Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

quakeerc mame cabinet

Démarré par quakeerc, Mercredi 05 Décembre 2007, 02:44:08 AM

quakeerc

merçi  <:) , bein ouai , au pire , mais je vais d'abord voir pour une tv , en fait l'idée de l'écran pc du départ vient du fait que je l'avais sous la main et qu'il sérvait a rien , mais comme j'ai décidé de franchir le pas , autent voir grand  :D


en ce moment avec les fêtes j'ai du carrément mêtre mon projet en stand by , de même pour l'achat de la tv , on va voir l'état des finances aprés noël , et de ma gueule de bois  :ang:

Narbonne

Citation de: quakeerc le Dimanche 16 Décembre 2007, 23:45:55 PM
j'y avais pensé aussi , j'ai pas de cash converter plus prés que lille , mais j'vais jeter un oeil dans les dépos vente du dunkerquois, disons que j'ai l'intime conviction de tomber sur des prix similaire au émmaus , mais ça coute rien d'aller faire un tour  ;)

merçi

au fait , combien mesure en largeur un tube d'une tv 70cm ? (je dis bien tube , sans son boitier ;) ), car ma borne fait 60 cm de large

Va faire un tour au déchéterie !
Par chez moi, il s'en jette presque tout les jours, si tu connais pas le gas, tu lui dis qu'il t'en méttent une paire de coté, que tu testera pour voir le bon fonctionnement (dans sa guitoune ya du 220), et tu lui file la pièce (5, 10 euros maxi et il sera content, et toi aussi)
De plus, quelques jour aprés noel, ils en jettent tout plein !!!

@+++

quakeerc

Citation de: Narbonne le Lundi 24 Décembre 2007, 04:31:00 AM
Va faire un tour au déchéterie !
Par chez moi, il s'en jette presque tout les jours, si tu connais pas le gas, tu lui dis qu'il t'en méttent une paire de coté, que tu testera pour voir le bon fonctionnement (dans sa guitoune ya du 220), et tu lui file la pièce (5, 10 euros maxi et il sera content, et toi aussi)
De plus, quelques jour aprés noel, ils en jettent tout plein !!!

@+++

pas con ! je n'y avais pas pensé , du coup ça rejoint une quéstion que j'avais posé mais je n'avais pas eu de réponse , est-il possible de faire passer une tv en mode sortie vidéo sans télécommande ?

funkycochise

oui, c'est la commutation lente sur la scart
faut y mettre 12 V et la tv commute.

quakeerc

Citation de: funkycochise le Jeudi 27 Décembre 2007, 07:56:25 AM
oui, c'est la commutation lente sur la scart
faut y mettre 12 V et la tv commute.

mille merçi , y'aura jusqu'a y relier l'alim du pc et donc ça roule , génial  ^-^

quakeerc

salut a tous  :ang:

me voilà de retour , les traveaux continue , et avec grand plaisir !

quant a l'écran dont nous parlions précédement , bein je ne l'est pas encore , aprés émaus , je me suis tourné donc vers la déchéterie , trés pérpléxe j'en parle autour de moi , et la surprise , il se trouve que mon voisin y travaille a la déchéterie , aprés avoir discutaillé il se trouve que demandé un écran comme ça n'est pas si facile que ça en a l'air , le chefs sont la , la bave au lévre et tout , donc c'est a un moment bien précis qu'ils peuvent se sérvir ... seullement voilà , ça fait 1 semaine que je lui est demandé de me trouver une téloche 55 cm , et depuis pas de nouvelle ... j'ai donc aprés coup regardé sur le net , aux petites annonce en ligne , sans résultat ! a moin de me déplacer jusque lille et ses alentours , et la y'en aurait plus cher en carburant que pour le prix del'objet en lui même si ça tombe  ;D

même neuve , les tv 50 cm se font rare , et quand on en trouve , c'est 159 euros minimum chez darty ,pour une "proline" et je ne sais pas ce que ça vaut , en revanche , j'avais complétement oublié les annonces dans les journeaux du dunkerquois (quilécon) , et la , j'ai trouvé un tv , un numéro de tel et un prix , 50 euro , mais j'ai pas encore appelé  8)

en attendant voila ce que j'ai fait :







j'ai placé la porte , seullement avec ce type de charniére , la porte dépasse légérement , ce qui ne me plait pas , aprés les traveaux de peinture et la pose du t-molding , je vais surement coupé dans le t-molding de maniére a incorporer la partie de la charniére qui se trouve a chant , et ainsi enfonçé la porte de maniére plus éstétique , j'ai aussi fait la rainure pour le t-molding au niveau du cpo , et oui , ça sera plus simpas que de le laisser nu et de le peindre en blanc  <:)

(par contre le truc qui fait ch... , c'est que le cpo reléve bizzarement d'un coté , je ne comprend pas , déformation thermique ? tanpis , c'est pas grand chose , un fois fermé sans être couché sous la borne , c'est ni vu , ni connu )



une image vaut mieu qu'un long discourt  8)

ensuite pour revenir a la porte en elle même , intégration de la sérrure et du monnayeur mécannique de chez starcab , c'est la premiére fois que j'en est un dans les mains , et force est de remarquer que c'est simple , ésthétique , robuste , et redoutable d'éfficacité  <:)

donc démontage de la porte pour la mêtre sur la table :





quélques avant trou plus tard pur passer la lame de scie sauteuse dedans :





et puis on téste , le tout rentre impécablement bien :



puis on pérce les trous pour les vis , ça sera un peu juste , mais ça passe ! on notera la finition bourrin mais on s'en fiche , tout est caché par le monnayeur  ;):







et ensuite commence la peinture , seullement la sous couche :



j'en profite pour faire les sides :

http://img248.imageshack.us/img248/811/dsc01286pg9.jpg

en réalité , il y a deux couche de sous couche bombe , apliqué a l'horrizontale et a la vérticale , avec entre deux 24h écoulé , j'ai ensuite fait un ponçage a l'eau et a la main en grain 600 , c'est lisse , et doux au touché , rien a voir avec le moment ou je n'avais pas ponçé  8) , un petit appérçu pris avec du mal de l'aspect lisse , on voit un peu le reflet de la lumiére sur la peinture :



fin de la peinture pour le moment , il me manque une bombe de sous couche pour términer l'intérrieur  <:)

en attendant , et avec le carton de mon écran lcd , je me suis "amusé" sur la disposition des boutons , c'est celle la qui a était retenu , trés confortable , et érgonomique , et qui permet comme je le souhaite de faire du "capcom vs snk" , a savoir d'avoir une disposition a tout moment 4 ou 6 boutons (ou 3 ou 2 ou 1 bouton(s) selon le type de jeux évidement  8))












quakeerc

la suite :



ptit coup de peinture , premiére sous couche :



avec le cpo démonté je peux faire le devant puis l'intérieur :




et soudain c'est le dramme , je constate aprés la sous couche que l'angle , ou plutot la pate a bois sous le cpo se craque ! je me grate la tête :




alors je me penche sur la quéstion et je remarque que tout simplement , le probléme et que l'une des planche de cet angle n'esttenu que sur les coté , malheureusement , comme il ne sagit pas d'un angle a 90 , les équerres ne vont pas , mais que cela ne tiénne , on va tout simplement plié les équérre jusqu'a obtenir l'angle qui corréspond  ^-



une fois un model fait , on peut en faire plusieur facilement





une fois le probléme réglé , je pérce le cpo , pour acceuillir les boutons , of course , mais re pas de bol (c'est mon jour) a peine le premier bouton pércé , la méche se met a tremblé , et déforme le rond , dégouté ! p.... de pérceuse de m.... !! )::( >:D , cette c.... s'est mis sur le mode "marteau" tout seul , le bouton étant a glissiére ... trés malin en sachant qu'il a toujour quelque vibration quand on pérce , j'ai foiré deux trou comme ça , et heureusement , j'ai trouvé un autre pérceuse bien meilleur pour términer proprement

voila les dégats :




une fois le pétage de plomb passé  >:D , je réfléchis , je dois boucher impérativement le trou puisque ça se voit même avec le bouton , donc pate a bois et ...mon arme secrette :


:D




voilà , c'est términé pour aujourd'hui , on attend que ça séche pour faire un ptit coup de ponçage  :ang:

quakeerc

héllo

aprés un gros probléme de peinture je refait surface , j'ai donc ponçé cpo et tout le réste en grain 800 puis 1000 (plus besoin de muscu a présent), et j'ai fait une peinture plus potable que ma premiére couche catastrophique (d'ailleur le noir n'est pas términé , mais ça ne va pas tarder):









et le petit cpo , pas fini mais ça fait une impréssion d'avoir bien avancé en ayant mis les boutons  :D , j'ai enfin fraisé au niveau des sticks , car la tige dépassait trop peu (18mm) , j'ai creusé 8mm , ce qui est parfait, j'aimerais y coller la déco de la borne originale , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la vécto ... (j'ai deux mains gauche)

en attendant justement la déco , je me suis occupé d'un petit probléme concérnant les boutons 1 et 2 players , en effet , les petits bonhommes noir sont trés fragile , la premiére fois que j'ai posé les doigts sur ces boutons , une partie du monsieur est parti ... donc , je me suis armé de ceci :




c'est un vérnis colle made in cht'i  :D , et ça se vend dans les magasins de type pic'wic , peut être toys'r us ? , enfin dans les magasins plutot accés jouet / déco a faire soit même , moi je l'ai trouvé chez moi et ça marche plutot trés bien ! on l'applique avec un petit pinceau , uniquement sur le bonhomme ou tout le bouton , au choix (mais je conseille plutot la premiére sollution qui fait moin dégueulasse)



le petit reflet bleu est normal parce que c'est tout frai , mais actuellement c'est parfaitement translucide , il faut vraiment être a contre jour pour voir les traces du pinceau mais pas plus , et la , vous pouvez mêtre vos doigts sans crainte , ça se sent !

@+ tard pour la suite  ;)





Reloaded

Citation de: quakeerc le Dimanche 17 Février 2008, 03:03:14 AMc'est un vérnis colle made in cht'i  :D , et ça se vend dans les magasins de type pic'wic , peut être toys'r us ? , enfin dans les magasins plutot accés jouet / déco a faire soit même , moi je l'ai trouvé chez moi et ça marche plutot trés bien ! on l'applique avec un petit pinceau , uniquement sur le bonhomme ou tout le bouton , au choix (mais je conseille plutot la premiére sollution qui fait moin dégueulasse)

Hein hein...Merci Quakeerc pour cette astuce, j'en avais un peu marre de remettre un peu de marqueur sur le bonhomme quand les "Brutus" venaient tâter du panel  ;D

A essayer donc, et bel avancement pour ta borne  ^-

speedsterharry

Moi aussi je me suis fait avoir par les bonhommes qui disparaissent du bouton 2P (il a fallu pas plus de 6 mois). J'envisage une solution de collage de vinyl (ou transparent imprimé) puis vernissage comme tu le préconise.

Bonne continuation pour la suite

erikrom83

salut
je decouvre ton post , et je me regalle
jolie decoupe et dessin de borne joliment inspiré des classiques atari des années 80
en tout cas la decoupe et l assemblage du medium me parait nickel bravo

pour la sous couche pourquoi en bombe ?? c'est beaucoup plus cher qu'appliqué au rouleau laqueur
concernant l'ecran je comprend ton dilème , dur de choisir entre ce que l on a et ce que ll on veux

mon conseil , voit ce qui te feras craquer a long therme , pas de provisoire
voit au mieux quitte a perdre 3 semaines

en ce moment je galere sur la gestion de ma prochaine borne home made et notament les ecrans .

bon courage ont te suis avec plaisir , et merci pour les photos ^-^
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

quakeerc

#43
Citation de: Reloaded le Dimanche 17 Février 2008, 08:05:19 AM
Hein hein...Merci Quakeerc pour cette astuce, j'en avais un peu marre de remettre un peu de marqueur sur le bonhomme quand les "Brutus" venaient tâter du panel  ;D

A essayer donc, et bel avancement pour ta borne  ^-

merçi

ah ! je me disais bien que l'astuce sérvirait a quélqu'un d'autre qu'a moi , ça fait plaisir :D

avant d'avoir appliqué le vérnis j'avais fait pareille , mais rien que le premier coup de de feutre indélébile m'a gonflé  :-\

speedsterharry :fleche:

le vynile transparent ça doit être nickel aussi , et surtout plus pro  ^-

merçi  <:)



CitationPosté par: erikrom83
salut
je decouvre ton post , et je me regalle
jolie decoupe et dessin de borne joliment inspiré des classiques atari des années 80
en tout cas la decoupe et l assemblage du medium me parait nickel bravo

pour la sous couche pourquoi en bombe ?? c'est beaucoup plus cher qu'appliqué au rouleau laqueur
concernant l'ecran je comprend ton dilème , dur de choisir entre ce que l on a et ce que ll on veux

mon conseil , voit ce qui te feras craquer a long therme , pas de provisoire
voit au mieux quitte a perdre 3 semaines

en ce moment je galere sur la gestion de ma prochaine borne home made et notament les ecrans .

bon courage ont te suis avec plaisir , et merci pour les photos Azn


mérçi  <:)

et moi je me délécte de te lire ! vraiment je suis content que mon topic fait des émules  ;)

j'aimerais faire plus de photos , mais je suis téllement pris par ce que je fais (et que j'ai souvent un timing sérré  :-\) que c'est pas facile  :o

sinon pour la sous couche c'est en fait trés simple , quand j'ai démarrer ma borne , j'ai fait mes courses au brico en voyant dans le long therme , et dans ma petite ame de bricoleur je ne connaissais que la sous couche en bombe  ;D (ne pas rire) , comme je ne pouvais plus rendre ma bombe je me suis dit autent l'utiliser ! mais j'ai compris la leçon même si je ne suis pas trop mécontent du résultat

pour l'écran tu as tout a fait raison , mais maintenant je me suis vraiment orienté vers une tv , je pense que ça va renforcer le coté arcade et que ça ne va pas me déplaire !  :D, la chose qui me dérrange en revanche , c'est que je ne sais pas si un tube 72 cm passerait dans 60cm de large , la chassis c'est sur que ça passe pas mais le tube ? et il faut voir pour la profondeur aussi , je vais toujour contacter une petite annonce pour une 55 cm , a 50 euros en plus  <:)


voilà , la suite , avec cascades , astuce et peut être même du sésque ,  prochainement !

K2KL

Pareil pour les boutons... reste plus qu'à faire de la micro peinture et un coup de vernis.
Sinon super boulot pour cette cab... Question: Les equerres tienne bien l'ensemble? Je veux dire par là, ne perds-tu pas en rigidité générale, sur la borne?
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

quakeerc

Citation de: K2KL le Lundi 18 Février 2008, 08:06:21 AM
Pareil pour les boutons... reste plus qu'à faire de la micro peinture et un coup de vernis.
Sinon super boulot pour cette cab... Question: Les equerres tienne bien l'ensemble? Je veux dire par là, ne perds-tu pas en rigidité générale, sur la borne?

thx  <:)

la rigidité est nickel a mon gout ! je ne pourrais pas dire la différence avec des tasseaux  de bois et de la colle , mais une fois tout les élléments monté , et que les équérres ont bien toute leurs vis , y'a rien a dire  ;)

je pense que tout dépend de "l'architécture" de la borne , et de la mise en place des élléments fixe aux bon endroits

quakeerc

hello !

de retour , ça a quand même bien avancé depuis , c'est pour ça que je vais mêtre le wip ,  à  , allez , 60%  :D

sans plus attendre , les photos :



donc on attaque les trous pour les speaker , mais ...





probléme , mes deux grilles starcab pour speaker ne me pérmétent pas de les laisser "ressortir" , il n'y a que 2mm qui suréléve la grille , mais si je laisse comme ça , ça va faire con  :D

que cela ne tiénne , l'achat de ma fraiseuse je ne le regréterais vraiment pas , aprés avoir pris l'empreinte avec un crayon de bois , on soufle un bon coup , priére , c'est parti !




tadaaaa :




cette fois , c'est parfait , probléme réglé !

