Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 70%] MAME Cocktail Jeutel 19"

Démarré par sto, Mercredi 28 Novembre 2007, 17:06:40 PM

sto

Bonjour,
Suite à l'échange de ma cocktail Nintendo contre une cocktail générique Jeutel (voir ici et ), je m'attaque à un quatrième WIP qui sera, je l'espère, le premier, voire le second que je finirais ( :? ).

Il s'agit donc d'une cocktail Jeutel plutôt classique, avec son écran 14" MTC900 à première vue (merci Liodel et High_Cobra pour l'info ;) ), deux panels à sticks européens avec de tous petits boutons à gauche et à droite (poker, un truc dans le genre?  :? ), une vitre trop petite (tu me l'avais caché ça, hein Zorg :o ), une alim, un câblage Jeutel...

La première étape, probablement ce soir, sera de tout sortir à l'intérieur (en notant bien comment tout est placé, pour éviter les surprises), puis tester les composants (alim, transfo, écran...), avec, si j'y pense, quelques photos...

Je suis toujours preneur de tout conseil!  <:)

Zorg

comment ça trop petite la vitre ??



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sarkins

Bonne chance pour ce WIP sto.

Ce coup ci c'est la bonne  ;).

sto

La vitre ne fait pas les dimensions du plateau. Elle est plus petite, mais assez grande pour tenir avec les clips.

Zorg

Citation de: sto le Mercredi 28 Novembre 2007, 18:29:46 PM
La vitre ne fait pas les dimensions du plateau. Elle est plus petite, mais assez grande pour tenir avec les clips.


merde, j'ai même pô fait gaffe.

prochain toulouse game show je te livre une vitre de la bonne taille
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sto

#5
Hé ben, y'en a du câblage là-dedans...  :(
Pas évident de tout repérer, surtout quand il y a plusieurs fois le même connecteur...
Je vais tenter de continuer à démonter et repérer les différentes pièces.
En attendant, quelques photos:

La cocktail dans son ensemble, vue de haut (on constate la petitesse du verre) :?


Côté joueur 1, sans panel, propre ^-


L'intérieur avec l'écran


Monnayeurs, alim, transfo, carte de gestion des crédits


Sur le tube, sous une bande adhésive se cache quelque chose qui fait un peu peur...  :(


La platine de l'écran


L'intérieur de la borne, vide

Toutes mes photos dans une rubrique de ma galerie: Cocktail Jeutel (il y a trois tailles: la miniature, l'aperçu et la taille réelle, pour avoir cette dernière, il faut cliquer sur l'aperçu).  ;)

Zorg> tu as posté pendant que je postais. T'embêtes pas pour la vitre, je devrais bien me trouver un endroit où la faire à pas trop cher et à mon goût (teintée).  <:)

sto

Bon, au moins un truc de recâblé correctement: la terre!
Le câble a un brin vert et jaune, branché côté alim, mais dans la prise, le fil se balade, j'ai remédié à ça, c'est plus sûr... Dire que l'exploitant la faisait tourner comme ça...  :(

sto

#7
Bon, j'ai étiqueté pas mal de câbles, histoire de m'y repérer.
Petit détail qui me choque: à la fois le 220V et le 130V sont dirigé vers l'écran, une idée de la raison?
Sinon, bon, j'ai repéré l'alim à découpage pour les PCB, le transfo 220V>130V, la carte contrôleur de crédits (vous savez si je peux en trouver une doc?). Rien nettoyé, rien testé, mais j'y vois plus clair. 8)

Edit: j'ai trouvé sur Internet la documentation Hantarex MTC-900 (je l'ai mise à dispo sur mon espace perso), si j'ai bien cet écran, alors il faut du 128V et du 220V, c'est donc normal! :D
Cf. page 18. A cette page, on voit aussi une carte de réglage contraste/luminosité/dégauss que j'ai effectivement, c'est top! ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool, t'as avancé dessus... La doc du MTC900 n'était pas dispo sur GO aussi ? Si c'est pas le cas, je vais l'ajouter. Par contre l'alim en 130+220, c'est identique sur ton MTC9110 :D et le 220 ne sert qu'au degauss...

Wapata

T'as comme qui dirais un soucis au niveau de la tétine non ?

sto

La tétine est en bon état de l'autre côté... Je ne sais pas à quoi sert ce fil, mais ça ne me donne pas envie d'allumer en l'état...  :(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mais si, tu prends une grande ralonge et tu te met bien loin ;D ;D

Et attention que le chat soit pas en train de fouiller dedans à ce moment la :D

sto

Bon, le transfo me sort 136V hors charge, je vais commencer à m'intéresser à l'écran...

sto

#13
Bien bien bien, j'ai rebranché l'écran, en prenant toutes mes précautions au niveau des branchements (pas intervertir, bien connecter, etc...). :-[
Résultat: la miss, qui voyait le devant de l'écran d'où elle était (à bonne distance quand-même, et avec le chat dans les bras :? ) l'a vu s' "allumer". J'ai, quant à moi, entendu l'écran siffler, comme tout écran qui s'allume. Jusque là, plutôt content.  ^-

Un seul pouce levé car un autre bruit vient ternir le tableau: une sorte de grésillement genre fuite...  ::) Là je me fais beaucoup plus de soucis car ce n'est pas trop dans mes compétences, et j'aimerais éviter l'accident bête... :ang:

Concernant le câble caché sous un bout de scotch sur le tube, il ne s'agit pas de la tétine, mais d'une feuille de cuivre, collée au tube, reliée d'un côté à la masse côté carte du cul du tube et à la carcasse de l'écran de l'autre. Une idée de l'utilité?

Bon, je pense que je vais demander l'intervention de personnes plus compétentes...  =:))

Allez, juste pour montrer que ça avance, je monte à 10%. =:))

sto

Au programme de ce soir: nettoyage des cartes d'écran au pinceau (décrassage grossier), déchargement de l'écran (peut-être :( ), nettoyage de la tétine de la THT.
Puis je rallume, et je localise le grésillement.

Je suis plus que jamais preneur de tout conseil. <:)

Zorg

rien à voir avec la choucroute, mais je viens d'aller me faire couper des ch'tites plaques d'alu pour commencer à refaire les CPO de la nintendo :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone