Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 80%]La Super Mario Borne

Démarré par Bal, Samedi 05 Janvier 2008, 18:53:44 PM

fredoloco

Citation de: funkycochise le Dimanche 06 Avril 2008, 15:59:14 PM
a la rigueur sur la cosse oui mais souder le bouton et la cosse, quelle drôle d'idée.
sinon pour ton problème de genre (chacun ses gouts), il existe des changeurs de genre.

comme ici

Attention, je n'ai jamais vu de changeur de genre DB15 avec 15 pins sur deux rangées (type joystick PC), la plus part du temps les changeurs de genre DB15 sont sur 3 rangées de pins (type VGA)... Fais toi confirmer avant de commander... Sinon tu risque de te retrouver avec un truc inutile....   :-\

En ce qui concerne tes soudures, ton fer n'est pas assez puissant pour la grosseur des cables... Pourquoi des cables aussi gros d'ailleurs  ;D .... Tu veux faire passer combien d'ampère dans ton hack - manettes...

Moi, je serais toi, je recommence ça tout de suite!!!!  =:)) Allez, courage  :exclam:
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Bal

1° je pense refaire ca au propre un de ces 4,
2° c'est pas si gros, ca semble gros, mais à part le blanc, les autres sont tirés du DB25
3° c'est pas un DB15 mais bien un DB25
4° ca fait mal la soudure sur les doigts...
5° J'ai soudé les cosses parce que les o_o <- ce truc la, étaient enfoncés trop fort et je n'arrivais plus à les enfoncer...
6° merci pour vos coms, je vais tâcher de refaire ca en mieux !!



Wil2000

Clair que tes soudures j'ai l'impression que tu les as faites au chalumeau:

Alors, il est fini le hack des pads de Bal?
Bientôt, chef, j'attends une nouvelle bombonne de gaz, c'est qu'on fait du costaud, nous!
  :D


Et les cosses, pas compris non plus pourquoi tu les as soudées? Pour défaire tes o_o, un p'tit tournevis en pointe et hop ça se déserre tout seul.

M'enfin, faudrait tester tout ça maintenant, comme dirait l'autre, yapluka  ;)

Bal

bon, need info en soudure...

1° comment déssouder ? (enfin, proprement surtout)
2° la manette, elle est encore sauvable ou je peux la jeter ? (voir le coup de dremel)
3° pour souder proprement ensuite, ca serait pas plus simple si je dépose d'abord la soudure sur le support et qu'en le chauffant j'y colle le fil ??

Enfin, à vos idées/conseils !!

Merci.



fred

pour la soudure : tu chauffe le fil que tu as dénudé, tu approches ton étain et il devrait se déposer tout seul, ensuite tu mets ton fil étamé à l'endroit où tu veut le poser, tu chauffes et paffff, ça colle tout seul  ^-

Baddy

Et si il y a trop de soudure tu peu aussi utiliser de la tresse a dessouder, ca fait parti du kit de base pour tout petit apprenti soudeur :).

jujusl

Il y a aussi la pompe à dessouder qui marche bien ; les modèles d'entrée de gamme font quelques euros, et perso je trouve que c'est plus efficace que la tresse.

quakeerc

Citation de: jujusl le Dimanche 13 Avril 2008, 00:00:39 AM
Il y a aussi la pompe à dessouder qui marche bien ; les modèles d'entrée de gamme font quelques euros, et perso je trouve que c'est plus efficace que la tresse.

a mes yeux c'est le must pour déssouder , ça évite bien des galéres  <:)

Bal

la pompe à déssouder ??

??

Ca s'utilise comment ? (gros noob soudure inside !!)

BAL.
<:)



zebassprophet

en gros, ca crée un appel d'air dans le tube
tu fait fondre ton etain
et plutot que de l'enlever avec les doigts, la pompe a dessouder l'aspire pour toi
(en anglais solder sucker)
faut faire gaffe dans les soudures precises a pas faire de faut mouvement lors de l'appel d'air,ca va vite  ^-)

Bal

ok le principe j'ai compris, mais bon, donc en pratique, tu enfonce le verin et il se relache tout doucement en aspirant la soudure ?? et ca fout pas le souk après dans ta pompe ?? parce que bon, si c'est pour jeter des € à la poubelle.. :-X j'aimerai acheter une bonne pompe mais savoir l'utiliser avant de faire une bétise, déjà que je vais devoir remplacer ma panne....

j'étais pas au courant pour le coup du cutter à ne pas faire pour nettoyer la panne...  :( :'(



jujusl

#75
D'abord, tu enfonces le piston, qui comprime un ressort et se verrouille en position armée.

Tu chauffes la soudure avec ton fer, tu approches le suceur de la pompe et tu appuies sur le bouton noir. Le piston remonte d'un seul coup et aspire la soudure liquide. That's it ! ;)

La soudure se retrouve pulvérisée dans le corps de la pompe, il suffit de nettoyer de temps en temps, avec de l'essuie-tout par exemple, car ça ne colle même pas ; l'embout blanc est démontable, et peut être changé car il finit par s'abîmer à la longue. 8)

Rien de bien sorcier, comme tu peux voir.  :D

Edit :je n'ai pas vérifié dans ce post, mais utilise de préférence une soudure à âme décapante, ça facilite grandement son adhérence sur les différents éléments à souder.

tiger05

Heplà balafrus et wil2000!! Pensais pas vous trouver ici!

Bonne chance pour ton wip, et si t'as d'autres soudures à faire, contacte moi, j'habite pas très loin de chez toi et je pourrai t'aider ^^
La galerie de mes 2 chéries!

Wil2000

Citation de: tiger05 le Vendredi 18 Avril 2008, 01:20:49 AM
Heplà balafrus et wil2000!! Pensais pas vous trouver ici!

Bonne chance pour ton wip, et si t'as d'autres soudures à faire, contacte moi, j'habite pas très loin de chez toi et je pourrai t'aider ^^
Mmmmh, Tiger? Si je dis "Darkmoon" je suis dans le bon?  ;)

Bal

bruno -> Boyzbruno -> datiger !

(j'ai tout bon ?)

Ca va ma couille ??? qu'est-ce que tu deviens now ???

BAL.
8)



tiger05

Bal l'emporte sur ce coup-là !!

Bah ça va, ça va. Je suis à l'univ, mais je crois que je vais arreter.

A part ça, je vais chercher ça dimanche: 2 bornes pour 40€ mais j'ai jamais entendu parler de ce jeux là.

Et j'ai 18 ans aujourd'hui même ^^
La galerie de mes 2 chéries!