ensuite on passe a la pose du t-molding , mais la je suis vraiment désolé , j'étais téllement concentré sur la pose , et puis tout seul c'est pas évident de bricoler et de shooter en même temps , vous aurez donc le final  <:) , et puis j'ai remonté toute les parties términé , ça commence a avoir de la gueule  :-)= (le bordel a coté , c'est moi qui a du virer un coin du garage pour bosser  :ang: ;D)





voilà pour l'instant , prochaine étape , intégration du 1p et 2p start , n'ayant pas trouvé de candidat pour déssiner la deuxiéme partie de mon cpo (je suis une quiche avec toshop) , j'ai trouvé une sollution , qui sera de faire ça avec du revétement vénilla , enfin vous vérez quand ça sera fait !  =:)) , et puis bien sur la partie éléctronique et éléctrique !

le plus dangereux en ce moment , c'est de ne pas brulé les étapes téllement l'envie de jouer se fait forte  :D







sberna59

Citation de: quakeerc le Mercredi 12 Décembre 2007, 06:48:23 AM
petit up matinal (vive les horraires posté) :

aujourd'hui au programme , la rainure du t-molding et le control pannel (et deux trois bricoles), j'en est ch... comme pas deux , limmite a s'arracher les cheuveux a cause des découpes en angle mais finallement , les piéce du puzzle se sont bien enboité , je n'ai hélas pas pu mêtre le cpo de super carotte en métal qu'il ma gentiment donné , 1cm en trop en largeur et difficilement coupable proprement( javais pas réalisé l'épaisseur de la chose  ;D) , de même que l'intégratipn dans mes sides n'était pas bonne , mais c'est pas perdu ! ça sera pour une prochaine réalisation  <:)

des photos valent mieu qu'un long discours :



on remarque aussi l'arriére et le deux parties du haut formant le marquee montés , photos tout a l'heure , j'ai pas eu le temps de tout shooter  ;D


zoom sur le control pannel :







et puis l'intérrieur :



et zoom sur l'intégration de la sérrure , c'est du home made , parce qu'a la base c'est une férmeture droite , j'ai alors perçé un trou dans la plaque d'origine , et c'elle que j'ai faite avec de la férraille qui trainait , et que j'ai plié , ainsi ,la férmeture se fait grace a la plaque de même épaisseur fixé sous le cpo (le plus dur aprés , c'est de qualibrer la bonne férmeture )





pour le t-molding , j'ai commandé chez t-molding.com , délai d'attente assez long (3 semaines a l'aise) , j'en est même envoyé un mail parce que je commenais a avoir peur  ;D , mais ils répondent rapidement , me disant que ça n'allait plus tarder , et éfféctivement , j'ai tout bien reçu  ^- , donc si vous commendez , dont worry  ;)

aussi tôt le colis entre mes mains , a part le t-molding , j'avais pris la toupie prévu a cette effet , j'ai beaucoup hésité entre la prendre en france ou chez eu , mais tout compte fait , et vu que je ne maitrise pas trop le systéme métrique anglo saxon , j'ai préféré prendre la méche d'attache et la toupie chez eux , en plus , le prix de l'ensemble est identique  :ang:










autent dire que je ne regréte pas mon achat , aprés avoir trouvé le millieu sur un chutage , il est impossible de rater son coup  ^- , un vrai jeu d'enfant ! , a noter qu'il y a trois aile de découpe , et un roullement a bille de qualité pour le gudage , un vrai bijou , alors que chez le brico du coin en france , j'avais le droit a deux ailes de découpe , sans roullement de guidage  >:(

des critiques , quéstions ...  ? suite au prochain épisode


^-^
En un mot: super.
La réa est vraiment superbe, du travail très soigné, ça donne envie.

Mais bon, la maison est trop petite, je me lance dans la réalisation d'une minicab.
Je n'ai rien commencé pour le moment, je rassemble tous les éléments et ensuite je passe à la réa.
Justement je me pose des questions sur le T-molding, je pense prendre du MDF en 19 d'épaisseur avec un t-molding en 3/4.
Peux tu me donner les références des outils que tu as commander chez eux.
J'ai peur de me planter.  :?
Au fait, l'axe et la "roulette" tu les as monté sur quoi, perceuse, défonceuse ?

Merci pour ces précisions. Bonne continuation.
SEB