Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

faut il revoir la pratique du "je dirai pas le prix!"????

Démarré par jofjof27, Mercredi 11 Avril 2007, 14:32:10 PM

funkycochise

Citation de: wanou le Mercredi 11 Avril 2007, 15:42:03 PM
Dans la famille révélation, j'ai payé ma Galax 200€ sur e-bay non fonctionnelle.
A celà s'ajout le prix du RT (environ 150€) et le prix de la restoration (en cours).
Je trouve ça un peu chéro mais c'est vraiment une borne qui me faisait kiffé.
On pourrait me traiter de fou, mais y'en as qui achète des Universal cab à 800-1000€
Pour trouver de bons plans, y'a pas de miracle, faut chercher  8)
J'ai peur que de parler prix dans un topic RT puisse 'enflammer' le dit topic.
Il faut connaitre une 'pseudo' côte sur les bornes et acheter la borne de ses rêves au prix que l'on peux y mettre.
J'avoue que moi je n'ai jamais eu peur de parler de prix.
Si tu veux quelque chose....
Ma midway m'a coûté 250, on peut sûrement la trouver pour moins.
D'ailleurs cette remarque est certainement valable pour toutes les choses que nous achetons et surtout valable pour chacun de nous.
Nous sommes tous différents, avec des moyens et des motivations différentes.
Ce qui sera une affaire pour un sera du vol pour un autre.
Moi aussi je regrette que les tarifs ne soient pas affichées plus souvent.
Mais comme il a été dit, parler pognon ne mène pas très loin dans un topic,
car toujours sujet à commentaires.

Darth Nuno

J'ai parlé une fois d'argent...en toute bonne fois, plutôt content de mon aventure, pour l'un de mes premiers roadtrip. Ayant fait une bonne affaire, les gens sont devenu comme fou. Mon vendeur c'est fait insulter et traiter de tout les noms de m'avoir fait un si bon prix  :-[ J'ai reçu un paquet de demande par MP, et au bout du compte, des insultes de la part des personnes  à qui je ne dévoilais pas tout  :-[

Depuis, c'est un sujet que je n'aborde plus, du moins pas en public sur un forum...

Reyeps a bien résumé le problème.
 

blueshadow

l argent !!!!! objet de tant de convoitise

voila un sujet qui reflète bien l' étroitesse d'esprit de notre vieux continent  ::)
Dans d' autre pays comme les usa pour ne pas les cités, les gens n' ont aucun tabou a ce sujet au contraire
un américain est fier de vous annoncer combien il gagne et de payer des impôts, ce qui n' est vraiment pas le cas pour un européens
En France dès que quelqu'un gagne bien sa vie c'est qu'il magouille, qu'il a le pognon par la famille etc...  mais personne dira le gars il bosse comme un dingue c 'est normal qu' il gagne bien sa vie ....


maniacmansion

Franchement, le fait de ne pas parler d'argent, ce n'est surement en aucun cas l'étroitesse d'esprit typiquement européenne, et a bien y réfléchir, c'est le MEILLEUR moyen de rester hors des spéculations.

Il faut franchement différencier les flippers des jeux d'arcade. Les flippers n'ont JAMAIS été jetés comme ce fut le cas des bornes. Donc c'est limite NORMAL qu'il y ai une vraie cote, car on peut parfaitement trouver des flips d'a peu près le meme etat, a un prix normal.

