Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[PréTUTO]Dreamcast in cab du flemard

Démarré par _n3o_, Dimanche 20 Mai 2007, 03:15:14 AM

_n3o_

Salut,
je vais vous expliquer en moins de 5 minutes (je rentrerais dans les details si ca interesse quelqu'un)comment brancher une dreamcast a un ecran 15hz sans fer a souder et en moins de 5 minutes.

Pour commancer munissez vous d'un "Dreamcast VGA cable" (j'ai payé le mien neuf 8€sur 2xmoinscher.com, mais on en trouve un peu partout)

ouvrez le boitier du VGA cable a l'aide d'un tournevis. Et coupez (ou debranchez)simplement le fils ROSE(ce fils correspond au 31khz)
refermez votre boitié.

Branchez votre cable "DREAMCAST VGA Cable" a votre dreamcast et a votre cable RGB-->VGA (si vous l'avez deja fait sinon c'est la chose la plus simple de l'arcade@home, et a toujours avoir ;))

branchez votre ampli audio (PC?) a votre "Dreamcast VGA Cable"

allumez le tout et voyez comme c'est beau ! !

Voila



fiend41

Citation de: _n3o_ le Dimanche 20 Mai 2007, 03:15:14 AM
(j'ai payé le mien neuf 8€sur 2xmoinscher.com, mais on en trouve un peu partout)

:D t'as du oublier de dire en quelle année... introuvable à ce prix depuis longtemps  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

C'est pour éviter de se taper le LM1881 , c'est çà ??

Ceci dis, un interrupteur sur le fil rose et on dispose d'un cable DC 15/31khz :D
Tu peux mettres une photos du fil rose à couper,please ??
Rien n'est plus parlant qu'une photo comme on dis.
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

CitationCheesy t'as du oublier de dire en quelle année... introuvable à ce prix depuis longtemps  Huh?

j'ai regardé les prix avant de poster et ca se trouve encore (le mien je l'ai acheté ya moins d'un an) c'est juste que sur 2xmoins cher yen as pas tout le temps.

CitationC'est pour éviter de se taper le LM1881 , c'est çà ??

ABSOLUMENT ! ! (dommage que la xbox sorte pas du VGA en natif ... la dream c'etais quand meme le top)

voila une tof (j'en avais fait une cette nuit avec mon portable mais trop moche donc je la poste now en macro)(si les fils correspondent pas t'as juste a les desouder resouder l'un apres l'autre pour voir lequel est le bon ;) )




Iro

impec, merci pour la photo.  ^-
Le montage du LM1881 n'est pas compliqué à faire mais c'est quand meme bien pratique de s'en débarrasser.
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

c'est sur il est pas compliqué mais ya toujours un truc qui coince
là au moins ca marche a coup sur pour pas cher ;)



Benoit33

d'accord c'est de l'artisanale mais le montage ne prend pas plus de 10 minutes et ça marche à chaque fois
je l'ai testé sur ma borne et nickel pour 10 Euros tout les classiques de l'arcade. avec deux hackpad (1,99 Euros la manette) c'est pas tres chere et ca permet de comprendre comment ça marche et de dire "c'est moi qui l'ai fait"

total pour 16 Euros ma dreamcast est sur ma borne et je joue à IKARUGA

A+

_n3o_

et oubli pas borderdown, street 3 third strike, doa2, virtua tennis 1 et 2, trizeal, under defeat, l'exellent zero gunners 2, guilty gear X, capcom vs snk 1 et 2, etc etc

rhaaaaaaaaa la dream  :-* ^-^

PS: pour ne pas avoir a tester ou se dire est ce que c'est bien le fils rose (sinon la bombe explose >:D) il sagit coté dreamcast du 2eme connecteur a debrancher (sur ma photo le 2eme en haut a droite)



Iro

Citation de: Benoit33 le Dimanche 20 Mai 2007, 15:06:34 PM
d'accord c'est de l'artisanale mais le montage ne prend pas plus de 10 minutes et ça marche à chaque fois
je l'ai testé sur ma borne et nickel pour 10 Euros tout les classiques de l'arcade. avec deux hackpad (1,99 Euros la manette) c'est pas tres chere et ca permet de comprendre comment ça marche et de dire "c'est moi qui l'ai fait"

total pour 16 Euros ma dreamcast est sur ma borne et je joue à IKARUGA

A+
C'est vrai mais c'est bien pratique pour les gens qui ont peur du fer à souder :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

Après trois ou quatre brulures  >:D on n'a plus peur.

;D

loe

Bonjour perso je suis super intéréssé par un tuto je comptait acheter un dreamcast to jamma mais trop chére pour mon budget actuellement si tu pouvait nous faire un tuto complet je te serais super reconnaissant en tout cas merci deja pour cette super astuce
TCHO

mioux

Citation de: Benoit33 le Dimanche 20 Mai 2007, 17:45:37 PM
Après trois ou quatre brulures  >:D on n'a plus peur.

;D

Surtout quand tu attrape la pane avec tes 3 gros doigts et que tu serre trèèèèèèèèès fort avant d'aller au resto :D

kaneda56

La question qui tue car il s'agit d'un point faible des mgcd en général: l'image est elle satisfaisante d'un point de vue luminosité???? En général sur mgcd il faut pousser un peu les potards pour avoir un résultat correct...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Tu parles avec ce cable ?? en 31khz ou 15kz ??
Toujours est il que l'image est niquelle en 31khz avec ce cable.
Le fil rose étant surement le pin d'activation du 31 de la DC, Le traitement video reste alors le meme pour le 15khz.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

bah j'ai jamais testé avec une carte jamma donc je peut pas dire
par contre avant j'avais un PC et franchement je trouve l'image absolument parfaite !

en voila la preuve



promis je prepare un tuto dés que j'ai un peu de temps libre (ca devrais franchement pas etre tres long a faire)

vous pensez qu'il est possible d'utiliser ce cable pour faire le montage LM1881 ou autre "astuce" pour cabler la xbox ?



Iro

Je pense que oui car c'est la DC qui fournit le 31Khz.
Le cable est juste l'activateur avec un LM1881.
En repérant les entrées/sorties, il est peut etre possible de faire un cable générique.
T'as des adresses pour ce cable ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO