Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Probléme install XP

Démarré par Iro, Jeudi 13 Septembre 2007, 09:59:56 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ou tu chopes Ranish Partition Manager et tu met le boot flag sur la bonne partition...

robulle

J'ai eu deux fois ce problème:
- La premiere fois c'était ma RAM donc les données copiées par XP étaient corrompues
- La deuxième c'était à cause du MBR: Pour cela, il faut booter sur le CD de XP et choisir la console de récupération puis taper c:\>fixmbr et si ca ne marche pas recommence avec la commande c:\>fdisk /mbr
J'espere que tu vas trouver rapidement.
A+

fiend41

ton disque précédent était < 137go ?  tres probable que ça soit un souci de mbr,  ou alors ton bios reconnait mal le ddur à sa bonne taille.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

funkycochise

moi j'ai eu le soucie de disk boot failure à cause d'une incompatibilité entre le chipset de la mother board et le disuer dur sata  :o.
Asus A8N-E vs maxtor.
une belel merde d'ailleurs ce maxtor, il a fait un peu plus d'un an et pfiou. nické
c'est quoi ton matos ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: funkycochise le Vendredi 14 Septembre 2007, 05:46:22 AM
une belel merde d'ailleurs ce maxtor, il a fait un peu plus d'un an et pfiou. nické

T'as du pot, ils sont garantis 3 ans les maxtor :D :D Après, c'est sur que c'est con pour les datas...

mioux

J'adore maxtor... le dernier maxtor que j'ai acheté a claqué en 3 semaines (heureusement il était vide) et celui qu'il m'ont changé a présenté des signes de faiblesses 3 mois après... et il a aussi claqué...

Le troisième c'est fred qui l'a, il a l'air de tenir :D

Tente un live CD linux et un scan de ton DD

Iro

Citation de: mioux le Vendredi 14 Septembre 2007, 09:27:28 AM
Tente un live CD linux
il est fou lui ...       :D

Bon ,j'ai zieuter et j'ai deja PM qui me le trouve comme "érroné".
Alors que sous le gestionnaire de windows, rien de spécial et les partitions sont accessibles.... Donc çà sent pas bon et aprés avoir deja  gouté au perdage de données , je prend mes précuations. Je copie les données et je travaille sur un disque vierge.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

X-cAlibur

'Lu,
Souvent, les systèmes M$ s'emmelent les pédales avec leur propres partoches.
T'as essayé de les supprimer et de les recréer ?
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Iro

Je vais faire tout çà mais sur un disque vierge ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

X-cAlibur

Ouais, comme ça si ça le fait encore, t'es sûr que ça vient pas du disque.  :D
Et au pire, un bon llf, et ça peut passer.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Citation de: X-cAlibur le Vendredi 14 Septembre 2007, 17:01:27 PM
Ouais, comme ça si ça le fait encore, t'es sûr que ça vient pas du disque.  :D
Et au pire, un bon llf, et ça peut passer.
+++

Ou alors, un passage sous un très gros aimant



OK je sors :fleche: :fleche: :fleche:



ou alors le frelon vert peut s'en charger...
Je suis encore plus loiiiiiiin

funkycochise

Citation de: high_cobra le Vendredi 14 Septembre 2007, 08:12:10 AM
T'as du pot, ils sont garantis 3 ans les maxtor :D :D Après, c'est sur que c'est con pour les datas...
sans dec ? les datas j'ai fais une croix dessus depuis longtemp.

X-cAlibur

Citation de: mioux le Vendredi 14 Septembre 2007, 17:17:24 PM
Ou alors, un passage sous un très gros aimant

Sais même pas ce qu'il y aurait de pire entre les deux sous WXP...  :D

Ubuntu Powaaaa !!!

Ok, ok, je rejoins Mioux...  :fleche:
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#30
Voila probléme résolu.  Je pense que c'était bien cette histoire de partition active.
merci <:)

J'en profite pour poser la question (j'avous, j'ai pas encore cherché  :-\) :
Existe il un moyen pousser un XP anglais en français ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

à mon avis non, tout se passe à l'install, après je ne pense pas qu'on puisse revenir sur le language  :-\