Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

le joy arcade qui va bien pour votre console cab

Démarré par erikrom83, Mardi 19 Juin 2007, 22:40:19 PM

erikrom83

je viens de recevoir une commande passé a une boutique allemande via ebay , de ce stick arcade de flash o fire .
http://cgi.ebay.fr/4in1-Arcade-Joystick-fuer-PC-PS2-XBox-GC_W0QQitemZ320125499573QQihZ011QQcategoryZ3677QQrdZ1QQcmdZViewItem[url]


Et je dois dire que caaa maaaaaaarche
le touché du stick est excellent , les bouttons qui paraissent petit ne le sont pas , ils sont de bonne qualité et leurs touché precis souple et sec est parfait .

extra vraiment en particulier mame sur xbox
tout les emulateur sont ok , au detail pret que certain doivent etre configurés
certain jeux xbox comme ninja gaiden , nada , marche pas , riien a faire .
metal slug version xbox fonctionne

testé sur gamecube et notament le cultissime fzero gx , et bien apres d'apre configuration ca marche nickel .

cette manette est deja cablée pour xbox , gamecube pc et ps2

donc ok pour une borne multiconsole . j attend un convertiseur ps2 to dreamcast et je croise les doights pour les shoots de l'au dela.

de plus les connections interne permettent un demontage et une customisation sans fin . plus besoin de hacker 5 manettes de 5 plateformes .
conclusion 37 euro ca me parait tres raisonnable .


si join photo interne .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

kudo59

Eh pas mal ça!et en effet même si les boutons ou sticks soit bidons à long termes,y'a toujours moyen d'avoir un multi-hack joypad tout prêt  ^-^
Jolie découverte!

TamTam13

ouaip, ça peut en effet être intéressant... à condition d'aimer la disposition des boutons (trop linéaire à mon goût) et la sensation du stick lui même (vive le japonais  :?). Sinon il faut l'adapter avec son matériel ; ce qui fait quand même augmenter le prix.

Juste une question au niveau de la connectique : de quelle manière ça se branche sur les consoles qui tu as cité ?

_n3o_

le top serai d'analyser le pcb niveau connectiques consoles et voir si ya pas moyen de dumper l'eeprom (ou pic ou autre)(si il y as)pour ensuite pouvoir faire ses propres stick multi format

c'est beau de rever ! ! ... ca doit etre l'effet CPS3 ;D



TamTam13

Citation de: _n3o_ le Mercredi 20 Juin 2007, 21:50:38 PM
le top serai d'analyser le pcb niveau connectiques consoles et voir si ya pas moyen de dumper l'eeprom (ou pic ou autre)(si il y as)pour ensuite pouvoir faire ses propres stick multi format

c'est beau de rever ! ! ... ca doit etre l'effet CPS3 ;D
oui, je pensais la même chose mais étant donné le prix initial, c'est peut êre s'ennuyer pour pas grand chose.
et puis c'est du piratage quoi...  8)

_n3o_

ouais c'est du piratage LOL

enfin des fois je me dit qu'on est plus a ca pret ...

mais c vrai qu'a la base ca coute vraiment pas cher (alors qu'est ce que ca doit etre a la conception ? ! ) :D




mioux

Nan ca va je ne trouve ca complettement nul les boutons linéaires... En tout cas sur les metal vision ce n'est gênant

Je sais il manque des "pas" dans ma phrase, mais j'ai appris que ce n'était juste que dans la phrase "je ne marche pas" (ou alors il faudrait mettre une petite quantité ce que l'on ne fait... je ne dit mot, je ne mange miette... voir "La grande encyclopédie du dérisoire" de Bruno Léandri - tome 5 - Editions fluide glacial.... J'adore ce que ce type raconte :D)

erikrom83

les raccord ce font grace a une multi prise a 4 tetes , simplement , plug n play .

xbox , pc , gamecube , ps2 ( et je vais tenter un adaptateur ps2 dreamcast par dessus ) comme ca ca fera la totale shoot dc inside .

le cout de 4 ou 5 hack de pad console reviennent a mon avis autant voir plus cher
donc pourquoi s'emmerder , surtout quand on en est pas capable , comme moi . :P
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

_n3o_

pis c'est quand meme vachement plus propre et moins chiant que des padshack.

moi je vote pour

(a quand une commande groupée ?)



_n3o_

faut voir avec le fabriquant si ya pas moyen d'acheter que le system (on peut leur donner l'idee justement pour les bornes) qui sais peut etre que ...



erikrom83

ca y est j ai recu l adaptateur dreamcast
que je branche sur le pad port play2
et ca marche vraiment bien , trop cool .
seul defaut , il faut alimenter avec un transfo 9v , encombrant .

je me suis testé un nouveau pack que je viens de charger ,le jeffma shooter pack
sur un cd il y a ikaruga , zero gunner2 , psyvariar2 , border down .
bref le top , et bien sur un stick arcade , c'est vraiment motivant , un vrai regal , des chef d ouevre ces titres . ;D

vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

TamTam13

#12
Citation de: erikrom83
le cout de 4 ou 5 hack de pad console reviennent a mon avis autant voir plus cher
donc pourquoi s'emmerder , surtout quand on en est pas capable , comme moi . :P
oui d'une certain manière. Mais il est rare d'avoir des consoles sans manettes. Après si la console n'est pas dédiée à la borne, c'est effectivement gênant de l'avoir hackée (surtout pas proprement).
j'ai vu sur la photo ebay qu'il y a 4 connecteurs de base ; c'est vrai que c'est quand même bien user friendly.
Tu as testé si le joy fonctionanit correctement en branchant en même temps l'embout sur plusieurs consoles et en n'en mettant qu'une sous tension ? (car dans ce cas, adieu le selecteur de manette, ses multiples soudures, et/ou le commutateur DB25 relativement couteux aussi... ce qui fait qu'on s'y retrouve de plus en plus).

EDIT/NB : en passant par le site du constructeur direct, ils peuvent se toucher a 35€

erikrom83

le test avec branchement simultanée de plusieur console est pour bientot
c'est meme l objectif , je vois pas pourquoi ca marcherai pas , si qu une a la fois est sous tension ?
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

mioux

Ben si y a pas de diodes (ou autre système) sur les fils de la console qui empêche les retours (genre signal pour le vibreur) de se répercuter dans les autres consoles... ca peut poser problème... Genre je fais vibrer la playstation, ca envoie le courant aussi dans la dreamcast qui est éteinte...

Après pour les boutons je pense que ca ne risque pas poser de problème vu qu'il s'agit de simples switches (mais dès fois on est surpris de voir comment ca peut planter alors que le système est simplissime et non pathogène (en théorie du moins ^^)


WiLL

Citation de: erikrom83 le Mardi 26 Juin 2007, 01:25:41 AM
le test avec branchement simultanée de plusieur console est pour bientot
c'est meme l objectif , je vois pas pourquoi ca marcherai pas , si qu une a la fois est sous tension ?
Euh !!...  :-X
Juste pour te mettre en garde que certaines consoles qui utilisent le retour de force envoie du courant par le fil qui alimente le(s) moteur(s) du pad. Donc méfie toi qu'il n'y ai pas de risque que le courant de ta PS2 passe dans ta Xbox ... ce serait dommage !

[edit]
En fait c'est que qu'a dit Mioux ... désolé j'avais pas lu  :-\