Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 90%] The Homer's Arcade Machine

Démarré par Baddy, Lundi 17 Décembre 2007, 14:46:26 PM

Baddy

Bonjour tout le monde, je squatte gamoover depuis maintenant deux ans, jai lu et relu les road trip épiques de la belle brochette de malade aux commande de ce site  :D mais je n'avais jusqu'a présent jamais sauté le pas. A ma décharge je vivais en Irlande jusqu'a septembre dernier :) Et puis un coup d'oeil sur la baie changea ma vie pour toujours  ;D



Voila la belle, toppée pour un montant raisonable (45€) elle attend que je vienne la chercher.

Selon le vendeur : Pas de PCB dedans, tres bon état général, stockée en entrepot des années. Malheuresement rien de plus, pas de détail sur l'alim ou l'écran  :'(.
La taille de la borne est raisonable, si l'écran est naze jai un moniteur PC de folie (21" Trinitron) a intégrer dedans, c'est surtout le tres bon état de la caisse qui a motivé mon achat.

Au programme de ce WIP de noob  =:)) :

Refection complete de la caisse, du panel, du bezel et du marquee. Je suis pas un super fan de la 80's touch si caractéristique des anciens designers Jeutel  :D (la drogue c'est mal).

Apres, pour faire original  ::) mamification de la bestiolle. Apres de longues recherches et comparatifs, je passe par l'intégration d'une Xbox avec hack de deux manettes et du cable RGB. Simple, rapide, fiable (et pas de prise de tete avec MS-DOS :D).

Photos du projet :

Le side d'origine



Le side refait, un sticker sera posé quand j'aurais trouvé un visuel sympa :) Trois couches de peintures, deux oranges sur la totalité de la surface, puis une rouge et une orange sur les parties séparées au scotch a peinture.





Assemblage du panel, réutilisation de la charniere d'origine

Panel de base :



Panel refait en contreplaqué 12mm percé au foret 30mm avec vis recouvertes de mastic pour ne pas avoir de vis apparentes



Pour le visuel, impression sur papier photo 160gsm glossy, sur trois feuilles A4, collées ensembles, découpées et fixées au panel a la colle a bois puis vernis a la bombe de vernis mat, bon rendu, pas parfait mais ca cout de revien tres raisonable.

Pour le monnayeur et la porte de la caisse, ils ont étés entierement décapés au destructeur de peinture puis a la brosse métal pour éliminer toute trace de rouille. Les éléments ont été peint avec :
- Couche de primaire blanche pour permettre une bonne accroche de la peinture
- deux couches de peinture glycéro appliquée au rouleau en mousse.



Pour le marquee, tout simple, deux feuilles A4 scotchées ensemble directement passées sur l'imprimante jet d'encre. Papier photo 160gsm glossy, avec néon derriere, laisse bien passer la lumiere, quoi qu'un papier un peu plus fin pourrait rendre un peu mieux.



Pour le bezel, tout simple, 6 feuilles de papier photo épais (240gms) assemblées ensemble et découpées au cutter puis appliquées sur la vitre :)















Sebus

Le plus dur c'est de se lancer  ;) Au boulot alors  :D ^-^

Bon courage en tout cas  ^-
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Misteriddler

Yep !!!  :-)=
La base a l'air bien saine, bon prix : ca semble bien parti.
Nous suivrons ca avec attention  ;) N'hesites pas a bien detailler avec explications et photos... pour d'autres noobs voulant se lancer dans la meme aventure  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Baddy

Merci pour les encouragement, je ferai un maximum de photos, je détaillerai le plus possible.

Baddy

Alors petit achat du jour pour profiter au mieux de la Xbox :

9.99€ sur www.nierle.de j'en ai pris deux. Couplé a House Of The Dead III ca va saigner :D (pour les intéressés ya 12.50€ de frais de port minimum, regroupez vous ;))

Je précise que j'ai également commandé les joys et les boutons sur starcab (du jap), la promo de noel m'as offert les frais de port, merci Glu !

Le road trip aura lieu samedi matin, j'essayerai de prendre qques photos si j'ai une main de libre.

WiLL

Citation de: Baddy le Jeudi 20 Décembre 2007, 12:00:56 PM
Alors petit achat du jour pour profiter au mieux de la Xbox ...
Euh ???
Tu es sûr que ça fonctionne les guns sur une Xbox branchée sur un écran VGA ?  :-\
Renseigne toi mais j'en mettrai pas ma main au feu !!

Baddy

Alors oui c'est compatible avec un écran VGA, si tu ne met pas un taux de raffraichissement bizarre (autre que 50/60hz). De toute facon, je n'implémenterai l'écran VGA qu'en cas de panne de l'écran d'origine et l'impossibilité de récuperer une TV a petit prix :).

Sinon voici les deux jeux Xbox compatibles avec le flingue :



et le top :):


Baddy

#7
Le Road trip est pour ce matin ! je part la chercher dans une petite heure, seul donc pour les photos ca va etre difficile, petit road trip : 110 Km, je vais la chercher a Chevannes dans le 89, a 20KM a peine du siege social de JEUTEL  :D

Des tonnes de photos des que je serai rentré  ^-^

Fifut

Bon courage pour ton road trip même si à l'heure ou j'écris ces ligne tu es déjà sur la route  :D

Baddy

#9
Alors voila je suis rentré du road trip (a 14h hein :D) et je me suis attaqué a une vue d'ensemble et a un nettoyage complet de la borne :).

Mais first, la borne dans la voiture, scénic mode  =:)) :



Je vous fait grace du passage escalier de la mort pour mon appart, mais ca c'est bien passé, j'avais enlevé l'écran avant (systeme génial de cadre métallique super facile de retirer l'écran :)

Le trouve pas le side terrible, mais au moins c'est en tres bon état :)



seul défaut trouvé, des coups sur le milieu de l'autre side, pas profond, ca devrait disparaitre avec de la pate a bois :



Alors voila le panel, je l'ai déja enlevé les sticks, les boutons et les sublimes cendriers  >:(, je vais entièrement le refaire avec sticks et boutons japs.



Le marquee est en parfait état, il y a un néon derriere fixé un peu a la "bricole du dimanche" mais c'est déja fait :D





Voila la carte d'identité de la bete :



J'ai donc entierement vidé la borne de facon a partir sur une base la plus saine possible (c'est propre depuis  ;)) :



Mais last but not least, l'écran ! Alors quand je suis arrivé chez le vendeur celui-ci me dit "j'ai deux bornes, l'autre acheteur ebay c'est désisté, vous aurez le choix de celle que vous voudrez". Cool  ^-^ j'espere juste qu'une des deux est Ok ! Alors on ouvre la premiere, celle que vous avez vu au dessus, tout bien, sauf : PAS DE PLATINE  :-(( Alors bon, on va voir l'autre : le side gauche est explosé vers le fond, réparable mais bon, pas terrible, on ouvre, et la MIRACLE écran sur support métallique carré, parfaitement cablé et avec platine. Le vendeur me dit "celle la je l'ai branchée c'est la seule qui a réagit, l'écran c'est allumé".

Cruel dilemne, la borne nickel sans platine ou la borne a réparer ? Je propose un mix au vendeur, il me dit OK  :-)= L'ecran est retenu par une vis papillon, ca me prend 5 mins a décabler et a intervertir le tout et voila le résultat :

Hantarex MTC 9000.







Et voila, c'est tout pour le moment, je m'y réattaque demain, le temps de faire un test sur l'écran avec ma Xbox voire si ca roule :)

C'est peut etre une générique, mais c'est la mienne  :-*





Darth Nuno

Citation de: Baddy le Lundi 17 Décembre 2007, 14:46:26 PM
...
A ma décharge je vivais en Irlande jusqu'a septembre dernier :) Et puis un coup d'oeil sur la baie changea ma vie pour toujours
...

En Irlande ? En Irlande ? En Irlande ?  ;D ... mon dieu, c'est la terre d'acceuil d'un bon paquet de dédiés importés... le point d'origine du Big Bang de l'arcade en Europe, back in THE days  :-\  ^-

Bon...ben... welcome chez les fous kwa  ;D :-*

Merci pour le roadtrip et bon courage pour la mise en route  8)
 

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Manu2

Eh bien, ça traîne pas ! Restauration déjà commencée... J'aime bien le fait que tu veuilles conserver l'esprit original de la borne, entre autres avec le marquee Jeutel. A noter : pas moins de 3 cendriers sur la borne !  ;D Les manettes sont effectivement à changer : de mémoire, hyper dures ! Bonne restauration.

wario

CitationAlors voila le panel, je l'ai déja enlevé les sticks, les boutons et les sublimes cendriers  Angry, je vais entièrement le refaire avec sticks et boutons japs.
CitationLes manettes sont effectivement à changer : de mémoire, hyper dures !

J'ai les même sur ma borne et avec beaucoup d'usure la manette devient hyper souple :). Si tu comptes les jeter, penses à moi ça me fera des pièces de rechange  ;).
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Baddy

Citation de: wario le Samedi 22 Décembre 2007, 22:52:46 PM
J'ai les même sur ma borne et avec beaucoup d'usure la manette devient hyper souple :). Si tu comptes les jeter, penses à moi ça me fera des pièces de rechange  ;).

C'est vrai que j'ai trouvé les sticks et boutons plutot souples, si tu as besoin d'un ou deux sticks en cas de casse d'un des tiens envoie moi un mp, on s'arrangera :)

Baddy

Citation de: Manu2 le Samedi 22 Décembre 2007, 22:00:39 PM
Eh bien, ça traîne pas ! Restauration déjà commencée... J'aime bien le fait que tu veuilles conserver l'esprit original de la borne, entre autres avec le marquee Jeutel. A noter : pas moins de 3 cendriers sur la borne !  ;D Les manettes sont effectivement à changer : de mémoire, hyper dures ! Bonne restauration.

Heuuu pour le marquee, je le garde mais c'est pas certain qu'il soit mis sur la borne définitive :D Il sera meme tres probablement poncé de sorte kil puisse acceuillir le nouveau visuel  ::)