Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma dernière réalisation ^^

Démarré par Fabrice_Montupet, Dimanche 05 Août 2007, 02:20:11 AM

Fabrice_Montupet

Je viens de terminer ma dernière borne totalement réalisée "From Scratch", commencée en Mars 2006. Ne disposant pas de plans, ni de côtes, n'étant pas en contact avec un possesseur de la borne originale, j'ai donc travaillé à vue avec pour seules informations des photographies de l'originale prises sur le net. Ces contraintes ont été  jeu et j'ai eu beaucoup de plaisir à la créer, pour finalement réaliser un rêve de gosse :-)
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/index.htm



pitufo

#1
lien directe

edit :Un résultat qui claque pour un travail de titan, ça demande une deuxième lecture tout ça. Question à 2 francs : prevois-tu de mettre tes plans à dispo ?

Fabrice_Montupet

En fait, j'ai l'habitude de donner l'adresse de la page d'accueil de ma section "Arcade", celle-ci est assez visuelle pour bien s'orienter :)
C'est en effet le lien direct    :D

arcadefever

c'est une construction de malade  :(

mon dieux !!! qu'elle est belle ...

:-* alors la "TOTAL RESPECT"  :-*

ps: poste ton projet sur BYOAC !!!!




funkycochise

Que dire....
C'est tout bonnement extra ordinaire.
Les superlatifs me manquent pour qualifier ton ouvrage.
Plus beau que le cockpit original atari, voir même que les dernières sega sorties pour  la seconde trilogie.

Respect, Mr Fabrice.
Mais pour ta prochaine race cab, ca va surement être coton coté méca.  :-X

PS : T'as pas songé à faire une exploitation de tes bornes ? :D


WiLL


ONET

Quel travail  ((:s je pense que maintenant tu as passé le stade de amateuriste et est devenu un Pro ^-^

félicitation  <:)


supercarotte

La vache ...  ;D
Je dis chapeau bas, moi qui pleure quand j'ai 3 soudures à faire.

C'est quoi la prochaine réalisation ? la grande roue de la foire du trône grandeur nature ? :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred


mioux

((:s elle est superbe

Citation de: fred le Dimanche 05 Août 2007, 09:56:52 AM
((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s
C'est fou, quand t'as la machoire en bas, t'arrive encore à la relever mais elle retombe ensuite ;D

wario

:10:

Ton prochain projet ça ne serait pas ça  par hasard ? ;) :


I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Bestiole

Ca claque en effet, le résulat est impressionnant, on dirait un vraie  ((:s ((:s
Très très beau travail  ^-^


PiCH

C'est superbe, on est plus dans le bricolage, on est dans la réalisation pro, très impressionant  ^- Quand te lances tu dans la fabrication de flippers  :? :D

PiCH

rataflo

Salut,
Comme pour tes autres réalisations je reste tres impressioné. Bravo.  ^-
J'ai lu une grosse partie de ta réalisation mais une chose a du m'échjapper : pourquoi n'as tu pas mis les sides originaux que tu as vectorisés au début?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Fabrice_Montupet

Un grand merci les gars! Cela fait chaud au coeur! 
La construction fut longue, faute de temps, d'informations, de matériaux. Mais cela n'a pas d'importance, c'était avant tout un jeu :-)  Ce Cockpit est un rêve de gosse. Autant dire que lorsque je m'installer à l'intérieur, je suis aux anges!
Quand je regarde la borne finalisée et mes plans du début, je me rend compte à quel point les modifications que j'ai du apporter sont importantes!... Les photographies n'ayant pas pu me donner avec exactitude les côtes et certaines vues. De ce fait, je ne dispose pas du plan final, toutes les modifications ont été faites  directement sur la borne. Je n'ai finalement pas utilisé les Sides-Arts  originaux que j'ai reproduis car au fil du temps, et bien que grand fan de ce Cockpit; je m'en suis un peu lassé; mais il n'est pas dit que je ne m'en servirai pas un jour :-)

Il est vrai que réaliser un flipper serait le pied, mais c'est bien au delà de mes possibilités. La prochaine réalisation sera en effet un simulateur ^_^ Mais avant de m'y lancer, je vais devoir pas mal étudier sa construction. Je sens que je vais m'amuser :-)

Je me suis inscrit cette nuit sur BYOAC, j'attend la validation manuelle de mon enregistrement ^^


Encore merci pour vos appréciations!