Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

Will92

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé le clavier que tu mentionnes.
J'ai regardé en détail la gestion du clavier sous ubutu. Je suis donc allé modifier dans  /usr/share/X11/xkb/symbols la définition us mais ... pas de chance décidément impossible de mettre à jour ce fichier ni même d'en créer un nouveau dans ce dossier.
J'ai essayé chmod tel que tu l'avais décrit pour hériter des droits mais impossible  :'(

Pour info tu verras ci-joint le fichier CFG que j'avais commencé à mettre au point sous Windows et qui fonctionnait (clavier Français) :
<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
    <system name="default">
        <input>
            <port type="P1_JOYSTICK_UP">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_9PAD
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_JOYSTICK_DOWN">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_PGUP
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_JOYSTICK_LEFT">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_8PAD
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_JOYSTICK_RIGHT">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_0PAD
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_BUTTON1">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_7PAD
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_BUTTON2">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_I
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_BUTTON3">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_R
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_BUTTON4">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_E
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_START">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_U
                </newseq>
            </port>
            <port type="P1_SELECT">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_PGUP KEYCODE_U
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_JOYSTICK_UP">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_O
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_JOYSTICK_DOWN">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_BACKSLASH
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_JOYSTICK_LEFT">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_DEL
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_JOYSTICK_RIGHT">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_P
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_BUTTON1">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_BACKSLASH2
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_BUTTON2">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_H
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_BUTTON3">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_F4
                </newseq>
            </port>
            <port type="P2_BUTTON4">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_ESC
                </newseq>
            </port>
...

Stealth

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Will92

Merci Stealth

Bon j'ai tout essayé mais rien à faire, le bouton ne fonctionne pas, il fait toujours des <. J'ai essayé différents claviers, c'est bien souvent pire.

yatus

Bonjour Will92,

C'est quoi exactement ton hack clavier ou ta carte encodeur ? Tu pourrais montrer une photo de la disposition de tes boutons et une de ta carte encodeur avec les branchements, et indiquer pour chaque bouton (avec le clavier us qui marche) ce que ça donne comme caractère ?

Et surtout tu n'as pas un logiciel fourni qui te permet de changer la correspondance des boutons vers les touches que tu veux ?

yatus

#388
Bonjour Stealth,

J'ai un problème dans retroarch. J'ai configuré les contrôles dans retroarch-phoenix, mais il semble que les contrôles choisis ne fonctionnent pas dans les jeux Megadrive. Alors j'ai essayé de configurer retroarch directement ou en l'appelant depuis je leu avec F1. Mais je ne peux rien valider, pour choisir une option et dans retroarch, je n'ai trouvé nulle part le contrôle à configurer pour accept/ok qui sert à valider les choix dans le menu de retroarch. Apparemment c'est X  qui devrait être la touche par défaut ne marche pas, je recherche donc à la reconfigurer. Là je suis coincé. Toi tu ne dois pas avoir ce problème, si tu utilises des joysticks, car ça marche direct (j'avais testé à un moment).

Stealth

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

yatus

Merci Stealth. Malheureusement cela ne m'aide pas.
Ce qui est bizarre c'est qu'on peut jouer aux jeux megadrive (par retroarch) au clavier, alors pourquoi ma carte encodeur clavier ne pourrait pas être utilisée ?

Mais mon problème est surtout que je ne peux pas configurer les boutons correctement, la config faite par retroarch-phoenix ne semble pas être prise en compte. Il faudrait vraiment que je configure les contrôles par retroarch dans le menu accessible par F1. Mais le soucis c'est que je ne peux rien valider, aucune touche du clavier ne permet de valider les options disponibles. Bizarre. Surtout que lors de mon premier essai de livemamecab, j'avais certes un joystick à ce moment là, je pouvais utiliser le clavier pour jouer et changer les options dans Retroarch, mais là rien ne marche.

Il faudrait que je trouve de fichiers de config de contrôle types de retroarch, pour ce qui ne va pas sur ma config.

yatus

Hello Stealth,

J'ai réussi à régler mon problème dans retroarch. Déjà en passant par retroarch-phoenix, on ne peut pas paramétrer retroarch correctement (il semble obsolète d'ailleurs, plus mis à jour), il manque des options. Il est incomplet. Ensuite en passant par F1 quand on joue à un jeu (ici megadrive), on ne peut paramétrer d'autres touches de clavier pour les contrôles autres celles qui sont utilisées par défaut (x, z, F1, etc...).

En fouinant un peu, j'ai réussi à rajouter des lignes dans le fichier retroarch.cfg pour dire quel clavier je choisissais (j'ai mis input_keyboard_layout = "us"). Ensuite j'ai trouvé sur l'aide en ligne que l'identifiant du device clavier était 3, mais c'est impossible à indiquer dans la configuration par F1, ce choix n'existe pas. Donc j'ai ajouté ces lignes : input_device_p1 = "3" et
input_libretro_device_p1 = "3" (j'ai récupéré ces id dans le fichier libreto.cfg bien plus complet que celui de retroarch.cfg par défaut). C'est d'ailleurs en faisant des tests depuis l'interface accessible par F1 pendant un jeu, en sauvegardant la config que j'ai vu que bien que retroarch.cfg était indiqué comme fichier de conf par défaut, il sauvegardait un libreto.cfg (j'ai modifié le chemin de sauvegarde du fichier de configuration pour le sauvegarder dans hom et le récupérer).

Ensuite, j'ai fait des tests et j'ai vu qu'il fallait indiquer num devant le chiffre correspondant à l'attribution du bouton : num1 à la place de 1 (dans mame, mettre 1 suffisait). J'ai pu faire fonctionner ainsi mes boutons select et start.

Voici un extrait de ma config, concernant les contrôles du player1 :

input_driver = "udev"
input_keyboard_layout = "us"
input_device_p1 = "3"
input_libretro_device_p1 = "3"
input_device_p2 = "3"
input_libretro_device_p2 = "3"
input_device_p3 = "0"
input_player1_b = "l"
input_player1_y = "c"
input_player1_select = "num1"
input_player1_start = "num5"
input_player1_up = "up"
input_player1_down = "down"
input_player1_left = "left"
input_player1_right = "right"
input_player1_a = "w"
input_player1_x = "t"
input_player1_l = "nul"
input_player1_r = "nul"
etc...

Ca marche comme ça avec l'émulateur megadrive.

En revanche, le truc bizarre c'est que j'ai l'impression quand je joue, et quand je bouge tout en appuyant sur des boutons d'actions, que le jeu s'accélère. Bizarre.

Will92

Bonjour,

Je suis revenu sous Windows avec Mame qui reconnait mon paramétrage des pads et boutons. Néanmoins je garde le disque ubutu si jamais il y a des évolutions qui me permettent d'utiliser Mame sous Ubutu.
Bon je cherche maintenant un Frontend simple sous windows.

Merci pour votre aide durant tous ces rebondissements  :)

vintage76

Retente l'experience car livemamecab c'est une superbe distro.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Citation de: MarbleMad le Mardi 21 Janvier 2014, 16:36:50 PM
Salut,

Si tu passes a cabrio comme frontend (http://www.cabrio-fe.org/) et le rendre compatible raspberry pi (problème avec l'option gl), je veux bien m'occuper des graphismes ;)

Je viens de compiler et tester cabrio sous Livemamecab impressionnant très beau et rapide
Bon maintenant il faut que je j'arrive à comprendre comment il fonctionne :)
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

Passer sous une nouvelle version de live avec cabrio  nécéssitera une config plus musclée ?
Dans l'ensemble pourrais tu optimiser ta distro pour une config assez basse ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

#396
Citation de: vintage76 le Mardi 11 Mars 2014, 18:53:05 PM
Passer sous une nouvelle version de live avec cabrio  nécéssitera une config plus musclée ?
Dans l'ensemble pourrais tu optimiser ta distro pour une config assez basse ?

Il demande peu de ressources toutefois une carte compatible opengl est obligatoire
Bon après quelques tests voici mon avis:

Mauvais:
- Pas de générateur de listes
- Projet à l'abandon
- Je constate des bugs pour les snaps vidéos

Bon:
 - Beau :D
 - Fluide même sur une petite machine
 - A l'exception des listes il ne me semble pas trop complexe à configurer

Une petite vidéo sous ubuntu, joli le fond étoilé qui bougent en même temps



Reste à voir si je peux corriger le bug vidéo, j'ai bien vu quelques patchs sur le net mais rien de concluant
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

yatus

Bnjour Stealth,

Moi ça me va bien tel qu'est Livemamecab, j'aime pas trop les trucs tapes à l'oeil en général de toute façon.
Le seul soucis c'est pour les autres émulateurs que Mame, avec les bibliothèques Libretto. Le soucis c'est pour la config des contrôles de certains émulateurs, comme celui de megadrive. Car Retroarch-phoenix qui est sensé aider au paramétrage, et Retroarch, sont incomplets au niveau paramétrage, il manque des option. Il semble d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire que Retroarch-phoenix était un peu abandonné. Du coup j'ai dû paramétré les contrôles pour l'émulateur megadrive, à la main, en galérant pas mal pour trouver les options qui manquaient pour que ma carte encodeur clavier soit correctement reconnue pour les contrôles.

Reste à conseiller ceux qui utilisent des encodeurs clavier comme celui que j'utilise, atm_joy, de se mettre sur un clavier us pour que tout soit reconnu, ou d'avoir un moyen de changer la config de leur carte.

Bref Livemamecab est effectivement une très bonne distrib, légère et complète, c'est tout ce qu'il me fallait, elle me convient. Encore bravo !

fredkadelic

Bonjour a tous,

Je viens de voir la vidéo de "cabrio" que tu as compiler et tester Stealth sous Livemamecab et franchement c'est très beau et cela reste un front-end pas trop tape a l'œil simple et beau, dommage que ce projet a été abandonné.
Moi cela me donne envie de l'installé avec Livemamecab que j'avais un peu mis de coté.
"Si tu passes a cabrio comme frontend (http://www.cabrio-fe.org/) et le rendre compatible raspberry pi (problème avec l'option gl), je veux bien m'occuper des graphismes" comme dit plus haut par MarbleMad  alors ce serai que du bonheur ^-   

Stealth

Le souci c'est que pour l'instant la partie vidéo est bien boguée , disons plutôt obsolète ....
Pour ma part je ne le trouve pas si tapes à l'oeil que ça

Une vidéo plus complète du potentiel de l'engin



Bon on verra bien, je ne sais pas trop ...
Il y a aussi le souci des lists, il manque une interface de configuration à mon avis
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio