Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

ian57

Citation de: Iro le Samedi 05 Juillet 2014, 18:47:17 PM
Ouais ,enfin avec windows , je serais déja en train de jouer  :?

avec un licence bien sur... comme pour le jeux ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Citation de: ian57 le Samedi 05 Juillet 2014, 21:15:56 PM
avec un licence bien sur... comme pour le jeux ;)
J'ai payé ma licence , çà ne tient pas. Pour le jeu, je ne comprends pas. Linux n'abolit pas les règles de licences.

@Vintage : Oui mais tu auras un peu de configuration à faire pour changer les chemins. Et assure toi pour plus de facilités, que tes disques soient avec un systéme de fichier Linux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 06 Juillet 2014, 09:09:47 AM
J'ai payé ma licence , çà ne tient pas. Pour le jeu, je ne comprends pas. Linux n'abolit pas les règles de licences.

@Vintage : Oui mais tu auras un peu de configuration à faire pour changer les chemins. Et assure toi pour plus de facilités, que tes disques soient avec un systéme de fichier Linux.

impecc alors... mais je crois que vous ne devez pas être nombreux dans ce cas. pour les jeux, c'est bien le fait que je pointais du doigt... ya un pb de licenses...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

LMV voit bien mon autres disques NTFS. Seulement quand je clique dessus, il me dit "Echec au montage, not authorized to perform operation". C'est un problème de droit ?
Par contre, une clef USB en NTFS se monte toute seule

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 06 Juillet 2014, 09:45:25 AM
LMV voit bien mon autres disques NTFS. Seulement quand je clique dessus, il me dit "Echec au montage, not authorized to perform operation". C'est un problème de droit ?
Par contre, une clef USB en NTFS se monte toute seule

<:)

oui c'est possible... essaie de faire cela en root et en console. Il est aussi possible que la partition ntfs ne soit pas "propre" et du coup refus de montage. Un petit dmesg devrait te donner plus d'info. Tu peux utiliser les outils ntfs-3g pour réparer la partition.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Merci mais je vais faire plus simple, les passer en ext4 :D
Je viens de voir qu'il y a les source pour singe pour le compiler Linux.
Donc normalement, je n'ai plus de raisons d'utiliser windows
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#742
bon bah maintenant c'est gparted (sur LMC et en live) qui ne voit pas mes disques.
çà tourne au masochisme cette histoire  :?

EDIT : Ancienne partiontion NTFS qui embrouillait ? Option du bios ?
Je ne sais pas, j'ai converti sous windows en EXT4 et remis les options du bios par défaut et c'est bon
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: vintage76 le Samedi 05 Juillet 2014, 21:37:12 PM
Question con : si je download la derniere version et que je test via usb comme live cd, je peux tester avec des roms existants sur mon installation située sur mon disque dur ?

Oui comme expliqué par Iro, un bémol toutefois attention à la ram ! En live CD la distrib n'utilise pas le disque dur (normal) donc tout est écrit en ram, du coup si tu as des milliers de roms - genre un set complet - le fichier xml sera gros, idem si tu télécharges les artworks

Dans ce cas la distrib fige
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 06 Juillet 2014, 12:02:40 PM
bon bah maintenant c'est gparted (sur LMC et en live) qui ne voit pas mes disques.
çà tourne au masochisme cette histoire  :?

EDIT : Ancienne partiontion NTFS qui embrouillait ? Option du bios ?
Je ne sais pas, j'ai converti sous windows en EXT4 et remis les options du bios par défaut et c'est bon

Purée on peut pas dire que tu ais du bol avec ton matos et linux dis donc!!! pfiuuu quel parcours du combattant pour to!

courage... à la fin tu auras appris des tonnes de trucs.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Hello,
Vous avez réussi à virer proprement le bouton Start et select ainsi que la légende dans cabrio ?
Je suppose qu'en mettant la taille de la font à 0 et des images vides, çà devrait le faire mais je préférais un item "Hide" dans le fichier de config <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: Iro le Mardi 15 Juillet 2014, 17:55:22 PM
Hello,
Vous avez réussi à virer proprement le bouton Start et select ainsi que la légende dans cabrio ?
Je suppose qu'en mettant la taille de la font à 0 et des images vides, çà devrait le faire mais je préférais un item "Hide" dans le fichier de config <:)

Hum, hum à voir aussi ça.
Faudrait que je me motive ...
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

Aprés , je veux bien aussi mettre la main à la pate dans le code :D
mais va falloir m'aider à déjà installer un environnement de dev Linux :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: Iro le Mardi 15 Juillet 2014, 19:42:23 PM
Aprés , je veux bien aussi mettre la main à la pate dans le code :D
mais va falloir m'aider à déjà installer un environnement de dev Linux :)

Ben oui pas de problème, si tu connais un peu le C
Le code est ici https://github.com/fredbcode/cabrio
Pour Livemamecab ici https://github.com/fredbcode/livemamecab

En gros il te faut une xubuntu 14.04 complète avec les paquets suivants

sudo apt-get install gcc make libc6-dev
sudo apt-get install libavcodec-dev libavutil-dev libavformat-dev \
libglut3-dev libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev libsdl-gfx1.2-dev \
libsdl-mixer1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev libswscale-dev libxml2-dev zlib1g-dev

Aprés comme éditeur personnellement j'utilise VI, mais par exemple en graphique Gedit sera parfait (il y a aussi des environnements complets de dev si tu préfères)

Avec tout ça tu auras un cabrio fonctionnel à l'exception des snaps vidéos, pour ça il faut quelques paquets plus anciens, je vais les mettre sur le git la semaine prochaine, dans le rep video_broken. Mais en tout cas ça n'empêche absolument pas de développer c'est juste visuel.
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

#749
Ok je comptais partir sur une xubuntu et j'ai trouvé kdevelop pour l'EDI.
Livemamecab est bien basé sur une xubuntu 32bit ?

Tu as identifié dans quel partie ,la config du xml est récupéré ?
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Will92

Bonsoir

Je pense avoir des 'frames skip' car les scrollings sont saccadés (ce n'est pas fluide). Est-ce qu'une carte graphique digne de ce nom résoudrait le problème ou est-ce un paramétrage mame ou autre ?

J'ai changé de wifi et je n'arrive pas à trouver l'option sous linux pour rechercher le nouveau wifi et saisir le mot de passe. y a t'il une manip spécifique ?


Merci



Iro

Il peut avoir en effet du frameskip dans mame.
Mais mame n'utilise pas la CG . Si çà rame, c'est le cpu qui est trop juste.
Peut être ton matériel mal installé ? c'est quoi exactement ?

Pour le wifi , je n'ai pas trouvé non plus. ce que je fais est que je crée une nouvelle connexion wifi dans les paramètres (en supprimant l'ancienne)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO