Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

AVRES ArcadeVGA et DMAME ... resolution non supportées!

Démarré par Youki, Mercredi 21 Avril 2004, 11:33:22 AM

Youki

Salut à tous.

Suite aux conseils eclairés de membres de ce forum. J'ai utilisé AVRES.EXE pour generer les .INI pour pouvoir les utiliser les resolutions de mon ArcadeVGA avec DMAME.

Ca a tres bien marché.  Mais j'ai un problem etrange avec les resolutions générées.

Pour certain jeux qui sont en 320*224 (par exemple) , AVRES m'a généré des .INI  avec :
-resolution 321*240

Ce qui semble logique puisque que l'ArcadeVGA dispose de la resolution 321*240 d'origine . Mais pas la 320*224. Donc jusque là cela semble parfait.

Mais quand je lance le jeu avec DMAME qui utilise cette resolution. J'obtiens une Erreur comme quoi :
Le mode VESA pour cette resolution n'est pas supporté par la carte.
(enfin un truc comme ca)

Par contre si dans le .INI , je remplace 321*240  par 320*240 , la ca marche impec.

Ce probleme me laisse perplex. La solution est que je recherche est change dans les 4000 et des brouettes .INI générés par AVRES les 321 par des 320.

Mais bon... si je peux avoir une explication... et eventuellement une autre solution.

Est ce un bug dans AVRES ? (je ne pense pas)
Est ce un bug dans DMAME qui supporterai mal l'arcadeVGA?
Est ce que j'ai une ArcadeVGA qui n'est pas comme les autres?
Ou bien......  la verité est ailleurs....

Merci!

youk!

Invité

L'arcade-vga n'est pas la solution ultime à tous ce genre de soucis : sur mon écran préhistorique, la moitié des résolutions "natives" de l'arcade-vga n'est pas supportée, j'ai du éditer les .ini au fur et à mesure de l'utilisation des jeux.

Mais comme sur les 4000 et quelques jeux émulés par MAME, on en utilise au maximum un centaine, en faisant au fur et à mesure c'est jouable.

Sinon, il doit y avoir un moyen de modifier la ligne dans tous les fichiers texte, un peu comme le fait Dreamweaver pour modifier toutes les pages d'un site web en même temps.  :roll:

Boris

Un truc comme ultraedit permet de faire un search and replace dans plusieurs fichiers...

Boris

Anonymous

Ces résolutions plus grande d'un pixel sont là pour palier un problème avec windows. je cite le site d'ultimarc :

"Three of the resolutions are one pixel wider in Windows, as shown. This was necessary because these are native Direct-X double-scanned modes and we don't want double scanning so we need to use a slightly different value to prevent Windows from invoking double-scan. In fact only the Windows "name" of the resolution is different, they actually scan the correct number of pixels, 300 or 400."

Ce problème n'existe donc pas sous Dos. Avres utilise un fichier txt (ArcadeVGA.txt) contenant la liste des résolutions valides, modifie le en conséquence et relance la création des .ini.

DZ

Youki

Je t'AIIIMEEEEEEEEEEEEE Dreadzone!  (heu.. je m'emballe peut etre un peu là...  :smile: )

Ca marche!

:idea:


Merci!