Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::CHAILLY 2007:: Compte-Rendu Officiel

Démarré par Darth Nuno, Lundi 01 Octobre 2007, 08:48:22 AM

Darth Nuno

Hello à tous,

Pour faire partager à ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer à Chailly, ou simplement pour découvrir 'de l'intérieur' les coulisses de cette nouvelle expérience d'exposant dans ce salon... voici le compte rendu de ces quelques jours de folie  ;D ...

Quelques jours avant les hostilités... les préparatifs

Boaf, allez, pour le fun, on va faire un p'tit truc spécial... genre se customiser du matos... pour faire 'vrai'... séquence 'pimp my ride'  :D  :fleche:



...un moniteur de récup bien banal ... se transforme en un display de stand déjà plus sympa... allez, zou... a la sauvage avec des bombes de peintures  :D



Une colonne trouvée dans un de nos troc-en-stock (vous dites 'chez Emaus en France je crois ?) pour une dizaine d'€uro devrait faire l'affaire également :



...oui, mais en noir svp  :ang:



Ce desktop va également se faire customiser  ;D



Le choix de la borne que j'ai choisi de présenter sera la Space Ace... car elle représente finalement une bonne partie de ce que nous présentons sur gamoo: Roadtrips, restoration du meuble, remplacement du moniteur, panel, ... que vous allez vous aussi découvrir dans le powerpoint qui la présentera et qui a été diffusé au public (uploading en cours) ;)

Donc, chargement de l'As de l'Espace  :fleche:



Vendredi 28 septembre 2007, soit J-1

'a y est... il est temps pour nous de partir... la voiture est pleine de goodies arcade ... et est full de chez full  :fleche:



Arrivée chez les 'Riddlers, ou nous sommes reçu par le maître des lieux :



Zorg est là également ... prêt à en chier également car il y a du taf pour sortir le matos pour l'expo... des bornes et des pinballs partout... Avec tout ce bazar, Mister a du taf pour au moins 100 ans  ::)



Le pire, c'est que le flip prévu pour l'expo est -évidement- derrière tout un tas d'autres bornes et flip, ainsi il faudra tout sortir... afin d'accèder au matos pour l'expo  >:(
Cerise sur le gâteau, il pleut à mort dehors  :?

Bon, let's go... remarqué la figure de style que nous fait Zorg  =:))



...celui ci va illico presto rejoindre le coffre de ma voiture  :P :P :P



...


...


...

Heuu oui, enfin... dans mes rêves quoi  :-\

Nan, en fait le choix du flip pour l'expo sera rien de mois qu'un Medieval Madness, oui madame  ^-^



Question borne, le choix se portera sur une Astro  :-*

Petit soucis... elle passe pas la porte  :(

Pfff, c'est d'un banal... on vire ce qu'il faut  :fleche:



... sous les yeux de ce clown qui m'aurait fait passer les pires cauchemars étant minos...  :ang:



...ah ba vouis, ca passe mieux maintenant... ni vu ni connu (heureusement que MissRiddler n'était pas là pour voir cela  :ang::fleche:



Bon, histoire de nous aider un peu, un 'diable' serait le bien venu... 'y a qu'à juste regonfler un peu les pneux ... je vous assure que la photo suivante n'est pas un montage photoshop... il s'agit bien de Misteriddler en train de pomper  :-)=



Bon, il est temps d'amener tout cela à l'expo... tranquille, l'expo n'est qu'à environ une soixantaine de km de là...

... sauf qu'on est à Paris... et qu'ici, on ne parle pas en KM mais en heures... je vais l'apprendre a mes depends  ;D ... car, bouchon oblige, c'est presque 2h30 qu'il nous aura fallu pour faire ces malheureux soixante km !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JESUS CHRIST !!!!!!!!



Pour l'anectode... on etait trois bagnoles : Nunette et moi, Zorg et Misteriddler... et seulement deux GPS 8) Zorg roulera donc entre 'riddler et nous, avec l'obligation d'en coller au moins un des deux, sinon... bye bye  =:))

... On arrivera finalement tous à bon port... voici la salle dans l'état où on la découvre ce vendredi soir  :fleche:



Une grande porte sur le coté permet aux exposants de rentrer facilement le matos... Nous, on fait déjà nos 'sauvages' en court-circuitant tout les accès et en roulant sur la pelouse... le ton gamoo est donné  :ang:

Déchargement du matos :



Zorg lance une invite à Nunette ...



...pour un petit tour des lieux en carosse svp  =:))  :fleche:



Guest star de choix : Papa 'Riddler himself vient nous aider ... excusez du peu  ^-



On sort les goodies et autres décorations pour le stand :



On déploie nos 'armuries', dans le plus pur 'Koh~Lanta' style  :fleche:



Zorg prend des risques inimaginables... Impressive !!!  :fleche:



A noter qu'il n'est pas en équilible sur le filpper... tromple l'oeil inside  :D



Pitufo arrive pour nous aider, yeees  ^-  :-*

... tiens... un oubli ? On aurait pas les pieds du Medieval ???  ::) System D en attendant... il en jette un peu moins comme cela... mais même comme cela, y a pas photo .. .Medieval Poowwwâââ :-*
Pituf -à froid- est immédiatement au taf  <:) ... foutaises ???  :) :D



On prepare le coin 'Pachi'  :fleche:



Genial, d'autres exposants ansi que l'organisation s'est bien démener pour nous trouver de quoi manger.. en prenant de vitesse un resto local ne s'attendant pas à une telle commande à cette heure tardive  ^-^ :-*



Scéance détente sur le flip qui aura beaucoup de succès lors de l'expo : Guns'N'Roses  :-*
... bande son incroyable (pour qui est fan des Guns of course) ^-^



Voilà, le coin pachi est prêt  :-*



Comme on a toujours pas encore notre arrivée de courant définitive, c'est a coup de rallonges qu'on branchera ce vendredi soir notre matos pour tester tout cela avant le jour J  :ang: :fleche:



Reste deux trois bricoles à paufiner, mais on est plus ou moins prêt pour demain matin...  :ang:

Samedi 29 septembre - Day 1

OK, les dernières décorations sont en place... nous sommes prêt pour affronter la foule en délire  ^-

Zorg s'essaye *enfin* a Space Ace, sous les yeux de MissRiddler qui maitrise ce genre de "jeu" [Dragon's Lair II owner... excusez du peu  ^-)]  :fleche:



Egalement présent depuis ce samedi matin, venu de très loin... ladies & gentlemen... please welcome Yann et Axelle de www.flippers-jukeboxes.net  :-*
Après Vierzon, c'est une fois encore que nous avons le privilège de partager le stand avec eux  ^- Encore un grand merci  ^-

Yann s'essaye a la Vectrex, dans un style particulier ... avec une  prise de manette 'a la Nintendo'  =:))  :fleche:



Missriddler, qui maitrise déjà Dragon's Lair II, s'essaye a Space Ace tant bien que mal...  :-\ Les mouvements a effectuer dans le jeu effectivement moins intuitif que DL2, je te l'accorde... mais elle s'accroche quand même  :-* ^-



Darth Nunette en pleine conversation avec l'un des organisateurs du salon et accessoirement le propriétaire du sublime Guns'n'Roses  :-*



...j'aurais tout essayer pour lui racheter le flip, usant de tout les moyens possible (j'ai même envoyer Nunette pour la négoc) mais rien à faire... c'est son 'bébé'  :-\

...'a y est... je rencontre pour la première fois Gronaldo... l'homme qui a joué de tellement de malchance lors de nos précédant meetings  :-\ ... Ce n'est donc pas une légende... Gronaldo existe  ^- Le voici sur la Vectrex même  :fleche:



Axelle, Pitufo et Misteriddler décortiquant la partie de Ikaruga en cours sur l'Astro :



Présent également au Salon sur son propre stand, Gluthecat (de www.starcab.net) nous permettra de faire des analyses/comparaisons très pointues concernant par exemple les teintes de ces marquee Ms Pac-Man  :)
A vous maintenant : quel est l'original ? Est il mal imprimé ? Couleur manquantes ? ... des questions cruciales pour nous kwâ  ;D ^-^ :-* :



Après Ikaruga, on va varier les plaisirs ... Pitufo configure l'Astro pour utiliser la *all famous* 48 in 1  :fleche:



Et voici TH  :-* Son objectif aujourd'hui : comprendre pourquoi certains sont fou de laser disc games... et plutôt que d'en parler, il se met à jouer  ^-  :fleche:



...pas mal de gamins ont été intrigué par ces jeux 'cartoons' ... ici toujours TH en mode 'demo'  :



Vu d'ensemble du *stand*, qui ne désempli pas ce samedi  :-* Les Pachislot ont vraiment la côte ici  ^- Ceux du stand auraient pu être vendu au moins dix fois  :P



En face de nous se trouvait un stand qui présentait des versions miniatures de nos bornes et pinballs préférés  :-* ... et si vous avez une bonne, mais alors très bonne vue, vous pourez voir un petit papier sur la repro Galaga... avec le mot "VENDU" écrit dessus  :fleche:
Yann et Axelle se sont fait plaisir sur ce coup là  :-*
A noter qu'ils ne sont pas en papiers, mais bel et bien en bois fin (balsa ?) et sont plus détaillé que nos essais en papier via les patterns de paperarcade  :ang:



Bon, nous sommes début ou mileu de l'arpès midi, et on commence à avoir les crocs  :-\

Marrant, on découvre plein de trucs à ces meetings... par exemple, Zorg... ben, il a été jongleur dans une autre vie  ;)  :fleche:



On découvre également que Missriddler devait être Japonaise dans une vie antérieur... rapport a la manière dont elle maitrise les deux couteaux  :D  :fleche:



On charge... on charge... c'est que tenir un stand, et parler arcade toute la journée, cela donne faim  :fleche:



Chebachichi ... heu ... Kebabchichi .... heu Chectachii... non ... Chewie ... enfn... non... cette fois ce sera mergez, lard et saucisse fromage du pays  =:))

On avait une place royale pour le barbec... a quelques pixels de l'entrée  8) A noter qu'il y avait toujours une personne pour surveiller le stand, non mais  ;D :ang:



Bon, de retour sur le stand, je vous assure que la relève est assurée ... par exemple, 'z'ont pas eu besoin de moi pour comprendre le principe de Space Ace, et surtout avancer dans le jeu... comme je l'ai fait à leur age 20 ans plus tôt [cette phrase a été écrite en mode vieux con = ON, snifff]  :fleche:



...comme ils kiffaient bien le jeu, j'ai fait un peu de pub pour la version de Dragon's Lair à paraître sur Nintendo DS (pour lequel je suis consultant avec l'équipe de United Coders)  ;)



...ces oldies, c'est intemporel... Frogger inside  :-)=  :fleche:



Ambiance sympa, on vois pas le temps passer... on s'éloigne à peine du stand, et hop... on doit revenir pour une explication ou une démo  ^-
Zorg et moi, on avait l'air un peu 'fin' concernant les questions pachi, mais on s'y est mis, même Nunette  8)



Ce partage de stand avec flippers-jukeboxes a du bon : Il permet par exemple de convertir encore un peu plus Axelle et Yann à l'arcade... un pas suplémentaire du coté obscure  >:D



...enfin, disons que pour Axelle, elle est déjà bien convertie  :ang:  =:))

Certains diront "sacrilège" en voyant tourner ces oldies sur une Astro bien Hi Tec... d'autres diront 'ben banco !!!' (c)'riddler  =:))



Superbe ambiance... ca joue... ca discutte... ca partage : gluthecat viendra même nous filer des marquee de circonstance pour décorer encore un peu mieux notre 'zoli stand  ^-



Zorg se prepare a une démo de Qix  :fleche:



Excellent sur un écran de cette taille  :-*



Je pense qu'il n'y a pas meilleur occasion de faire un meeting... si ce n'est dans un salon de ce type... environement de rêve  :-*



Malheureusment, on ne contrôle pas tout... contrebande de substance illicite a la sortie de l'expo  =:)) Y en a même un qui consome sur place, a la vue des passants  :(  :-*



On est tous bien fatigué... mais on a hate de remettre cela demain  :-*

Dimanche 30 septembre - Day 2


Ce matin, d'autres membres remplace ceux qui n'ont pu venir que samedi  ^-
'y a déjà du Iro et de la Miss Iro :-*

On commence avec un petit coup de pouce à Gluthecat, sur son stand, qui souhaite changer l'orientation du moniteur de son Astro... c'est que c'est lourd ces bestioles là  ::)



Voici l'apparition d'un nouveau membre de gamoo... prénom : "Caline"  8) Si il passe la journée complète dans notre stand, supportant tout le bruit des jeux et de la foule... il sera nommé 'membre d'honneur'  =:))



De retour de Miami... ladies & gentlemen... please welcome ... Chriscool sur la Space Ace  :fleche:



Bon, nous somme dimanche... il devrait y avoir plus de monde que hier... sauf que ... Rugby et match de la France oblige... ben y a moins de monde...  ::)  :fleche:



Me voilà en train de faire quelques vues d'ensemble...et paf, gluthecat passe devant l'objectif... bien vu  =:))



...c'est vraiment plus calme que samedi ... boaf, cela permet de jouer a tout les pinballs sans problèmes  :-\



Belles lignes de flippers  :-*



De retour sur le stand de Starcab, où tronait entre autres une Pac Man cabaret bien sympa  :-*



Un petit coucou egalement à Ms Gluthecat, que l'on surnomera "Ms Nintendo DS"   :)



Autre ligne de flips  :fleche:



Retour sur notre stand... Yann et Axelle font chauffer l'Astro comme jamais  =:))



Des gamins découvent nos vieux jouets...



Et toujours nos fidèles membres gamoo' : Mioux, Kaneda et Tibo  ^-



Tibo & Missriddler jouant a leur jeu favori : la prise de photos par surprise, dans les angles les plus improbables... donnant lieu à des photos dites 'photos de dossier'  =:))



Bon, si Axelle & Yann ne filent pas acheter une Astro après l'expo, je ne comprend plus rien...  :)



Tibo se lance dans une partie de Pac Man, version tabletop  :fleche:



Darth Nunette & Gluthecat en pleine conversation sur les lapins  ::) ...c'est le salon de l'agriculture maintenant  :D



Bon... ben il est temps de manger... Barbec Powwwâ... comme hier quoi ... 

Hey cool... today on a du champagne ... fait pêter le bouchon  :-)=



On forme une belle brochette (c'est le cas de le dire)  :D  :fleche:



De gauche à droite : Iro, Gluthecat, Kaneda, Tibo, Darth Nunette, Mioux (l'homme qui se baisse), Pituf "foutaise man", Chriscool, Axelle, Yann, MisterIddler.
Caché sur la photo : Ms Gluthecat jouant avec "Caline", le lapin  ;D
Manque également Ms Iro & Miss'Iddler ainsi que Ckilla... ben oui, faut bien surveiller le stand non  :ang:

Zut... j'ai pas fait de photos... mais 'z'ont voulu mettre le lapin sur le barbec ... fallait voire la tête de Nunette :D

Allez, de retour sur notre petit stand, où les 'femmes' font un peu de rangement au niveau des cartes de visite Gamoover  8) :



Vous reconnaissez le matos  :) Ecran + desktop + pied repeint 'à la mode de chez nous'  8)



Vous pouvez télécharger ce powerpoint juste ici  ;)

A noter qu'il y avait un autre slideshow qui présentait le site d'une manière plus générale of course  ;)

Au tour du 'sieur Kaneda de se prendre pour un as de l'espace quelques minutes  8)



Une des belles attractions de ce salon  :fleche:



...




...




...



Le Guns'n'Roses of course  =:))


Bon le match de rugby avec l'équipe de France a certainement commencé... cela se vide... mais nous, on reste fidèle au poste  :-\





...fin d'après midi, tout le monde semble plier bagage... on emboitera le pas, vu le trajet qui nous reste à faire encore (on viens de Gelbique)  :-\



C'est cool... y a de la main d'oeuvre  ^-



J'adore cette image ... on se dirige vers 'la lumière'  8)



Gamoover en force, ca va être facile de la renter dans la voiture  :)



De retour dans la salle, c'est Kaneda qui se lancera dans la périlleuse tâche dite du 'décrochage de banner à 5 mètres de haut'  ::)



...une ombre... qui surgit de la nuit ... c'est Kaneda ... "Hey Manu, tu descends ? Et pour quoi faire..."  :ang:



Prise de risque maximum quoi  ;D

Pour ma pars, j'me suis fait plaisir en ramenant cette superbe repro en plexi, faite par Starcab  :-*



Bon, y a encore du matos a ranger... séquence 'bourrinage' avec le déplacement du Medieval  8)



... plus facile avec un diable ...



Bon, ok... Zorg n'etant pas là today avec sa camionette utilisée vendredi, où charger le flip ?