La plupart des bornes sont pas rares parce qu'elles sont demandées, mais plutot car elles ont été jetées en masse.
Il n'y a qu'a voir les chiffres de production atari par exemple :
Lunar Lander Upright  4,830 Built @ $1,695
Asteroids Upright  47,840 Built @ $1,745
Asteroids Cocktail   8,725 Built @ $1,746
Asteroids Cabaret   ? Built @ $?
Asteroids Deluxe Upright  18,142 Built @ $2,095
Asteroids Deluxe Cocktail   3,252 Built @ $1,895
Asteroids Deluxe Cabaret   1,005 Built @ $1,945
Red Baron Upright  1,500 Built @ $1,995
Red Baron Cockpit   504 Built @ $2,795
Battle Zone Upright  13,022 Built @ $2,095
Battle Zone Cabaret   2,000 Built @ $1,895
Tempest Upright  25,112 Built @ $2,295
Tempest Cocktail   1,663 Built @ $2,095
Tempest Cabaret   2,176 Built @ $2,195
Space Duel Upright  11,017 Built @ $2,095
Space Duel Cocktail   1,019 Built @ $1,895
Gravitar Upright  5,427 Built @ $2,095
Quantum Upright  500 Built @ $2,095
Black Widow Upright  1,550 Built @ $995 [possibly for the kit]
Star Wars Upright   10,245 Built @ $2,295
Star Wars Cockpit   2,450 Built @ $3,095 [$2,495 sale price]
Major Havoc Upright   300 Built @ $2,095
Breakout Upright   11,000 Built @ $1,095
Night Driver Upright   2,100 Built @ $1,295
Sprint II Upright   8,200 Built @ $1,495
Starship Upright  3,500 Built @ $1,445
Super Breakout Upright  4,805 Built @ $1,195
Atari Football   10,450 Built @ $1,495 (Closeout priced at $395)
4 Player Football   901 Built @ $1,995
Atari Baseball   1,050 Built @ $1,595
Video Pinball   1,505 Built @ $1,395
Missile Command Upright   14,044 Built @ $1,995
Missile Command Cabaret   1,500 Built @ $1,975
Missile Command Cocktail   3,005 Built @ $1,945
Missile Command sitdown   [production not shown] @ $2,695
Warlords Upright   1,014 Built @ $1,995
Warlords Cocktail   1,253 Built @ $1,795
Centipede Upright  46,062 Built @ $1,995
Centipede Cocktail (13 inch)   5,977 Built @ $1,795
Centipede Cocktail (19 inch)   25 Built @ $1,995
Centipded Cabaret   3924 Built @ $1,895
Dig Dug Upright   10,504 Built @ $2,095
Dig Dug Cabaret   505 Built @ $2,045
Dig Dug Cocktail   1,219 Built @ $1,895
Kangaroo Upright  9,803 Built @ $2,095
Millipede Upright   8,690 Built @ $2,095
Millipede Cocktail   1,300 Built @ $1,895
Liberator Upright   762 Built @ $2,095
Pole Position Upright   17,270 Built @ $2,795
Pole Position Sitdown   3,169 Built @ $3,395
Xevious Upright   5,295 Built @ $2,095
Food Fight Upright   1,951 Built @ $2,095
Food Fight Cocktail   100 Built @ $1,895
Crystal Castle Upright   4,880 Built @ $2,095
Crystal Castle Cocktail   500 Built @ $1,895
Pole Position II dedicated   2,400 Built @ $3,095
Arabian Upright   1950 Built @ $1,995
I, Robot Upright   750 Built @ $[price not shown]
Gauntlet Upright   8,000 Built @ $[price not shown]
Gauntlet II (kits)   3,000 Built @ $[price not shown]

Asteroids : 47000 Produites, Tempest : Plus de 20000 units, Gauntlet 8000 units alors qu'on en trouve beaucoup plus que d'asteroi et de Tempest.

Il y a d'ailleurs une explication(la mienne :) ) sur le manque de bornes Vecto et globalement de bornes dédiées sur le vieux continent. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais LA PLUPART des bornes ATARI vecto trouvées par les membres ( regardez la Tempest d'atarimania) ont été trouvées en etat nickel. Ces bornes etaient panneuses en terme d'ecran, et souvent c'est l'écran qui a laché.
A la fin des années 80, quand les mecs savaient plus ou placer leur jeu en stock, les bornes qui :
- ne marchaient pas
- prenaient de la place
- n'avaient aucun interet de jeu niveau business ( une tempest en 90 face a un sunset riders.. ho ho ho ).
sont parties a la poubelle. Le peu qu'il reste :
- est rare-
- est en très bon état car tombé rapidement en panne

Quelles bornes on trouve le plus? Des bornes solides des pacman, des centipede, des pole position. Que des bornes qui ont tenu le choc meme pendant les années. En général l'état est franchement moins bon.

Les bornes dédiées n'ont rien a voir avec les flippers. Mettre des prix et parler de prix, ça aidera juste à dire :

- PAS CHER : Wow l'enculé il a trouvé une Space Invaders cocktail a 30 roros
- CHER : Attends mate machin sur gamoover, il a payé ce prix, moi je vends pas a moins va te faire foutre.

ZERO interet.
Apres, sur l'argent dépensé en restauration, j'ai un avis différent. Des fois j'aimerais bien savoir combien a couté en totalité une restauration etc, mais parler de prix de bornes, qui sont basées sur la recherche, ça n'a aucun interet

D'ailleurs ceux qui trouvent pas de bornes dédiées,ils cherchent pas, car les gens qui cherchent en trouvent. Suffit :
- d'etre rapide
- pas blablater 10 ans
- pas se dire "ouais c a 3h de chez moi j'aimerais en trouver une dans le sud ouest a coté de chez moi là ça me soule"(désolé pour les sud ouestans mais un bon pote toulousain est comme ça :) )
.

mioux

une chose a ajouter tout de même... je pense que pour la plupart d'entre nous les bons plans ont commencé à arriver une fois qu'on est entré dans la course...

