Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Stunfest '08: Battles of Roazhon

Démarré par Neox, Mardi 19 Février 2008, 00:17:48 AM

Neox





Stunfest '08: Battles of Roazhon

http://stunfest.3hitcombo.fr







______________________________________________________________________________




Les 10 et 11 mai 2008, venez participer à la quatrième édition du Stunfest à Rennes !

Le Stunfest est un festival de jeux vidéo bien particulier : jeux d'arcade, rétrogaming, mais aussi tournois européens de jeux de combat...

Pendant un weekend de 48H non-stop, vous pourrez jouer à des jeux d'hier et d'aujourd'hui sur consoles et bornes d'arcade, participer à des tournois et des challenges sur toutes sortes de jeux : musicaux, shoot'em up, combat, course, action...

Venez y rencontrer des passionnés de jeux vidéo, défier les meilleurs joueurs européens, mais aussi tout simplement vous amuser gratuitement, quel que soit votre âge !

Vous retrouverez très prochainement la programmation détaillée du weekend sur le site http://stunfest.3hitcombo.fr.




______________________________________________________________________________


INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lieu:
Espace des Deux Rives
4 allée Georges Palante
35000 Rennes




Dates:
du samedi 10 mai à 10H00 au dimanche 11 mai 2008 à 19H00 NON STOP: la nuit sera entièrement réservée au freeplay.

Hébergement:
CitationHotels

Rue du maréchal Joffre:
Hôtel d'Angleterre
19 r Mar Joffre
35000 RENNES
02 99 79 38 61

Hôtel Maréchal Joffre
6 r Mar Joffre
35000 RENNES
02 99 79 37 74


Place de la gare:
Bretagne Hôtel
7 bis place de la Gare
35000 Rennes
02 99 31 48 48

Hôtel de Brest
15 place de la Gare
35000 Rennes
02 99 30 35 83

Surcouf Hôtel
13 place de la Gare
35000 Rennes
02 99 30 59 79


Hotels en périphérie de Rennes:

Hôtel Formule 1 Rennes Sud Est Chantepie
ZI Sud Est rue Frébardière
35135 Chantepie
N° à tarif spécial : .08 91 70 53 66

Hôtel Première Classe
rue Fontaine PA Peupliers II 35510 Cesson Sévigné
N° à tarif spécial : .0 892 707 221 Mail : rennes.cesson@premiereclasse.fr

Entrée/frais divers:
L'entrée est gratuite, seuls les tournois sont payants.


PROGRAMMATION


SAMEDI 10 MAI

A PARTIR DE 14h00

  • Soulcalibur 3 TEAM 3VS3 (PS2)
  • The King Of Fighters 98 SOLO (NEOGEO)
  • Street Fighter 3 Third Strike SOLO (PS2)
  • Guilty Gear XX Accent Core SOLO (PS2)

A PARTIR DE 18H00

  • Super Street Fighter 2 X TEAM 2 VS 2 (Arcade)
  • Virtua Fighter 5 TEAM 3VS3 (XBOX360)
  • Hokuto No Ken TEAM 2VS2 (PS2/Arcade)
  • Breakers Revenge 2VS2 (Arcade)

DIMANCHE 11 MAI

A PARTIR DE 14H00

  • Street Fighter 3 Third Strike TEAM 5 VS 5 (PS2)
  • Capcom VS SNK 2 SOLO (PS2)
  • DOA 4 SOLO (XBOX 360)
  • Super Smash Bros Brawl SOLO (Wii)

PRIX TOURNOIS

De nombreux lots offerts par nos partenaires sont à gagner pour la totalité des tournois !!!

CATÉGORIE "SOLO

CASH PRIZE : 7€
16 joueurs: 50€ pour le 1er, 15€ pour le 2ème
32 joueurs: 100€ pour le 1er, 30€ pour le 2ème
64 joueurs: 200€ pour le 1er, 60€ pour le 2ème






______________________________________________________________________________

8)

pitufo

Haa enfin les dates. C'est parfait, mon anniversaire etant le 9 mai j'espere que Neox payeras sa caisse de bibine :)

Neox


SRG

Bonjour à tous !

Dans très peu de temps, on va annoncer précisément la programmation du Stunfest, les jeux à disposition, les animations gratuites etc...

Je poste dès maintenant afin d'aborder un sujet particulier qui concerne la partie Arcade exclusivement. Cette année comme pour les éditions précédentes, beaucoup de jeux d'arcade seront présents sur le Stunfest : bornes, arcade systems, shoot, beat'am all, racing, etc...

Comme vous le savez peut être déjà, le Stunfest est un évènement purement associatif, mon asso (3 Hit Combo) compte uniquement sur la bonne volonté des membres et de quelques généreux prêteurs pour la mise en place de ce festival.

Ainsi, dans cette logique, j'essaye de réfléchir à la mise en place d'un système "participatif" afin d'enrichir la palette de jeux que l'on peut mettre à disposition du public, et celà passerait par deux propositions:

- mettre en place une "bourse d'échange/vente" de jeux et systèmes arcade : vous venez avec votre matos, je vous prête un espace avec tables & chaises, et vous pouvez vendre ou échanger des objets.

- mettre en place un système de prêt de matériel : vous prêtez jeux, PCB, systèmes, bornes... pour le weekend du festival, et en échange on vous offre des contremarques valables sur les animations ou les stand restauration du festival.

Evidemment vous pouvez faire les deux ! En proposant ces systèmes, je compte surtout sur la bonne volonté des passionnés d'arcade en France. A l'heure actuelle il n'existe pas de festival de jeux d'arcade. Quand je vois ce qui se fait à Vierzon avec les alignements de flippers, je me dit qu'on a l'occasion de faire la même chose avec l'arcade assez facilement, alors pourquoi pas tenter le coup ?

Pour info, le Stunfest en 2007 c'était un millier de visiteurs, plus de 1000m² de jeux vidéo pendant 30 heures non stop... et c'est gratuit !

A votre bon coeur amis arcadiens ! Je lance cet appel car j'ose espérer qu'on peut arriver à faire quelque chose qui tient la route sur la base d'un partenariat, sans objectif pécunier Smile

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mail sur contact[at]3hitcombo.fr ou msn 3hitcombo[at]free.fr

Site du festival : http://stunfest.3hitcombo.fr

SRG

Je re-up, car sur tous les forums, pas de réponses.

J'aimerais savoir ce que vous pensez, qu'est ce qui peut vous "bloquer" potentiellement, qu'est-ce que vous aimeriez voir dans ce genre d'évènement par rapport à l'arcade, etc...

Je sais bien que c'est pas évident de trimballer ses machines loin de chez soi, mais quand même, on peut toujours trouver des solutions. Evidemment, si personne ne se propose on ne va pas faire avancer le schmilblick.

Voilà, j'essaye d'éclairer la situation, le Stunfest est à ma connaissance le seul event dédié uniquement aux jeux vidéo retro/arcade/baston/shmup/dance en France (je dis bien uniquement, d'autres effleurent le sujet sans s'y consacrer à 100%).

Alors qu'est-ce qu'il faut de plus ?

A vous de me le dire ! C'est important qu'on sache ce qu'attend le public Smile

HerosSuperMan

je pense que ton post a bien été lu mais bon
par exemple, je suis de Lyon donc voila quoi  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

speedsterharry

Idem pour moi, c'est une super manifestation (je ne savais pas qu'il y avait un côté retrogaming au stunfest, j'ai seulement vu des vids de tournoi SF3.3) mais ca fait un peu loin...  :(

Ca fout un peu la honte aux lyonnais parce qu'il n'y a à ma connaissance rien de comparable sur cette ville, qui n'est pourtant pas petite !!!  :-((

SRG

bien sur je connais les contraintes, le prix, etc... Après faut voir, entre ceux qui ont peut être un moyen de transport "lourd" perso, ou d'autres qui potentiellement peuvent s'arranger à plusieurs pour faire le déplacement, y'a peut être moyen de moyenner :)

Je ne rêve pas, mais je cherche à sonder les avis sur la question :)

Speedster : ouep initialement le stun c'était tournois baston, ça l'est toujours, mais c'est devenu un pti festival arcade/retro par la même occaz, puisque ces genres se rejoignent ;)

zebassprophet

la pour l'instant, tout le monde a les yeux rivé sur vierzon parce que l'image qui nous a été renvoyé l'an dernier etait vraiment nickel
(ils ont eut l'air de bien s'amuser sans nous... et bah cette année on squatte^^)

ce genre d'event ce n'est pas un sprint mais une course de fond  ^-
avec le temps et les participants, tu aura de plus en plus de monde qui adherera
et si par hasard je passais sur rennes à cette periode, j'aurais bien aimé venir  ^-^

perso, si j'organise des events avant de le lancer à l'echelle national voire europeenne (via les forums et compagnie)
j'essaye deja de cibler la population local (ville alentours)
c'est deja plus gratifiant que de voir des bon concept vide de tout participant  :-[

alors bonne chance et au plaisir

tu as le soutien de l'association Flashback ^^

tibo

Je suis quasiment sûr de venir. Ce sera sûrement dur de ramener une borne mais si tu veux je peux prêter mon Puzzle Bobble 3 sur F3 et un Street Zero CPS2 JPN.  <:)

SRG

#10
Citation de: zebassprophet le Mercredi 26 Mars 2008, 23:43:52 PM
la pour l'instant, tout le monde a les yeux rivé sur vierzon parce que l'image qui nous a été renvoyé l'an dernier etait vraiment nickel
(ils ont eut l'air de bien s'amuser sans nous... et bah cette année on squatte^^)

ce genre d'event ce n'est pas un sprint mais une course de fond  ^-
avec le temps et les participants, tu aura de plus en plus de monde qui adherera
et si par hasard je passais sur rennes à cette periode, j'aurais bien aimé venir  ^-^

perso, si j'organise des events avant de le lancer à l'echelle national voire europeenne (via les forums et compagnie)
j'essaye deja de cibler la population local (ville alentours)
c'est deja plus gratifiant que de voir des bon concept vide de tout participant  :-[

alors bonne chance et au plaisir

tu as le soutien de l'association Flashback ^^

Merci pour le soutien :)

Et pour la course de fond, rien ne sert de courir je sais, faut partir à point blabla... ça fait juste 4 ans qu'on court, alors je peux peut être commencer à essayer de tenter d'espérer peut être un jour pouvoir compter sur nos amis arcadiens de tous poils ;)

4 ans qu'on a ratissé toute la bretagne, pas mal de la france pour les jeux de baston, donc voilà, affaire à suivre, faut un début à tout, pourquoi pas cette année ?

edit : tibo merci je note, mais pour l'instant on a ces jeux là sous le coude, merci !

zebassprophet

lance un concept stun fest
comme les ds in
je ferais bien un stun fest in Metz  ;)

Neox

Si vous voulez un argument supplémentaire en faveur du stunfest... on va feter l'annif de pitufo  8)

SRG

Citation de: Neox le Jeudi 27 Mars 2008, 10:53:41 AM
Si vous voulez un argument supplémentaire en faveur du stunfest... on va feter l'annif de pitufo  8)


Et justement, on voulait le faire souffler des bornes en feu pour l'occaz, il en faudra combien au fait ?

fiend41

j'avais tenté de relayer votre forte initiative sur le forum international de shmups,  car anglais suédois italiens & co hésitent peu parfois pour faire des trips et fournir les pcb importantes (ex: les 25-30 personnes venues à londres tournoyer sur des shooting games)

c'est le côté mystérieux de la france,  forte motivation niveau flippers pour bouger leurs machines,  mais hors vous l'an passé et le japanexpo, aucune lecture d'autres tentatives :/

le symbole suprême c'est le CAX californien, des gens venant de tout le pays avec leurs bornes pour une orgie d'un weekend

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

SRG