Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

miniborne v2

Démarré par tam, Jeudi 03 Janvier 2008, 09:12:31 AM

tam

salut les bricoleurs !

je vous présente une version pas tout à fait 1.0 de ma deuxième miniborne (remember)
comme je n'ai ni le temps, ni l'envie de me repencher dessus elle risque de rester à tout jamais dans cet état, d'ailleurs ça fait un an que je n'y ai pas touché.

petite bio :

miniborne (env. L50 x H50 x l40cm) composée d'un écran LCD 17" rotatif, d'un PC (2.4GHz ? je ne sais même plus) qui fait turbiner MAME, des enceintes de bonne qualité, une DC avec sortie VGA
panel bigoût : stick + boutons sanwa montés sur un hack de manette PS1 (+convertisseur DC) et stick pop'n music lumineux (12W) également monté sur un hack PS1 (boutons alberici 50mm et des poussières)
side arts pop'n music, fermeture par clé (la borne s'ouvre par l'arrière) et ventilo 90mm sur la face arrière

to be done (dans une autre vie) :
- faire des impressions pour le panel et le marquee (qui s'éclaire mais sans impression c'est tout moche alors j'ai pas allumé le néon cf la photo 2)
- racheter un PS2 --> VGA qui ne soit pas pourri comme le hori upscan converter pour profiter de pop dans de bonnes conditions

je pensais poster ça une fois finie, mais c'est pire que duke nukem forever, et surtout je devais bien ça à tokagehideto qui m'a vectorisé des artworks pop'n music à parti d'un misérable jpeg 100x150 et qui a fait un travail de ouf à savoir qu'il a respecté le coté "crayonné" de l'illus' originale.
donc MERCI toka' j'ai mis des photos des impressions des sides, pour que tu vois que ton boulot aura quand même servi  :-*


des photos moches pas vraiment 56K friendly


mame en horizontal


j'aurais au moins pu mettre en fullscreen


détail du panel (support bois + plexi plié)


side art pop'n music


let's enjoy music together


les persos : mimi et nyami


la DC avec l'écran en conf verticale


ikaruga, ça poutre des mamans ours


le panel pop (ça sera sans les screens j'ai la flemme de brancher la PS2 externe)


pour montrer que c'est pas du chiqué j'ai mis l'autre panel à coté


notez que j'ai pris ces photos dans le coin le plus pourri de mon salon, en plus y a de la coke sur le sol

Emoth

salut, tres joli et tres belle realisation  ^-^, pour la connectique du pael t'as fait comment, on peut voir avec le panel retiré?

Tres beau boulot encore  ^-^ ^-^

speedsterharry

Très jolie mini-borne, c'est la mode en ce moment on dirait  :D

Quelques remarques: les side-arts sont SU-PERBES, je me suis demandé sur le coup d'où ils venaient (avant de lire tes explis). Très joli panel pop'n'music qui a du coûter bonbon sachant que c'est 7-8 EUR le bouton ...

Par contre, pour le panel sanwa, l'écartement stick-boutons c'est fait exprès pour qu'il n'y ait que des adulescents joueurs dessus ? :P

Finis vite ta borne, qu'on voit le résultat définitif !

Si tu pouvais aussi expliquer comment tu as concu les panels interchangeables, ca pourrait me donner des idées pour ma borne home-made, si jamais j'en fait une (ca ou je pars d'un meuble classique).

tam

merci pour les commentaires  ;)

il y a des choix qui ont été uniquement dictés par le coté esthétique, en effet l'écartement stick bouton ne respecte absolument pas les standards (les boutons en revanche sont placés comme sur un stick DC officiel) mais c'était plus joli comme ça, et ça reste trés agréable à utiliser. de toute façon c'est pas la borne des records, l'écran TFT, le fait de jouer sur une table, d'être trés prés de l'écran, faut pas s'attendre à des sensations similaires à de l'astro (même si ça reste trés correct et qu'aucun des testeurs ne m'a fait de remarque à ce sujet). comme pour ma première miniborne je voulais avant tout un gros jouet sympa.

pour les panels j'essaierai de prendre des photos. en fait ils se glissent par l'avant et s'emboitent sur des supports en bois. il y a 4 écrous sur chaque panel que je peux visser pour fixer plus solidement le truc (toujours utile quand on fait des track & field)

ptirobot

superbe réalisation  ((:s  ^-^
Il est en quelle matiere le panel ?

tam

#5
le panel est en contreplaqué (le "support" plus ou moins rectangulaire) renforcé sur la largeur et les cotés par des petits tasseaux, c'est sur ce support que sont fixés les pièces qui le nécessitent (hack manette, stick)
par dessus un papier cartonné blanc (sur lequel je suis sensé réaliser l'impression)
puis du plexi de 3mm plié (par chauffage au décolleur de papier peint)

le plexi tient grâce aux boutons il n'y a pas de vis ou de colle donc ça reste trés lisse et propre, tout en étant démontable.

dominion

Ra la vache, comment tu fais pour avoir des bords arrondis comme ca ?  :'(

tokagehideto

rah ça fais plaisir de voir mes vecto sur cette petite merveille elle est hyper mignonne ça donne envie de laisser trainer ses paluches dessus :-*
:appelez moi TH:

tam

Citation de: dominion le Jeudi 03 Janvier 2008, 19:43:57 PM
Ra la vache, comment tu fais pour avoir des bords arrondis comme ca ?  :'(

pour les découpes : à la scie sauteuse et je finis au papier de verre à la main, sur du MDF ça prend pas un temps fou.
pour les tranches : j'ai mis du T-molding de 12,5mm que j'ai repeint comme le reste, ça permet d'avoir des tranches vraiment propres.

toka : les vectos font tout le charme de la borne, ça détonne un peu de jouer à battle garrega sur une borne avec des petits chats, mais moi j'aime bien ! encore merci.

TamTam13

hyper sexy cette borne ! Même madame doit apprécier son côté "mignon".
Bien pour le WAF !  ^-

asagi


dominion

Citation de: tam le Jeudi 03 Janvier 2008, 20:36:28 PM
pour les découpes : à la scie sauteuse et je finis au papier de verre à la main, sur du MDF ça prend pas un temps fou.
pour les tranches : j'ai mis du T-molding de 12,5mm que j'ai repeint comme le reste, ça permet d'avoir des tranches vraiment propres.

Et tu fais comment pour le faire tenir ton Tmolding ? Parce que faire une rainure dans du mdf de 10mm ca doit pas etre simple, si ?

TamTam13

Citation de: dominion le Samedi 05 Janvier 2008, 13:52:44 PM
Et tu fais comment pour le faire tenir ton Tmolding ? Parce que faire une rainure dans du mdf de 10mm ca doit pas etre simple, si ?
a mon avis c'est justement pas du t-molding. D'après les photos, ils me semble que c'est "juste" le medium travaillé correctement (poncé avec amour) et peint en brillant... a moins que je ne me trompe

dominion

Bah tu te trompes, il a dit plus haut que c'était du Tmolding  :D

tam

#14
en fait je voulais au maximum alléger la bête, c'est loin d'être une gameboy mais je voulais qu'elle reste transportable. une des solutions a été de faire chaque face à partir de 2 plaques de medium trés fines entourant un coeur dans une sorte de polystyrène rigide (comme dans un oreo).
et cela n'est valable que pour les extrémités, le centre des plaques n'est même pas doublé ce qui me permet de glisser facilement tout ce qui est cablage le long des parois.

et à partir de là rien de plus simple pour glisser le T-molding dans du polystyrène :)

tamtam13 : j'ai en plus la chance d'avoir une copine avec un WAF exceptionnellement élevé !
-> pour ma première "mini" j'avais travaillé le medium, c'est une solution trés valable mais il faut beaucoup de patience pour arriver à un résultat aussi clean qu'avec le T-molding

Manu2

Magnifique réalisation !  :o