Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Schéma indispensable pour comprendre le JAMMA

Démarré par Invité, Dimanche 23 Mai 2004, 11:19:01 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors il n'y a pas 36 solutions pour acheter ce genre de produit : le site d'ultimarc...

Il faut faire la commande en $, ça coute moins cher qu'en euros...

maldoror68

bon ,je commence à comprendre le jamma:;

par contre question:

j'ai vu sur le net que c'est plus "sûr" de relier les 8 masses entres elles:

A
B
1
2
E
F
27
28

vous confirmez?

et pour la masse video (14)
faut la relier aux autres masses ou pas?????

merci de votre clémence sur les noobs.. :D

maldoror68

 <:) j'ai trouvé tout seul:

apparament oui, toutes les masses doivent être communes:

un petit topic de gamoo que j'avais zappé

DaBeast

Bonjour,

Je suis en train de petter un ptit cable ;-) Donc voila, novice dans tout ce qui est jamma, je me dit, tient je vais voir pourquoi il n'y a que 4 des 6 boutons qui fonctionnent sur ma borne.

Voici une photo prise de mon connecteur jamma :

http://yfrog.com/f/8bpict0005dj/

Et j'ai beau regarder les shemas dans tout les sens, je ne comprend pas, ou bien il y'a des fils en trop, ou pas asser :-( Pour le moment c'est un pcb blue elf 2 qui tourne dessus. Mais je n'ai pas l'impression que le fil pour le quatrieme bouton soit directement connecter au pcb de blue elf 2.
Alors que en lisant tout ceci jamma ne serait que pour 3 boutons .... Donc je ne comprend plus tres bien, et j'aimerais bien comprendre avant que mon jpac n'arrive ;-)

funkycochise

c'est simple.
le jamma c'est effectivement 3 boutons, uniquement.

seulement comme il restait de la place sur le peigne, on a rajouté à la suite les boutons 4 et 5.
c'est ce qu'on appelle habituellement le jamma+, comme sur les slots MVS.

au delà de 5, ca existe pas en jamma.

Les xxx in 1 comme ta blue elf, ne suivent absolument pas le jamma standard (genre bouton 6 sur une pin de masse.



DaBeast

Ok, donc si je comprend bien quand je recois mon jpac, je doit d'abord remettre mon peigne jamma au standard jamma. Et la seule solution pour cela et de suivre chaque cable qui sort de mon peigne pour savoir a quoi il correspond ?

maldoror68

non, tu peux aussi mettre un multimètre  près de ton bouton et un autre sur le peigne et faire un test de continuité  ^-

Ares7