Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 90%] The Homer's Arcade Machine

Démarré par Baddy, Lundi 17 Décembre 2007, 14:46:26 PM

kaneda56

Alors la chapeau. Quand la plupart des kékés se cassent les pieds avec des leds (  :-* Iro), avec un ptit Neon ca a l'air tout aussi bien!

Bravo l'artiste ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macayel

#113
Citation de: kaneda56 le Lundi 02 Juin 2008, 09:49:39 AM
Alors la chapeau. Quand la plupart des kékés se cassent les pieds avec des leds (  :-* Iro), avec un ptit Neon ca a l'air tout aussi bien!

Bravo l'artiste ^-
MDR :D
Clair que c'est super bien pensé !

J'ai vu, je ne sais plus ou :-((, des balltop éclairé aussi mais pas moyen de me souvenir.

En tout cas chapeau, elle donne envie cette cab ^-^

Edit : Trouvé ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11708.msg158378#msg158378

Wil2000

Waouw, ça donne vraiment pas mal à moindre frais!
Quand je pense que j'ai des boutons transparents, je pense que je vais m'inspirer de ça pour rendre ma borne plus attractive  ^-

Iro

Citation de: kaneda56 le Lundi 02 Juin 2008, 09:49:39 AM
Alors la chapeau. Quand la plupart des kékés se cassent les pieds avec des leds (  :-* Iro), avec un ptit Neon ca a l'air tout aussi bien!
Ah ouais, tu vannes par dérriére ...
Mais moi mÔsieur, j'ai une réputation de bobo à conserver.
Avec des leds, tu peux faires arbre de noël  8)  (Et accessoirement, un neon de cette taille passe pas dans un panel de naomi)

Sinon, j'étais passé à coté, Elle est terrible Baddy !! Joli boulot  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

quakeerc

'tin ! ça faisait longtemps que je n'avais pas revenu sur le topic , merçi pour le tuto  <:)  ^-^

très bien fait tout ça  ^-^

Baddy

Petit up de ce wip car du neuf :)

J'ai déménagé en septembre dans un petit appart et j'ai décidé d'embarquer ma borne bien qu'elle soit quand même volumineuse. J'ai décidé à ce moment de lui couper les pates. J'ai donc sorti ma scie circulaire et j'ai réduit la hauteur de la borne de 33cm, elle mesure donc un peu plus d'1m40.

Mais, hélas la maniabilité en a souffert, le panel ne dépassant pas de la borne je suis obligé de me pencher vers l'avant pour avoir accès au stick et boutons.

Autre soucis, j'était pas content de mes sticks, trop dur, à l'époque noob que j'était en matos arcade j'avais pris des sticks seimitsu à tige longue mais avec un ressort bien trop dur...

Donc, la mission consiste à refaire totalement le panel ! J'ai donc refais totalement le panel en MDF de 10mm et le fait dépasser de la borne de 20cm. J'ai aussi incliné les controles de 8° pour faciliter le jeu à deux, un peu limite en 56cm de largeur du panel.

Place au photos :








Prochaines étapes :

Intégrer le panel, le fixer, le peindre, installer boutons et sticks dessus, puis réfléchir à un artwork à mettre dessus.

Sinon, l'écran de la borne à été changé, on passe d'un tube bombé thomson pourri à un tube samsung dalle plate coins carrés trinitron avec géométrie aux ptit oignons.

Je posterai d'autres photos bientôt.

Baddy

En place sur la borne, pas encore fixé, les découpes ne sont pas parfaites au niveau de la jointure avec le support vitre.


Wil2000

Et du coup, la jouabilité (ou au moins la position du joueur) est plus confortable avec ton nouveau panel? en tout cas, tu touches ta bille en menuiserie toi, pas comme mes deux pouces tournés du mauvais côté et mon malus en dextérité, qui m'empêchent de faire comme toi  :D

Baddy

Question menuiserie, disons que j'apprends sur le tas. Je suis pas très bon mais avec le temps j'arrive à me servir correctement d'une scie sauteuse, scie circulaire ect...

Le panel est quasiment terminé, me reste à le peindre et à préparer le support pour recevoir les joysticks. J'ai découpé une plaque de plexi de 2mm pour mettre par dessus (et c'est toujours aussi chiant à découper :D)

sinon, j'ai testé rapidement en installant comme un cochon les sticks et boutons, c'est bien plus confortable, vraiment rien a voir avec avant  :-)=

Baddy


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Monstercrunch

Salut ! Je suis super fan de ce que tu as fait ! Je voulais savoir si tu aurais les plans avec les dims ( avant la coupe des pattes )de ta jeutel. Merci !

bobusan

 :-* :-*

Miam miam, super la select des jeux Neo. Bon, j'aurai pas mis le X mais bon... :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012