Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

## WIP ## Daytona USA Twin to Out Run2 TWIN !!!

Démarré par Darth Nuno, Samedi 17 Mars 2007, 16:58:17 PM

Darth Nuno

Après le road trip de ma Nunette (voir le RT ici) pour nous ramener un Daytona USA Twin à la maison, il est temps de voir ce que je peux en faire...

Voilà les infos que l'exploitant ma dit :

- Le Twin est HS
- Les platines écrans sont OK
- L'alim a ete remplacée

Bon, voici le cab #1 avant nettoyage :



Le cab #2 est dans la Nuno's Lair... je m'interesserai à son cas plus tard.

Cool, le side art est en très bon état... c'est le coté qui se trouvait au mileu dans les cabs etaient réuni, donc il est pratiquement nickel :



Concernant le panel, outre la poussière, il y a malheureusement des traces de brulures de cigarettes  :-[



Le volant est d'origine... et en bon etat :



...par contre la boite à vitesse à un peu morflée... le mechanisme est ok, mais il semble que quelqu'un se soit amusé avec un briquet sur le coté   >:D



Bon, n'ayant pas recu la clé, je force la serrure à la perceuse... ce qui me permet d'avoir accès au board sous le siege. Il a l'air complet :



Allez, je ne peux m'enpêcher de pluger le cab et cela donne cela :



>:( >:( >:( Hum, trop curieux de connaître l'état du board de l'autre twin, je file dans la Lair, démonte le board du cab #2, fait un test... pour exactement le même résultat à l'écran  >:(

Bon, ok... on vas y allez methodiquement.

First, je fait rapidement le + gors des poussières sur le cab... il était tellement crasseux que je n'osais pas m'assoir...



Demontage du board #1 (correspondant au cab #1) et de tout les éléments qui le composent :



Le rom board :



Le communication board :



Le video board :



Et le CPU board j'imagine :



Bon, un petit nettoyage s'impose... démontage des chips :



...puis "la trempete"...



...pour toutes les cartes.

Séance sèchage now :



Je plug le tout à nouveau...Nouvel essai :



Voici une petie video qui montre ce qui se passe pendant le boot du cab :

A l'écran, toujours ce graphic garbage, mais il se passe quelque chose au niveau du volant. On y voit egalement les loupiottes des boards.

VOici donc la video : boot du board#1 après nettoyage

BP (et autres PRO des boards Dayto / model 2 ), quel est ton avis en voyant celà ?

Y a t il des loupiottes qui peuvent m'aider à diagnostiquer plus précisement quelque choses ?

Les board #1 et #2 donnent le même symphome lors de l'allumage, ce qui pourrait faire croire a un problème d'alim ( car commune lors des test ), or l'exploitant m'a dit que l'alim a été changé et que cela ne doit pas être le problème  ::)
Y a t il une doc dispo, afin que je puisse faire quelques test de tension ?



 

BigPanik

alim ou les boards

Tu as inversé CPU et video board.

Teste sur le 2eme cab.

BP

wanou

Citation de: Darth Nuno le Samedi 17 Mars 2007, 16:58:17 PM
...par contre la boite à vitesse à un peu morflée... le mechanisme est ok, mais il semble que quelqu'un se soit amusé avec un briquet sur le coté   >:D


.....

J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Tu peux en trouver en neuf à 12€HT par là:
http://www.sud-automatic.com/piece-sega.htm

J'espère qu'il en vende toujours.



Darth Nuno

OK Merci Wanou pour le lien des pièces Sega  ^-

Sinon, BP, quand tu veux dire 'inversé video & cpu board', tu parles par rapport a la description je suppose ?

Donc le boardset complet, cela donne du haut vers le bas :

- Rom board
- Communication board
- CPU board
- Video board

?

Ok, donc je prend le boardset #1 complet du cab #1 pour allez le tester dans le cab #2 :



Lors du power on, j'ai exactement les même graphics garbages à l'écran  ::)



La différence avec le cab #1, c'est que le feedback board n'est pas alimenté, et donc le volant ne tourne pas comme la video du cab #1  :-[

Voici les loupiottes allumées, enfin je veux dire la seule lampe dans ce cas ci pendant le test :



Je suis en cours de nettoyage du boardset #2. Dés que tout est sec, je refait le test avec cet autre boardset sur les 2 cab.. :-\

D'autres idées de test ?
 

TamTam13

ah ca va êrte sympa de suivre ça de zéro... un peu comme pour le scud !  8)

loe

Franchement bon courage et j'espére que tu auras un peu de chance c'est toujours necessaire dans ce type de projet.Tcho

Alic

Elle est chouette Nuno, bon courage pour la resto, je vais suivre ça avec intérêt!

Amicalement martin :)

Darth Nuno

#7
News du 26/02/2007 source : jeuxvideo.fr

Bonne nouvelle pour tous les fans de la série Daytona USA. Selon les sources du magazine Edge, Sega devrait très prochainement annoncer un tout nouvel opus. Rappelons aux plus incultes qu'il s'agit d'une série très populaire issue des salles d'arcade. Toujours d'après nos confrères britanniques, le nouveau Daytona USA serait en cours de développement chez Sega Racing Studio, récemment ouvert par l'éditeur nippon. On attend maintenant plus d'informations, notamment les consoles concernées.


...et on se met a rêver de la version 'originale', arcade peferct, qui serait incluse dans le jeu, avec option multi joueur et tout et tout... qu'on pourrait gentillement mettre dans nos twins et remplacer ces maudites cartes model 2 qui sont  quasi irréparable a part par Sega grrrr  :-\

Vite, on commence une pétition pour SEGA pour qu'ils nous fassent cela svp  =:))

Bon arrêtons de rêver (enfin qui sais...  :-\) et retournons au taf  :ang:

EDIT :

Qui oserait les appeler ????

Voici le site de Sega Driving Studio

... c'est en UK ...  ;D :ang:

 

BigPanik

Mouaip bizard, pourquoi ne pas avoir donné le developpement à AM2 (Daytona USA et plus recemment Outrun 2)? J'attends l'annonce de SEGA avec impatience.

BP

BigPanik

Citation de: Darth Nuno le Samedi 17 Mars 2007, 19:26:03 PM
Sinon, BP, quand tu veux dire 'inversé video & cpu board', tu parles par rapport a la description je suppose ?

Donc le boardset complet, cela donne du haut vers le bas :

- Rom board
- Communication board
- CPU board
- Video board

C'est ça.

Le cache levier de vitesse est à 8€ chez SFA. Demande à Namusco.

Coté loupiotte, je n'ai jamais trouvé un guide qui explique leurs significations.
Bon bah va falloir isoler le pb, savoir si ça vient des cabs ou des boards.
Avant de m'envoyer tes boards  ;) , as tu nettoyé à fond la Rom board? Enlevé toutes les EEPROM?

BP

Iro

#10
Arf bon courage Nuno .... La , tu t'attaque à une autre type de défi. J'ai vraiment l'impression que c'est mission impossible ces saletés de sytemes sega !!  >:(
May the force be with you (geek power  :D^-

PS : raaaah ... un dayto jouable sur le live .....  :-* Y'aurait de la recrudescence de 360 sur GAMO !!  :D
Et ils ont prévu un SEGA rally aussi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BIGJEJE

-ton alimentation est-elle bonne?
-as-tu du son?
-as-tu tenté de lancer un credit?
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

BigPanik

Pas de son d'après la vidéo.

Pour le moment je dirais Rom board ou alim.

BP

BIGJEJE

j'avais pas vu la video^^
le volant s'auto test bien au démarrage , j'attends de savoir ce que ça donne en mettant un crédit

parceque si la borne est en attract sound OFF , ya que en lançant un crédit qu'on saura si c'est juste un prob de video ou quelquechose de plus violent

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

BigPanik

Bah ça dépend aussi si le twin est configuré en master/slave. Dans ce cas on reste sur l'ecran de configuration systeme.

BP

BIGJEJE

^^
exactement

mon collegue ki connait bien les cartes sega m'a dis "si c'est mosaique , c'est mauvaise alim, meme si volant tourne au demarrage"
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...