Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100 %] Borne N'styl New Games

Démarré par Manu2, Dimanche 13 Mai 2007, 22:02:24 PM

Manu2

#32
Allez, encore des questions :

- Qu'est ce que je peux virer de l'intérieur de la borne ?



- Quelle solution adopteriez-vous concernant les verins. Ceux-ci sont fatigués et ne soutiennent plus le cadre en l'air. J'avais un vérin de coffre de voiture de récup mais celui-ci est beaucoup trop grand. Savez-vous si on peut en trouver des petits ? Sinon, j'ai aussi pensé à un simple système de tige en fer articulée qui se bloque une fois déplié (si vous voyez ce que je veux dire...), mais où trouver ça ?



Merci par avance pour vos réponses.

Baddy

Pour le verin, tu peux toujours aller voir sur ebay, j'ai regardé ya plein de références (j'ai tapé "verin coffre").

Pour la tige articulée, c'est souvent utilisé par les menuisiers pour faire des bureaux ou autre, passe un coup dans un magasin de bricolage tu trouveras ptet ton bonheur.

f4brice


Manu2

Bonsoir,

Résurrection du wip de ma borne ! Celui-ci, entamé depuis 2007  ;D, avec une borne fonctionnelle quelques temps, a été relancé suite au don par Padawan d'un pc http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27555.0

En effet, mon écran n'affichait plus certaines résolutions, puis suite à bidouillage du pc par moi-même, celui-ci ne redémarrait plus.

Bref, la totale !

Le nouveau pc m'a permis de relancer mon wip ! J'ai donc attaqué aujourd'hui le panel :



J'ai enlevé les manettes, non sans mal pour l'une d'elle : j'ai été obligé d'utiliser la disqueuse. J'ai également utilisé la dremel pour marquer d'un trait les vis rondes du dessus du panel, afin de pouvoir les dévisser.

J'ai commencé à percer le panel pour rajouter un spinner, mais je me suis arrêté en cours de route, car je me suis soudainement rappelé que j'avais acheté 2 spinners...  :-\ Et je ne suis pas sûr duquel je vais mettre.

A suivre : fin du perçage du panel, décapage à l'aide du décapeur thermique, pose d'un vénilia noir, pose des nouvelles manettes et boutons (achetés il y a environ 5 ans !).


Manu2

Je suis à la bourre pour poster mes avancées...

Comme je souhaite un truc fiable, et que je ne joue qu'occasionnellement aux jeux vidéo, je pars sur un principe le plus simple possible. Je troque donc l'écran d'origine, sa platine, son ancien pc en panne, son arcadevga, son jpac, contre un moniteur pc, un nouveau pc et un ipac. J'en profite aussi pour (enfin) monter les manettes et boutons neufs que j'avais achetés il y a au moins 5 ans de ça ! Je vais aussi repeindre le panel, et lui adjoindre un spinner. Egalement, mettre une serrure à la porte devant, et revoir l'éclairage du marquee. Bref, il y a du boulot !

Ci-dessous, quelques photos du boulot qui m'attend. Il faut aussi que je rebouche les trous inutiles, donc certains percés par erreur par moi-même.  (::

Les photos, dans l'ordre : le nouveau pc,



le panel avec ses trous à reboucher,



la bombe de peinture et la mèche pour percer le trou pour le spinner,



la borne actuellement,



l'écran de remplacement.


AsPiC

Il va faire bien petit cette écran perdu au milieu de ta n'styl...

Manu2

Citation de: AsPiC le Mercredi 29 Mai 2013, 16:42:16 PM
Il va faire bien petit cette écran perdu au milieu de ta n'styl...

Mais non, mais non... et puis, 25" pour jouer à Pac Man ou Galaga, c'est en fait trop grand ! A l'époque, ça n'existait tout simplement pas des écrans aussi grands. Et du coup, ça me faisait bizarre de jouer sur un écran aussi grand, d'autant plus que je trouve qu'on voit mal l'ensemble de l'écran, étant trop près.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Ca fait maintenant un mois que j'ai retiré l'écran de la borne. Auparavant, il a fallu procéder au déchargement de l'écran. Je n'avais jamais fait ça, et en fait ce que je redoutais le plus, s'est avéré d'une rare facilité !  ^-

Moi au tél : "Euh, comment on décharge un écran ?"

Mon interlocuteur : "tu fais ça, ça et ça, puis..."

Moi : "Euh, stoppe ! Tu peux venir ?"

Oui, vous l'aurez compris, ce n'est pas moi qui m'en suis chargé (<= ouah, le jeu de mot !  :D ), mais un ami ! Sinon, je ne serai probablement pas là ce soir, en train de taper ce message. Ca a donc été chose faite fin avril.

"Manu, ça fait combien de temps que tu n'as pas allumé ta borne ?"

"Euh, au moins 6 mois..."

Bon, alors... "Tchak !"

Et voilà, tétine retirée, à mains nues, sans plus de tergiversations ! Ca a pris 10 secondes, le temps de la question...  :o

J'ai aussi retiré la platine et le transformateur. J'ai également rebouché les trous du panel et de la porte de la borne.

J'ai retiré la carte de gestion. J'ai aussi commencé à poncer le panel, et voulu retirer la peinture au décapeur thermique, mais ça ne vient pas. Finalement, je vais juste poncer. J'avais acheté du venilia noir, mais vu que le panel n'est pas parfaitement lisse, je préfère le repeindre.

J'ai aussi entrepris de faire de la place dans la borne, en modifiant la planche sur roulettes. Aïe ! En voulant retirer un morceau de bois collé et agrafé, j'ai cassé la planche.  :-[ Plan B : je vais visser une planche de contreplaqué par dessus. En plus, ça fera plus propre.

Les photos :

- la planche cassée



- le panel en début de ponçage, avec les trous rebouchés



- un gros plan du panel.



- la planche réparée (ou presque, je n'ai pas encore fixé le contreplaqué, que je dois d'abord raboter légérement).




Manu2

Matinée du 28/04 :

Alors aujourd'hui, il fait mauvais temps (tiens, ça n'a pas changé depuis...  ;D). Du coup, au lieu de commencer la mise en peinture du panel, j'attaque le support écran.

J'ai acheté un tasseau et récupéré une vieille planche pour pouvoir mettre l'écran à niveau, comme l'ancien.



J'ai également acheté un néon pour mettre derrière le marquee : cool, ça marche !





1ère connerie du jour : J'ai acheté des boulons de 40 au lieu de 30.  >:D Du coup, la mise en place de l'écran est reportée à lundi soir.

2ème connerie du jour : Je mets en place l'écran pc pour voir ce que ça donne, en le posant juste sur le rebord intérieur de la borne. Et je ne sais pas ce qui me prend : je décide d'ouvrir la borne, alors que l'écran reposait sur la porte !  ;D

Arrive ce qui devait arriver : l'écran tombe à l'intérieur de la borne !  :( Un gros choc : le coin de l'écran est légérement abimé, et le cache plastique arrière se déboite ! Je le remboite et teste l'écran. Ouf ! Plus de peur que de mal, l'écran fonctionne toujours.

J'ai hâte de finir la borne, pour pouvoir ranger tout le merdier, me remettre sur les flips, et surtout arrêter les conneries !  >:D


Manu2

Après-midi du 28/04 :

Cet après-midi, j'ai fixé le néon, à l'aide de 2 vis + un double-face pour m'assurer que ça tienne. Le résultat est là !  ^-





J'ai raboté un peu la planche de contreplaqué, et je l'ai fixée dans le tiroir. Puis, j'ai fait un 1er test à blanc, histoire de voir si tout le monde tient bien à l'intérieur. C'est plutôt concluant.



J'ai aussi profité d'un rayon de soleil pour passer la 1ère couche sur le panel.



On voit le rebouchage et la tentative de décaper...  ??? Bon, ce n'est qu'une première couche, trés rapide. Je compte en passer au moins 3. On verra bien au final, et puis, avec les boutons et les manettes, ça se verra forcément moins. Il est précisé sur la bombe qu'il faut passer la 2nde couche 6 H après, sinon il y a risque que la 1ère couche n'accroche pas.  ;D 6 H plus tard, il sera 2 H du mat', je vais quand même pas me relever dans la nuit !  :D

Manu2

Journée du 01/05 (eh oui, je rattrape le temps...)

La journée du 1er mai a été trés profitable, puisque j'ai enfin pu jouer ma 1ère partie sur ma borne !   :-)=





Euh non, faut quand même pas déconner !  =:))

Je pense en être à environ 50 % de la rénovation / remise en route.

Hier, j'ai fixé l'écran, grâce à l'achat des bons boulons. Il n'est pas tout à fait droit lorsqu'il est à la verticale, mais je peux raboter légérement la planche de support pour corriger cela.



Aujourd'hui, j'ai passé 2 couches de plus sur le panel. Ca commence à être pas mal !



J'ai aussi fini de sortir tout l'ancien cablage.



J'ai également recablé les hauts-parleurs, et fixé correctement le fil du néon.



J'ai fixé, soit avec des vis, soit avec du double-face, tous les éléments du pc.



J'ai également fixé la multiprise.



J'ai abandonné l'idée de remettre un monnayeur. Au lieu de cela, je vais cabler un contact sur le retour monnaie pour ajouter les crédits.

J'ai fait un 1er test. Ca marche ! sauf le son, pas encore terminé.



lorenzolamas

vachement bas je trouve ton écran en mode vertical. Quand tu remettras la vitre, t'auras le dessin du contour en plein dessus il me semble non?


Manu2

Citation de: lorenzolamas le Lundi 19 Août 2013, 23:15:12 PM
vachement bas je trouve ton écran en mode vertical. Quand tu remettras la vitre, t'auras le dessin du contour en plein dessus il me semble non?



En fait, non. C'est surtout moi qui ne suis pas très grand pour prendre les photos...  :-\ Et puis, on jouera sur des tabourets, ce qui réhausse pas mal pour la vision de l'écran. Je rappelle aussi que c'est une N'Styl surélevée, pas une assise.

Manu2

Journée du 12/05 :

Mon problème de son est résolu suite à un appel téléphonique à un professionnel du son (l'ami Fredo)  ^-

Il m'a conseillé 3 choses :

- débrancher le commun provenant de l'entrée son sur le pc : problème identique. Toujours du son, mais avec un gros bourdonnement.

- déplacer l'ampli, voir si le bourdonnement variait. Je n'avais pas beaucoup de cable, mais le fait de le déplacer ne changeait rien.

- démonter un haut-parleur de pc pour récupérer la partie ampli. J'ai trouvé sur un vide-grenier une paire de hauts-parleurs pour 1 €. Parfait pour le test ! J'ai gardé un des 2 hauts-parleurs, et soudé les arrivées des enceintes sur les fils de l'ampli. Et là, plus de souci ! Je perds en watts (2 x 1 W au lieu de 2 x 5 W avec l'ampli Starcab), mais au moins, ça marche !



J'ai remonté le panel et cablé tous les boutons et manettes.





J'ai peint en rouge le centre du spinner, pour qu'il s'accorde aux boutons et manettes :



J'ai rajouté un contact derrière le bouton retour monnaie.



J'ai acheté un petit clavier, extra plat, que j'ai positionné sous le panel. Il restera comme cela à demeure, et permettra d'intervenir facilement sur le pc. De plus, le pc ne démarre pas s'il n'y a pas de clavier connecté  ::) Avec un superbe message Windows du style "Keyboard missing, press F1 to continue"  ;D



J'ai fini de tout fixer à l'intérieur de la borne. Il faudra que je rajoute un maintien pour l'alimentation.



J'ai mis une serrure.



J'ai acheté un carton fort pour découper dedans un bezel. C'est pas parfait : pas parfaitement droit, mais faudra faire avec. Je voulais le peindre ce soir, et la bombe achetée pour le panel est déjà vide ! Il faut que j'en rachète une.



Et puis hier, j'ai acheté sur le bon coin, 2 tabourets ! La vendeuse avait une autre définition que moi du terme "neuf", mais le prix restait correct (30 € les 2) et c'était pas loin. Donc, adjugé, vendu.



J'ai aussi passé beaucoup de temps à tenter de choisir un frontend pour Mame, et c'est pas gagné. La partie qui me faisait le moins peur de ce wip, est en fait celle qui risque de bien m'énerver.   >:D C'est la galère à configurer ces trucs... J'ai testé Advancemenu et Mamewah. Trop compliqué, ça ne m'a pas convaincu. Là, je suis sur Mala, plus simple, mais il n'y a pas beaucoup de choix de layouts. Il faut que je teste Hardcade aussi.

Je pense rajouter un bouton sur la porte, pour "Esc". Il faut aussi que je ponce la porte suite à des rebouchages de trous (certainement la plaque des vignettes) et que je la repeigne, ou que j'appose un film noir dessus.


Manu2

#45
Allez, des news ! Depuis avant-hier soir, ma borne est terminée à 100 % !   :-)=

Il me manquait juste le contenu de ce paquet :



Mais que contient-il donc ?



2 vérins neufs pour Mademoiselle !

A noter que je ne recommande pas le site où je les ai achetés : http://www.centreautodiscount.com Il est mentionné en gros en 1ère page "colissimo 48 H", ainsi que sur la facture en face du montant du port. Résultat : 8 jours pour préparer la commande et 8 jours de plus pour la livrer ! Et il est stipulé dans les CGV : "Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à Scopia ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts. " Donc, facile, ils peuvent afficher n'importe quoi, de toute façon, ils se couvrent par derrière ! C'est clairement une clause abusive.

Enfin, maintenant, je peux ouvrir la borne, sans crainte de recevoir le panneau sur la tête !



J'ai aussi rajouté des boutons dans la porte afin de pouvoir faire pivoter l'image sur l'écran, et aussi sortir du jeu.





Et puis, la touche ultime : le porte clés !



La belle, enfin complète, et 100 % fonctionnelle, après 7 ans de bricolages dessus, pose pour une photo en pleine lumière puis en nocturne.





Merci à tous d'avoir suivi ce WIP, ainsi que pour tous les renseignements reçus des uns et des autres. Paradoxalement, je n'ai pas encore beaucoup joué dessus, vu que je suis beaucoup plus axé flipper, mais ça fait un excellent complèment dans une salle de jeux.

philougames

Citation de: Manu2 le Mercredi 21 Août 2013, 23:05:42 PM




2 vérins neufs pour Mademoiselle !

le site où je les ai achetés : http://www.centreautodiscount.com


Je déterre ce post ,car c'est le premier post que je des vérin neuf sur une n'styl ,a tout hasard tu n'aurais pas les références des vérins neuf. merci d'avance.

Sunn