Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Probléme install XP

Démarré par Iro, Jeudi 13 Septembre 2007, 09:59:56 AM

Iro

Salut à tous,
J'ai un petit soucis à l'install D'XP que j'avais jamais eu.
Je boot sur le CD, il me demande sur quelle partition je veux l'installer, il copie les fichiers sur le HDD puis reboot pour continuer l'install.
Sauf que comme d'habitude, au lieu dde contineur l'install, j'ai un beau
"HARD DISK BOOT FAILURE"  :-X
Je recommence, bootage sur le CD, il voit bien mon disque avec les partitions mais toujours meme problemes.
Alors je ne comprend pas, le disque est bien visible (sous le bios + préinstall windows), configurer en master en bout de napppe.
J'ai bricoler les ordres de boots sans succés.
Et j'utilise le meme CD pour chaque réinstall sans soucis auparavant.
Alors cela vient peut etre du disque qui lui est nouveau ? Un Western Digital (ou maxtor ,je ne sais plus) de 250Go partitionné.
Mais bon, je ne vois pas où est le kwak...
Avez vous une idée ??

Merci  <:)

PS : Pitufo et zorg, pas la peine de venir me dire d'installer linux ou passer à un mac :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

#1
Citation de: Iro le Jeudi 13 Septembre 2007, 09:59:56 AM
Salut à tous,
J'ai un petit soucis à l'install D'XP que j'avais jamais eu.
Je boot sur le CD, il me demande sur quelle partition je veux l'installer, il copie les fichiers sur le HDD puis reboot pour continuer l'install.
Sauf que comme d'habitude, au lieu dde contineur l'install, j'ai un beau
"HARD DISK BOOT FAILURE"  :-X
Je recommence, bootage sur le CD, il voit bien mon disque avec les partitions mais toujours meme problemes.
Alors je ne comprend pas, le disque est bien visible (sous le bios + préinstall windows), configurer en master en bout de napppe.
J'ai bricoler les ordres de boots sans succés.
Et j'utilise le meme CD pour chaque réinstall sans soucis auparavant.
Alors cela vient peut etre du disque qui lui est nouveau ? Un Western Digital (ou maxtor ,je ne sais plus) de 250Go partitionné.
Mais bon, je ne vois pas où est le kawk...
Avez vous une idée ??

Merci  <:)

PS : Pitufo et zorg, pas la peine de venir me dire d'installer linux ou passer à un mac :D

http://www.debian.org  <:)

C'est pas pitufe ni Zorg  :P

Sinon ton problème ressemble à une corruption des données d'install. Windows copie les données du CD sur un endroit temporaire sur le disque, et les re-recopie ensuite au reboot avant de lancer l'install. Si cette re-recopie foire (install par réseau pourrite, lecteur de cd naze, cd gravé abimé, etc.) il gueule.
Sinon ton disque dur est en cause, donc ça ne sera pas forcément une mauvaise idée d'essayer avec un autre OS...  :P

Iro

Citation de: tibo le Jeudi 13 Septembre 2007, 10:01:18 AM
Sinon ton disque dur est en cause, donc ça ne sera pas forcément une mauvaise idée d'essayer avec un autre OS...  :P
Lapin compris ....  :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

T'as activé ta partition de boot?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: kaneda56 le Jeudi 13 Septembre 2007, 10:17:54 AM
T'as activé ta partition de boot?
Tu parles de quoi exactement ??
Mais en effet, je me suis peut être planté au formatage (partition principale ...)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

normalement pour qu'un partition soit bootable il faut qu'elle soit activée. Si tu as partition magic tu peux faire ca en trois secondes, autrement sous xp dans la gestion des disques si la partition n'est pas activée tu peux faire un clic droit dessus et cocher "marquer la partition comme active".
Bon courage mon poulet <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Oui en effet. Mais l'ayant formatté en partition principale, elle est pas active par défaut ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Bah pas toujours semble t'il, moi qui prépare tous mes disques avec partition magic, il me demande toujours une confirmation avant de le faire.... Enfin bon, de toute façon tu perd rien a essayer, ca prend vraiment pas  longtemps, et d'après ce que tu décris, je pense que c'est la solution.

Il y a un autre cas de figure, je crois me souvenir qu'une partition qui dépasse une certaine taille (un certain nombre de cylindres pour etre précis) ne peut pas etre bootable, mais ca s'applique à du vieux matériel (carte mère notamment), je n'ai pour ma part jamais croisé le problème.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: kaneda56 le Jeudi 13 Septembre 2007, 10:51:27 AM
Il y a un autre cas de figure, je crois me souvenir qu'une partition qui dépasse une certaine taille (un certain nombre de cylindres pour etre précis) ne peut pas etre bootable, mais ca s'applique à du vieux matériel (carte mère notamment), je n'ai pour ma part jamais croisé le problème.
Oui ,partition magique t'averti de çà.
Et aprés reflexion, d'habitude je fait tout çà avec partition magique.
Et la, je sais pas pourquoi, je l'ai fait avec windows.
ça doit probablement venir de la.
merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

Citation de: Iro le Jeudi 13 Septembre 2007, 10:11:59 AM
Lapin compris ....  :-X

Ca peut être un bon test de voir si ton install foire avec d'autres OS.
Mais la théorie de Manu semble plus tenir la route, je ne savais pas que tu utilisais un outil externe pour faire tes partitions  :P

crapahute

Juste en passant, j'ai eu une galère il n'y a pas longtemps pour une ré-install Windows XP. J'avais un message au bout d'un moment comme quoi il y avait un problème disque/fichier lors de l'installation. Après m'être arraché les cheveux et avoir fait moult essais, il s'est avéré que le problème venait de ma barrette mémoire. Au cas où, je te conseille MemTest86...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: crapahute le Jeudi 13 Septembre 2007, 13:45:53 PM
Juste en passant, j'ai eu une galère il n'y a pas longtemps pour une ré-install Windows XP. J'avais un message au bout d'un moment comme quoi il y avait un problème disque/fichier lors de l'installation. Après m'être arraché les cheveux et avoir fait moult essais, il s'est avéré que le problème venait de ma barrette mémoire. Au cas où, je te conseille MemTest86...

Courant ça, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :D

Iro

Citation de: crapahute le Jeudi 13 Septembre 2007, 13:45:53 PM
il s'est avéré que le problème venait de ma barrette mémoire. Au cas où, je te conseille MemTest86...
Je prend note <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Reloaded

Pour ma part, j'ai eu un soucis similaire, et en fait il s'avérait que c'était la nappe qui était abimé aprés changement de celle-ci tout remarchait nikel.

La cause vient du fait que je changeais le 2éme disque dur souvent pour rajouter des bricoles dans ma MameCab, d'où le déglinguage  :D

A voir pitêtre...

Zorg

Citation de: Iro le Jeudi 13 Septembre 2007, 09:59:56 AM
PS : Pitufo et zorg, pas la peine de venir me dire d'installer linux ou passer à un mac :D

Arghhhhh ne pas marcher dedans, ne pas marcher dedans, non non je me retiens  :o  :o

et essayer un linux sur un mac, t'y a penser ???
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

franky

j'ai eu ce pb deja c'est pratiquement a coup sur un pb de patition
si tu n'as que le cd windows
redemarre l'install et quand tu arrive a l'etape ou il te demande de selectionner la partition d'install tu supprime l'existante (touche s)tu la recré et tu lance formatage lent et tu continue l'install
ou alors partition magique
mais des fois un formatage lent est preferable