Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre avis sur "Relier ses sticks et boutons à son PC "

Démarré par Misteriddler, Jeudi 28 Février 2008, 16:58:14 PM

mioux

Juste un truc au passage... Je ne connaia pas la consomation du circuit, mais l'USB c'est 500mA max par prise... Bon je sais normalement c'est LARGEMENT suffisant, vu qu'avec il y a de quoi faire tourner un moteur de disque dur de portable, mais attention tout de même à ne pas en abuser

liodel

Citation de: mioux le Jeudi 12 Juin 2008, 22:49:23 PM
Juste un truc au passage... Je ne connaia pas la consomation du circuit, mais l'USB c'est 500mA max par prise... Bon je sais normalement c'est LARGEMENT suffisant, vu qu'avec il y a de quoi faire tourner un moteur de disque dur de portable, mais attention tout de même à ne pas en abuser
Hum hum,
Qui a parlé de prise usb ?

mioux

Citation de: zimouche le Jeudi 12 Juin 2008, 22:23:31 PM
Merci pour cette réponse plus que rapide .
l'auto alimentation est une bonne chose, je n'ai pas vraiment bien jeter de coup d'œil au schéma, mais je vais voir (si le LTP n'en fournit pas assez)  passer par l'alim usb 5V.

zimouche

liodel


zimouche

oui oui , j'en ai bien parler !
je pense aussi que 500mA sont largement suffisant, je ferai un test de toute façon , et je vous tiendrai au courant , je voulais faire une recherche sur le courant débité sur le port LTP, sachant qu'il y a des diodes, pour pouvoir faire une comparaison .

ce qui m'inquiète c'est que déjà je ne suis pas sure d'avoir du 5v sur mon LTP (pas encore testé ) mais aussi la chute de tension des diodes (donc a vérifier aussi).

après avoir fait un essai sur plaque d'epoxy , sachant que je fais ça a la maison ,le résultat était tout pourri  ^-^ ! les pistes étaient trop fines, c'est ça l'avantage de le faire chez un pro , au moins on est sure du résultat ! 

donc je pense faire mes typon , j'y boss déjà , je pense faire deux plaque une pour chaque joueurs , et les connectés au DB 25 juste par des câble ^^ .
en gors , j'aurai 2 plaques avec deux CI chacune que je vais relier a une autre plaque avec une DB25 et un 74ls00  pour l'inverseur , vu que j'en ai déjà .

donc voila je pense préparer mes typon aujourd'hui, je les posterai si quelqu'un les veux (je boss a la main , je n'utilise pas de logiciel pour schéma donc si vous en avez un , je suis preneur ^^ )       

zimouche

#21
 salut tout le monde ,
Alors voila , comme promis , je viens vous tenir au courant.
j'ai finalement opté pour une version plaque a essais (bakélite preperforé)et ça marche du tonner !
j'ai quand même fais mes propres typon, donc pour ce qui les voudrait , je les posterai sans soucis.
j'ai utiliser un CI 74HC00 (NAND) pour l'utiliser comme inverseur , car j'ai trouver ça moins "chiant" que de mettre un transistor + 2 résistances, alors que le CI se suffit à lui même .

En tout cas un grand merci a vous pour ce tuto et ce recueille d'infos très utile !   

                         Zimouche .


Edit Zim : heuu pour l'alimentation USB , comme prevu , pas de soucis du moins pour 2 CI , qui veut dire un seul joueur , mais je pense que c'est suffisant pour 2 aussi , au pire brancher 2 USB en parallèle + diodes.

WiLL

YES !!!
Mon tuto n'aura pas servi à rien !!  :-)=

Pour le CI 7400, effectivement c'est une solution mais tu n'utilises qu'un quart des portes ... Un bazooka pour tuer une mouche (ou un zimouche ?) ;)

zimouche

 Je n'ai jamais aimé les transistor ^^ , donc j'ai préféré le CI .
C'est même plus facile a mettre en place qu'un transistor + 2 résistances , non ^^ ?

Utiliser 1 porte sur 4 ne me dérange en rien , ni le circuit d'ailleurs ^^ !

CitationUn bazooka pour tuer une mouche (ou un zimouche ?) Wink

t'es pas le premiers t'inquiètes  :D !