Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran Virtua cop 2 24k au lieu de 15k erreur klov ?

Démarré par Al_Bundy_Forever, Jeudi 01 Février 2007, 10:38:25 AM

Al_Bundy_Forever

Bonjour,

en feuilletant la doc d'origine, je lis avec stupeur qu'il y a un écran 24k mid res de marque sanwa ou nanao...  :-X

Mid res !!  >:D Alors que j'avais lu ici :
http://www.klov.com/game_detail.php?letter=&game_id=10327
qu'il s'agissait d'un écran 15khz ! (et c'est ce que je croyais avant de chopper la borne  :(  )

Et vu que je compte la consoliser c'est un peu un drame...  :(

Du coup quand je suis allé revoir mes bornes lundi, j'ai vite fait pris en photo les refs que j'ai pu :



et



Alors comme je n'ai rien trouvé de concret sur le net, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit bien d'un mid res uniquement ou avec de la chance d'un bi-freq 15-24k ?

Merci d'avance


Al_Bundy_Forever

bon j'ai pris un max de photos des environs platine, cul du tube etc qui sont assez inacessibles donc pardonnez les photos avec des angles douteux  :D





































Voilà, alors est-ce qu'un Sherlock des écrans verrait quelque chose qui prouverait que c'est un écran bi-freq 15-24Khz ou c'est bel et bien juste un 24 et donc faudra que je le vire  >:D

L'idéal aurait été de trouver la doc de l'écran avec la ref de mon post plus haut mais j'ai cherché sans succès  :(

Merci d'avance

Iro

#2
En meme temps, çà ne m'etonne pas que ce soit du 24khz.
La majorité des bornes sega en sont équipé. Qui plus est c'est du model2 donc du 24hz qui sort. http://www.system16.com/hardware.php?id=714&gid=2043#2043
A confrimer par les pros. T'as contacté BigPanik ou Kaneda ??

Sinon il marche l'ecran ?
Tu fais le test avec une PCB.
Si çà fonctionne pas , tu as encore une chance en essayant de trouver le switch 15/24Khz....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

#3
Alors en vrac :
-c'est justement parce que BP a dit texto ça au sujet d'une virtua racing : "Ouaip c'est du mid-res sur tout les Sega Model 1, 2 et 3. Par contre les ecrans utilisés sont en général bi-frequence 15/25KHz" que ça me laisse de l'espoir.

-l'écran est censé marcher, il s'allume en tout cas, mais je ne peux pas tester parce que la borne est pas cablée jamma et que le jeu est HS, à peine branché l'écran n'affiche rien contrairement à si je l'allume seul.

-justement je vois pas ce fameux switch s'il existe... et vu comment est placé l'écran (vers le haut) c'est très inacessible

-euh non pas encore contacté BP ni Kaneda


ps edit : en plus comme d'hab je suis toujours à cours de temps quand je vois mes bornes tant qu'elles seront stoquées ches mes parents, c'est pour ça que j'ai pris un max de photos, pour pouvoir y réfléchir tranquillement et on voit plus sur les photos que la tete dans la borne entre les cables marqués "warning high voltage" !!  :D

Iro

Y'a peut etre pas de switch, c'est auto.
Mais envoi un MP à bigpanik, je suis sur qu'il à la réponse :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

#5
oki, je vais faire ça, déjà que je le cite autant le ramener ici  :D

attention BP, INCOMING PRIVATE MESSAGE !!!   ^-

kaneda56

tu n'as pas une photo de la platine entière?
Je ne parle pas de celle au cul du tube, mais de la grande en dessous. Il me faut une vue générale, et si c'est un nanao je pourrai probablement te dire si c'est switchable.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Al_Bundy_Forever

#7
malheureusement j'ai mis toutes les photos que j'ai prises ici  :-[

par contre d'après l'étiquette visible sur la photo de mon premier message c'est un nanao (http://img475.imageshack.us/my.php?image=dscn38092ux7.jpg)

Iro

Citation de: Al_Bundy_Forever le Vendredi 23 Février 2007, 10:34:39 AM
-l'écran est censé marcher, il s'allume en tout cas, mais je ne peux pas tester parce que la borne est pas cablée jamma et que le jeu est HS, à peine branché l'écran n'affiche rien contrairement à si je l'allume seul.
Ah bon ? tu le vois à quoi ? c'est censé etre quoi le jeu HS ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

#9
Me voilà!  8)

Perso je n'ai jamais vu un Nanao mid-res qui ne soit pas bi-frequence (15-25KHz). Soit dit en passant c'est bien 25KHz et non 24KHz.

Il y a une photo interessante dans le lot que tu as fait:




Al, il faut lire les etiquettes surtout lorsqu'elles sont rouges! "Horizontal Frequency Select Connector". Suit ce fil et plug le connecteur sur la 2eme position.



BP

Al_Bundy_Forever

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa

je vous aime tous ! Merci !!   ^-

Sinon j'avais vu cette étiquette mais je croyais qu'on cherchait un petit cavalier pas un cable à déplacer c'est pour ça je n'ai pas tilté...

Et Iro, ben le jeu HS c'est Virtua Cop 2...
Et comme dit l'écran s'allume sauf quand je branche toute la pcb du jeu là il se passe rien...


[edit : merci BP pour les explications visuelles sur la photo, là c'est sur je pourrai pas me tromper, merci !]






Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: Iro le Vendredi 23 Février 2007, 11:32:36 AM
C'est pas jamma le model 2 ?

Oh que non.  :?

Al, pour info, les premieres photos sont celles de l'ampli audio.  :D

BP

Al_Bundy_Forever

 <:) merci

et cet ampli est spécifique au jeu ? vu que je compte consoliser est-ce que je vire aussi l'ampli en plus de toute la cage avec la pcb ?

kaneda56

Ah non , virer l'ampli c'est dommage, normalement il est complètement indépendant et te permettra d'avoir un son amplifié pour ta console.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO