Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bornes d'arcades au cinéma ou dans les séries

Démarré par ksio, Samedi 12 Mai 2007, 20:33:45 PM

Haas2Coeur


zebassprophet


Sovietik

Si ce n'est que pour ce motif c'est bien dommage...

Il y a bien plus de gros mots prononcés dans des programmes dits "tout public" en prime time sur les grandes chaines et ca ne choque visiblement personne! Comptez juste le nombre de fois où le mot p#@*in est prononcé dans un programme comme Koh Lanta ou Fort Boyard pour vous en convaincre.

Mes filles savent ce qu'est un gros mot, elles en entendent quotidiennement dans les cours d'école. Et ce n'est pas pour autant qu'elles en prononcent. Il suffit juste de prévenir et expliquer que ce type de langage existe mais qu'il n'est pas du tout correct.
Bref, arrêtons de vouloir trop surprotéger nos enfants on va finir par en faire une génération de bisounours...

A 7-8 ans : j'abattais déjà des escadrilles entières d'avions japonais dans 1943, je descendais à la pelle des tonnes de soldats sur Commando, je décapitais des têtes à Barbarian, et je lattais des dames de joie dans Target Renegade... ect

Toute cette violence n'a pas trop déteint sur moi je pense  ;)

zebassprophet

nan mais la il a 4 ans, c'est pas vraiment les gros mot le probleme^^
mais je pense que le film peut etre impressionant (apres les gamins chusi comme chacun, je decouvre, il adore les noces funebres et autre burtoneries alors qu'a sa place j'aurais surement flippé meme a 8-10 ans donc bon....

et au passage si je peux eviter de le coller devant Koh lanta, je me gene pas :D

(

keri

Citation de: Sovietik le Dimanche 22 Octobre 2017, 23:47:37 PM

A 7-8 ans : j'abattais déjà des escadrilles entières d'avions japonais dans 1943, je descendais à la pelle des tonnes de soldats sur Commando, je décapitais des têtes à Barbarian, et je lattais des dames de joie dans Target Renegade... ect

Toute cette violence n'a pas trop déteint sur moi je pense  ;)

hehe, je pense la même chose mais la violence d'un petit bonhomme de 8 pixels sur 8 n'a plus grand chose d'équivalent à celle d'un GTA 5...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

zebassprophet

Citation de: keri le Lundi 23 Octobre 2017, 00:22:43 AM
hehe, je pense la même chose mais la violence d'un petit bonhomme de 8 pixels sur 8 n'a plus grand chose d'équivalent à celle d'un GTA 5...


L'heritier adore mortal Kombat 3, mais effectivement c'est tellement wtf

Braintrash

Halt and Catch Fire, dans le dernier double épisode, une borne Centipede, je crois, dont la carte son est cramée ; ce souci du détail.  =:))

mariopourlavie

Salut  ;)

Il y a une borne "Mortal Kombat" dans la série "Riverdale" , c'est ma femme qui me l'a signalé, là c'est l'épisode 10 saison 2 mais elle apparait souvent apparemment  ^-


fiend41

#152
"the precipice game".    un film d'horreur thriller.  incroyable presque. une salle dans le bateau, avec des jeux d'arcade, de la neogeo surtout et cps1, avec du matos pas courant !  namco cabinet et des sega megalo410 flambant neufs  :-X





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Nan mais c'est pas possible, l'image est simulée sur les Megalo 410 !! :mrgreen:

fiend41

y'a forcement du trucage video  (et en y repensant fort possible, car à un moment y'a une caméra du bateau qui est affichée sur l'écran d'un megalo410). l'image est tellement impeccable des jeux que c'est louche..  (Jan l'allemand avait restauré une borne avec un écran de videoprojo courte focale,  probablement le seul vrai moyen en 4/3 d'avoir une image superbe)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

il me semble que c'est quasi toujours le cas aujourd'hui. Pour éviter de se faire chier avec les reflets, les fréquences, le contraste et ce genre de trucs, les images ou les vidéos sur les écrans sont rajoutés en post prod.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper