Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 70%] Ma 1ère borne à moi !

Démarré par ksio, Lundi 12 Février 2007, 09:41:50 AM

ksio

Bonjour,

Ca y est, j'ai une borne !!!!

Suite à mon message de désespoir posté ici même, Max a eu la gentillesse de me contacter. Il avait une petite borne (toute petite!) à vendre. Etat inconnu (devrait marcher), mais compte tenu du prix, je n'ai pas hésité. Avec quelques pièces détachées (boutons...) et la PCB d'un jeu (Section Z), la borne ma été vendue 50 €, ce qui est très correct.

Alors une fois le road-trip à Limoges (330 bornes du Mans) effectué, me voici propriétaire de cette bête là :

La décoration est horrible, mais elle devrait disparaitre dans la semaine (Houla, le coq au dos, c'est spécial !). Le panel devra également être changé (je ne trouve pas les boutons de part et d'autres du joystick très pratique.

Mais la caisse est saine, et surtout, elle est toute petite : 50 cm de large. Cela a deux avantages :
1. Elle devrait passer l'escalier chez moi.
2. Elle permet de faire venir une 1ère borne chez moi, tel un cheval de Troie, sans que ma chérie ne se mette trop en rogne. Mais non chérie, c'est tout petit, une borne...

Voila, je vous tiendrais au courant...

Juste pour info, la borne devrait être Mamifiée.




nikos69

j'adore le coq, j'veux le meme  :D

sinon welcome au pays des bornes, y'a un peu de boulot c'est sur, mais l'avantage c'est que tu peux tout reprendre de zéro, et on a vu que des génériques pas très belles une fois bien bricolées pouvaient deenir carrément démentes.
Bonne chance à toi et bon taf  ^-
Lok'tar !

ksio

Merci Nikos.

Cette borne ne sera pas "démente", comme j'ai pu le voir dans un WIP récemment (des leds partout). J'aime les choses relativement discrêtes et "classes".

Je pense que la borne sera toute noire, avec des T-molding rouge ou orange vif, et un marquee vif également. Tous les meubles du salon seront noir ou sombre, je ne veux pas avoir un truc trop bariolé au millieu. Et j'aime pas l'esthétique Jacky...

C'est aussi un peu une concession à mon Ange  :-* qui ne voudrait pas voir un truc bizarre comme ca débarquer à la maison. Ha, les femmes...  :D



nikos69

par démente j'entendais pas une jacky-borne  :D
je voulais simplement dire qu'à partir d'une banale générique un peu moche on peut faire une borne vraiment originale et très jolie, après chacun ses gouts, et sobre ne veut pas dire que ca va pas etre terrible... et pour confirmer ce que je dis tu vas nous faire un super truc (t'as pas interet à me faire mentir  ;D )
Lok'tar !

ksio




nikos69

Lok'tar !

DjoZ

La forme est sympathoche, après une petite resto du pannel et un maquillage en bon et due forme ça devrait la rendre pas mal.

Tu compte en faire une mame cab ou bien la laisser d'origine en changeant les pcb ?

ksio

je compte en faire une Mame Cab 1 joueur (elle n'est pas assez large pour 2 joueurs, je pense).

J'aurais bien aimé garder la compatibilité JAMMA, ca dépendra du prix du matériel. Actuellement, elle est cablée JEUTEL. J'ai quelques idées; mais je dois faire quelques tests et quelques recherches avant de vous en faire part :)



Alic

Salut, je la trouve très sympa cette borne, j'ai fais une mamecab avec la même, tient voila quelques photos :)










Amicalement Martin :)

ksio

Pas mal du tout. C'est combien l'écran en taille ?

L'écran de ma borne n'est pas d'origine, l'actuel assez petit (19 pouces peut être?), mais il est marqué, et dans la mesure ou tous les fusibles sont shuntés par du papier d'alu (!) je suppose qu'il devait être un peu limite en fiabilité (en tout cas, suffisament pour que l'exploitant shunte ca comme ca)...

Je pensais remplacer l'écran par un écran PC de 20 ou 21 pouces, mais encore faut-il qu'il rentre dans la caisse, qui n'est pas bien grosse !

