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[RECH] Doc de Street Fighter II ' Champion Edition Bootleg

Démarré par Graby, Vendredi 27 Juillet 2007, 16:17:24 PM

Graby

salut à tous.
Je viens d'acheter un pcb de Street Fighter II bootleg à TwoMag.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12871.0

J'ai cherché en vain des infos sur le câblage de cette carte. En effet SFII se joue avec 6 boutons et le format Jamma n'en a que 4. La pcb originale dispose donc d'un guizmo supplémentaire pour câbler les 2 boutons par joueur manquants. La bootleg ne semble pas disposer de ce guizmo. Je n'ai pas ramené la carte chez moi encore mais le connecteur semble être du jamma tout ce qu'il y a de plus standard.

Image du pcb bootleg : http://g2lachance.free.fr/street.JPG

Si quelqu'un a une doc quelque part ou bien des infos à ce sujet, je suis grave preneur.

Merci à tous.
M2M

liodel

Il y aurait un début de piste là...

JAMMA/AAMA Standard Connector Pinouts

   This Video Game Pinout Data Sheet Was Typed In By James R. Twine.
                     EMail:  jtwine@jtwine.com

                -> JAMMA/AAMA Standard Connector <- 

    Updated on 02/22/99: Added AAMA pins, and other AAMA connector
    information.

Name Of Game(s): Many!

Notes: Not all games will use all pins, and some kits may have extra
       connectors for more/different controls!  i.e. Street Fighter II
       and Ikari Warriors.  Some boards, for example, bootleg/pirate
       Street Fighter II-Champion Edition boards, (may) use the
       unused/spare pins for the extra button(s).

       
       (Pins marked with a "(*)" are optional/spare/undefined.)


                        [56-Pin PCB Connector]
           Solder Side            |             Parts Side
  ________________________________|___________________________________
              GND             | A | 1 |             GND               
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              GND             | B | 2 |             GND
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              +5              | C | 3 |             +5
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              +5              | D | 4 |             +5
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              -5              | E | 5 |             -5
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              +12             | F | 6 |             +12
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
            - KEY -           | H | 7 |           - KEY -
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
       Coin Counter # 2       | J | 8 |      Coin Counter # 1
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
    (*) Lock Out Coil #  2   | K | 9 |   (*) Lock Out Coil #  1
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
      (Left) Speaker (-)      | L | 10|     (Left) Speaker (+)
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
    (*) Right Speaker (-)    | M | 11|   (*) Right Speaker (+)
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
         Video Green          | N | 12|        Video Red
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
         Video Sync           | P | 13|        Video Blue   
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
        Service Switch        | R | 14|        Video GND   
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
      (*) Tilt Switch         | S | 15|          Test Switch
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
        Coin Switch # 2       | T | 16|        Coin Switch # 1
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Start      | U | 17|         1P  Start         
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
  (TB:H-Dir)   2P  Up         | V | 18|         1P  Up    (TB:H-Dir)
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
  (TB:H-Clock) 2P  Down       | W | 19|         1P  Down  (TB:H-Clock)       
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
  (TB:V-Dir)   2P  Left       | X | 20|         1P  Left  (TB:V-Dir)
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
  (TB:V-Clock) 2P  Right      | Y | 21|         1P  Right (TB:V-Clock)
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 1   | Z | 22|         1P  Button 1
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 2   | a | 23|         1P  Button 2
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
               2P  Button 3   | b | 24|         1P  Button 3       
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
        (*)    2P  Button 4   | c | 25|     (*) 1P  Button 4
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
     (*) Service Switch 2     | d | 26|     (*) Undefined  / Spare   
     
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              GND             | e | 27|             GND 
  ----------------------------|---|---|-------------------------------
              GND             | f | 28|             GND 
  --------------------------------------------------------------------
               
[...]

Donc, si j'étais toi, je regarderai les pistes suscitées et vérifierai qu'elles n'atterissent pas par hasard sur les mêmes composants que des pistes dont tu serais sûre.
Genre la piste "d" atterrit elle sur le même composants ou genre de composant que la piste 22 bouton 1 / player 1.
Oui ? alors ça doit être un bouton,
Non ? alors je vais regarder les autre pinouilles (2, 9, c, 25, d, 26,... ?)  8)
Bon courage, tiens nous au jus... :)

Graby

Hello.

Et bien voilà une piste intéressante. Je vais l'explorer tout à l'heure.

J'ai testé le jeu hier soir et il fonctionne. Je dirais pas nickel car on dirait qu'il y a une bank son HS.
Le "sonic boom" de Guile et le "Haïdu Ken" (désolé pour l'orthographe) de Ken et Ryu ansi que le "One" de "Round One" sont manquants.
De plus ce n'est pas un SFII World Warrior mais un SFII' Champion Edition.
Est-ce que ces sont sont normalement absents de cette version ou est-ce un défaut de ma carte ?

Merci encore pour ton aide et je te tiens au jus.

A+


M2M

funkycochise

Citation de: Graby le Samedi 28 Juillet 2007, 11:49:27 AM
Hello.

Et bien voilà une piste intéressante. Je vais l'explorer tout à l'heure.

J'ai testé le jeu hier soir et il fonctionne. Je dirais pas nickel car on dirait qu'il y a une bank son HS.
Le "sonic boom" de Guile et le "Haïdu Ken" (désolé pour l'orthographe) de Ken et Ryu ansi que le "One" de "Round One" sont manquants.
De plus ce n'est pas un SFII World Warrior mais un SFII' Champion Edition.
Est-ce que ces sont sont normalement absents de cette version ou est-ce un défaut de ma carte ?

Merci encore pour ton aide et je te tiens au jus.

A+

Essaye de rentrer dasn le test mode en changeant tes dip switch, ca te permettra de cabler/verifier ta carte plus facilement : normalement t'as un test d'i/o sur le son



Invité

en même temps si c'est un boot, ça me parait pas aberrant qu'il puisse manquer des éléments du jeu ;)

Iro

Sur mes boots SF2, les boutons manquants sont sur un connecteur sur la carte, style kickharness CPS2.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

#6
Hello
cherche un connecteur Marqué CN3 c'est le kick harness
sur le PCB Boot SF2' Champion Edition dont voici
la doc a la main fournie par mon exploitant préféré

CN3
Pin 1 : GND
Pin 2 : GND
Pin 3 : 1P low Kick
Pin 4 : 1P mid kick
Pin 5 : 1P High kick
Pin 6 : NC
Pin 7 : 2P low Kick
Pin 8 : 2P mid kick
Pin 9 : 2P High kick
Pin 10 : NC

Dip Switch  A = Coin Ajust

Dip Switch  B = Difficulty

Dip Switch  C = Game Settings
1 = Mode Turbo
2 = NA
3 = Free Play
4 = ?
5 = Screen Flip
6 = Attract Mode
7 = Continue Mode
8 = Test Mode
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Graby

Bein... mattez la photo du PCB sur mon 1er post...

Pas l'ombre d'une trace d'un emplacement pour un connecteur supplémentaire.

J'ai pas encore testé les boutons "unused" du jamma car mon connecteur jamma n'est pas câblé partout... Je vais prendre le temps d'installer mon harness jamma tout neuf tout beau tout bien câblé d'ici peu et là je pourrait faire des test facilement.

A++ ;)
M2M

Persecutor

#8
ouais mais bon ta photo etant de super qualité  :D
le "machin" blanc a coté du jamma pourrait passer pour un connecteur  :?

bon ok keskifoutrais au milieu de l'ampli son  ;D

bref sinon un autre version fonctionne avec la tension + ou - du jamma
Masse pour les punch low, mid, high
tension + ou - donne kick low, mid, high

une autre utilise le bouton 4 pour activer le kick
Masse pour les punch low, mid, high
Masse sur 4 + masse sur un des autres boutons donne kick low, mid, high

plus qu'a savoir quelle version tu as
pour ne pas faire de fausse manip  ;D
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c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

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Iro

Citation de: Graby le Mercredi 01 Août 2007, 18:25:28 PM
Pas l'ombre d'une trace d'un emplacement pour un connecteur supplémentaire.
Ah oui , j'avais pas vu. En effet pas de connecteurs ...
J'ai 3 Boots de SFII et tous ont le connecteur.
C'est peut etre un boot reprogrammé sur une carte qui n'avait pas besoin de 6 boutons ...
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Persecutor

Citation de: Iro le Jeudi 02 Août 2007, 10:36:46 AM
C'est peut etre un boot reprogrammé sur une carte qui n'avait pas besoin de 6 boutons ...

c'est une possibilité les boutons 1 a 4
low punch + high puch +low kick + high kick

j'ai vu c'te conf sur des génériques "streetfighterisé"
mais ca marchait pas fort ...
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Iro

#11
Citation de: PerSecutoR le Jeudi 02 Août 2007, 11:04:02 AM
c'est une possibilité les boutons 1 a 4
low punch + high puch +low kick + high kick

j'ai vu c'te conf sur des génériques "streetfighterisé"
mais ca marchait pas fort ...
J'ai toujours utilisé que c'est boutons sur SFII.
Mais le pire c'était en 3 boutons, cablé qu'avec un seul punch. C'était pas terrible étant aficionados de ken :D
Mais c'était peut etre du (voir surement) a la feignantise de l'exploitant de cabler/percer 2 boutons de plus :D
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ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Jeudi 02 Août 2007, 11:08:42 AM
Mais c'était peut etre du (voir surement) a la feignantise de l'exploitant de cabler/percer 2 boutons de plus :D

Quand ils étaient trop feignants il mettaient les boutons carrés où tu peux en mettre 2 dans le même emplacement, le truc bien horrible comme ça

*

typiquement la borne 3 boutons transformée en 6 pour Street Fighters...

Iro

Citation de: high_cobra le Jeudi 02 Août 2007, 11:15:30 AM
Quand ils étaient trop feignants il mettaient les boutons carrés où tu peux en mettre 2 dans le même emplacement, le truc bien horrible comme ça
Eh bah chez moi, ils devaient etre surfeigant (disons que je penche plus pour cupide en fait....)
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Wil2000

Bonjour,

Finalement Graby, tu as su câbler tes 6 boutons par joueur sur ton PCB? Le recâblage de ton connecteur Jamma a fonctionné? Je suis dans le même cas que toi (je pense qu'on a acheté le même boot, les mêmes sont manquent et je n'ai pas non plus d'endroit où câbler de kick harness), et jouer avec 3 boutons ça va un temps, mais ça saoule vite  ;D

Persecutor

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