauté.







Juste a coté, se trouve une superbe DigDug... pratiquement comme neuve !





Missriddler qui ne connaissait pas le jeu me rejoint pour quelques parties endiablées... et je suis surpris par la souplesse du joystick...  <:)
La borne a recu un nouveau panel en repro, et la finition a tous points de vue est admirable...  :-* J'en redemande !

Juste a coté, une tres belle Berzerk, dans son jus... Berzerk ! Reconnaissable immediatement a son son si specifique, et aux vilains robots !!! Une chance d'en voir une, et d'y jouer... Je discuterais avec un gus qui, la larme a l'oeil m'expliquera qu'il avait decouvert ce jeu a mon age... et qui apparemment fait lui aussi beaucoup des kilometres pour voir et tester tout ce qui a rapport avec l'arcade vintage...













Kéceussé qu'on avait a coté de la Berzerk ? A votre avis ?  :D





Banco ! Une Galaga !!!  :-)= (Notez Missriddler qui joue encore a ....... Ms. Pac-Man ! MDR ! )
Oué ! Une superbe galaga upright... Tsssaaawwwwwww !!!!



Evidemment, comme beaucoup, j'y ai joué sur Mame, sur de la générique, sur des tabletops... mais ce fut la premiere fois sur une originale... dans son jus.  :'(
No comment.... Elle sera dans le prochain lot importé. Point barre, y'a meme pas a discuter !  :? Heu... Kesstudit Missriddler ? Elle est hyper chere ? Voui, effectivement....  ::) Mais essaye la juste pour voir...
Hop ! Je colle Missridddler dessus....  :D Pas folle la guepe !  :D



La dessus, mon elixir de possession de borne fait son effet... Gniark Gniark Gniark !



Missriddler m'avoue : elle est vraiment belle cette borne....
:( Malheureuse ! Fallait pas me dire ca !!!  =:))

Je la laisse kiffer dessus, et on fera peter du Hi-score...





Quelques vues détaillées de la bete (La borne hein, pas la Miss...) :







La borne n'est pas refaite, et son panel, son t-molding... sont d'epoque, ce qui donne un aspect root que j'adore...
La chose que je remarque, en detaillant la borne, ce sont les sides : ils ne sont pas comme sur les autres modeles de Midway : ils sont lisses a l'interieur et a l'exterieur, sauf le fond de la borne qui est comme sur celles que l'on connait...
J'en profite pour shooter a fond... et relever le maximum d'infos.

A coté de la Galaga, une tres belle galaxian...



L'ecran etait legerement fatigué, mais bon, on va pas chipoter...



Celle-ci fut apparemment repeinte a l'interieur, le t-molding changé, la porte restaurée... Bref une belle resto egalement. La seule chose que je n'aime pas, c'est ce que l'on trouve regulierement sur les bornes US et UK : la fameuse Protection kick plate....Mais bon, encore une fois c'est du chipotage : rien a dire, si ce n'est un des sides tres legerement abimé... Un tres beau modele !  ^-

A coté, on retrouve Missriddler...... et la.. sa ? ... bref une Ms. Pac-man...



La borne est dans son jus, et seul le side gauche est abimé... comme la plupart des Pac-man et des Ms. Pac-man d'origine... Z'aviez jamais remarqué ? Jamais remarqué egalement qu'ion voit plus souvent le side droit que le gauche sur une midway a vendre sur Ebay ?
Bein tout simplement parce que la plupart des joueurs sont droitiers, et ne savent pas quoi foutre de leur main gauche quand ils jouent... comme la Missriddler sur la photo...
Du coup, le side gauche s'use, (en haut et au niveau du panel) alors que le droit non... Malin & obeservateur le Riddler nan ???  =:))
Ho pop opo !! Me dites pas que vous l'aviez remarqué, je vous croirais pas !!!  :-X :D

Bref, la borne est magnifique donc, malgre son side gauche usé... Mais la deco a l'avantage d'etre d'origine ! Point de repro ici  <:) C'est bien la peinture et la serigraphie d'origine ! Oui m'sieur ! Et le mieux dans tout ca, c'est que le rose fluo n'est pas fadé !
Trop beau !
Quelques photos pour baver :







