Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La Borne à Cinc

Démarré par cinc, Mercredi 20 Juin 2007, 12:45:06 PM

Reyeps



cinc

Armer de ma pelle je déterre mon topic  8)

Presque 3 ans pour se décider à refaire mon pannel...

Alors je posterais des photos du perçage et du reste mais pour l'instant j'en suis au cablage et veut en finir!!!

J'ai juste une question : J'ai excatement ces joy et ces boutons



image prise sur ce topic : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18698.msg272117#msg272117

J'aimerais savoir quelle cosse choisir pour la masse quand on a des joys et boutons qui ont des microswitch a seulement que 2 cosses?

Merci d'avance
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

dapsaille

Salut à toi.


Si tu n'as que 2 contacts sur les microswitches des joystick et des boutons ...

prend celui que tu veux pour la massse ^^


C'est juste un contacteur, donc pas de sens pour la masse.


Petite question .. comment as tu fait pour remplacer les doubles boutons par des boutons uniques au niveau du panel ?  tu as changé le panel ou bien appliqué une plaque par dessus ?

Car au syntofer et autres joyeusetées la solidité ne semble pas être au rendez vous.


Bon courage pour cette belle titinne.

cinc

Hello,

Merci pour la réponse rapide.

Pour les boutons, il y avait 3 boutons double donc 3 trous par joueur. Comme je garde ma config en néogéo, j'ai juste fait 2 trous supplémentaire par joueurs pour avoir 4 boutons.

++
Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

cinc

bon mon pannel est quouazi terminé.

Juste une petite question bonus. Sur le peigne jamma qui se branche sur mon slot mvs les pins 25,26,et 27 sont branché.

Le 25 j'ai cru comprendre que c t pour le 4eme bouton de neogeo, mais les autres a quoi servent 'il?

Merci d'avance

Cinc
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Nostromo

Sauf erreur de ma part ; tu a au moins un contact pour la sélection des jeux sur un slot 2 ou 4.

BadGuigui

#22
Alors petit schéma de connexion de jamma et neogeo.



Donc 25 et c c'est pour le 4e bouton des joueurs, 26 et d c'est pour le select haut et bas pour les slot neogeo à plusieurs cartouches, et 27 et e c'est la masse.

Tu vas changer les boutons et les joysticks de ta borne? tu en fais quoi après? J'espère que tu ne les jettes pas? Car moi les pièces pour jeutel cela m'intéresse, la mienne est en bonne état mais on sait jamais si une pièce casse je veux en avoir de rechange. Donc si tu veux faire un échange/don pour ces pièces cela m'intéresse beaucoup.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

cinc

#23
Bon voila mon nouveau panel est ok.

Cependant j'ai toujours la position haut du J2 qui ne marche pas.
J'ai fais sonné le cable du joy à la carte ci dessous puis de la caarte au bandeau tout a l'air ok. Je suppose donc que le soucis viens de la carte mais les contact n'ont pas l'air oxydé? avez vous des idées?
A quoi sert cette carte? il y a marqué Logique - Bandeau dessus. Peut on la court circuité?



Merci d'avance.
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

maldoror68


cinc

#25
Effectivement j'avais mis que le preview

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

f4brice

Citation de: cinc le Samedi 01 Mai 2010, 13:32:24 PMA quoi sert cette carte? il y a marqué Logique - Bandeau dessus.

Isolation galvanique.

Citation de: cinc le Samedi 01 Mai 2010, 13:32:24 PMPeut on la court circuitéer?

Oui.

cinc

Oki merci bien.

Je vais zappé l'isolation pour ce contact alors.
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

cinc

Bon j'ai zappé l'isolation mais ça ne fonctionne toujours pas.

Une question : Sur le peigne jamma la position 18 correspond bien à Montée J1 et J2.
Donc si la montée de J1 fonctionne le soucis ne vient pas du peigne jamma ou de ce qui y a derrière (en l'occurence ici un slot MVS. Mais alors pkoi je n'ai toujours pas de montée J2 ? Le contact sonne depuis le joy jusqu'au 18 du peigne donc je ne vois plus quoi faire? Pas d'oxydation en vue...  ::) je tourne en rond help me.
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

cinc

Personne à une idée ?
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Wil2000

Quand tu prends un bout de câble dénudé des deux côtés et que tu relies une masse avec la direction foireuse, ton perso bouge à l'écran?

Iro

Peut être que c'est le contact qui est HS sur le peigne.
Test la continuité de la patte 18 (plus précisément V) sur la PCB et le pin 18 du jamma (de l'autre coté, où il y à le fil).
çà le fait avec une autre PCB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO