Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Quel solvants pour enlever colle sur plastique ?

Démarré par max, Vendredi 23 Février 2007, 08:52:01 AM

max

Salut la compagnie !

Que me conseilleriez vous pour enlever des résidus de colle de Scotch à carton sur mon astro. Il y a 2 types de surface : plastique et .... peinture sur plastique.

J'ai essayé hier avec du White et de l'alcool à bruler mais cette colle est vraiment "péguante" et le resultat est pas top je trouve. Vu qu'il y a pas mal a enever je m'en remet aux conseils des pros du coin ;)

:-*

liodel

Il existe ce produit

au nom évocateur de Décolnet de chez Jelt...

Fiche technique :
CitationDécollage des étiquettes.         Aérosol 650 ml
   Solvant spécifique spécialement étudié pour éliminer les traces de colle et décoller les étiquettes autocollantes sur tous types de supports (capots, carters, cartons, éproms, circuits imprimés).
Double action chimique et mécanique.
Agit après quelques secondes. Ne tache pas.
Sèche très rapidement.
Pour décoller vos étiquettes, pensez à DECOLNET.

Et y'en a là par exemple : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=904460&id=8

Je ne connais pas ce produit, mais j'utilise un autre produit de chez eux (pour retirer le flux de soudure) et il marche très bien  8)

Darth Nuno

Essaye ceci :



Ca marche du feu de dieu  ^-

Trouvable chez Brico plan-it en Gelbique, ou Leroy Merlin en Gaules  :)
 

max

ok merci les gars ! Je vais regarder ce soir si je peux trouver ce type de produits <:)

Invité


Misteriddler

Verifier dans le cas d'utilisation sur du plastique que les produits utilisés ne comportent pas d'acétone  ;)
Sinon, risque de "fondue"...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

liodel

Y'en a pas dans le decolnet, mais effectivement cette précaution a prendre est présente dans la notice...
Citation2.  DOMAINE D'APPLICATION
DECOLNET est efficace sur les :
·  Plastiques (tester d'abord sur une surface non critique),
·  Circuits intégrés,
·  Métaux, verre
·  Cartons...

max

yes pour l'acétone je fais gaffe  ^- oui j'ai eu ton gentil MP Mr Pifef qui m'a bien fait plaiz d'ailleurs. Comme tu vois je me remet dans un projet arcade tres modeste, quasi pas de bricolage (la borne est toute prete), un peu de cablage et de prise de choux Dos + MGCd. J'ai envie d'avoir un truc pour me defouler et qui claque bien :) Quand je vois le genre de truc qui se fait ici maintenat (genre Steinjay) c'est vraiment du délire + les road trips à Katmandu !!! c'est du délire tout ça :) Je passerai p'tetre a Vierzon pour voir le stand Gamoover  :ang:
Bises  :-*

demether

je UP le topic car aujourd'hui j'ai dut enlever de vieux autocollants dégueu sur le reservoir de ma pocket bike...j'avais un peu d'alcool à bruler, j'ai testé ça marchait pas, j'ai donc testé un autre truc: l'essence F.

ça se trouve partout en grande surface, ça coute surement 10fois moins cher que les produits dédiés, et ça marche vraiment vraiment bien, sans attaquer la peinture, et sans forcer (quasi instantané)

à tester, donc!

TamTam13

oui l'essence a l'avantage d'avoir un coté gras/visqueux qui a son effet.
Je me permet de rajouter un truc que j'utilisais sur des pochettes plastiques qui avaient des résidus d'autocolant : le coup de gomme (staedler). Ca enlève bien les résidus mais laisse un genre de trainée blanche mate qu'il faut ensuite enlever au bref vitre.

icescream

c'est vrai que la gomme ça fonctionne bien c'est ce que j'avait utilisé pour enlevé les logos qui etaient collés derriere ma voiture...

Craputor

Bonjour,
Moi j'ai un probleme similaire j'ai récuperer un panel qui a du être repeint a la bombe aerosol mais sans enlever les boutons donc j'ai des résidu de peinture sur les cotés. Quels solvants je peux utiliser pour rendre aux boutons leur eclat naturel. ( l'oreal inside ) Enfin pour qu'ils soient propres ??

Zorg

Citation de: Craputor le Mercredi 16 Mai 2007, 09:51:17 AM
Bonjour,
Moi j'ai un probleme similaire j'ai récuperer un panel qui a du être repeint a la bombe aerosol mais sans enlever les boutons donc j'ai des résidu de peinture sur les cotés. Quels solvants je peux utiliser pour rendre aux boutons leur eclat naturel. ( l'oreal inside ) Enfin pour qu'ils soient propres ??

sur des boutons, je tenterais le coup de manière mécanique plutôt que chimique avec la méthode suivante:
essayer de virer le max de goutelettes avec une lame de scalpel en grattant tout doucement
puis un petit tampon de paille de fer très fin
puis un passage au blanc d'espagne ou autre poudre micro abrasive histoire de redonner un petit peu de lustre.


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Craputor

Merci Zorg,
Je vais essayer ca ! Le blanc d'espagne je connaissais pas.

Zorg

au cas ou ce soit impossible à virer il te faut quoi comme boutons ??

j'ai quelques vieux boutons a leaf qui trainent dans un coin.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

chinchilla

Salut  :)
[MODE MI-HORS SUJET ON]
En cherchant sur le net une méthode pour enlever la colle des adhésifs je suis tombé sur ce petit texte amusant  ;D :D
http://www.chateauloisel.com/xtra/decollage.htm

[MODE MI-HORS SUJET OFF]