Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Du 4 au 8 juillet : Il était une fois le jeu vidéo

Démarré par liodel, Jeudi 05 Juillet 2007, 07:38:36 AM

liodel

Pour info sur Discovery Channel

http://www.ecrans.fr/Zoom-Il-etait-une-fois-les-jeux.html
"I, videogame est un documentaire en cinq épisodes (un par soir), qui raconte l'odyssée du jeu vidéo. Des premiers pas au sein de l'armée américaine jusqu'aux univers virtuels sur Internet, en passant par la révolution de la 3D. Le tout commenté par les vétérans de l'industrie. Les deux premiers épisodes (ce soir et demain), sur les tout premiers jeux vidéo (sur oscilloscope, avant même le célèbre Pong) sont particulièrement passionnants. On y découvrira notamment la création de l'univers Nintendo (Mario et Donkey Kong) et les prémices d'une industrie aujourd'hui gigantesque.

I, Videogame, du 4 au 8 juillet à 22h35 sur Discovery Channel."


http://www.discoverychannel.fr/emea/ivideogame.htm


I, Videogame

En juillet, Discovery Channel vous dit tout sur la folle épopée du jeu vidéo !


WiLL

Quelqu'un pour les pauvres petits téléspectateurs qui n'ont pas cette chaîne ?  :-)=
:-*

Darth Nuno

Bonne info  ^-

Effectivement, quelqu'un peut il faire un REC+PLAY pour ceux qui n'ont pas cette chaine, et en faire un joli divx, voire le mettre sur youtube ou un truc du genre  :-*
 

coolmac

Effectivement un record serait vraiment sympa ...

Je ne peux rien enregistrer, mais j'ai de la place pour l'hébergement si ça intéresse quelqu'un ?!

:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Jolie news Liodel... Dommage que je n'ai pas non plus cette chaine... Mais je pense qu'on retrouvera rapidement les épisodes sur le net ...

macayel


supercarotte

Bah, vous affolez pas, nul doute que ça sera sur les sites de torrent rapido ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fiend41

euh.. si le doc est anglais oui y'aura des férus,  si c'est VF,  alors là va en falloir de la motivation pour que ça apparaisse  :(...  (mais plausible puisque j'ai vu récemment qq reportages de discoverychannel qq part)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

supercarotte

Purée quel couillon, je viens de percuter que j'ai discovery ...
Je suis en train de voir celui de ce soir, mais c'est surtout basé sur les systèmes récents, plétachon et xboite ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

supercarotte

Honnêtement, ça ne m'a pas vraiment passionné, j'en ai vu 2 ...
Ce que j'ai vu parle surtout de jeux récents, ça traite de l'armée qui développe ses jeux pour les entraînements, les FPS etc
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Darth Nuno

 

Thunder

sympa ce reportage, merci pour le lien, mais bon c'est anti productivité au boulot ça :'(
WIP 100% ->

funkycochise

#13
Petite remontée, pour ceux que ca intéresse...

partie 1 warning : 346 MB
partie 2 warning : 346 MB
partie 3 warning : 346 MB
partie 4 warning : 346 MB
partie 5 warning : 346 MB


Zorg

Citation de: funkycochise le Mercredi 25 Juillet 2007, 15:53:56 PM
Petite remontée, pour ceux que ca intéresse...

partie 1 warning : 346 MB

il y a 5 parties...   more to come

quel format ?? avant que je lance l'aspiration
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kirara46