Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

mariobros3

Je peux me tromper, mais je crois que Jammaster en vends une (j'ai cru voir l'annonce sur le site puis disparaitre ...)

DCE

Bon bin voilà, merci pour le tuyau, j'ai fait ma dernière folie pour cette machine car j'en ai marre de ce problème. Pour compenser, j'espère quand même réparer moi-même ou faire réparer les autres PCB et les revendre au prix fort pour récupérer les tunes investies, juste en garder une en spare, au cas où.

Maintenant j'espère qu'elle est réellement fonctionnelle comme indiqué, sinon je crois que je vais pousser un long hurlement qui risque fort de me transformer en bête sauvage ;)

mioux

Citation de: DCE le Dimanche 27 Juillet 2008, 12:51:19 PM
Maintenant j'espère qu'elle est réellement fonctionnelle comme indiqué, sinon je crois que je vais pousser un long hurlement qui risque fort de me transformer en bête sauvage ;)

Tu connais pas DCHulk ?

:fleche:


DCE


Wil2000

Rien à cacher, je m'en doute, mais c'est une partie du possible suspense/teasing qui s'en va, un peu comme le mec qui raconte la fin d'Usual Suspects alors que le film commence  :ang:
Croisons les doigts que cette fois-ci tu tombes bien et que ça résolve tout à fait ton problème de polygones!  :-)=

BigPanik

Gros plan sur l'eprom defectueuse remplacée par une eprom au format DIL (plus facile à programmer).



BP

Wapata

C'est pas vraiment vraiment la même taille quand m^me...

mariobros3

Citation de: BigPanik le Vendredi 08 Août 2008, 22:15:20 PM
Gros plan sur l'eprom defectueuse remplacée par une eprom au format DIL (plus facile à programmer).



BP

Tiens ; j'ai exactement le même montage sur ma carte !
C'est fait par un pro ou par toi même ?

BigPanik

C'est fait par un pro. MSE, par exemple, compte 3 heures de taf et prends dans 100 euros.

BP

Wil2000

Faut de la patience pour souder toutes les papattes comme ça, chapeau au pro!  ^-

mariobros3

Citation de: DCE le Dimanche 27 Juillet 2008, 12:51:19 PM
Bon bin voilà, merci pour le tuyau, j'ai fait ma dernière folie pour cette machine car j'en ai marre de ce problème. Pour compenser, j'espère quand même réparer moi-même ou faire réparer les autres PCB et les revendre au prix fort pour récupérer les tunes investies, juste en garder une en spare, au cas où.

Maintenant j'espère qu'elle est réellement fonctionnelle comme indiqué, sinon je crois que je vais pousser un long hurlement qui risque fort de me transformer en bête sauvage ;)

Des nouvelles ?!

DCE

#236
J'attendais la fin de l'histoire pour peut-être vous mettre au jus mais cela s'éternise aussi voilà les derniers déboires.

J'hésitais entre faire réparer chez MSE une ou deux de mes vidéo boards ou acheter un fer à souder pro, du genre qui aspire la soudure et qui me permettrait de réparer moi-même mes boards.
Mais voilà que je tombe sur une annonce à un prix correct et choisi la solution de facilité: J'achète donc à Mr X. via Ebay un boardset model 2 complet et vendu comme 100% fonctionnel. Connaissant Mr X. via un ancien forum je lui fais parfaitement confiance.

Une fois l'enchère remportée Mr. X me dit : "(..) sâche que la plaque à été stocké 1 an dans mes placards.... Donc elle était fonctionnelle au démontage mais je ne l'ai pas retesté (...)"

Perso je me méfie de ce genre de déclaration, c'est un peu le genre "je te prépare d'ores et déjà au pire". Pour qu'il n'y ai aucun soucis je lui demande donc de tester la board avant l'envoi car si j'ai enchéri c'est justement pour avoir une board 100% fonctionnelle – comme dans l'annonce - car j'ai plus de temps à perdre et à moins d'avoir congé il m'est impossible de m'occuper du packaging etc...