Tsawwww!!!!! C'est trop pour un seul homme !
La, je ne peut pas etre plus dans l'univers que je kiffe : je fait des sauts partout, je ne demande qu'a avoir plus de temps pour tester et archiver tout ca... ZE enormous completement mega Kiff !  ;D


Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#2
La dessus l'heure tourne et on en est toujours a la premiere salle...
On ne sait pas combien de salles restantes nous attendent, aussi nous decidons d'avancer d'un metre...  :D

Missriddler se mettra sur un pupitre pour jouer a .... Ms pac-man... :-(( projeté sur un mur...  :(
En regardant de plus pres, et en quitant le jeu... j'hallucine : il s'agit d'un set Mame  :(





Keeskisspass ici ?  :? Hop ! papiers siouplé ! C'est legal votre histoire la ?  :D
Et en plus y'a tout d'inscrit pour savoir naviguer dans Mame... et comment selectionner un jeu parmi les 5000 roms... :? Bref, un set bien complet, avec tout ce qu'il faut pour bien se marrer... 8) Trop fort !

Moi, en attendant, je fait le tour du mur, pour decouvrir d'autres dédiées...



Je commence par une Space Invaders Taito, egalement dans son jus.  <:)
Etat tres tres propre, et encore une fois, les quelques defauts liés au temps, n'ont pas été abondemment rattrappés, ce que j'apprecie : il reste encore quelques accros par ci par la, montrant que la borne, bah finalement, elle a vecu...









A l'interieur, on retrouve tout comme sur les Midways le fond etoilé su typique et la lune retro-eclairée... mais de facon differente, et les couleurs du ciel different egalement.





Apres un gros gros gros detaillage, celle-ci est certainement la plus belle que j'ai vue... meme le t-molding d'origine, propre a ces modeles Taito vintage (comme egalement la Space Chaser..etc) est dans un etat remarquable... pas de repro disponible ici, tout est d'origine !  <:)

A coté des "envahisseurs de l'espace de Taito..." ... :? ca fait tout naze comme ca...  :D... a coté donc de la Space invaders modele Taito, une vilaine mouche a me*** attire l'oeil...



Kesaco ce truc ?  :-[
On ne se moque pas ! TAITAN ! Une borne mythique de Taito UK fabriquée a peu d'exemplaires pour le marché anglais et pensée par deux designers : Martyn et Roger Dean qui oeuvreront egalement dans le design de creatures et aliens en tous genres...
La borne n'eu pas le succes escompté, malgré un look "qui ne laisse pas indifferent"... et tomba rapidement dans l'oubli.

Le flyer, pour ceux qui ne sont pas sensibles...  :D ))))



Bon, la borne est effectivement cheloue, mais la raretée l'emportera, et je m'y attarderais... <:) En tout cas, beau specimen.
Les yeux s'allument - comme ci la forme du meuble n'etait deja pas assez discrete commme ca- et on a du mal a se concentrer sur l'ecran lui-meme... On se sent... disont ..observés !  :? C'est marrant mais un peu angoissant finalement.

Juste a coté, une belle Astreroids, dans un etat nikel egalement... Un jeu qui a buzzé toute une génération, et qui a encore de nombreux fans incontestables aujourd'hui.
L'ecran vectoriel est evidemment de toute beautée, c'est fluide, c'est captivant, c'est culte..., bref, pas grand chose a dire si ce n'est que ceux qui n'ont jamais joué sur un ecran vectoriel doivent a tout prix tester cela... et bien evidemment si c'est sur Asteroids, c'est encore mieux.



A coté de cette belle Atari, une autre Atari bien connue de quelques un : Xevious.
Bien que je n'ai jamais accroché le jeu, j'ai toujours trouvé la borne trés réussie, notemment avec l'eclairage du panel...
Quelques parties m'ont remémoré des heures passées sur Atari ST, et la musique, reconnaissable à 100 metres, m'ont refait plonger dans le passer...  :)
Cool !
La borne est elle aussi dans un etat MINT, ce qui ne gache rien...







Et juste a coté, une Donkey Kong et une Centipède... nikelles... rien a redire  ^-
Bref, l'expo commencait bien... et nous etions toujours dans la premiere salle...

Alors que Missriddler s'avance un peu plus loin pour tester tout un tas de consoles de diverses periodes... moi, je rstait dans le coin des dédiées, pour contempler... oui, c'est le mot.. le fameux PDP-1 !



Kesseucé encore ce truc ? Un petit rappel succint, qui risque d'ennuyer la plupart des lecteurs.... mais qui sera interessant pour les passionnées et curieux :

En 1961,le jeu Spacewar! est programmé au MIT (Massachusetts Institute of Technology) par les membres du TMRC (Tech Model Railroad Club) considérés comme les premiers "hackers".
Une veritable revolution, puisqu'il s'agit du premier jeu video!
Spacewar! est le premier thème basé sur l'espace et la science fiction, et à été une source d'inspiration pour des douzaines de jeux plus tard... Il fut le premier a implanter la notion d'hyper-espace et de planetarium par des routines qui dessinaient les étoiles en arrière plan avec leur coordonnées astronomiques exactes.
Le developpement de ce jeu fut fait au MIT donc, sur un ordinateur appelé PDP-1 (pour Programmed Data Processor-1). C'est cet ordinateur surpuissant (pour l'epoque) qui est present dans l'expo... Une chance inespérée.  :-* <:) :-*
Fabriqué par la société DEC (pour Digital Equipment Corporation) en 1960, il fut offert au MIT par la société DEC, celle-ci esperant que les etudiants allaient developper de puissants programmes sur ce nouvel ordinateur...
Ce qui fut fait par Steve russel et quelques autres...en creant Spacewar !









Un superbe voyage dans le temps...













Bien evidemment, le PDP-1 n'etait pas en route, mais une console Vectrex etait disposée juste a coté avec le jeu Spacewar! pour pouvoir y jouer...  ^-^





Je ferais un bref descriptif du jeu : 2 adversaires, 2 vaisseaux... et une etoile centrale.
Chaques vaisseau est "aspiré par cette etoile au centre de l'ecran, et le joueur doit utiliser son reacteur pour donner une poussée a son vaisseau afin d'eviter la collision... tout en se dirigeant et en essayant de viser l'ennemi... les munitions sont limitées, la poussée du reacteur egalement...

Pour plus d'infos sur SpaceWar ! et le PDP-1 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spacewar

Pendant ce temps, la Miss est toujours scotchée sur les consoles...









Il y a de tout : de la nes, intellivision, CBS, snes, Atari 2600, 7800, Mastersystem....  ::) je n'ai pas calculé combien... mais c'est impressionnant... jusqu'au consoles les plus recentes...

De mon coté, je ne sais plus ou donner de la tete... En voulant rejoindre Missriddler du coté des consoles, je passe plusieurs fois à coté d'un petit display passé inapercu jusqu'ici sans le voir...
Je me demande meme comment cela se fait que je me suis arreté a coté, tellement le truc est posé la, comme si de rien etait.
Il s'agit d'un presentoir, couvert par une protection en plexi, qui presente negligemment la "Brown Box" : prototype et premiere console de jeu vidéo, inventée par Ralf Baer en 1966 : LE pere du jeu video...

Petit historique :
En 1966, Ralph Baer entame le "TV game Project" qui deviendra plus tard le fameux Odyssey. Fox & Hounds, (également connu sous "The Chase Game") est le premier programme créé pour un jeu sur télévision, et le premier à etre joué sur un televiseur. 2 joueurs controlent chacun un carré, et chaque joueur doit faire en sorte que son carré touche celui de son adversaire afin de "l'attraper" et le faire disparaitre. Contrairement à ce que beaucoup d'entre nous pensent, l'inventeur, le père, du jeu vidéo n'est pas Shigeru Miyamoto, Will Wright, ou encore Nolan Bushnell mais bel et bien Ralph Baer. Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar...

Bref, je ne sais pas pourquoi mais il n'y avait pas de mise en valeur, pas de spots... rien...  ::) Une pauvre inscription sur le coté point barre...
Par contre, la boite est encerclée de lasers et tout et tout...
Bizarre.... Mais bon, c'etait bien une brown Box ! C'est pas rien quand meme !  :?
Meme pas un petit spot pour eclairé tout ca ? Une bougie ? Un sticker qui clignote ? nan ? Bon.... Reduction de budget apparemment...  :(
Je suis sur que des paquets de gens sont passés  a coté sans le remarquer... dommage, car c'est une piece maitresse.  :-\
Ou alors c'etait une repro sous haute securité :)











Avant de passer ensuite a la 2eme salle  :o, il y avait egalement une deco tres sympa au mur... Voici quelques echantillons :

Heu... demain, parce que la chui claqué grave et y'a plus personne depuis des lustres sur le site !  :D




Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#3






ici, on pouvait jouer a Mame donc via projecteur video, mais egalement sur des cocktails Taito Space Invaders...
Cooooolllllll !

Toujours dans cette premiere salle, il y avait une enorme fresque retrospective sur l'histoire du jeu video, bien pensée : En voici quelques shoots :









La, c'etait du coté des consoles...



En quittant cette premiere salle, on arrivait a un "sas" en longueur, avec enormement de jeux a tester...

On voit sur cette photo, la pauvre brown box posée la au milieu des 2 salles... presque insignifiante....



Puis on rentrait dasn une salle ou l'on pouvait tester des jeux d'action sur differentes plateformes... Rahhh ! Les images reviennent, les souvenirs... on rajeunit d'un coup !







Puis, une autre salle, avec encore beaucoup de jeux a tester...
On remarque tout de suite en entrant dans la piece, un rare Maneater de 1975.



Les boules quoi ....  :(  :D

La borne, faite en fibre de verre est remarquablement conservée pour son age, seul le panel a legerement souffert, car un des sticks est cassé. Comme pour Sea Wolf et les autres bornes de cette generation, l'ecran est noir et blanc, et un overlay bleu transparent donne la couleur de l'eau... Une belle piece de musée dont on aurait aimé voir l'interieur...







Non loin de la.... Star Wars cockpit !  :-)= Wow ! On est gatés !
A ce moment la, on est heureux car avant de partir, on avait sniper une enchere justement sur un Cockpit, mais en version retour du Jedi... qui a notre retour s'est malheureusement enflammé niveau prix... previsible quoi.



Bref, on est tout contents car on se dit que c'est l'occasion de detailler la borne au maximum avant notre retour sur Ebay...

Le modele que l'on voit ici est un modele anglais : different du modele US en quelques points : la, le logo Star Wars sur le plexi fumé arriere est collé par l'exterieur, alors que les modeles US ont le sticker different et collé par l'interieur...






Il y a d'autres differences entre les 2 modeles, avec notemment des stickers plus hauts en couleur et plus lumineux pour le modele US... mais bon, c'est un autre dossier, on va pas s'etendre ;)

Bref, l'ecran vectoriel est magnifique, et des que l'on prend le yoke en main, on est deja ailleur... On squattera pas mal.









La, c'est quand je dois balancer un missile a proton dans le conduit d'aeration de l'etoile noire.... Concentration extreme.. j'ai la pression faut pas louper son coup sinon on sauve pas l'humanité toute entiere.... Zaaaaawwwp !





Ca y est ! On est sains et saufs, de retour a la base... tranquille.  8)
Du coup, on va se relaxer en se tapant un petit Disc Of Tron...
Comme pour la borne Tron, le meuble est tout simplement superbe... mais bon, moi je n'ai jamais accroché sur le le jeu Tron, ni sur celui la...

Bon les photos ne rendent pas avec le flash, normal, car la borne est illuminée par un neon de lumiere noire, et toute la deco ressort, dans le meme style que le film... Magnifique.



Bon, ca sert a rien : on voit queudch...  :-\



Dans cette salle, il y a beaucoup beaucoup de trucs a voir... Impossible de tout mettre, mais bon je ferais le listing a la fin du topo  ;)

Encore de lu jeu a tester, chaque types etant regroupé (simulation, action, plateforme...) sur PS2, PS etc... Les amateurs de consoles seraient comme des dingos !







La, un groupe de teens arrivent, ils n'essayent meme pas les bornes, et foncent directement sur les consoles...  :D))))) Le choc des generations...  8)
Les pauvres... si ils savaient ce qu'ils ratent.



Au milieu du lien, trone un "Friendscan"...  :?
Je ne connaissais pas ce machin la...
Apparemment, c'est le premier projet collaboratif entre musiciens "Scanner" et graphistes "friendship"...  :-[ C'est ce qu'ils disaient... Inconnus au bataillon...
Bon, j'ai testé le truc, pas tout pigé mais bon : c'est une grosse "boite" de 2-3 metres de coté, sombre dans laquelle 2 personnes peuvent rentrer. A l'interieur, un scanner créé un quadrillage partout au sol... On gigote a l'interieur, et apparemment, le scanner enregistre nos mouvements et les combine avec les mouvements des visiteurs precedents, afin de composer une miusique... A chaque mouvement que l'on fait, cela donne une note.

Un truc conceptuel quoi, interessant mais pas vraiment viable.



Les pachislots et pacinkos n'etaient pas a la fete du tout : 2 pauvres modeles de pachinkos representés...  Basta ! Juste en presentation, pas de billes pour jouer, pas d'explications : tout le onde passe a coter sans regarder ou tenter de piger a quoi ca sert.... Dommage.  :-\
Desolé pour les photos floues, mais l'eclairage etait faiblard, et c'est la seule tof ou on entrapercois un truc...  :D







Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#4
Plus loin, on tombera sur un autre truc inconnu : Une borne "Polyplay" une des deux seule bornes autorisées en Allemagne de l'Est pendant le communisme, construite entre 1985 et 1989 par VEB Polytechnik... Les bornes representaient le "Capitalisme", et devaient obligatoirement etre "validées" par la chancellerie de l'epoque.  ;D







Dans une autre salle, ca sent les hormones et la sueur : on tombe sur une salle avec du gros jeu en reseau, et des teens qui se la jouent : ici, un LAN sur Halo2...



Ou encore sur Gran Tourismo 4...

Par contre, personne sur les stands de 2600  :D))))





Plus loin, des petites tables avec des handeled LCD et autres consoles portables... toutes pretes a etre testées bien sur...



Des DS, des GBA, de la PSP.... et une PSP ceramic cannibalisée...  :-[



Puis, plusieurs displays tres sympathiques presentent des tabletops et autres joyeusetées  ^- Tres sympa !
















FIN DU REPORTAGE EN COURS D'UPLOADING...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

gronaldo78

 :o waaaaaaaaaaaaaaaaa la carotte,j'ai veillé si tard.... :'(
po grave après tout ca vaut le coup,allé hop au dodo demain boulo (enfin tout a l'heure)

^-^
nostalgie,quand tu nous tiens !

tibo

Rahhhh Computer Space  :-** :-**

T'as réussi à en sortir une j'espère  :D

gronaldo78

il est l'or,mon seignor,l'or de se réveiller....la suiiiiiiiteeeeeee  :D
nostalgie,quand tu nous tiens !

Wapata

#8

si les images avaient du son:
"des pépètes si il vous plaît, ou du blé... j'ai pas mangé depuis deux jours !"

fred


Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wapata

Citation de: Misteriddler le Samedi 27 Janvier 2007, 03:18:01 AM
Attention : un pac-Man est caché sur cette image... Amuse-toi a le retrouver...


le truc jaune au milieu du manteau ? :ang:

mioux

Mais non, il parle du pac man qui a froid sous le Game-On de l'affiche et qui cache la phrase commençant par Get your hands on every ga......

Misteriddler

Ok... reprise des uploads...  ;)
Le topo complet de l'expo "tounaït" comme si vous y etiez...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wanou

L'attente est longue  :-((

Mais les tofs  :-)=

Superbe Trip Mister  ;)



gronaldo78

nostalgie,quand tu nous tiens !