Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[NAOMI] : Pimp My Naomi ::WIP::

Démarré par Iro, Lundi 11 Juin 2007, 16:36:55 PM

Iro

Voila , je me suis enfin toppé une naomi !!
Pas de Roadtrip pharamineu en photos, l'exploitant était dans la ville d'a coté. Donc rien de bien passionnant.
Quoi que si , une petite galére pas bien méchante. Quand on l'habitude de mettre de la borne classique dans le coffre, le dos de la borne suffit à tenir les pieds en l'air. Sauf que la naomi n'est pas gaulé pareil....
Il y'a un creux entre l'écran et le pied et ça s'emboite pile-poile dans le montant du coffre ....  ::)
Résultat : L'écran est bien dans le coffre mais le pied touche le bitume... Impossible de partir comme çà.  :(
Aprés quelques cales en palettes, nous pouvons enfin partir.
Voila pour la petite histoire :)

Alors je ne met pas de photos de la naomi pour l'instant parce ce que c'est une naomi tout ce qu'il y à de classique  : équipée Virtua Tennis avec son topper, crade de chez crade (j'ai passé 3 soirée à la néttoyé et c'est pas encore versaille©  :(), panel brulé par la clope, Sticks et boutons à l'article de la mort ,overlay en vrac et écran dans la moyenne. Je ne vais donc pas m'attarder sur l'etat d'arrivée pas trés interressant mais plutot sur sa résuréction.

C'est parti !!  :-)=
1ere partie : Les controles
La naomi etant au format JVS, impossible de repiquer les controles au niveau du systéme : C'est codé en USB ...
Solutions :
- JVStoJAMMA ?? 150€ !! trop cher mon fils ....
- Mettre les "Hacks" dans le panel ?? çà ne résoudra rien. Il faudra quand meme relier le tout aux systémes qui seront logés dans le pied ...
Mais comment faire pour que cela ne se voit pas ?? Aprés 3 heures à chercher comment passer tout çà, Je commence à déspérer.
Je vais devoir dépenser 150€ de plus dans un JVStoJamma ??
Et là me vient l'idée : Kaneda à forcement la solution !!! Bon , il est 23h , je vais pas l'appeler à cette heure la ... Je vais voir si il drague pas tibo sur IRC...
Je me connecte : personne.
Je lance un yo d'acceuil suivi du !Tamere CryingFreeman de rigueur et appel le pere Kaneda. Il est présent, c'est bien parti.  :-)=
Je lui explique mon probléme et c'est ici qu'il me sort de ma dépression : La partie où est inscrit "Naomi Universal cabinet" sur le coté n'est pas la structure mais un capot sur la structure !! çà se démonte, c'est creux , on peut y passer les fils.
Moi qui croyait que c'était la structure donc indémontable .......  >:(
J'en profite pour lui refourguer le topper naomi que j'avais topper en rab à vierzon et je suis parti pour le cablage. Merci Kaneda  <:)

Donc voici la partie d'on nous parlons.

Il y'a 5-6 vis tamper (étoile à picot central) le long du pied (fleches haunes) , plus une qui tient l'embout sur le dessus du pied. Une fois les vis virées , il faut enlever l'embout pour pouvoir faire coulisser le capot et faire apparaitre les
trous pour passer les cables (fleche rouge pour le pied).

On fait donc coulisser le capot. Manque de bol , je suis pas assez haut de plafond chez moi.Je ne peut pas faire glisser plus le capot  >:(



Pas de panique : En tirant le capot vers soi, on peut le faire pivoter assez pour passer les cables  :P




Les faisceaux devant etre "universels", je met sur chaque bout un connecteur DB15 femelle sur lequel je "m'appuirai" pour faire les différents hacks. C'est à dire que chaque pin du DB15 correspondra de l'autre coté à une direction ou un bouton.Ainsi en organisant le brochage de la meme façons sur le Db15 male des différents "hacks", je pourrais facilement changer les controles des différents systémes.

Je mesure au pifométre la taille du faisceau en tirant le cable le long de la noami et je soude à une des extrémités le DB15 Femelle. Me voici avec le faisceau 1P et 2P. J'identifie par une couleur chaque joueur, çà sera plus pratique une fois le cable passé.


Profitez en pour passez du cable supplémentaire si vous voulez déportez n'importe quoi venant du pied.

Avant de commencer à passer les cables, il faut aussi enlever le bezel car un des trous se trouve dérriére.Il y à 4 vis tamper au quatres coins cachées par des capuchons (casse-c*** à enlever) et deux vis sur le panel.
A noter que la fameuse parties brulées par les clopes fait partie intégrante du bezel.
On peut commencer le passage des cables.

Je passe le bout du faisceau sans connecteur dans le trou du pied : Il doit se situer dans le rond bleu dérriere la carcasse et doit ressortir par la fleche rouge avec les autres cables.

On remonte le long du pied et le trou de sorti doit se trouver à mi-hauteur.
Voila où il se trouve coté écran.


On ajuste le faisceau pour avoir assez de cable des deux cotés.
A ce moment du cablage, j'aurais du cabler un connecteur AMP type B femmelle pour y brancher le panel.
Mais starcab ne l'ayant pas encore au catalogue, on se débrouille : On dénude et on y glisse les fils en prenant soin de mettre le fil du bouton1 du faisceau dans le connecteur AMP bouton1 et ainsi de suite....


Une fois le tout pluggé, çà donne çà


Et le travail de cablage est terminé. On peut refermer le capot , remettre le bezel et passer aux étapes suivantes.



1)Seconde Partie : La dreamcast.
Avec le cable VGA , la video et le son est un jeu d'enfant.
Pour la vidéo, Il suffit de brancher le VGA DC sur le VGA Naomi et
pour le son, il faudra un cable avec d'un coté un petit jack male et de l'autre deux cinch male.
Il faut brancher le Jack male dans le cable VGA et les deux cinchs male, dans l'ampli de la naomi (le rouge et blanc dans le rond vert)




Ensuite on passe au Hack pad.
Vous prenez une manette dreamcast


Vous enlevez les vis


Capot enlevé, vous virez les gachettes (tenues par une vis), le chapeau du stick, boutons, croix et support Memory card.
Vous vous retrouvez d'un coté avec du spare et de l'autre la PCB


Sur la PCB fraichement nue, vous grattez avec un tournevis le carbone sur les demi-lune pointées par les fléches.
Vous devez voir correctement le cuivre comme sur la photo pour souder.


Sur chaque demi-Lune, mettez une pointe d'étain, ainsi que sur la patte fléchée de HED5 et HED6 (les gachettes)



Soudez un fil entre ces deux demi-lunes


Et soudez un fil sur chaque demi-lune. Maintenant prenez le cablage de votre DB15 et soudez chaque fil correspondant à une touche, sur le pin correspondant niveau panel.


Une fois ce travail terminé, vous retrouvez avec un hack PAD DC.

Faire pareil pour le 2éme joueur

Il ne reste plus qu'a brancher le db15 sur le faisceau, la connecteur Manette DC sur la DC, la video et le son sur la naomi et vous etes pret pour Under Defeat. ^-

3) 3eme Partie : Le PC avec un PC2JAMMA
Avant de la cabler Jamma pour le PC, j'ai voulu m'atteler à un truc qui me tenait à coeur : L'ajout de crédits par jetons. Parce que y'a pas à dire, c'est quand meme plus sympa que d'appuyer sur un bouton.  :-*

Le support du monnayeur est toujours présent avec le switch mais sans le dis monnayeur.
Je pars sur une solution dite de la glissiére qui consiste à créer un canal pour faire glisser la piéce.
Je sort des bouts de carton , du scotch, des trombonnes, des bouts de ficelles et une bannane goflable.
Verdict : Bricolage qui fait pitié (çà doit etre la bannane) indigne de Sir McGyver qui de toutes façons ne tient et fonctionne pas .... La loose ...  :( Comment je vais faire ??  çà sent le truc relou ...  :-X
En reflechissant, je me souvient d'une toph de kaneda (encore lui), montrant un monnayeur en Yens.
Et de tete , c'est un bon vieux meca. Tant mieux , j'en ai une dizaine qui trainent.
Je sort une bete et l'approche du suppport. Mais ... mais ... mais ... çà rentre !!!!  :-)=
La fente d'insertion et la sortie de la piéce correspondent pile-poil, meme les bitonnios pour fixer le monnayeur (Fléches rouge) !!!  

Raaahh Lovely !! Enfin un bricolage facile à réaliser !!
Reste plus qu'a rendre moins tatillon© le monnayeur pour son acceptation de piéces, du genre tu prends tout ce que je te mets !!! Comme çà je pourrais utiliser les jetons des pachis !!  ^-

Aller au boulot ,Il y à deux choses à faire
    - Virer la bascule en entrée
    - Tordre la plaque qui dirige les piéces vers le retour de piéces

POur virer la bascule (fleche rouge) , il faut virer la goupille entourée en rouge


Pour accéder à la plaque à tordre , il faut enlever les deux vis fléchées orange


Il y'a aura une premiére plaque (celle avec le sticker bleu 10frs) et une deuxiéme en dessous,celle qui nous intérresse.
Il faut tordre la partie entourée


pour que cela donne çà une fois tordue et les plaques remontées.



Aisni,les piéces ne sont plus rejetées !!

Et voila le monnayeur bricolé et monté sur son support


Il ne reste plus qu'a remonter le tout dans la naomi. J'en profite au passage pour mettre deux Leds bleues pour le power et le "HDD activity".




et une video

Maintenant je m'attaque au PC2JAMMA ...
:)

 









"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

C'est très bien tout ça.
Super pratique le montant qui cache tous les vilains fils.
A+

Stéphane

Zorg

Hummmm ça sent bon le tuto qui irait bien dans la section article ça non ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nikos69

ca commence bien "Professeur Iro"  :)
en tout cas je pense aussi que ca ferait un bon tuto.
Lok'tar !

tibo

Yeah !!
Bien joué Iro  :-*

Une Naomi dans chaque foyer  :-)= :-)=

kaneda56

Citation de: tibo le Lundi 11 Juin 2007, 16:57:22 PM
Yeah !!
Bien joué Iro  :-*

Une Naomi dans chaque foyer  :-)= :-)=


MAIS OUAIIIIIIS!!!!! :D :D :D :D :D
La nouvelle campagne peut commencer!!!!

Excellent tuto, particulièrement le hack pad dreamcast <:)
Et merci pour le topper :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: Zorg le Lundi 11 Juin 2007, 16:46:38 PM
Hummmm ça sent bon le tuto qui irait bien dans la section article ça non ??
Depuis le temps que je devait le faire ...
Le voila !! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ONET

Super Iro depuis le temps que tu cherchais une naomi  ^-^ ^-^

et merci pour le Tuto :D


fiend41

depuis le temps que t'espérais trouver une naomi,  bien  ^-

la suite aussi, ça semple si fiable ces manettes officielles..

ceux qui cherchent un dreamcast to vga cable,  soit on peut le fabriquer maison (y'a 3 tutos sur le net mais photos pas tres claires) et y'a un léger doute subsistant donc j'ai préféré éviter vu le prix d'écrans naomi...

sur ebay, le ricain à 21€ fdp in, qui en a plein, reçu pile ce matin un second, soit 1 semaine  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Reyeps

Niquel! Iro je suis content que tu ait enfin trouvé ta Naomi!


Une naomi dans chaque foyer!!!


PiCH

Haaaaaan , une soeurette  ^-

J'ai aussi fait mon hack DC, mais j'ai utilisé un cable DB25, qui sera switchable une fois que j'aurai fait le hack des manettes filaires x360 ... a suivre donc, et bravo iro pour la réalisation et le tuto  ;)

Iro

Merci à tous pour ces encouragements <:)

Pich, tu peux dévelloper ton DB25 ?? Pourquoi autant de pins ?? Il y'a les 2 players dessus ??Ah si , Parce que tu as récupéré un switch imprimante  ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Une MAJ sur le 1er post dans la partie :
3) 3eme Partie : Le PC avec un PC2JAMMA
- Le monnayeur
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Héhé, bien joué pour le monnayeur, content qu'un ede mes photos t'ai servi (tu peux te vanter d'avoir une sacrée bonne mémoire ;)
Et pis les leds de geek, ca poutre ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fred


tibo

Ca déchire  :-* T'as pas un monnayeur en rab' ?  :P