Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mort des jeux de café et bistrotier

Démarré par zebassprophet, Vendredi 01 Février 2008, 14:54:13 PM

zebassprophet

ptite anecdote qui m'est arrivé hier soir
suite a une soirée ou, suivi de mes compagnons de beuveries, balooo et kenshiro nous nous emechâtes
je lance une idée sympa
"allons faire un flipper, je connais un bar ou il y'en a un"

nous nous y rendons,
je met mes 2€ dans la machine
et je commence un monster bash  ^-
de suite, une grosse brune arrive l'air mechant
"j'vous sers quoi"
prophet : rien nous sommes venu pour le flipper
"vous etes obligé de consommer!!!"
"prophet : euh... c'est mentionné nulle part

sur ce, la fille agacante et agacé nous laisse pour ramener sa grande blonde de pseudo patronne qui d'un geste met les mains sur le flipper

grande blonde : vous faites quoi la
prophet : je joue au flipper...
grande blonde : vous etes dans un bar vous etes obligé de consommer
prophet : j'ai mis une piece dans ce flip, je compte bien finir ma partie
grande blonde: si j'ai pas envie je l'eteint et je vous fout dehors
prophet :  :?euh... et de quel droit vous feriez ca, je pense pas que la sarl machin, soit tres content que vous eteignez leur machine quand du monde joue dessus
grande blonde: je m'en fiche


enfin bref elle finit par se casser parce que je perd patience et que je menace de me mettre en contact avec l'exploitant pour rapporter la teneur de ses propos

elle aura eu le culot de rajouter qu'elle ne touche pas d'argent sur les parties de flipper joué (hum)
que SI on lui avait demandé gentillement a l'entrée de pas consommer et de faire un flip elle aurait dit ok (hum hum)

rajoutons a ca une serveuse qui nous supplie de consommer pour pas perdre la face :?
(balooo lancera, ok un café avec 3 paille)

Bref, je suis sur qu'on aurait finit par prendre une biere si on nous avait pas emmerdé
mais le concept de la rentabilité immediate est passé par la
je rajouterais que le flip etait trop pentu, et qu'apres la pression on jouais moins bien  =:))
mais bon, voila pourquoi les jeux de café meurt... parce que la donzelle voulais nous envoyer a 15 km de metz pour aller faire seulement du jeu (sachant qu'a l'endroit mentionné il n'y avait aucune salle de jeu et encore moins de flip)

Ptit cuop de gueule donc, mais je ne manquerais pas de me mettre en relation avec l'exploitant
si on peux pas faire une partie a 2€, je veux bien lui donner la rentabilité du flip de toute une année pour le debarasser a savoir 24€
je monte a 30 et c'est réglé 8)

Merci de m'avoir lu, ca change rien mais ca fait du bien

urbanbody

Mort de rire !! coincé entre une grosse brune et une grande blonde!!

la misere!!

pov'connes!!

mioux

M'énerve quand je lit des trucs comme ca...

Faut voir, mais il me semble qu'elle ne peut pas vous forcer à consommer

zebassprophet

Citation de: mioux le Vendredi 01 Février 2008, 15:09:39 PM
M'énerve quand je lit des trucs comme ca...

Faut voir, mais il me semble qu'elle ne peut pas vous forcer à consommer

de toute facon, au pire je disais que j'etais avec un mineur et qu'on m'a forcé a consommer de l'alcool^^

mioux

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Février 2008, 15:11:12 PM
de toute facon, au pire je disais que j'etais avec un mineur et qu'on m'a forcé a consommer de l'alcool^^


=:)) c'est vicieux ca ;D

Iro

Pareil , je m'étais fait "allumer" dans un café parisien.
Manque de bol pour lui, je lui ai laissé son flipper et il à perdu une conso.
En meme temps le flipper leur appartiendrais, ils seraient surement moins tendu du string (Benef 100%). Parce que l'exploitant doit pas les louper non plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

pfff
ouep nul comme état d'esprit

d'un coté ils gueulent car il y a de moins en moins de monde dans les bistros .. et quand il y a un truc qui va attirer un peu les jeunes limite ils vont harceler..
mais c'est pas comme ca que ca marche ..

bon a la rigeur si tu viens tous les jours juste pour le flip .. ptre qu'ils ont les boules..  :D

pis bon c'est apres aussi que tu te sens bien dans un endroit que tu viens te poser avec des potes .. tu te fais une partie ... tu prends un coup a boire
la ca donne pas trop envie de revenir
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

bon, faut rappeler que le bistrot s'appele "la cruche d'or"
je m'attendais pas a y trouver des lumieres^^
(pour info y'a un flipper gratuit dans une librairie du centre ville, mais bon je bois plus de biere que je ne lit de livre alors ca craint :D)

urbanbody

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Février 2008, 15:32:07 PM
bon, faut rappeler que le bistrot s'appele "la cruche d'or"
je m'attendais pas a y trouver des lumieres^^
(pour info y'a un flipper gratuit dans une librairie du centre ville, mais bon je bois plus de biere que je ne lit de livre alors ca craint :D)

c'est la grande blonde la cruche d'or?  ;D

zebassprophet

MORT DE RIRE
un coup de fil

salut prophet, on a un plan concert
prophet : cool
mec : c'est a la cruche d'or
prophet : sympa, je m'en suis fait virer hier
mec : arf bon on sera pas payé mais on aura 10% sur les consos...
prophet : genial , alors je deplace ma contrebasse, pour joeur GRATOS pour une nana qui est pas capable de nous payer...
mec : ouais mais on joue
prophet : 10% de la conso, si elle vend 200bieres ca nous fait 20€, c'est byzance


Bref, un plan que je vais sans doute refuser
faut pas deconner je me suis pas enquillé des heures de repet et d'instrument dans les doigts pour aller jouer pour 2 bieres et un sandwich
vous imaginez si je disais a mon proprio

"ecoute je peux pas te payer mais t'aura 10% de mon salaire, promis

il serait vachement content le mec =:))

Thunder

WIP 100% ->

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est beau la vie de musicos pas/mal payé  :-(( :-((

Iro

Tu va la voir et tu lui dis que tu veux pas une ristounre sur les consos mais pouvoir jouer au flip sans consommer ads vitam :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Vendredi 01 Février 2008, 16:26:27 PM
Tu va la voir et tu lui dis que tu veux pas une ristounre sur les consos mais pouvoir jouer au flip sans consommer ads vitam :D

Iro qui n'as pas compris le 10% sur les consos ;D ;D

:D :D

Iro

mais si ti'nquiéte, je suis juste un poil rancunier :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

X-cAlibur

'Lu,
En même tps, la cruche, c'est le bar ou j'allais bouffer entre midi quand j'étais au Saulcy.
C'est le seul où t'avais un sandwich jambon-beurre sur une baguette entière pour 10 balles.
Et à l'époque, ils avaient un Arabian Nights...
Tain, comme c'est dur ce truc !!!
En gros, je me faisais plus enfler par le flip que par les consos, mais ça c'est un autre débat.
En tout cas, j'arrive plus ou moins à comprendre la tenancière Jack, t'as vu où il est situé son bordel ?
Son flip est sensé être un moyen de distraction pour ses clients. (Grave comme tu te fais chier là-dedans sinon)  =:))
Et quelque part, quand je vais dans un bar, c'est d'abord pour boire un verre, et s'il y'a un flip, tant mieux, sinon tant pis.
De toutes façons, tu sais que je préfère aller ailleurs sur Metz...  =:))
Oui, oui, oui, chez toi !!!
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.