pourquoi ? parce que c'est à ce moment là qu'on découvre que des gens autours de nous (famille, amis...) possèdent ou connaissent quelqu'un qui veut se débarrasser de son "vieux jeu vidéo tout pourri dans une table où tu dois tuer des aliens avec ton vaisseau avant qu'ils n'arrivent en bas"

et puis  une borne coute le prix qu'on veut bien lui donner (genre si 600 euros pour une rené pierre metal vision sans écran). si tu accepte le prix c'est qu'il te convient.fr

ps : j'ai pas regardé si la wii m'avais pas mis des correction à la con. (et je l'ai payé................... eh ben non je le dirai paaaas :D)

Arcadien

Moi aussi j'ai envie de savoir.. des fois ça demange..   ;)

C'est sur c'est interessant de conaître la valeur d'une generique ou d'une japonaise quand on ne connais pas les prix. Après on peut toujours faire un effort de communication et demander en MP, c'est pas les petites annonces après tout.

Qu'on affiche un prix pour une borne "courante" ne me choque pas..c'est sur que pour des collector dédiées en etat sortie d'usine (pour l'extreme), ça frise le ridicule..

On parlera plutot d'antiquités (ça fait drôle quand il s'agit de jeux!), on connait rarement le prix d'achat qui n'est absolument pas representatif du coût en terme de frais divers (combien de roadtrips pour la perle rare!), d'investissement personel et de temps (mois, années?) a denicher l'occas.

Ce sont les plus acharnés qui denichent les meilleures pièces, donner un prix dans certains cas contribue a rendre le rêve (trop?) accessible...et faire des jaloux >:D :D

Apres reflexion je trouve que c'est très bien comme ça  :ang:

Yosh

Je pense assez simplement.
La vie, c'est l'argent, les problêmes et plaisirs qui en découlent, le traintrain quoi.
L'arcade, c'est plus notre rêve. Donc même s'il est payant lorsqu on veut acquérir un objet, c'est bien de malgrès tout rester dans le rêve sans tout de suite tomber dans le terre à terre "combien ça coute".

De plus, afficher systématiquement les prix ne peux qu'inciter à des comparaisons, à des jugements, et aussi à une inflation du monde de l'arcade.
Si des gens veulent vraiment une valeur marchande, faut contacter les revendeurs pro comme sud-auto etc.

Laissons les prix là où ils sont, chacun met ce qu'il pense être juste dans ce qu'il veut acheter. ;)

Get your own Gamercard Sig.

Alic

#23
Citation de: Yosh le Mercredi 11 Avril 2007, 22:17:26 PM
Je pense assez simplement.
La vie, c'est l'argent, les problêmes et plaisirs qui en découlent, le traintrain quoi.
L'arcade, c'est plus notre rêve. Donc même s'il est payant lorsqu on veut acquérir un objet, c'est bien de malgrès tout rester dans le rêve sans tout de suite tomber dans le terre à terre "combien ça coute".

De plus, afficher systématiquement les prix ne peux qu'inciter à des comparaisons, à des jugements, et aussi à une inflation du monde de l'arcade.
Si des gens veulent vraiment une valeur marchande, faut contacter les revendeurs pro comme sud-auto etc.

Laissons les prix là où ils sont, chacun met ce qu'il pense être juste dans ce qu'il veut acheter. ;)

Je suis assez daccord, ensuite, personnelement, si on me demande le prix de tel ou tel objet de mon matos, je peux le donner, mais le risque, c'est d'avoir des réflexions derrière effectivement.

Amicalement Martin  <:)

TamTam13

#24
Citation de: Alic le Mercredi 11 Avril 2007, 22:30:05 PM
Je suis assez daccord, ensuite, personnelement, si on me demande le prix de tel ou tel objet de mon matos, je peux le donner, mais le risque, c'est d'avoir des réflexions derrière effectivement.

Amicalement Martin  <:)

j'avais pas pensé à ces réflexion "derrière".
Perso si je cherchais un modèle bien précis que d'autres membres possèdent, je leur demanderais leur "prix de topage" pour établir ma propre fourchette de prix... dans laquelle serait intégré "le prix de l'envie, le prix du coeur", bref, ce qui fait qu'on claque des sous sur des choses que de nombreuses autres personnes trouvent futiles.
Donc, mettre le prix des bornes, je suis pas vraiment pour.

Le prix des restorations et des bricolages, c'est une autre histoire.
Pour ce qui est du matos spécifique et original acheté à part, même politique que pour le prix des bornes : ca regarde l'acheteur et le prix qu'il est prêt à mettre... quand on en est à acheter des pièces détachées originales, on sait ce qu'on fait.

Pour tout ce qui est d'utilisation usuelle, mettre les prix dans son topic est aussi à mon sens une manière de partager des bons plans (cf le volant fanatec il y a peu) et les trucs de débrouille. C'est toujours bon de lire dans un topic que tu peux chopper des baffles pc avec ampli a 5€ pour faire ton DC->jamma plutôt que d'aller lâcher 15€ chez carrouf.