Une semaine après je reçois un message « j'ai envoyé la board, pas eu le temps de tester, si il y a un problème je rembourse »

Je reçois enfin la board, je teste et :



:-((



>:(



:-X



:-((  :-X :-(( >:D >:D :'(



:P :P



:o :o



Couleurs foireuse, polygônes qui partent en sucette, et un frame sur deux est carrément pas calculé (on voit l'horizon à travers les montagnes) >:D

Je constate sur le même coup qu'un grand 'HS' au marqueur indélébile est tracé sur la vidéo board qui, au passage, comporte des centaines de soudures refaites >:(

Je transmets ces images à Mr X. lequel me suggère de tester d'autres combinaisons de boards et un arrangement si j'arrive à réparer un de mes boardset avec une des board que j'ai reçue. Je m'exécute (perte de temps :?).

Bien sûr c'est la vidéo board qui est incriminée comme dans la plupart des model 2 en rade.

Comme Mr. X a des connaissances en hardware je lui demande si il ne peux pas m'aiguiller dans la résolution de cette panne car si j'arrive facilement à réparer c'est ok pour moi (vous vous imaginer la bonne poire, je suis prêt à réparer un truc foutu qu'on m'a vendu comme OK) mais il répond qu'il n'a plus de temps à perdre avec ça :-X
C'est a se demander si Mr X. a conscience que celui qui a payé pour justement ne pas perdre de temps c'est bien moi.

Je remballe le tout (perte de temps :?), et, en une longue prose, je demande à Mr X de pas oublier de me rembourser les frais de port en plus du prix du boardset et explique que je suis encore désolé que cela ne fonctionne pas, que si la vidéo board avait été OK, j'aurais accepté un arrangement mais dans ce cas ci c'est pas possible.
(C'est fou quand même, j'arrive à m'excuser d'avoir reçu un boardset HS vendu comme 100% fonctionnel ;D je suis trop gentil)

La réponse de MR. X :

Renvois moi la plaque.
Je te fais partir un chèque + tes fraix de port et affaire close.

A ce stade, avec un message aussi bref et laconique, je ne sais pas m'empêcher d'interpréter cette réponse comme une bouderie de ne pas m'être laissé entuber sans dire un mot.

Après deux ou trois semaines je reçois enfin un chèque en retour.
Je vais à la banque (perte de temps :? heureusement j'étais en congé) et "j'encaisse" le chèque.

Après un mois toujours rien sur mon compte.

Alors je ne sais pas à quoi c'est lié, pas de tunes sur le compte de Mr X. ? Chèque daté dans un futur lointain ? Je l'ignore...

En fait ici en Belgique les chèques on connait plus trop, on fait la plupart des transactions via le net. En tout cas en deux mois je n'ai toujours pas revu la couleur de mes tunes. J'ai dû courir à la banque (perte de temps :?) pour essayer de comprendre pourquoi j'ai pas mon fric, il doivent me rapeller demain mais à ce moment là je serai à l'étranger GRRrrr

Donc tout est à l'arrêt car c'est avec ces tunes que j'ai finalement opté pour la réparation de ma vidéo board chez MSE (enfin si je revois mes tunes un jour)

Encore soucieux de ne pas entacher la réputation de Mr. X j'aurais même pas parlé de tout ceci si j'avais récupéré mes tunes mais ici c'est la goutte d'eau.

Ne me demandez pas plus d'info sur Mr. X, je suis déjà assez emmerdé d'en être arrivé au point de casser du sucre sur le dos d'un type dans ce WIP.

Suis Furax :-((

HerosSuperMan

Genre c'est quoi cette louse  :-((
ya un fossé entre 100% fonctionnel et "heu faudra ptre vérifier si elle marche encore"

Mr X suxs..c'est tout
ou alors faut rien dire et marquer "vendu dans l'état" non testé..
sinon c'est tout juste de l'arnaque  )::(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

#238
'tainc'est la loose ca, Mr X serait-il membre ici que tu caches son nom ? en tout cas c'est vraiment nul de fonctionner comme ca, vive les escrocs  >:D
On nous afait le meme coup y'a 2 ans, mais en achetant notre maison, et on a encore des surprises... rrRRAAHHHHH  au bûcher !!!
Lok'tar !

Wapata

Annonce non conforme.
Quand y a un gros "HS" marqué à l'encre indélébile sur un produit, on essaie pas de le vendre en disant qu'il est neuf.