Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

# UK RoadTrip # COMPUTER SPACE !!!!!!!!

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 24 Juin 2007, 00:37:05 AM

Darth Nuno

Il y a des choses qui n'arrivent qu'une seul fois... des opportunitées à saisir immédiatement, sans réfléchir... et l'acquisition suivante est quelque chose que jamais je n'aurais imaginer faire un jour... c'était peut-être encore plus improbable que le coup de la Galaxian3 Theater  ;D

Pourtant c'est bel et bien un réalitée. J'ai l'immense bonheur de comtempler une Computer Space à la maison  :-*

Je vais pas vous décrire ici l'histoire derrière cette borne, je laisse cela pour une présentation en règle dans la section ad-hoc, car ici... on est dans la partie Road Trip  :)

Juste une chose à savoir pour les petits nouveaux, Computer Space est la toute première borne d'arcade de l'histoire... rien de moins  :-*

Nous sommes jeudi 21 juin au soir, je prépare la Nuno's car qui va accueillir une véritable pièce de musée. Un max de précautions s'impose : couvertures, mousses, etc  :fleche:



Après une nuit pleine de beaux rêves, c'est le jour J... réveil sans mal... car j'ai finalement pas beaucoup dormis. Bon dernier check up habituel :



Voilà la destination... et oui, encore et toujours l'angleterre... mon territoire de chasse habituel  :ang:



Bon, juste pour mes archives... Un jour je ferai la sommes des km parcourus lors de mes RT  ;D Ca devrait être pas mal  :ang:



Départ la Geblique, puis petite intrusion chez nos amis 'frenchy', ca roule bien ce vendredi matin, RAS  :fleche:



Arf, première embrouille... la sortie Eurotunnel est barrée  :( Petite déviation qui sera la cause d'un ratage d'horaire au niveau du 'shuttle'  :? Rien de méchant mais bon...



Allez hop, on y est... boaf... du déjà vu... nous même plus peur  =:))



Arg... comme précisé plus haut, le petit quart d'heure perdu dans la déviation nous fera louper le shuttle prévu de quelque minutes  >:( Boaf... on devra donc poiroter 25 minutes pour le next one, heureusement sans supplément  :-\

Ici, ma Nunette a décroché également un contra de sponsoring  :D :



Allez hop, it is time... let's go into an other official Nuno's roadtrip sponsor ...



...j'ai nommé, le DIEU EUROTUNNEL  ^-^



...petit somme bien mérité... ben vouis, j'ai a peine dormi la nuit dernière  :-\



Et nous voici en angleterre... sur la M20 ... et nouvelle ch'tite embrouille : y a une seule sortie sur la M20 qui est barrée... et c'est la nôtre  :-X



Boaf, fausse alerte  :-\ Un peu plus loin, on retombe sur nos pattes... Le dieu GPS  :-*

Bien, nous arrivons chez notre amis... mais petite particularité de certaines adresses anglaise : y a pas toujours de numéro sur les maisons... C'est carrément un nom qui appelle les maisons... pas très pratique pour trouver donc  >:(

On s'arrête donc en plein milieu de la rue... et on appelle notre amis le vendeur ...



"Bougez pas mes amis"... je viens vous chercher  ^-

En attendant, Nunette nous cherche un resto pour après la rencontre, car il doit être genre 12h30 uk time  8)



Bon, on arrive 'on location'...

Et là je tombe par terre... c'est tellement beau... tout retrogamer qui se repecte ne peut que mettre un genoux à terre devant un tel objet... Rendez vous compte... Computer Space... c'est un peu comme voir le Christ  ;D :-* :-* :-*



On discute, on tchatche bien... je me remet de mes émotions...et le vendeur nous fait le tour du proprio... son fils possède une pièce entière rempli de ceci :



Hallucinant  :P 'y en avait une bonne quinzaine... tous dans des grandes cages différentes... Impressive  8)

Allez, il commence a pleuvoir, on va vite charger le truc, avant que le vendeur ne change d'avis  =:))

Remarquez comme je bosse comme un fou.. les mains en poche et tout et tout  =:))



Bon, on accelère le chargement... la plus s'intensifie...



Et ca drache sévère now  ::) Heureusement, juste a temps  :-)=



'A y est... le jeu de café "Computer Space" a officielement changé de propriétaire  <:) Je n'arrive toujours pas a y croire  :-)=

Les émotions ca creuse... direction un petit resto... mais impossible de laisser la borne au yeux du monde, a la vue de tous sur un parking de fast food... alors, on la déguise en E.T  =:))  :fleche:



En sortant du 'Friday', Nunette repère une salle d'arcade/bowling... bah... on va zieuter le truc :



...assez sympa...



Tiens, je connaissais pas l'existance de ceci :



Un coin pusher signé Namco (encore et toujours)  :-*



...avec un écran style pachinko qui permet de jouer à un jeu style Puzzle Bobble mais avec les personnages de Man Pac... Un cross-over interessant ma fois  8)



Allez, faut repartir... fichue pluie anglaise  ::)



Ca y est ... c'est officiel mon pote ... ta caisse a été tunée ... heeuuu... non, c'est pas tout à fait ça  :D

Ca y est ... La Belgique compte un relique de plus... et quel relique  :-* :-* :-*



On arrive enfin à la maison... analyse des chiffres :



Il est 22:44 ... nous fatigué quand même, mais c'est peanut comparé au Trip Road de la G3  8)



Samedi matin... le grand jour... plus de place dans la Nuno's Lair V1.0  ::)

La computer Space rejoindra la maison... jusqu'à la Nuno's Lair V2.0 qui arrive à grand pas  :ang:



La destination finale : notre salon  :fleche:



Ne reste plus qu'à lui donner un petit coup de chiffon, et elle prendra place dans notre mobilier. Quelle vision mes amis... Elle est dans un état incroyable... et cerise sur le gateau, elle est fully fonctinelle  :-* je n'y crois toujours pas... la vie est belle  :-*

A bientot pour une analyse 'in deep' de la bestiole  <:)


 

pitufo

J'en connais un qui doit etre assez fou.
Meme si je suis pas trop jaune, ca aurrait plus etait dans le ton de la galax th 3 :D

_n3o_

moi je dit soit t'as le cul bordé de nouilles, soit tu est le indiana jones de l'arcade!

Magnifique cette borne on la dirais tout droit sorti de kid paddle, et l'etat est tout bonnement incroyable !



dale_coop

Super Nuno, elle est vraiment magnifique !
dale_coop


arcadefever

 :-)= SUPERBE  :-)=

J' ai eu la chance d'y jouer a "Orlando en Floride"

la forme de la borne est SUPERBE...

Par contre le jeux en lui meme  :? j'ai pas tout compris  :D

donc, mr Nuno il me faut une petite video avec explication  ;)

dans le meme style j'ai joue a ca:



mais le game play est encore plus bizard  :-\

en plus bleu comme sa   :-* et elle marche  :ang:

la piece Ulitme ..le GRAL des bornes  :-*

bally ballo

superbe borne , rien à dire !
et tu comptes avoir quelle surface de gameroom au final ? 1 terrain de tennis ? le stade de france ? roissy ?  ;D
quelques flippers ...

Reloaded

Arf!! Terrible... ^-^ Belle acquisition, elle est trés jolie, l'état semble irréprochable, la classe quoi ^-^

S'arrétera t'il un jour??  :D

funkycochise

#7
alors là je suis sur le cul....  :P
Avec toi on a l'habitude, mais là,
un computer space. J'en reviens toujours pas
et t'as raison dans cette état. C'est dingue.
Quand tu penses que ce genre de bécane est plus vieille que nous  :o
Déjà en voir un c'est une chance
En acquérir un : c'est du domaine de l'utopie

le père riddler va être vert  8)

wawaouuuuuuuuuuuu !!!!!

je vis pas avec quoi tu pourrais nous estomaquer plus la prochaine fois !!
Ah si, un autre computer space  :D

comme tu dirais : well done my friend !!  :-)=

Pour ceux qui veulent situer et surtout mâter les dates...

wanou

Héhé, petit filou, encore un petit voyage en angleterre  ^-

Belle pièce. Par curiosité c'était celle en vente sur ebay.uk ? il y a quelques temps de celà ??

PS: Ayé, j'ai de la place  :D



ckilla

Au purée, ça y est l'un d'entre nous en a chopé une :)

Je pense que ta collection est presque complète dorénavant :)

Superbe pièce

wario

 ((:s  ((:s  ((:s  ((:s  ((:s  ((:s  ((:s  ((:s  ((:s  ((:s
Félicitation !

C'est indiscret de te demander le prix d'une pièce de musée comme celle-ci ?
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo

Ouille, une de mes bornes préférées  :-* :-*
Respect, j'ai vraiment vraiment hâte de voir ça en vrai  :)
Bravo Nuno  :ang:

fiend41

l'un des graals de l'arcade, et en plus conservée et fonctionnelle,  bravissimo  ^-^

pourtant s'il fallait un indianajones.. personne n'a fait le rapprochement, on dirait vraiment misteriddler !!



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tibo

Citation de: fiend41 le Dimanche 24 Juin 2007, 10:02:54 AM
l'un des graals de l'arcade, et en plus conservée et fonctionnelle,  bravissimo  ^-^

pourtant s'il fallait un indianajones.. personne n'a fait le rapprochement, on dirait vraiment misteriddler !!





Dommage je reconnais pas trop MisterTwang sur la photo  :P

funkycochise