Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 100 %] Borne N'styl New Games

Démarré par Manu2, Dimanche 13 Mai 2007, 22:02:24 PM

Manu2

Citation de: philougames le Vendredi 17 Juin 2016, 23:39:55 PM

Je déterre ce post ,car c'est le premier post que je des vérin neuf sur une n'styl ,a tout hasard tu n'aurais pas les références des vérins neuf. merci d'avance.

La référence que j'ai retrouvée sur la facture, c'est : "Vérin à gaz avec chapes soudées - Pour toutes applications "Pm8, 250" ". Pas sûr que ça parle beaucoup. Sur leur site, l'article n'est apparemment plus vendu. De toute façon, le site a surtout l'air rempli de vide...  :-\ Je regarderai les références sur les vérins eux-mêmes tout à l'heure.

Et ça me fait penser que je n'ai pas mis à jour le WIP suite aux dernières modifications apportées sur la borne.

cedricbionic

Ah oui pareil ça m'intéresserait de connaître la référence  :)

250 je pense que c'est pour 250 Newton

Manu2

En regardant les références sur les vérins, voici ce que je trouve :

Marque : Berthold Marx.

Avec une référence : 160250D8, ce qui semble correspondre à ce vérin :

http://www.bertholdmarx.com/prod45-ressort-a-gaz-tige-8mm-chape-soudee?langue=fr&idSelected=325#selected

Chape soudée, Course : 16 cms, Diamètre : 8 mm, Longueur : 40.5 cms, Force : 250 Newtons.

Par contre, sur ce site, ils sont beaucoup plus chers que ce que j'avais payé à l'époque : 37.60 € TTC pièce.

cedricbionic

Ok merci, effectivement ça douille  :(

philougames

Merci manu2 d'avoir regardé les références  <:)

Virus

Encore une borne massacrée...Quelle idée de dégager un tube 25 pouces et sa platine fonctionnelle pour y mettre un LCD... >:(

Manu2

Citation de: Virus le Vendredi 08 Juillet 2022, 23:14:55 PM
Encore une borne massacrée...Quelle idée de dégager un tube 25 pouces et sa platine fonctionnelle pour y mettre un LCD... >:(

Ah non, pas du tout ! Certains jeux, selon les résolutions, ne passaient plus. J'ai donc fait le choix de la fiabilité, en optant pour un moniteur LCD. La borne a donc repris vie, certes pas comme à l'origine, mais pour de longues années. Et le moniteur et sa platine sont partis chez un pote pour aller dans une autre borne... Donc, 2 bornes de sauvées !  :D

Virus

Ok, dommage tout de même ( Je  suis un vrai amoureux des Nstyl !)

Alex 76

Oui c'est vraiment dommage d'avoir retiré l'écran videocolor 25 pouces et la platine mtc9110 car l'image est vraiment magnifique !!
Sur ma n'styl d'origine c'était une tv Philips et j'ai enfin trouvé cette écran après 1 an de recherche, et je peux te dire que l'image est terrible !!
Jouer à des jeux  Rétro sur lcd c'est vraiment pas adapté je trouve .


Manu2

#57
Citation de: Alex 76 le Jeudi 28 Juillet 2022, 23:50:53 PM
Oui c'est vraiment dommage d'avoir retiré l'écran videocolor 25 pouces et la platine mtc9110 car l'image est vraiment magnifique !!
Sur ma n'styl d'origine c'était une tv Philips et j'ai enfin trouvé cette écran après 1 an de recherche, et je peux te dire que l'image est terrible !!
Jouer à des jeux  Rétro sur lcd c'est vraiment pas adapté je trouve .

Tout à fait ! J'ai perdu en qualité d'image. Mais en contrepartie, je peux jouer !

Par contre, le 25" est beaucoup trop grand par rapport aux jeux du début des années 80. Je ne le trouve pas adapté en taille, par rapport à la proximité du joueur. Ca va sur des jeux à 2, mais sur un Pac Man, par exemple, je n'arrivais pas à voir l'ensemble du labyrinthe. C'est beaucoup plus confortable, et ça se rapproche en taille d'écran de ceux de l'époque, sur le LCD.