Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bornes d'arcades au cinéma ou dans les séries

Démarré par ksio, Samedi 12 Mai 2007, 20:33:45 PM

ksio

Bonsoir,

Parfois dans des films, on voit des bornes d'arcades. J'ai pensé que ce pourrait être amusant d'en faire collectivement une petite liste, histoire de faire le point...

Et pour commencer, dans un film que j'ai vu cet apres midi :

Film : Desert blue

Borne : Une belle Galaga

Quand : A pas mal de reprises, assez mise en valeur, on voit même au moins deux fois le jeu en action en gros plan pendant quelques secondes.

Série : Scrubs

Borne : Faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il y a deux bornes, dont une Miss Pacman

Ou : dans la salle de repos des medecins

A vous...



ONET

Y'a Zarouk qui a deja commencé sur son blog avec des bornes Jap's

Zarouk blog


Persecutor

c'est fun ^-^
mais c'est sans fin :-\
y'a plein de film des 80's ou 90's
ou des bornes apparaissent en background ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Misteriddler

Yop !!
Plusieur topics crées sur le mem sujet ;)
peit rappel en 2005 par exemple : Les bornes et flippers au cinéma ! ... 

;) <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

mioux

Citation de: ksio le Samedi 12 Mai 2007, 20:33:45 PM
Série : Scrubs

Borne : Faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il y a deux bornes, dont une Miss Pacman

Ou : dans la salle de repos des medecins

A vous...

C'est une PAC-MAN, on la voit dans le premier épisode "Je suis en médecine générale, regarde moi ces imbéciles, ils sont tous en train de jouer à PAC-MAN (NDLA : Ils sont en train de comparer les chirurgiens et les généralistes)"
Entre alors Eliot (qui est une fille, médecin généraliste (pour ceux qui connaissent pas la série))
"J'aime bien PAC-MAN
-Oh, euh oui moi aussi j'adore"

Dans un autre épisode, le patron de l'hopital (qui est très... spécial...) essaie d'embeter un des chirurgiens qui remarque alors que "DRK" a un record à 40 000 000 de points... Sachant que DRK = Docteur Kelso (le patron)

Elle revient assez régulièrement dans la série, mais je crois que ce sont les seuls moments où la borne est mise en avant...
Et je crois que je l'avais déjà dit dans le topic dédié :D

ksio

Merci pour tous ces détails !

Encore une que ma chérie m'a rappellée :

Série : Friends, saison 8, épisode 12 "Celui qui passait une soirée avec Rachel"

Borne : Miss Pacman

Phoebe offre (avec du retard) son cadeau de mariage à Chandler et Monica : une borne Miss Pacman (excellent état, d'ailleurs). On ne la revera plus ensuite, malheureusement. A noter que Chandler, dans une saison précédente, voulait transformer la seconde chambre en gaming room, mais Monica refusait catégoriquement. Elle n'avait pas du voir comment c'était classe chez Nuno, a mon avis.



fred

dans un des épisodes de senfield (the show about nothing  =:)) ) il y avait une allusion à frogger en traversant la route  ^-^

CkurcK

Yep, le top ce serait qu'un admin fasse un article dans lequel il compile tout ca  :D

CkurcK, toujours premier pour donner du boulot aux autres !

dix_pixels

#8
Dans Terminator il me semble qu'il y en a un sacré paquet. Sinon y a le film Hackers avec une borne géante trop bizarre. Et puis dans le cultissime KAIRO avec une scène géniale et inquiétante dans laquelle on voit quelques Astro et des rangées Pachinko et  une grosse machine à sou circulaire.

Et dans Monster House (film animation) y a une pure scène dans une Gameroom avec des jeux fictifs (genre "Galacsea"). Marrant. Mais bon, je suis sûr que y en a des tonnes d'autres.


mioux

#9
Dans Ranma 1/2 à un moment ils jouent sur une cocktail (en revanche je me souvient pas si on voit le jeu ou pas...)

Faudrait regrouper avec l'ancien sujet non ?

Edit j'en avais déjà parlé tiens :P

tibo

Je crois qu'il y a un truc dans Yu Yu Hakusho aussi, une scène où Yusuke va dans une salle (période Sensui de mémoire) et un peu plus tard un méchant dans la grotte de Sensui qui les fait passer des épreuves "arcadesques"  :D

Iro

Citation de: dix_pixels le Lundi 14 Mai 2007, 07:50:11 AM
Dans Terminator il me semble qu'il y en a un sacré paquet.
Oui , il y à entre autres une SI. Et une afterBurner DX.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Reloaded

Bon, un classique, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue ici...

Ricky ou la belle vie  =:))

Avec des flippers, babyfoot et bien sûr des bornes  ;)

(on les voit dans le générique d'ailleurs ==> ici )

Iro

Citation de: Reloaded le Lundi 14 Mai 2007, 12:32:22 PM
Bon, un classique, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue ici...

Ricky ou la belle vie  =:))

Avec des flippers, babyfoot et bien sûr des bornes  ;)

(on les voit dans le générique d'ailleurs ==> ici )
Bah en fait , "Ricky ou la belle vie" c'est un peu le débuut du commencement pour pas mal de monde !!! :D
Donc si il est pas cité ici , c'est parce qu'il y est ailleur
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Reloaded

Citation de: Iro le Lundi 14 Mai 2007, 12:35:34 PM
Bah en fait , "Ricky ou la belle vie" c'est un peu le débuut du commencement pour pas mal de monde !!! :D
Donc si il est pas cité ici , c'est parce qu'il y est ailleur
Oui, je sais mais ça m'faisait plaisir (on se contente de peu, gnarf, gnarf...)  :D

zarouk

Citation de: ONET le Samedi 12 Mai 2007, 20:41:01 PM
Y'a Zarouk qui a deja commencé sur son blog avec des bornes Jap's

Zarouk blog

slt,

Faudrais que je fasse une update a l'occasion ... j'ai plein de nouveau extrait en stock  :D

A+