Je n'ai pas encore regardé la borne en détails (elle n'est pas stockée chez moi), y-a-t'il un néon derriere le marquee ?

C'est une idée, ou tu n'as plus de vitre au dessus de ton écran ?

En tout cas c'est une jolie réalisation, propre et tout. J'aime beaucoup !



Alic

Citation de: ksio le Lundi 12 Février 2007, 13:17:50 PM
Pas mal du tout. C'est combien l'écran en taille ?

C'est un 17" de chez hyndai, la série des crt qui sont conçus avec de pti boitier, c'est à dire un 17" ds un boitier de 15", et le 19" doit etre ds un boitier de 17". C'est des écran de qualité.

Citation de: ksio le Lundi 12 Février 2007, 13:17:50 PM

L'écran de ma borne n'est pas d'origine, l'actuel assez petit (19 pouces peut être?), mais il est marqué, et dans la mesure ou tous les fusibles sont shuntés par du papier d'alu (!) je suppose qu'il devait être un peu limite en fiabilité (en tout cas, suffisament pour que l'exploitant shunte ca comme ca)...


Je sais pas trop la taille d'origine de l'écran, j'ai eu le meuble vide.


Citation de: ksio le Lundi 12 Février 2007, 13:17:50 PM
Je pensais remplacer l'écran par un écran PC de 20 ou 21 pouces, mais encore faut-il qu'il rentre dans la caisse, qui n'est pas bien grosse !

Il faut que tu te rencarde, les dimensions d'un 21, ça va pitetre etre chaud, regarde du coté du crt hyndai d'ocaz, moi j'ai intégré le bazar sans le dessocer, avec un systeme d'étagère :)

quelques affaires que je trovue correctes:

http://cgi.ebay.fr/Ecran-hyndai-imagequest-770_W0QQitemZ280080542432QQihZ018QQcategoryZ100667QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Moniteur-HYUNDAI-Q770_W0QQitemZ320081683213QQihZ011QQcategoryZ100667QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

39 euros fdpin l'écran c'est donné pour ce modèle.


Citation de: ksio le Lundi 12 Février 2007, 13:17:50 PM

Je n'ai pas encore regardé la borne en détails (elle n'est pas stockée chez moi), y-a-t'il un néon derriere le marquee ?


perso j'avais une vieille ampoule lol, j'ai mis un neon baladeuse 8W, ça chauffe pas c nikel.


Citation de: ksio le Lundi 12 Février 2007, 13:17:50 PM

C'est une idée, ou tu n'as plus de vitre au dessus de ton écran ?


Si si j'ai une vitre complétement transparente.




Citation de: ksio le Lundi 12 Février 2007, 13:17:50 PM

En tout cas c'est une jolie réalisation, propre et tout. J'aime beaucoup !

Merci :)

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, ici, sur msn, qu'importe :)


Amicalement Martin ;)

ptirobot

Salut Alic,J'aime bien ce modele de borne et je mets 1 photo pour peut-etre
te donner quelques idées :D Cette borne une fois restorée pourait etre magnifique.
Bon courage pour la restoration et tiens-nous au courant.A+ ^-^ ^-^



Alic

Citation de: ptirobot le Lundi 12 Février 2007, 14:21:59 PM
Salut Alic,J'aime bien ce modele de borne et je mets 1 photo pour peut-etre
te donner quelques idées :D Cette borne une fois restorée pourait etre magnifique.
Bon courage pour la restoration et tiens-nous au courant.A+ ^-^ ^-^



C'est pas moi qui restore hein :DD

Amicalement Martin :)




ptirobot

Excuses-moi Alic :-[ je t'ai confondu avec ksio :-\
c'est mon histoire de monayeur et de fiche a 10 "trous" qui me
retourne le cerveau  ::) ;D ::)
:-* :-*

ksio

J'avais déjà vu cette photo, sur flipper-jukebox, je crois. Je l'avais même enregistrée :) c'est exactement le genre de borne que je trouve magnifique.

Quelle est la taille de ton écran ?

Combien de couche de laque brillante sur le coté :) ?



ptirobot

Je ne sais pas la taille de l'ecran ni pour le vernis,malheuresement ce petit bijou ne m'appartient pas :'( :'( essaye de te renseigner sur flip et juk :)