Premier essai dans la voiture de Ms Iro ???



A l'intérieur, on s'occupe de l'Astro :



De retour dehors... apparement le flip rentre pas dans la Ms Iro car... so what ?



...et bien on ne le saura pas, car on est a la bourre... la voiture est full, le lapin n'est pas devenu sourd, ... it's time to leave  :-\



Un gros bisou à tous... ce fut un week end genial a tout les niveaux  ^- Bon, on commence les préparatifs pour le prochain salon  :-)=

...voilà qui cloture ce compte rendu de la présence du stand 'Gamoover' lors de la première édition de ce salon très sympa  :-*
J'espère que les comptes-rendu suivant détailleront un peu plus les autres stand du salon... Car mon histoire, c'est plus du LifeStyle/meeting qu'autre chose finalement  ;)

De chouette rencontres, des gens sympa et désireux de découvrir... et les membres de Gamoover au top ... que voulez vous de plus  :-* :-* :-*

A vous les studios  :fleche:


 

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Iro

argh .. toutes les photos sont sur imageshack  :'(
Vous voulez pas utiliser un truc bien français comme uplood ??? :D

Citation de: Darth Nuno le Lundi 01 Octobre 2007, 08:48:22 AM
Le pire, c'est que le flip prévu pour l'expo est -évidement- derrière tout un tas d'autres bornes et flip, ainsi il faudra tout sortir... afin d'accèder au matos pour l'expo  >:(
Ah , toi aussi tu t'es fait piéger ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Citation de: Iro le Lundi 01 Octobre 2007, 09:49:27 AM
argh .. toutes les photos sont sur imageshack  :'(

Non, les tofs sont hébergées sur mon serveur (Infomaniak, comme Gamoo' quoi...) Tu as un soucis pour les voir ? Ca passe ici sous IE7 et Mozilla...
 

HerosSuperMan

Terrible tout ca .. on est pas encore au photos et recap du salon que déjà l'ambiance est donnée ^^
et les préparatifs c'est souvent (voir plus) de boulot qu'après
bien joué
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Darth Nuno

petite mise à jour... et fin pour la journée de vendredi... suite today dans l'aprèm  :-*

Mais hé ho, les autre, tappez vos tofs également hein  =:)) :-*
 

tibo

Citation de: Iro le Lundi 01 Octobre 2007, 09:49:27 AM
argh .. toutes les photos sont sur imageshack  :'(

On est plusieurs a avoir eu des soucis avec Uplood  :-[

tibo

Ca déchire  :P Je matte pour mettre mes tofs ce soir  <:)

kaneda56

Je tiens publiquement à remercier SpiderZorg d'avoir accroché la bannière consciencieusement à 5 metres de hauteur  >:D

  :-(( T'AS PENSE AU LOUSTIC QUI DEVRAIT ALLER LA DECROCHER? HEIN???? PETIT INCONSCIENT!!!! :-((


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: Darth Nuno le Lundi 01 Octobre 2007, 09:54:33 AM
Non, les tofs sont hébergées sur mon serveur (Infomaniak, comme Gamoo' quoi...) Tu as un soucis pour les voir ? Ca passe ici sous IE7 et Mozilla...
C'est le proxy qui me bloque.J'ai pas accés non plus à ton site :-[
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: kaneda56 le Lundi 01 Octobre 2007, 10:32:10 AM
Je tiens publiquement à remercier SpiderZorg d'avoir accroché la bannière consciencieusement à 5 metres de hauteur  >:D

  :-(( T'AS PENSE AU LOUSTIC QUI DEVRAIT ALLER LA DECROCHER? HEIN???? PETIT INCONSCIENT!!!! :-((




hé hé :D :D c'est donc toi qui t'y est collé :D
tu devrais avoir l'habitude maintenant de faire des choses en équilibre avec des outils dans l'épaule
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

fred


Darth Nuno

 

kaneda56

Yessssss , vous avez bien rigolé le Samedi visiblement! La suiiiiiite!!!! :)
La lapin au barbecue! Le lapin au barbecue!!! :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macklane

Faut avouer du super bon boulot tou ca ... Super compte-rendu ca donne envie d'y aller ...

Bravo !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool le reportage Nuno... Je vois que les pachis ont autant fait fureur qu'à Vierzon où on aurait pu les vendres 10 fois aussi :D :D