Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 80%]La Super Mario Borne

Démarré par Bal, Samedi 05 Janvier 2008, 18:53:44 PM

onizukakun

looooool tu es sous Windows, désolé j avais pas vu, effectivement ma methode ne conserne que le dos  =:))
The old school Gamer is back

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Nan, la solution est bonne, l'os n'entre pas en jeu la dedans. T'as une option dans le bios qui fait que le pc s'allume des qu'il est branché, c'est ça qu'il faut activer...

fred

franchement pas besoin de gros plan : sur ta carte mère, tu repères les pins pwd tu y soudes des fils de la longueur qui va bien, au bout de ces fils tu mets un bouton poussoir et ça roule  ^-^ ^-

c'est quoi ton modèle de carte mère ?

Bal

#99
M810D

, par contre pour la soudure, t'as pas du voir mes talents de soudeur toi ^^

BAL.
:D



jujusl

#100
J'ai un peu de mal à voir les détails sur ta photo :-[, mais en bas à droite, ce ne sont pas les fameux picots qui pourraient nous intéresser ? Je vois du rouge, du vert, de l'orange, du bleu (non, non, j'ai rien fumé ! :D), peut-être y a-t-il qqch d'écrit pour distinguer quelles sont les 2 pignoles qui correspondent au start. :?

onizukakun

#101
Citation de: High_Cobra le Mardi 22 Avril 2008, 08:53:28 AM
Nan, la solution est bonne, l'os n'entre pas en jeu la dedans. T'as une option dans le bios qui fait que le pc s'allume des qu'il est branché, c'est ça qu'il faut activer...
chui dac avec toi HC en fait je disais ca c etait pour eteindre la borne, moi comme je suis sous DOS j ai juste a pousser l interupteur de la borne pour eteindre le PC, la TV et la borne en meme temps. Seulement notre ami est sous windows, il ne peux pas "shooter" windows de cette maniere, XP ne va pas apprecier. par contre en prenant la derniere solution il se branche sur les pins "power switch" et la il y met un bouton poussoir et la XP eteind le PC finger in the noise

PS: faut quand meme qu il fasse comme moi pour allumer le tout en meme temps, par contre pour eteindre il faut d abord le bouton poussoir puis l'interrupteur de la borne, enfin si il veut
The old school Gamer is back

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il existe un option dans les Frontend pour éteindre le PC à la sortie du FE donc tu quittes le FE, le PC s'éteint tout seul puis t'eteind ta borne... En général ça prends 10/15sec à s'éteindre...

fred

Citation de: Bal le Mardi 22 Avril 2008, 12:43:40 PM
par contre pour la soudure, t'as pas du voir mes talents de soudeur toi ^^

ben tu récupére les cables avec les p'tits connecteurs carrés qui partent depuis le bouton de ta tour et tu les rallonges  :ang:

je n'y voit rien sur ta photo mais ça doit être ecrit POWER SW quelque part sur les connecteurs colorés en bas à droite  ;)

Persecutor

Citation de: fred le Mardi 22 Avril 2008, 20:39:27 PM
ben tu récupére les cables avec les p'tits connecteurs carrés qui partent depuis le bouton de ta tour et tu les rallonges  :ang:

je n'y voit rien sur ta photo mais ça doit être ecrit POWER SW quelque part sur les connecteurs colorés en bas à droite  ;)

pas mieux  ^-
quand tu sait pas souder y'a

le domino  =:)) =:)) =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Bal

Ok me revoilà de retour après un p'tit séjour à l'hosto (non, pas chez les fous  ;D) mais bon, pour en revenir au sujet, j'ai pas les boutons de facade de la tour vu que j'ai pas de tour pour piquer ces boutons, d'où ma question, mais je pense sortir bêtement les 2 câbles de la broche 24 pins de l'alim et les raccorder ensemble via un interrupteur et tester tout çà, si çà flambe pas, c'est gagné... :)

Après pour le FE c'est clair que c'est pas une mauvaise idée....vais voir çà de plus près.... :p

Merci à tous et longue vie à GO !

(PS, j'avais pensé à un I-pac aussi pour connecter le CPO sur un clavier...)



quakeerc

Citation de: High_Cobra le Mardi 22 Avril 2008, 13:51:24 PM
Il existe un option dans les Frontend pour éteindre le PC à la sortie du FE donc tu quittes le FE, le PC s'éteint tout seul puis t'eteind ta borne... En général ça prends 10/15sec à s'éteindre...

oui , il me semble que c'est un truc dans le genre "shuttdown windows after close"

Bal

Okayyy, pc installé dans la borne  ^- branchement de l'ipac sur le control pannel et...

GROS SOUCIS...

1° les directions ne correspondent pas -> Haut = droite etc etc, mais ca n'est pas si grave, juste des fast-on à rebrancher ailleurs...

2° Les boutons de tirs ne fonctionnent que lorsque je vais vers une direction, donc je pense que j'ai une crasse avec la masse commune, je l'ai raccordée à tous les boutons du joueur 1 et sur les 4 directions du joy, autre chose que j'ai raté ???

Je mettrai des photos plus tard pour essayer de vous montrer à quoi ca ressemble, ce paquet de câbles...

Par contre l'ipac rulez...bcp plus simple pour faire un câblage presque propre, surtout vu mes compétences en soudure... :p



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as permuté une masse avec un contact qques part pour ton pb numéro 2...

Bal

vais vérifier çà, tu penses que ca pourrait venir de là ??

C'est con, parce que si çà vient de là, après je n'ai plus qu'a changer le moniteur pour mettre mon CRT à la place du TFT qui me sert pour les tests/configs et roulez jeunesse ^^

BAL.
(enfin, et finir un peu la déco mais soit... :p)



Bal

 :-)=

YES, après en avoir chié-bavé-ruminé-pleuré-râlé-blessé-coupé-énervé...etc...

J'ai enfin fini la partie fonctionnelle de la borne, now j'ai plus que quelques finitions et la fermeture de l'avant, mais avant je vais mettre un nouveau support néon ainsi que des nouvelles vitres, alors au final, ca nous donne un PC avec mame32 et des chiées de roms dessus, un Control Pannel refait entièrement à neuf, malgré quelques erreurs (j'ai viré les joys poires d'origine pour remettre des neufs !) mais j'ai un peu griffé le CPO donc je vais en mettre un neuf à mon avis ^^

Mais avec un 21" CRT et le CP, je dois dire que ca rox du poney, je mettrai des photos une fois la borne refermée, me reste quasi rien à faire pour la fermer, mais ensuite, la partie comique va commencer, s'attaquer à la peinture, découpe, déco et tout ce qui commence par D.... :p

Pour l'alim, j'ai finalement récup un vieux bouton de la borne d'origine, un p'tit raccord de soudure sur la CM et roulez djeuness ^^ (merci à mon cousin pour la soudure de pro, parce que bon, moi, z'avez vu hein ^^)

Enfin, en bref, I LOVE IT !!!

BAL.



Wil2000

Citation de: Bal le Lundi 04 Août 2008, 09:06:49 AM
mais j'ai un peu griffé le CPO donc je vais en mettre un neuf à mon avis ^^
T'as... griffé le super CPO en alu brossé que je t'avais fait faire sur mesure???  :'(
Sinon, envoie des photos de la borne avec le 21" (qui m'a flingué une vertèbre au passage) que je voie ce que ça donne!  ^-