Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

::VIERZON 2007:: Compte-Rendu Officiel

Démarré par Misteriddler, Dimanche 29 Avril 2007, 22:09:21 PM

Misteriddler

Hello !!!
Bon, Missriddler et moi meme venons de rentrer  :-)=
Un week end de feu, d'excellentes rencontres, du dossier... bref : un excellent cru encore une fois.... et ce coup-ci : nous etions EXPOSANTS pour changer !  :-)=

On decharge, on becte et c'est parti pour le début compte rendu.
Ceux deja rentrés, peuvent egalement poster ici !!!
Lachez vous ! (enfin pas trop sur le dossiers )  8)






UPLOAD EN COURS !




Tout commence il y a quelques mois  :D apres plusieurs débats avec quelques eminents membres de Flip-jukes pour voir si l'arcade aurait sa place à Vierzon.
Selon notre raisonnement d'arcadien : qui dit jeux, dit flippers ou mais aussi arcade !
Oui mais voila, Vierzon, ou plutot le salon "Rock n' Broc" est avant tout un salon orienté voiture américaine, Harley, et flippers à la base.
Il y a tout juste un an, en quittant Vierzon 2006, nous quittions le salon avec le regret de ne pas y avoir exposé quelques joujous en pensant qu'ils auraient tout a fait leur place, et surtout : que cela allait intéresser du monde.
Flipper-Jukebox avait deja commencé à parler de nous, mais il fallait nous resigner a attendre encore...
Puis, les choses  ont commencé a se profiler il y a quelques mois lors d'une discussion téléphonique avec l'organisateur de l'évenement.  <:)
Le premier contact fut etabli, les "détails" mis au points, et nous pouvions faire une premiere apparition sur le salon 2007, en squattant un morceau du stand de Flippers-Jukeboxes.  :-*
Yeeaahhhhhhhhhhhh !  :-)=
Euphorie a bord ! Oui  mais bon , du calme ! C'est un premier contact, un premier essai on ne peux pas debarquer avec 16 Space Invaders, 12 Astros et 8 Daytonas linkés ! Va falloir etre modeste pour commencer  :? :)

Du coup, plusieurs membres nous proposent des bornes pour le stand  <:) mais nous devront refuser... et seront confrontés a un dileme : si on doit avoir une ou 2 bornes max... lesquelles choisir ?
- Une Space Invaders ?
- Une Pacman ?
- Une plus moderne ?
- Une borne Jap ?
- Une Guncab ?
- Un racing Cab ?

Bref, le choix ne fut pas hyper simple.... Finalement on retiendra le choix suivant :
- Une Donkey Kong Junior (pour le jeu lui-meme, la raretée du meuble, et l'aspect de celui ci).
- Une table cocktail équipé d'une 49in1 pour l'accessibilitée et l'originalitée du meuble, et l'acces da desjeux simples mais cultes de cette PCB.
- Une Point-Blank pour l'aspect hyper ludique du guncab...
- Quelques pachislos pour faire connaitre et en meme temps, donner la possibilitée de les tester (commande groupée)...

Bref, un choix de jeu assez large concentré sur quelques machines.
A coté de ca, il nous fallait nous organiser pour l'intendance. Mistertwang (papa Riddler quoi) pensait amener pas mal de matos (tables, chaises, parasols, outillage, glacieres, boissons, gateaux...) ainsi que divers membres : l'organisation etait finement préparée !  8) Gamoover Spirit  ^-

Au dernier moment, Fred a un empechement et ne peut plus venir que le Samedi : adieu Pointblank, adieu Barbeuk le vendredi soir.... bref on se ré-organise.

Pich, de son coté, descends jeudi apres midi chez moi avec sa voiture bourrée de materiel, histoire de peaufiner les moindres détails :
- Nous devons creer/modifier/finaliser une presentation sur ecran plat, pilotée par ordinateur.
- Mettre de la musique sur le stand.
- Choisir de la déco pour le stand. (tableaux, flyers...)
- Aller chercher de l'autre coté de Paris la banniere Gamoover faite il y a quelques heures...
- Boire quelques bieres histoire de se consentrer.
- Casser du sucre sur le chef (bah oui : d'habitude, c'est sur Pich).
- Mettre au point l'organisation/ diners/gestion emploi du temps...

Bref, on avait du pain sur la planche... et finalement, on boira que des bieres !  :D
Oui mais bon ! C'etait dans la liste : on a une excuse  =:))

Finalement, on attaque jeudi soir vers 23h00 le slideshow qui défilera sur ll'ecran plat : j'avais deja tout créé, mais on se met en tete de faire un film...  ;D
A 4h00 du mat, on se dit que finalement on aura peut-etre pas assez de temps... et on file se pieuter.
A 8h00 du mat', reveil hyper dur (vendredi) pour aller chercher la bannière Gamoover...
2h00 de bouchons sur le périf, on prendra meme pas le temps de la regarder sur place... sauf au retour, ou le resultat est a la hauteur de ce qu'on attendait : 3 metres /1 metre ! Ca risque de se voir  :D 

Finalement, il est deja  13h00 et on commence a realiser qu'il faut charger le C15... Oui mais voila : le C15 est pleins de feuilles ! On dechargera a l'arrache, et on chargera la Donkey Kong Junior.........apres avoir sorti 6 bornes et flippers car la DK etait evidemment tout au fond de la gameroom  =:)) Héhé !


Pfff faut tout sortir, et comme par hasard, la borne est la derniere tout au fond !


Onaura pas le temps de faire dans la dentelle : hop ! on decharge tout sur la pelouse et dans les pareterre de fleurs  :D 


On en sort encore et encore.... Le souk !


Finalement on arrive enfin a sortir la Donkey Kong Jr... On charge la belle illico (la borne, pas Missriddler  :D) Quoi que la, c'est nous qui sommes un peu chargés : la biere belge, y'a que ca de vrai !


J'adopte encore une fois ma celebre tactique : se placer judicieusement pour ne rien porter, mais toujours faire semblant histoire que l'autre ne se doute de rien...  =:))


Meme technique pour la charger dans le C15... Je m'occuppe de voir "si ca passe" ...  =:))

Enfin, il est 5h30, nous demontons la deco/les spots de la gameroom et nous decollons chargés comme des mules... et Missriddler veille aux moindres details comme d'hab'.

7H30 : Arrivée enfin sur les lieux !  ^- Nous avons le droit à un autocollant "EXPOSANT" histoire de se la peter  8)
Et on commence a decharger...

Pifef et Mistertwang arrivent egalement.
Dans le hall, nous somme perplexes : comment organiser le stand ? Sabs empieter sur Flip-juke, sans empieter sur le stand d'a coté ... bref : on se met ouuuuuuuuuu ?
On optera pour une configuration sympathique.... qui changera finalement 1000 fois au cours du week end  :D

Premiere etape : accrocher la banniere Gamoover !!!  :-)= C'est beau, c'est sobre, on sent qu'on est pas la pour deconner  :D

Puis finalement, les diverses decos se mettrons en place, egalement les animations ecran, la musique...

Plus tard, vers 22h30 nous filerons en ville histoire de vider quelques choppes, et manger une pizza. Les gars de flip-jukes sont juste à coté.... heu...joyeux  :D

On filera à l'hotel deja bien crevés, mais heureux !

Le lendemain matin : Samedi.
Tagadaaaaaaaa ! L'heure tant attendue est arrivée (oui je sais, les tofs arrivent... )
Nous avons quelques minutes pour tout re-organiser avant l'ouverture officielle.
Axelle & Yann ont deja monté le stand flippers-jukeboxeset on termine les derniers préparatifs...

Place aux tofs :

Le stand tout d'abord :





On est situé juste apres l'entrée du salon... sur la gauche. Pépos. Notez que certains membres ont fait des efforts : les chaussures de TH sont assorties à la borne !  :D)

On remarquera egalement, le spot, savamment orienté par Pich vers le logo de la banniere pour faire ressortir celui-ci... Tout un art : les moindres details sont pensés !

Elle est enoooooome ! (La bannière lol)

A ce stade de la competition, le moindre detail peut etre fatal : il nous fallait donc etre particulierement pointilleux  =:))









Spielberg nous avait filé un petit coup de main, voyant le serieux de notre entreprise : le film etait diffusé en full screen...... via le sceensaver windowzzz : une avalanche d'effets speciaux !







Son THX surround, ecran 320 pouces, bref, le grand show...
L'ouverture vient tout juste de se faire, et deja, les premiers Gamooveriens arrivent : Miss Iro, Iro, Tokageih...heu TH.
Prise de temperature (Tibo : ce n'es tqu'une expression t'inquietes lol): ca va, il fait hyper beau, ca promet d'etre une journée tres chouette.
Tout le monde commence a aller faire un petit tour dans les allées histoire de glaner quelques bricoles...
J'apercois un marquee Pac-Man  d'origine !
Tssawwwwww ! Et le vendeur n'est pas sur son stand... ::)
Mistertwang l'a egalement repéré, et viens me prevenir... Il file pour aller le surveiller, et reviens degouté : il à été vendu !  :-\ >:(
Bonne nouvelle ! Missriddler plus rapide que l'éclair, arrive avec !  :D :-*

Pendant ce temps, j'en profite tant qu'il n'y a pas trop de monde pour tester du flip...
Cette année, l'alignement des flippers est fait sur le thème de la voiture... 







Cette année encore, un magnifique alignement de flippers qui a fait sensation !











J'en profite pour entrer mes initiales....  8) =:))



Et expliquer à Pich comment faire pour faire exploser un  Hi-score  :?







Sur le stand de Bumper, un petit tableau de Pin-up fraichement peint par Mama Riddler  ;)

Puis, Corsen arrive sur les lieux, puis Mioux, Fred, Persecutor, High Cobra, Miss High Cobra, Miss Sto, Sto, Miss Ksio, Ksio....
Bref une belle petite famille avec la plupart des membres qui se rencontrent pour la premiere fois.
Tres sympa de mettre un visage sur un pseudo, mais en plus, l'ambiance etait au rendez vous  :-)= ^-^

Du coté du stand, ca commence a etre la cohue : on est obligé de faire comme a Disneyland : donner des tickets "fastpass" pour eviter qu'il y ai trop de monde en meme temps... Je deconne... mais pas tellement en fait.



Pich en profite pour mettre un coup de chiffonnette discretement sur les bornes/pachis. Je vous dis : tous est organisé a la perfection... le soucis du detail, le petit truc en plus quoi...  =:))



Puis, Iro viendra me voir sur le stand...
- "T'as vu la Midway la-bas ?" :( Tsaaawww!!! mon sang n'a fait qu'un tour !
- "Non, c'est quoi ?"
- Un truc avec des flingues"

En moins de 5 secondes nous sommes sur place... Kessskonfé ? On va pas la laisser la nan ?
Bah oui mais bon, on a pas de place pour la ramener... On va la mettre ou ? Chez Kaneda lol ? A l'asso ? DTC ? Pis finalement, on fait comme a chaque fois qu'une situation arcadienne compliquée se présente :
Ho pis merde! on la prends et on verra bien !  =:))
Finalement, le raflage aura duré 1 minute car la borne est rapatriée sur notre stand à 10 metres !
Je vous presente donc le Roadtrip le plus court du monde (en temps et en distance) : une Midway Gun Fight !
:D :D :D
Je ferais tout de meme un topic sur le roadtrip  :D  mais faudra m'excuser si y'a pas de cascades, de sexe... comme dans tout bon roadtrip qui se respecte : on etait pas seuls !  :D))))







Retrouvez ce roadtrip palpitant ICI

Ici, on voit Fred qui avait fait peter un Tee-shirt Gamoover en test pour un futur projet ;)
Finalement, l'heure du barbeuk arrive :et la, l'organisation des Gamooveriens prends tout son sens :

On rappatrie le gun fight + une borne que Fred a rappatrié lors de sion voyage (Arcachon -Vierzon) avec persecutor et Mioux... car on commencait a empieter "legerement" que 6-8 metres sur le stand d'a coté  :D)))))))

Trinity, Poluxbox... nous rejoignent pile poil au moment du Barbeuk...
Finalement on pose tout a coté du barbeuk, et on dresse les tables, les parasols, on pose les glacieres, et on allume le BBQ...
Chacun a ammené des victuailles, mais ca reste la palais de la saucisse ! On a au bas mot 40 guezs, 40 chipos, et de la ventreche (moi je sais ce que c'est !!! lol), des steacks, des cotes de porc... bref, y'en a pour un regiment ! La dessus, salade de pates preparée par la mama, bieres belges et Force 4, bref.... on est bien logés !  ^-









Tout va parfaitement bien :
Le soleil cogne, il y a un show permanent des voitures US, on est à l'ombre sous un arbre, les bieres sont fraiches...
Bon, sauf qu'un gitan a garé sa caisse juste a coté du barbeuk :  >:D



Ha non ! Oups ! C'est la voiture du chef que certains ont pris pour un "Prope-sac"...  :D))))

Finalement, apres une enquete minutieuse, je finirais par trouver et demasquer les coupables :
Voici quelques photos du dossier :







Sur cette derniere photo, vous remarquerez mon desir de tout nettoyer avant que le chef ne voit cela... alors que les 2 comperes continuent a saccager la superbe Renault Nevada du gentil chef....  8) :ang:

Bon, allez, je file, je continuerais l'upload demain a la cool  ;)

Re : Bueno, la suite du compte rendu ;)

Donc pendant l'organisation du barbeuk, Fred et Persecutor revenaient avec la petite René Pierre glanée en cours de chemin...
Pour les plus assidus, elle etait passée dans le splans gamoover il y a plusieurs semaines...





Je testerais la bete, sans succes (normal y'a Persecutor qui avait enlevé la courroie il me semble...)  :D







Puis, ce fut l'occasion d'un WIP mémorable directement sur place...
Au programme : bidouillage du passage de pice avec un morceau de mousse, puis retension de la courroie cassée... Tout ca, juste avec un couteau de psychopathe.


Ce qui permettra a Mioux de scorer ... Il finira le jeu sans sourciller  :? :-((
Du coup, ca m'enervera pendant un bon quart d'heure ce truc, sans jamais povoir depasser le stade de "touriste".
D'la merde ce truc  :D :fleche:

Puis, apres une bonne ventrée, retour au salon pour un petit tour d'horizon :



Quelques bricoles interessantes ... pour les plus rapides.



D'autres trucs beaucoup moins interessants niveau prix... qui repartiront en camion par le vendeur...



Des challenge... Tu notera Gronaldo78, que Miss Sto est intervenu depuis la derniere photo... Du coup, elle lui cache les yeux  :D






Missriddler en plein action...



High Cobra pret a "shooter"  :D

Le soir venu, une etrange atmosphere s'installe doucement... La sealon se vide et a l'exterieur, sur le parking,les caisses americaines, les muscle cars et les Harleys se font plus silencieuses... et se garent...
On voit apparaitre quelques fumées sous les arbres, et de nombreux BBQ s'improvisent un peu partout... a coté des tentes.
Ambiance vacances, camping quoi.
On s'organise, et tout se met en place...








Miss High Cobra en profite pour faire un petit reportage sur la faune nocturne...
Ca tombe bien il y a quelques speicmens la juste devant qui prennent l'apero...




Dont certains qui en profitent pour enfumper tout le voisinage...









Pendant ce temps... les miss en profitent egalement pour griller quelques "cochonnailles maison"  :( :D un delice ! Le grand luxe quoi !
Du saucisson maison, de la saucisse a griller faite maison, de la ventreche maison.. du paté maison... on se croirait sur un marché artisanal !
Y'a pas a dire : y'en a qui savent vivre ! Merci, c'etait un delice !  ^-








Bref, apres tout ce grand luxe... nous iront admirer les muscles cars qui "burnent su le parking, d'autre qui se balladent tranquillement a bord d'enorme Buicks... bref, on est dans un autre monde....
Excelente soirée !  ^-
Finalement, on fera pas les marioles, completement vannés et on filera au Campanile du coin, sauf Mistertwang qui allongera plus loin dans une pension familiale...

Le reveil est dur.... Missriddler et moi sommes les derniers comme d'hab'.
L'equipe est deja en effervescence car High Cobra a un espece de palm-pilote qui permet de piloter une fusée et qui fait aussi navigateur web en gadget... On mate si y'a du nouveau sur le fameux Galaxian Theatre de Nuno... pis on fait notre check-in.





On se croirait sous les tropiques ! Cagnard...Le motel est sympa.





La troupe arrive lentement, puis se decide a activer le pas finalement en voyant l'heure... lollll !







On s'echange les divers trucs : moi un volant Fanatec pour Nuno et j'ai oublié qui d'autre  8) :-\

Et on fonce au salon.... Pich avait fait peter la voiture de la société... Quel flambeur celui-la !  :D





Une fois sur le salon, meme pas 10h00 heure d'ouverture que deja ca se rempli...
Vierzon 2007 attends plus de 10000 entrées cette année... avec notemment le diamanche beaucoup de familles.





Sto et Miss Sto en reperage...



J'adore ce genre de photo : la nouvelle génération se donnant a fond sur une vieille borne, et un jeu poussiereux...



Encore une photo que j'aime beaucoup...

Par contre j'ai quelques photos de dossier compromettantes :





Tout le stand de Flip-jukes à été deserté... et tous les membres étaient sur les bornes et sur les pachis...
:D))))))))





High Cobra et Pich en plein duel... alors qu'on apercois derriere une delegation Flip-juke qui, discretement vient tater de la borne... avec en tete, JP  :( :?
Pas bon ca !  :-((
Ce gars, la faut pas le lacher dans une gameroom, car il vous laisse des initiales partout sur les ecrans !!!... ce qui n'est pas recommandé car ca marque les ecrans parait-il...  :?
Vous l'aurez compris, le JP en question une terreur sur flip et sur arcade... 24000 points sur DKJr !
Et en plus il fait mine d'etre handicapé avec une main bandée...
(Il faudra attendre le lendemain pour effecer discretement les hi-score en faisant croire a une panne)...





J'aurais du faire un montage photo.... j'aurais du....  :?





Axelle s'y essayera aussi (le mot est faible... "usera" serait plus juste  :D )

Pendant ce temps Pifef testera le truc de High Cobra pour piloter des fusées...





Photos cultes...











La derniere photo est celle de notre "squat" lors du Vierzon 2006.  :D
On s'est embourgoisé depuis ! lol !

Je vais juste eclaircir un point : il n'y avait pas que nous 2 stands a nous et a Flip-juke sur le salon en fait...  =:))

Y'avait aussi d'autre exposants !
Voici un petit tour comme si vous y etiez :















Le stand de Norman... toujours aussi beau, toujours aussi inaccessible  :-\
De beaux vendos, des jukes magnifiques dont un V200 superbement restauré.

Pendant ce temps la, sur le bivouac :
Quelques invités, dont Ricco qui a discretement rejoint notre campement  ^-





Pour les absents, voici le traditionnel florilège de photos qui resume ce que vous avez manqué  :P



































































































































Et voila !! 173 photos rien que pour vous, pour donner une idée de l'ambiance  ^-^

Toutes mes photos sont uploadées... j'avance sur les commentaires ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

gronaldo78

Citation de: Misteriddler le Dimanche 29 Avril 2007, 22:09:21 PM
Ceux deja rentrés, peuvent egalement poster ici !!!
Lachez vous ! (enfin pas trop sur le dossiers )  8)

bon je n'étais pas présent,mais je poste quand meme et je me lache : VIIIIIIIIIIIITE  ;)
nostalgie,quand tu nous tiens !

macklane

et en plus tu prends le temps d'aller becter alors que la moitie du forum en bave à l'idee de vous lire ... sympa ;)

ONET



jofjof27

m'en fout demain j'ai congé, donc je reste debout pour voir les tofs!! na!


fred

trop fort, un post à 22 h 09 pour attirer le chaland et hop calme plat ...........














t'as des actions chez logitech ??

=:)) =:)) =:)) =:)) =:))

corsen

Faut... y a eu un edit plus tard...
"
« Dernière édition: Dimanche 29 Avril 2007, 22:50:32 par Misteriddler » 
"
:D :D :D pour la photo sans doute....Mon "F5" fonctionne au poil  =:))

gronaldo78

 :-(( mais c'est pas du stand de payday ca  :D
ca donne l'eau a la bouche.
nostalgie,quand tu nous tiens !

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fred

Citation de: corsen le Dimanche 29 Avril 2007, 23:15:24 PM
Faut... y a eu un edit plus tard...
"
« Dernière édition: Dimanche 29 Avril 2007, 22:50:32 par Misteriddler » 
"
:D :D :D pour la photo sans doute....Mon "F5" fonctionne au poil  =:))

;) j'avais pas vu  :D




ben à ce rythme là, on n'est pas pret d'avoir le compte rendu entier  =:)) =:))

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

axelle

moi, j'dis : y'en a qui habite à côté, qui ont pris des tas de photos et qui sont un chouilla......................  :? ................; gonflé de ne rien mettre...   :P

ps : on est arrivé à 11h30 on a choppé des orages et là, je bosse  :(
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

gronaldo78

excellent le choix des bornes,ainsi que les pachis qui ont pu etre testés par les membres pour la futur commande groupée,la suiiiiiiiiiiiiite (bon ap au fait).
nostalgie,quand tu nous tiens !

fred


Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

yann

#15
Aller une petite photo avant d'aller se coucher.

Merci à la team gamoover pour leur participation.



Dot/elec/meca : TOM, CFTBL, MB, SS, TZ, TAF, NGG, RFM, SC, / Elvira, sinbad, take five, / top score, dragon, canada dry.
MAS bally 5500, 742A + daytona usa, KI2/xbox/DC, 1 paschi.
A faire : cpt. fant.
parcmetres, bonzini b60, publiphone...