Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 80%]La Super Mario Borne

Démarré par Bal, Samedi 05 Janvier 2008, 18:53:44 PM

Bal

Bon j'ai commandé un nouveau pc que je vais aller chercher ce lundi, donc ma borne ne comportera définitivement pas de Xbox mais bien un PC... :) me reste qu'a retrouver une 2ème manette en usb, mais ca devrait aller vite, je passe devant un mediamarkt pour aller choper mon pc... :)

Je vous tiendrais au courant et je tenterai de faire un reportage (presque) aussi bien que ceux de nuno ^^

++++

BAL.
:ang:



Bal

Allez, dans moins de 24h ma borne sera testable ^^ allez allez, vite, finir cette #@@##|# de journée qui n'en finit pas au taf et ensuite, un dodo et c'est bon, quoique , suis excité comme un processeur overclocké là, donc je penses pas que je vais dormir bcp ^^



Bal

#50
Bon j'avance pas souvent, mais là...ca commence à sentir bon  :-)= j'aurai juste une question pour les pros de Illustrator CS2...pour changer les couleurs d'un dégradé préféfini, comment je peux faire...la j'ai un dégradé noir -> blanc et j'aimerai un Bleu foncé -> blanc...

plus besoin, je viens de trouver...suis con parfois...



Bal

Ayéééé les sides sont commandés et le marquee aussi, voilà une idée de ce que ca va donner ^^







Go go l'imprimeur, viiiiite ^^ enfin je dois encore repeindre le reste en noir, donc ca va ^^



kidicarus

j'aime bcp les sides ! ^-
chez quel imprimeur es tu passé quel est le cout total pour l'ensemble ( je dois imprimer plusieurs pièces prochainement)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

TamTam13

aaah, ben maintenant on attend la réception et le montage qui suivra.
Fais bien tout ce que tu as à faire sur et dans la borne avant, histoire de pas tout dégueulasser ensuite  ;)

Bal

Oeuf corse, je vais la monter au grenier, la repeindre en full noir laqué en multicouche et ensuite, monter les pieces du PC dedans, mettre le bezel, relier le CPO et brancher le tout "à froid" pour voir si tout est bon, ensuite seulement, finir la déco, mais ca me fait plaisir de voir que j'avance enfin à grands pas.. :p



Bal

bon pour patienter avant que l'imprimeur me sonne, j'ai commencé les hack pad, pinaize, c chaud-boulette en fait pour souder sur d'aussi petits contacts... :(

Pourtant j'ai chopé un super fer à souder avec une panne mini mini, mais bon, j'ai quand même du mal, mais soit, les positifs sont raccordés  :-)=

...mais comme d'hab, j'ai pleins de questions, pour le négatif commun (masse) comment faire ?? doit dénuder le fil à plusieurs endroits ou plutôt mettre le même fil et le ressouder en plusieurs fois:

Genre:

-----X------X-----X-----X   et la dessus les X seraient soit des soudures sur le fil dénudé, soit les ----- seraient des morceaux de fils courts... ??



kidicarus

Sauf erreur de ma part je pense que ça revient exactement à la même chose , , mais la technique un seul bout de fil et x endroits dénudés sur ce fil est selon moi la plus rapide et pratique à mettre en œuvre
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Baddy

Citation de: Bal le Samedi 15 Mars 2008, 10:51:36 AM
bon pour patienter avant que l'imprimeur me sonne, j'ai commencé les hack pad, pinaize, c chaud-boulette en fait pour souder sur d'aussi petits contacts... :(

Pourtant j'ai chopé un super fer à souder avec une panne mini mini, mais bon, j'ai quand même du mal, mais soit, les positifs sont raccordés  :-)=

...mais comme d'hab, j'ai pleins de questions, pour le négatif commun (masse) comment faire ?? doit dénuder le fil à plusieurs endroits ou plutôt mettre le même fil et le ressouder en plusieurs fois:

Genre:

-----X------X-----X-----X   et la dessus les X seraient soit des soudures sur le fil dénudé, soit les ----- seraient des morceaux de fils courts... ??

Pour le pad, tu n'aura besoin que d'une seule masse (si manette Xbox officielle). Par contre pour les boutons sur le panel, dans ce cas il faudra mettre un fil de masse commun sur chaque bouton, a partir de la masse de la manette tu fait un fil pourvu de X cosses pour les X directions du sticks et les X boutons.

Bal

Bon, des news toutes fraiches, j'ai commencé mon hack pad, quelques détails importants pour les prochains hack-padeurs...

1° le fer c'est CHAUD ! ne pas mettre sur sa main, ca fait mal ^^ (et ca sent le cochon roussi après)

2° toujours penser à vérifier que tu as bien pris un câble M/F avant de le couper et de te lancer dans la soudure, sinon, comme moi tu devras refaire une partie de la soudure ^^ (véridique, j'ai pris un câble M/M et j'ai pas fait gaffe, j'ai soudé donc les 2 parties M/M,je vais voir si y'a pas un changeur de sexe de prises dans le commerce ^^ pas envie de tout ressouder ^^)

3° penser à ventiler, la soudure ca pouire :)

En bref, j'ai attaqué le hack pad, la partie control pannel, pas trop trop dure, mais par contre la partie manette, didjiouss j'en ai bavé, trop petits les endroits à souder, je pense que j'ai coupé un pont mais on verra ca pendant les futurs tests, j'espère que je ne l'ai pas détruite, ca me ferais un peu chier de tout refaire...

Au fait, j'ai déja dit de pas mettre sa main sur le fer ??

BAL.
(à bientôt pour les photos !)



Bal




rataflo

Tu fait tes soudures avec quoi? Un chalumeau ?  :-[ Ton fils m'a l'air bien trop gros. Si ca fonctionne chapeau  ^-
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

HI


Baddy

Pourquoi avoir soudé les cosses ?  ;D

funkycochise

Citation de: Baddy le Dimanche 06 Avril 2008, 12:56:24 PM
Pourquoi avoir soudé les cosses ?  ;D
a la rigueur sur la cosse oui mais souder le bouton et la cosse, quelle drôle d'idée.
sinon pour ton problème de genre (chacun ses gouts), il existe des changeurs de genre.

comme ici